Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Nexus
Apprenti Kirin

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Nexus le Lun 06 Nov 2017, 18:45

Tetho a écrit:J'ai pas trop suivi l'affaire mais la question c'est si tout le film est dans cette "qualité" ou si c'est trois plans de 5,2 sec façon Gurren-Lagann chez @Anime.

Il n'est pas question d'un problème de master foireux reçu des jap (excuse de ATA UK pour Lagann) ici, mais d'authoring foireux de la part de l'éditeur Australien.
Madman a reçu le même master des Japonais que tous les autres éditeurs dans le monde, (master que Toho a volontairement un peu modifié par rapport a la version Jap par ailleurs, "bande de sale Gaijins" mais c'est pas le sujet).

Du coup le problème est présent tout au long du film, au niveau des artéfacts de compression c'est plus ou moins violent selon la scène, le comparo plus haut semble être le pire du film (je ne peux pas confirmer je n'ai pas encore mon exemplaire).
par contre le problème de Gamma/luminosité la c'est pareil tout le temps durant tout le film, d'autres exemples ici : http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 06 Nov 2017, 19:24

Nexus a écrit: (master que Toho a volontairement un peu modifié par rapport a la version Jap par ailleurs, "bande de sale Gaijins" mais c'est pas le sujet).

Donne les détails, ça m'intéresse.
Mais je sens que cette histoire ça va se terminer avec le collector japonais d'ici un an quand Mandarake l'aura bien décoté faute d'en avoir trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 06 Nov 2017, 19:41

Il semblerait que Toho donne a l’international un master avec des couleurs très légèrement différentes par rapport a la version Japonaise,
Toutes les versions sorties à ce jour dans le monde, donc : Hong Kong, Taiwan, USA, Uk (Pour l'UK ont ne le remarque même pas vu le massacre de Madman) ont une teinte plus "verdâtre" que la version Japonaise.

Taiwan VS Jp : http://screenshotcomparison.com/compari ... ?id=119648
Hong Kong VS Jp : http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture
US VS JP : http://screenshotcomparison.com/comparison/122358
Pas besoin de mettre la version UK ça ne servirait a rien.

Inutile de dire que ce serait EXTRÊMEMENT étonnant que tous ces éditeurs aient tous eu le même problème de couleurs.
C'est clairement Toho qui est derrière.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 06 Nov 2017, 20:20

(le second lien ne fonctionne pas, la bonne URL est celle là)

OK, je vois. Ça va sérieusement se finir avec la version japonaise malgré ses sous-titres de fansoupe.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Déc 2018, 16:43

Prochain film de Makoto Shinkai : Tenki no Ko: Weathering With Youprévu pour le 19 juillet 2019 au japon.

Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Déc 2018, 17:28

Le key visual a de la gueule, j'aime son ampleur et la sensation d'émerveillement face au monde qu'il s'en dégage. Toujours Tanaka aux persos mais un nouvel ancien Ghibli à la direction de l'animation, Tamura Atsushi.
Le résumé lui ne sort pas des clous :

Ce nouveau film nous invitera à suivre Hotaka Morisaki, un lycéen qui a quitté son île natale pour rejoindre Tokyo, et qui pour subvenir à ses besoins travaille à mi-temps pour un petit magazine où il est rédacteur. Sa vie bascule quand il rencontre Hina Amano, adolescente qui vit avec son petit frère dans une certaine pauvreté, ce qui ne les empêche pas de garder une joie de vivre. Mais Hina a également un secret: elle a le pouvoir, par ses prières, de stopper la pluie et d'éclaircir le ciel.

Make your death count.

Deluxe
Pitit LEGO

Messagede Deluxe le Jeu 13 Déc 2018, 20:08

Il y avait déjà un (très léger) aspect social dans le précédent film avec cette différence de vue entre le Japon rural et la vie Tokyoïte.
S'il pousse un peu plus le sujet dans celui-là ça pourrait être intéressant au-delà du tire-larmes, mais on ne s'attend pas à du Zola non plus.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 09 Avr 2019, 21:44

1er trailer pour le prochain coucher de soleil de Shinkai.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 11 Avr 2019, 18:01

Il aurait du, passé ces deux trois premières OVA, s'en tenir à publier des cartes postales.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Avr 2019, 18:52

Pleureuse-chan rencontre Trosensible-kun, pourtant les cerisiers moqueurs et la pluie battante rendent leur amour impossible. Alors ils regardent le ciel inaccessible par la vitre du métro, en écoutant le very best-of d'André Rieu.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 11 Avr 2019, 21:19

La première qualité de Kimi no Na ha. c'était justement de ne pas ressembler à du Shinkai pur jus, mais chassez le naturel, il revient au galop.

Et vu que ça ne mérite sans doute pas son sujet dédié, il faut noter que pendant ce temps le réalisateur de SAO s'allie avec la charadesigner de Keion pour produire à son tour une fanfic de Shinkai. Mais il y apporte du sien, hein, il y a une touche de Boku dake ga inai machi dedans.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Avr 2019, 16:51

Wow ca fait peu toute cette négativité >__<

J'ai toujours peur à l'annonce d'un de ses longs métrages parce que je n'ai vraiment pas aimé "La Tour au-delà des nuages" et "Voyage vers Agartha", contrairement à ses courts et moyens métrages, mais suite à "Your Name" je reste un peu plus optimiste (même si ça peut n'être qu'un coup de chance >__<).
Du coup j'attends avec impatience et méfiance ce prochain film.

Maintenant, Shinkai qui fait du Shinkai ... Je me rappel que lors d'une dédicace en marge de Garden of Words, quand il m'a demandé ceux que j'avais pensé du film et qu'en plus de mon avis j'avais mentionné le fait que l'on y retrouvait un peu tous les clins d'oeil des ses oeuvres (train, pluie/flaque d'eau, coucher de soleil, histoire d'amour impossible etc.), il m'avait répondu que c'était impossible de plaire à tout le monde, en particulier avec ceux qui souhaite du changement mais qui se plaignent ensuite qu'il ne retrouve pas ce qui caractérisait déjà ses précédentes oeuvres.
C'est quelque part un aveux de faiblesse de ne pouvoir faire que la même chose sans se planter (et ce qui le dissocie le plus des grands comme Miyazaki, Hosoda, etc.), mais je dois reconnaître que je fais parti de cette tranche de personne qui vont voir un Shinkai pour ce qu'il sait faire de mieux.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Avr 2019, 17:58

Le truc c'est que Kimi no Na ha. fonctionne le mieux quand Shinkai ne fait pas du Shinkai justement. La meilleure partie du film est la comédie où Taki et Mitsuha échangent leurs corps et le moment le plus lourd du film est cette conclusion avec Taki qui déprime dans le train sous la neige parce qu'il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie (soit Shinkai Makoto -the animation-). Si tu veux mon avis c'était même ce qu'il a fait de mieux depuis Kumo no Mukô, voir Hoshi no Koe. Ça montre donc que, contrairement à ce que Hoshi wo Ou Kodomo avait laissé croire, quand il sort de sa zone de confort il peut s'épanouir et faire des choses vraiment bien.
Le voir revenir à ses tics aussi vite me déçoit pas mal. Ensuite c'est que la bande-annonce et faut voir le film, ça se trouve le film sera aussi frais que Kimi no Na ha. en son temps, mais ça n'incite pas à la confiance je trouve.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 29 Mai 2019, 16:20

Kimi no Reiwa.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 30 Mai 2019, 00:05

Ça manque de gros plans sur l'immeuble Docomo.
Mais où va le monde ma bonne dame ? :evil:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Précédente

Retourner vers Animanga