Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 21:09

ah non je ne repproche pas réellement. je me suis mal exprimé.

je dis juste qu'on te balance des questions dans les 10 premiers épisodes, avant d'y répondre à partir du 40e.
mais entre temps, du 11 au 39 (chiffre pris au pif heing), rien, pas grand chose qui ne fasse avancer le smilblick.
une manière plus intelligente de parsemer d'avantage d'indices n'aurait pas été du luxe.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 21:16

Sans compter que ne serait-ce qu'avant l'Episode 15, on a une mise en place de tous les protagonistes, du conflit dont il est question, une bonne dizaine d'interrogations sur le Amita Drive, sur le Summer Of Love, la famille de Renton et tout le tintamarre, un segment à propos de la religion - /me check le nom - Vodarak qui tiendra un rôle important à la fin de l'anime, un autre qui réinvestit Dewey, un autre qui évoque les orignes du Gekkostate, les premières sorties de Anemone et du TheEnd, le premier "contact" entre Renton et un grand Coralian etc... ce n'est pas MS Gundam ZZ et ses dix-huit épisodes d'introduction hein. Rien n'est inutile dans le tas, et les rares épisodes loufoques - Renton en "mission secrète" et le match de football - sont de vraies comédies, une ambition que n'ont pas les anime dits slice-of-life. Aucun fan-service, aucune esbrouffe, rien. Cette série respire le coeur et l'honnêteté à peine croyables avec laquelle elle a été conçue, quitte à parfois se prendre les pieds dans son propre idéalisme fleur bleu.

A contrario de Tomino qui réutilisera cinquante fois la même structure d'épisode si on lui offre cinquante épisodes, Kyoda et Sato ont eu l'intelligence et la modernité du raisonnement inverse : c'est parce que c'est long qu'on va créer une série éclectique qui joue sur dix registres et autant de tonalités différentes en fonction des périodes.

PS1 : le film est un ratage hors-sujet.
PS2 : 90% des fictions ne livrent pas de grandes réponses avant leur dernier tiers.
PS3 : j'aime les arachides.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 21:21, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 21:17

(postez pas tous en même temps que moi,non mais...)
Tout ça c'est assez léger et les vrais buts de la série sont pas évident avant le dernier tiers. Y a certes des questions soulevés, mais les réponses sont pas forcément pressées d'arriver.

Gemini a écrit:Bon sang, l'insupportable gamine d'Eureka seveN s'appelle Maetel, c'est un scandale, c'est criminel, j'aurais vu ça avant j'aurais *bip* Dai Sato !!!! :evil: :evil: :evil:
Ils flinguent les mioches à quel épisode, pour savoir combien je dois en passer pour que cela devienne supportable ?

A noter que ce n'est pas une référence envers qui tu pense mais envers Maurice Maeterlinck, prix Nobel de littérature belge. T u peux dormir sur tes deux oreilles, l'image de ta Diva n'a pas été écornée.
BTW "les mioches" sont à l'origine de certains des meilleurs moments d'émotion de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2010, 21:52

A ce moment là, je comprends, oui on a beaucoup de sujet lancé au départ, et qui ne s'éclaircisse que dans la seconde moitié.

Zêta Amrith a écrit:PS1 : le film est un ratage hors-sujet.

Je trouve qu'en partant du principe que ce n'était ni une suite ni un résumé, ils ont fait du beau boulot et comme mon commentaire le laisse surement entendre (faudrait que je me relise n_n) j'ai plutôt apprécié.
Finalement, le seul truc qu'y m'y a gêner, c'est qu'avec autant de scène inédites, on en arrive à se demandé pourquoi avoir garder les autres ^_^

Coté animation et chara design, on peut facilement reprendre les même qualificatf sur Xam'd sauf qu'au lieu d'aller crescendo, c'est plutôt l'inverse pour l'intérêt (ma vision des choses)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 22:23

Zêta Amrith a écrit:PS1 : le film est un ratage hors-sujet.
PS2 : 90% des fictions ne livrent pas de grandes réponses avant leur dernier tiers.
PS3 : j'aime les arachides.

-Je pense que le film a été réalisé avec la même honnêteté que la série TV. Mais Kyôda s'est pris les pieds dans la masse de ce qu'il voulait dire et transmettre (contrairement au film de RahXephon où en faisant le ménage dans les sous-intrigues et se concentrant sur la relation Ayato-Haruka il avait sublimé l'histoire d'Izubuchi). Au final on a un film maladroit mais dans le bon sens du terme, celui qui lui donne un coté humain et plutôt sympathique.
-Ouais mais dans Eureka c'est vraiment "on pose là et on développe pas ou peu". Y a un vrai problème de rythme qui donne une 1ere partie très légère et une seconde très dense et dramatique. Ça se justifie par la manière dont tout est intimement lié, mais ça donne un peu un coté mal équilibré.
-C'est toujours plus agréables que les arachnides.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 22:52

Sch@dows a écrit:Je trouve qu'en partant du principe que ce n'était ni une suite ni un résumé, ils ont fait du beau boulot.


Je ne crois pas. Car le film est tout bonnement inintéressant si l'on ne connait pas la série.
Parce qu'à la rigueur c'est là que réside son intérêt, dans le fait de mesurer tout ce qui sépare les deux versions. Mais si tu n'as même pas ça pour t'occuper, que te reste-t-il à puiser dans ce méli-mélo incompréhensible qui esquisse quarante thèmes différents sans en développer aucun. L'âme de Eureka seveN était très redevable à Dai Sato.

Tetho a écrit:Y a un vrai problème de rythme qui donne une première partie très légère et une seconde très dense et dramatique.


Sans doute, mais c'est quand même le propre de beaucoup de bonnes séries de robots que l'on estime en partie pour ça, de Macross à GunBuster, de Evangelion à Nadesico en passant par Zone Of The Enders ou Full Metal Panic !. Et passé le dixième épisode, Eureka seveN n'est pas spécialement plus léger que les premières parties de ces anime.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 22:58

Certes mais Eureka dure une 50aine d'épisodes contre ~25 pour la plupart de celles que tu cites (voire 6 pour Top). Forcément ça amplifie l'impression, surtout pour ceux comme moi qui ont suivi ça avec sa diffusion jpn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2010, 23:33

Effectivement, tout seul, le film doit posé pas mal de problème.
Maintenant, je n'était pas dans ce cas, et je ne peux pas faire abstraction de ce que je sais déjà.

Donc pour reformuler, "si on a déjà vu la série TV, le film n'est pas si si mal".
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede El Basto le Ven 15 Jan 2010, 00:13

La série TV d'Eureka Seven, on est clairement pas assailli par les révélations tout les deux épisodes (car où serait l'intérêt sinon) mais les mystères sont assez intelligemment entretenus pour pousser à la consommation d'épisodes. Consommation qui se fait d'ailleurs d'autant plus facilement que techniquement et graphiquement, le bestiau est loin d'être pourri et qu'il y a des instants de bonheur pur
[Montrer] Spoiler
massacre d'enfants au canon laser lourd *_*


Par contre, j'aurais pas la force de me lancer dans une seconde vision de E7, la faute aux chiards assez pénibles, à la mièvrerie de certaines scènes et la fin qui m'a gâché le truc.

Ce que je retiens particulièrement de E7, cai surtout son OST, absolument fabuleuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 15 Jan 2010, 00:28

La fin d'Eureka seveN est fantastique, le dernier épisode, en plus de baigner dans une ambiance gainaxienne absolument géniale, est l'aboutissement du coté love will save the world de la série. Y a des moments très très forts dans ces 25 mins.
[Montrer] Spoiler
-Le "I CAN FLY !" d'un Renton plus déterminé que jamais.
-Le moment où les yeux du Nirvash Specs3 se révellent être vairons avec d'un coté un de la couleur de ceux de Renton et de l'autre de ceux d'Eureka.
-Le "la seule personne qui peut sauver notre maman c'est notre papa !" des 3 gamins, puis dans la conclusion leur relation avec le grand père.
-Le message sur la Lune.


Des fins comme ça j'en veux plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede El Basto le Ven 15 Jan 2010, 00:36

Tetho a écrit:La fin d'Eureka seveN est fantastique, le dernier épisode, en plus de baigner dans une ambiance gainaxienne absolument géniale, est l'aboutissement du coté love will save the world de la série. Y a des moments très très forts dans ces 25 mins.
[Montrer] Spoiler
-Le "I CAN FLY !" d'un Renton plus déterminé que jamais.
-Le moment où les yeux du Nirvash Specs3 se révellent être vairons avec d'un coté un de la couleur de ceux de Renton et de l'autre de ceux d'Eureka.
-Le "la seule personne qui peut sauver notre maman c'est notre papa !" des 3 gamins, puis dans la conclusion leur relation avec le grand père.
-Le message sur la Lune.



putain, cai pire que dans mes souvenirs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 00:37

El Basto a écrit:
[Montrer] Spoiler
massacre d'enfants au canon laser lourd *_*
Ideon ? :04:
Dans ce cas, ça change tout ^^ Je redonnerai peut-être sa chance à la série :3

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede El Basto le Ven 15 Jan 2010, 00:39

[Montrer] Spoiler
me semble que cai dans les premiers épisodes, le passé d'Eureka au sein de l'armée avec quelques menues exactions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 00:47

[Montrer] Spoiler
Si ce n'est pas pour éradiquer les 3 monstruosités de Eureka, je suis moins tenté :( Ils nous refont juste le coup de Terra e...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 15 Jan 2010, 01:06

Gemini, il est temps que tu tires les conséquences de cet échec et te retire définitivement d'Eureka seveN.
Image
Les gamins ils crèvent pas, loin de là. La série à de grands moment de niasitude et de candiderie en stock et des "fillers" par pack de 10. Et je parle pas des moments couillus que tu va renier comme pour Hagaren et Xam'd avant de déplorer que plus personne n'ose faire ce que Tomino a osé avec Ideon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Jan 2010, 01:34

Gemini lit tous les spoilers et y répond même, c'est dire l'intérêt qu'il nourrit vis-à-vis des conditions de visionnage.
Après il nous dira "C'était prévisible". Tiens, en voilà d'autres si tu veux :

[Montrer] Spoiler
Renton pige dans le vingtième épisode qu'il tuait des gens depuis le début, en atteste une main arrachée qui dépasse du cockpit d'un LFO. La séquence, outre le clin d'oeil à NGE dans la mise en scène, illustre parfaitement les changements de tons de la série, adossés en réalité à la perception de Renton. Du choix "Je suis membre du Gekkostate parce que j'aime Eureka" des débuts on passe progressivement à la désillusion "Je suis membre du Gekkostate parce que je mène une guerre", et enfin à nouveau un choix, "Je suis membre du Gekkostate parce que je mène une guerre pour Eureka".


Tetho a écrit:Certes mais Eureka dure une 50-aine d'épisodes contre ~25 pour la plupart de celles que tu cites.


Ouais mais encore une fois je ne partage pas tout à fait l'image selon laquelle la première moitié de Eureka seveN était très légère. L'omniprésence indéniable de l'humour, en bref le traitement sinusoïdal, ne fait pas d'ombre au contenu.
[Montrer] Spoiler
Dès le neuvième épisode on nous montre THE flashback dans lequel les personnages principaux sont impliqués dans le massacre d'un village et de ses enfants, ce qui est quand même le top du harsh de l'anime ex-aequo avec le laboratoire de "confection" des soldates cyber-newtypisées dans le dernier tiers. Et deux épisodes plus tard c'est l'apparition d'Anemone contrainte de se droguer quotidiennement pour échapper à ses crises, suivi d'un segment hallucinogène où Renton la trouve à poil dans un frigo puis se noie à l'intérieur de la cuvette des chiottes dans une école où tous les mômes se sont transformés en terre. C'est très parcimonieux comparativement au rythme adopté à partir de l'Episode 20, mais tout le monde se doute bien au vu de ces séquences du virage que prendra la série par la suite, donc pour moi on est clairement dans un découpage maitrisé et intentionnel, avec une transformation de long-terme et non une cassure.


PS : et je n'adhère pas non plus au terme "fillers" appliqué à Eureka seveN. La série est un tout et ses épisodes déconnectés de l'intrigue principale ont été pensés pour approfondir tel ou tel personnage/aspect du monde en question, ce que l'on attend d'une fiction qui a cinquante semaines pour développer un univers. D'ailleurs, beaucoup de "fillers" apparents - tels les épisodes vodarak - se révèlent en réalité traiter de choses qui deviennent essentielles dans le dernier tiers de la série, c'est dire la faiblesse du concept de "fillers" dans le cas de cette série.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 15 Jan 2010, 01:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 15 Jan 2010, 01:54

Je crois que la scène qui m'a le plus secouée de la série est
[Montrer] Spoiler
L'attaque d'un village par les anticorps coralliens. Au delà de la référence évidente à une scène tout autant marquante de Gundam F91, y a une opposition entre le carnage cru avec la mère de famille et son fils qui y passent et l'aspect grotesque, limite cartoon, des anticorps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Jan 2010, 01:59

Scène marquante ouais.
Je suis pas sûr que la référence à F91 soit volontaire par contre, même si j'y ai pensé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Merlin le Ven 15 Jan 2010, 02:10

Au final c'est vrai qu'il y a plusieurs scènes assez marquantes et notamment par leur violence je trouve.
Violente au niveau de l'action ou parfois psychologique. Et les morts qu'on voit sont loin d'être héroïques pour certains ou enjolivé pour d'autres.
On arrive à bien partager (dans une moindre mesure) cet espèce de dégoût qu'à Renton face à ce combat (juste?).
C'est pas une série que je mettrais entre toute les petites mains quand même.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 10:19

Zêta Amrith a écrit:Gemini lit tous les spoilers et y répond même, c'est dire l'intérêt qu'il nourrit vis-à-vis des conditions de visionnage.
Non, c'est dire l'intérêt que je nourris vis-à-vis de Eureka seveN ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Ven 15 Jan 2010, 18:05

Tetho a écrit:Je crois que la scène qui m'a le plus secouée de la série est
[Montrer] Spoiler
L'attaque d'un village par les anticorps coralliens. Au delà de la référence évidente à une scène tout autant marquante de Gundam F91, y a une opposition entre le carnage cru avec la mère de famille et son fils qui y passent et l'aspect grotesque, limite cartoon, des anticorps.
J'avoue ...
[Montrer] Spoiler
La mère qui étouffe son enfant pour ne pas attirer les anticorps (pour rien) ... choquant !

Les civils (avec quelques enfants dedans) tués à coups de lasers ... mouais ca m'a pas plus marqué que cela.

Mais c'est vrai que les moment fort ne manque pas. La révélation de Renton avec le bras qui reste collé sous les basques du Nirvash ... ouch.

La scène d'action la plus impressionnante, là je me tate.

- Les retrouvailles Renton-Eureka ? du moment ou Eureka se retrouve face à face (ou presque) avec Ray (et la musique quo !!!), jusqu'au power-up (ou presque) du nirvash face à Charles qui n'arrive même pas à le rattraper.
Ou bien
- Holland dans son DevilFish (et sa superbe animation) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Jan 2010, 02:19

Yay! Je viens de regarder le film (enfin!). Je suis assez ... désorienté.
Je crois que j'ai pas saisi grand chose après ce premier visionnage, mais bon, à la lecture de vos commentaire, je vois que je ne suis pas le seul :P

C'est un film assez étrange, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une nouvelle vision de la rencontre entre Renton et Eureka ... mais à part ces deux là, tous les autres personnages ont été changés :? On retrouve les mêmes noms, les mêmes têtes ... mais pas du tout les mêmes psychologies :?
[Montrer] Spoiler
- Dewey en Grand chef du Gekko-go ???
- Holland en beaucoup plus expressif, plus gentil envers Renton !!??!!
- Anémone calme et gentille ??
- Hap en méchant ! WTF ???


Sinon les références m'ont fait rigoler (le vaisseau de migration Megaroad, les coordonnés 0080-0083), mais j'ai trouvé la première partie du film assez moyenne et confuse. Les combats sont beaucoup moins dynamiques et beaucoup moins intenses que dans la série TV (même si le homing-laser du Nirvash déchire bien). À mon avis, la faute est le non-usage, la non mise en avant de la musique de Naoki Sato, très présente dans la série TV et jonglant entre la musique symphonique et l'électro, dans le film
[Montrer] Spoiler
il y a guère que lors du combat entre Nirvash et Devil-fish que l'on entend la musique.


Les scènes de la série TV intégrées au film, graphiquement elles passent bien (c'est pas du Zeta Gundam - A New Translation), mais elles font mouche parce qu'elles nous rappellent la série TV, et c'est un peu comme s'il y en avait une ellipse ou comme si les décors changeaient brusquement (même si ce n'est pas trop le cas). Ils auraient mieux fait de tout re-dessiner.

Le changement du Rameau d'Or et des mythes des rois de Rome pour des références à la pièce de J. M. Barrie fait aussi mouche et le monde d'Eureka perd un beaucoup en exotisme. Et les relations entre l'armée et le Gekko-state est assez confuse. La narration n'est pas très claire non plus avec ces changements contants entre le Gekko-state et la grande Sage qui se balade un peu partout.

Puis, le film a la même qualité graphique que la série ( qui était super-belle en 2005 et même aujourd'hui). Mais justement, je ne sais pas si c'est la volonté d'harmoniser avec les scènes de la série TV ou si c'est à cause du format HD ou les filtres 100 Hz de la télé, je ne retrouve pas ce charme des films.

Mais finalement, le film relève un peu la tête
[Montrer] Spoiler
avec la réplique d'Anémone : "T'est qu'un enfant gâté, tu n'avais qu'à écrire ta propre légende!. Aussi avec la 3e forme du Nirvash et le combat contre le Devil-fish. Le Poké-Nirvash et Poké-theEND étaient kawaii (Mokkyu!), et à la fin Eureka avec les cheveux longs (et à p0il) était bien (mais le mode Chii-Nyuu était de trop).


À la fin, je sais pas quoi penser du film. Je ne sais pas si je l'aime ou pas ; je ne sais pas si je me suis amusé ou ennuyé en le regardant. La seule chose que je sais c'est qu'il faudra encore quelques visionnages si on veut desseller tous ces mystères. Je trouve au final que la série ressemble un peu à son générique de fin et sa chanson Space Rock : un peu dissonante, cacophonique, lente, tempo régulier mais marqué par un crescendo et surtout un petit côté addictif, un côté hypnotique qui fait que ça reste en tête et on l'écoute en boucle.
Du Rock Alternatif ... et ben, là Tomoki Kyoda a peut-être inventé le film de mecchas Alternatif

Drig <
[Montrer] Spoiler
Sinon, pour ce qui est de la série TV, l'épisode sur la maladie du désespoir ou l'épisode sur les Vodarak et l'attentat terroriste dans l'hôpital ou même celui où ils rendent visite à l'oncle de Renton servent à justifier que l'on ne regarde pas des simples fillers ou des tranches de vie, mais bien l'histoire de Renton qui grandit et découvre le monde ... comme dans la tradition des shounen, Eureka Seven c'est un récit d'apprentissage
>
Dernière édition par The Drig Overmind le Lun 25 Jan 2010, 00:29, édité 3 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Dim 24 Jan 2010, 13:51

n'oublie pas l'utilisation de la balise "SPOIL". Tu l'a utilisé pour 4 lignes mais là tu raconte un peu près tout jusqu'à la fin -__-

Sinon, je trouve ton analyse intéressante. Je ne la partage pas, surement du fait que je n'ai pas trouvé la narration confuse, mais intéressante tout de même.
[Montrer] Spoiler
Dewey ?? il est mort dès le début du film ?! en quoi c'est le commandant du gekko-go ?
Par contre, dans le film la seule variation de nom, c'est Holland qui usurpe l'identité de quelqu'un d'autre que l'on connais de la série : le docteur Greg Bear Egan. J'avoue j'ai du mal a imaginé ce gars dans le role de Holland >__<

De plus avec ta culture, tu a saisi des clin d'oeil a gundam et J. M. Barrie que personnellement, je ne connais pas (enfin si j'ai vu 0080 et 0083 d'après les suggestions de Tetho mais ca n'est pas resté dans ma mémoire ... enfin si un des 2 alias "le combats de taches" m'a bien saoulé n_n).

Merci pour ces explications.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede The Drig Overmind le Lun 25 Jan 2010, 00:27

C'est bon, j'ai placé les balises pour pas spoiler les gens :D
Sinon J. M. Barrie c'est l'écrivain et dramaturge écossais qui en 1904 écriva la pièce Peter Pan: or, The Boy Who Wouldn't Grow Up qui après, en 1911, deviendra le roman Peter ans Wendy de la plume du même auteur.

[Montrer] Spoiler
Sinon ce que je voulais dire c'est que c'est Dewey le "fondateur" du gekko-state parce qu'il a réunit "Holland" et les autres enfants


Drig < Et non, c'est pas l'oncle Walt qui a inventé le petit bonhomme vert qui vole ;) >

PS : Sinon, pour finir sur une note plus positive et pour ceux qui connaissent pas, voici le site de Kenichi Yoshida, character designer et Animation director de la série. Dans la partie gallery on peut trouver plein de croquis, dessins et story-boards de King Gainer, Eureka et le roman de Shangri-la
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Lun 25 Jan 2010, 01:02

Les artboards de King Gainer déchirent la race de leur môman. Je veux les même à la maison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités