Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Sep 2017, 02:02

ANN a interrogé Dai Sato.
Et ne cherchez plus pourquoi Eureka seveN c'était du bon, c'est cette philosophie qui prévalait :

"Les spin-offs [de E7] m'indiffèrent puisque moi j'ai déjà terminé ma version."

"Je voulais implémenter le skateboard, le surf et d'autres idées similaires afin de saisir cette subculture en croissance parmi les jeunes générations. En tant qu'ancien pratiquant, je sais combien le skate est excitant, donc je voulais injecter cet aspect de fun pur, adossé à un sens de la mode vestimentaire et à du Boy Meets Girl pour attirer l'attention de ces jeunes gens dynamiques auxquels s'adressait l'anime."

"Il faut engranger le maximum de connaissances pour fourbir ses armes en tant que raconteur. [Afin de faire de bons scenarii] essayez d'en apprendre le plus possible, pas seulement sur les anime mais sur le monde réel, pour incorporer ces connaissances à vos travaux. S'agissant de moi, c'est la musique qui fit office de chemin, étudier les différents genres musicaux fut l'arme originelle que j'ai acquise."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Jeu 21 Sep 2017, 02:26

Les questions sont un peu à la rue, quand j'ai lu ça
Since you're one of the most prolific and successful anime writers working today

mes yeux ont fait un 360 dans leurs orbites. Puis j'ai vérifié le nom des rédacteurs. Une chance pour eu que Satô soit un bon client.


Si l'apport de Satô à la série est indéniable, il est clairement celui qui l'a organisée de façon rigoureuse afin qu'elle ait du sens, il ne faut pas oublier que ça été une série orchestre ou beaucoup de monde sont passé et ont jeté leurs idées, parfois pour quitter le projet quelques mois plus tard. Personnellement l'apport de Kyoda sur la construction des mythes et sa fibre littéraire, me parle plus que la fascination de Satô pour la musique et les sous-cultures de la jeunesse. Sans lui la série n'aurait sans doute pas finie avec la même ampleur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Fisico le Jeu 21 Sep 2017, 03:42

Le premier film est sorti depuis quelques jours d'ailleurs, les pubs sur Tokyo MX passé 23h me le rappellent assez régulièrement. Mais bon quand même celles-ci font cohabiter des plans inédits en 16/9 et du remaster 4/3 de la série cela donne assez peu envie au final.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Gemini le Jeu 21 Sep 2017, 07:57

Hé ho le coup du skate et du surf il l'avait déjà dit lors d'une excellente interview réalisée par votre seviteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Sep 2017, 13:32

Tetho a écrit:Personnellement l'apport de Kyoda sur la construction des mythes et sa fibre littéraire, me parle plus que la fascination de Satô pour la musique et les sous-cultures de la jeunesse.

Dans les deux cas ce n'est pas la culture japonaise qui est sollicitée. La fibre anthropologique-littéraire est européenne, les pratiques subculturelles sont anglo-saxonnes. Le fameux Cool Japan n'est cool que lorsqu'il n'est pas si Japan, c'est la grande contradiction de laquelle ne peut s'extirper l'animation nipponne.

De la même façon, un fan de cinéma HK dira que selon lui les films locaux ont décliné dès 1997.
Re-nationalisation thématique de la production.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 21 Sep 2017, 18:10, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Jeu 21 Sep 2017, 13:35

Ouais ben s'il y a des âmes courageuses pour aller voir le résultat, ne vous faites pas prier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Eltreum le Dim 24 Sep 2017, 15:31

Zêta Amrith a écrit:Le fameux Cool Japan n'est cool que lorsqu'il n'est pas si Japan, c'est la grande contradiction de laquelle ne peut s'extirper l'animation nipponne.

Ce soft power diminue comme le taux de natalité.

Un fan de Jpop dira que la Kpop est passé devant, depuis longtemps, en séduisant les marchés US/EU vu qu'elle s'inspire de l'occident.

#mauvaiseblaguepassitropeloignedelarealite
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Dim 24 Sep 2017, 16:19

Un fan de Jpop devrait boire une bouteille de destop avant toute chose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Sep 2017, 19:49

Eltreum a écrit:Ce soft power diminue comme le taux de natalité.

Qualitativement mais pas en termes de diffusion. Net oblige, jamais autant d'être humains sur le globe n'auront perdu leur temps à regarder des signaux censés figurer une lycéenne sans nez manger un bento. Au-delà, le signifiant "anime" a investi l'intégralité du jeu-vidéo nippon et plus. C'est indiscutablement une victoire industrielle, même si pour cela il a fallu que le signifié embrasse des enjeux et des sujets aussi captivants que le goût de la sauce curry.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Mar 28 Nov 2017, 19:30

Petite interview de Kyoda Tomoki à propos des nouveaux films et de la franchise en général par Mike Toole sur ANN.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Sam 05 Mai 2018, 01:20



Moi qui avait hâte de voir le premier Hi-Evolution, je suis un peu tombé des nues en tombant sur ce trailer du deuxième film... Une transformation magical girl n'a rien à foutre là, des robots pour jouer au foot ? Wtf ! Si le premier film de 2009 était bizarre avec son scénario sans objectif, AO sabotté malgré ses bonnes idées, ben Hi-Evolution m'a tout l'air d'être le fond de la bouteille. La franchise prouvant qu'elle s'est noyée dans un nombrillisme d'auto-clin-doeil-référence sans rien à raconter, au moins le projet est une véritable modernisation de l'oeuvre originale ; en 2018, seul suinte le mucus otaku...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mai 2018, 13:56

La déchéance de cette franchise, pourtant l'une des plus prometteuses de sa génération, paraît continue. Ce projet bricolé aux allures de trilogie Zeta Gundam n'avait pas de sens, dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Lun 28 Mai 2018, 08:18

Je viens de voir Ao pour la troisieme fois. Et bien c'est encore mieux que les deux premieres fois. Pour revenir sur ce que dit plus haut, il n'y a pas tant que ça d'incohérence...

[Montrer] Spoiler
Si Eureka veut un deuxieme enfant apres la perte du premier, c'est qu'elle sait que Ao survivra comme elle l'a rencontré et qu'il n'aura pas le même souci que sa soeur.

Le combat final entre Ao et Renton est bon. Renton se bat pour sauver Ao, comme l'aurait voulu Eureka, Ao se bat pour sauver les proto-Coralien au dépens de sa propre vie mais surtout pour sa "copine" (zappé le nom).


Puis les musiques putain ! En fait quand on sait que c'est du gachis, c'est pas mal. La série aurait pu tenir sur un court et etre meilleur en enlevant les persos inutiles au déroulement de l'histoire, la moitié des combats contre les secrets...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2018, 11:58

C'est moi ou cette affiche du 2nd film me donne une impression de déjà vue.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Sep 2018, 12:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Gemini le Jeu 20 Sep 2018, 12:47

Pendant une seconde, je me suis cru sur un autre sujet. Très sérieusement ^^'

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Darkge999 le Jeu 20 Sep 2018, 13:15

Le Plan de Complémentarité avance, c'est la concurrence qui amène la suite à 3.33...
Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2018, 13:30

On l'aura attendu un sacré moment ce 4.44 >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Sep 2018, 13:54

Je comprendrai jamais comment ils ont pu tirer ce qui fut peut-être la meilleure série de robots originale des années 2000 dans pareil et interminable puits sans fond, après la daube Rainbows, la trahison AO, les OVAs pachinko, les films bricolés avec des séquences en 4/3, ici le plagiat jusqu'aux polices d'écriture pour rameuter cent euros de bénéfice à l'arrivée... Calamiteux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2018, 14:19

Il faut voir la bande-annonce de ce second film, avecses idols à la LoveLive! et leurs transformations de magical girls, pour réaliser à quel point plus personne chez Bones n'en a rien à faire. Pas même Satô Dai.





(par contre la larve du The End du film est de retour, c'est cool ça)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Ven 30 Nov 2018, 17:06

Quelqu'un a t il un avis à partager sur les deux Try-Evolution ? J'aimerai bien avoir des images à mettre sur le Summer of Love qui est souvent cité dans la série tout en restant obscur. Si un jour je trouve les films je les regarderai
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Ven 30 Nov 2018, 17:12

Les trente premières minutes du premier sont sans doute la meilleur demi-heure que l'animation japonaise a à t'offrir cette année. Voir depuis Evangelion 3.0. C'est un segment visuellement irréprochable et profondément ancré dans les racines culturelles de l'animation jpn. L'heure suivante est un remontage de l'arc Charles & Ray inutile mais pas désagréable (parce que l'arc est réussit à la base, donc même remonté sans génie ça reste bien).
Pas encore vu le second.
J'écrirais un avis plus détaillé ce soir ou demain. Mais la partie Summer of Love est à ne pas manquer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Mar 12 Nov 2019, 19:53

J'ai enfin pu mettre la main sur le dvd de Hi-Evolution 1.

Même si techniquement la partie Summer Of Love n'a rien à se reprocher, je suis un peu mitigé sur le réel intéret de ce remontage qui modifie l'histoire de la série, ici Renton a été adopté par Ray et Charles. C'est chiant à mourir et la partie Summer of Love reste très floue scenaristiquement, la série première du nom remontant à plusieurs années n'aidant pas.

À chaque nouvelle itération je me dis que je ferai mieux de revoir la série plutôt que de perdre mon temps avec les films remake complètement naze (celui de 2009 n'était pas fameux non plus.)

Merci tout de même à All the anime pour licencier ce produit de niche dont tout le monde se fout, sauf moi x)

Tetho, tu as vu le deuxième film ? T'en as pensé quoi ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Mar 12 Nov 2019, 20:16

Je n'ai pas su quoi en penser pendant la quasi-totalité du film tant ce mélange improbable entre images d'archive de la série, scènes inédites à la main et plans en animation 3D CG (y compris les persos) est un gloubiboulga sans nom dont je n'étais capable de dire si c'était juste confus mal branlé ou trop alambiqué et méta pour ma pomme, pas aidé par un script dont le japonais dépasse largement mes capacités dans la langue. Puis la conclusion est arrivée et m'a rassurée, c'est juste médiocre et le projet Hi-Evolution n'est qu'une étape de plus dans l'incapacité de Bones à savoir rebondir sur le succès du meilleur robot anime de la décennie 2000. Autant de constance dans le sabordage ça en devient admirable, surtout que là il n'y a aucune excuse possible, plus aucun blâme à placer sur Kyôda, puisque Satô est revenu écrire les films.

Sora334 a écrit:je suis un peu mitigé sur le réel intéret de ce remontage qui modifie l'histoire de la série, ici Renton a été adopté par Ray et Charles. C'est chiant à mourir et la partie Summer of Love reste très floue scenaristiquement, la série première du nom remontant à plusieurs années n'aidant pas.

Si en soit toute la seconde heure du film est un remontage paresseux sans vraie plus-value comparé à la série, ans parler des retcons plus ou moins discrets ici et là qui ne font que rendre la chose plus confuse sans raison d'être, je crois que je comprend ce que Kyôda et Satô ont tenté là.
En coupant cette partie de l'histoire du début de la série tu débarques dedans sans connaitre Eureka, elle est une figure floue vaguement définie. En ça le film arrive à l'iconiser de façon assez brillante, elle est ce pour quoi Renton va renoncer à tout ce qu'il a toujours voulu, un foyer aimant avec des parents qui le comprennent. Voilà à quel point Renton aime Eureka, il est près à renoncer à ce que Ray et Charles ont à lui offrir et à aller retourner se prendre des coups au sein du Gekko State pour pouvoir être avec elle. C'est un aspect de la série TV qui est passée au dessus de la tête de pas mal de spectateur j'ai l'impression, et le film arrive de façon habile à le rendre plus explicite et fort justement en retirant Eureka de l'image. Elle est le personnage central du film, son propos-même, mais elle n'est représentée que par son absence, par le vide qu'elle laisse, et en devient ainsi une figure d'autant plus admirable.
Mais ça n’empêche en rien le fait que cette partie du film est sans réel intérêt pour quiconque à déjà vu la série et pas vraiment le meilleur point de départ pour qui veut la découvrir.




Le plus gros gâchis dans cette histoire est qu'il y a un (très) grand film de Robot Anime qui se cache derrière le prologue du Summer of Love. On raconte l'histoire de Adroc, de l'excitation de sa découverte et la mise au point du plan pour sauver l'humanité au désespoir de réaliser qu'il l'a en réalité condamnée et est célébré en héros pour ça, puis sa rébellion et son sacrifice pour corriger ses fautes. Tu mets en sous intrigue ses regrets de ne pouvoir être avec ses (/son ?) enfants à cause de ses recherches et comment ça a aboutis à sa relation de père adoptif avec Eureka (le dialogue "Adroc, tu trembles, tu as froid ?"/"Les êtres humains tremblent parfois sans avoir froid, j'aurais du t'apprendre plus de ces choses." *arme son fusil* "non, en ce moment même je te l'enseigne." est simplement incroyable d'efficacité et de portée), de mentor avec Holland et Dewey, et le refus du premier de tirer comme aboutissement à la chose, et tu avais un film capable de donner une vraie nouvelle ampleur au passé de la série, j'aime vraiment le plan qui montre que Dewey est devenu fou parce qu'il a été témoin du Seven Swell aux premières loges, ça renforce la dimension tragique du personnage (Holland en larmes dans l'avant dernier épisode de la série disant "je n'ai pas pu sauver mon frère"), le rendre sympathique avant ça aurait été un vrai plus.
Mais à la place Bones et Minami ont préféré produire une série de trois films incompréhensibles dans leurs intentions en tant que tout et dont le retard du troisième, prévu pour cette année mais toujours sans date, n'augure rien de bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Nov 2019, 20:39

Au bout du troisième homicide consécutif contre la licence on oublie qu'elle est morte.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités