Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Lun 15 Juin 2015, 19:58

Aer a écrit:Les séries télé. War in the Pocket parle de tout autre chose.
Mobil Suit Gundam, Zeta Gundam, Gundam Seed, Gundam X, Gundam Age, Gundam 00....

Puis quid du gouvernement en instance au 50eme épisode ? Quid des guerres ? Quid des révélations publics ? Ray=out ? Il y avait clairement matière à faire une suite contrairement à fma ou le 51eme épisode te ferme la bouche.


Le fond de la série reste la relation entre Eureka et Renton. Ca peut frustrer mais ça ne veut pas, de manière voulue, aller plus loin.
FMA est complètement différent.


Même si fma s'interesse à ce que devient Amestris, ou nous en donne une idée, je m'en fiche. Ce que je veux dire c'est qu'une fois le dernier épisode terminé, la série n'a plus rien à raconté et la boucle est bouclé lorsque les frères entament un nouveau voyage. E7 m'a plus laissé sur ma faim au niveau du développement de ses persos. Et justement si la série c'est Renton x Eureka, c'est un peu naze d'avoir une note finale avec si peu d'ambition si ce n'est de dire l'espoir c'est beau.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 15 Juin 2015, 20:08

Atta, tu parles de quel FMA la ? :p 51 épisodes c'est la première série de Mizushima pour moi.

Et justement si la série c'est Renton x Eureka, c'est un peu naze d'avoir une note finale avec si peu d'ambition si ce n'est de dire l'espoir c'est beau.


L'espoir c'est beau, l'amour c'est la vie, et toutes les idées les plus cheesy que tu peux imaginer oui. La série donne le ton au premier épisode et reste sur ce ton jusqu'au dernier. Le reste c'est du world-building et des idées intéressantes, à réfléchir, ce à quoi les personnages sont confrontés (la guerre, la religion, la science etc). Dans cette optique la, je ne vois pas quoi rajouter. Corroboré par le fait que rien n'a été rajouté de significatif (le film est un univers parallèle et AO euh... je sais pas ce que c'est, mais c'est pas pareil).

Adnae a écrit:Ben en fait elle n'a rien à voir avec la série tout simplement. C’est pas pour rien que l'épisode spécial New Order est passé avant, c'est le prologue.
Après, pourquoi les mecs de Bones n'ont-ils pas d'abord fait une série New Order en tant que retelling avant de faire AO? Mystère, c'était débile. En tout cas il y a un manga qui n'est toujours pas fini.


Pourtant c'est dit que c'est la même Eureka.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Lun 15 Juin 2015, 20:53

On parle de la même série. Celle de 2003 à la fin...
[Montrer] Spoiler
Edward entame un voyage pour retrouver son frère et pense à rejoindre la lune. Alphonse entre de nouveau en apprentissage avec son maître. Tous deux dans le train de deux mondes différents, lèvent leurs mains vers le ciel en espérant atteindre le soleil symbolisant leur but. Shamballa est également une hérésie.


Je ne partage pas ton opinion au sujet d'E7, ce qu'il y a de beau et certainement pas cheesy dans la série c'est que c'est l'histoire de deux êtres qui se rapprochent en dépit de toute loi scientifique. Et même si si les tourtereaux font souvent office d'éprouvette pour le monde qui l'entoure, ce n'est pas pour autant qu'ils n'entrent pas au contact du reste du monde et tente de le changer, du moins, théoriquement. Puis si tu regardes l'histoire comme étant avant tout celle de Renton plutôt qu'une seule histoire d'amour, tu apprécies d'autant plus le world-building et l'impact qu'il a sur Renton, notamment en terme de résolution/prise de décision. A travers son journal en voix off ou des épisodes moins Eurek-centré (et il y en a beaucoup.) tu te rends compte qu'Eureka est avant tout un soutient, un motif mais également la conséquence première de la société que Renton imagine. C'est en se tournant vers cet idéal que le Gekkostate change et écoute Renton progressivement là ou H perd son autorité par exemple. Donc je trouve vraiment dommage que le dernier épisode ait mis l'accent sur la relation ExR alors que durant le segment sur terre, on nous avait déjà prouvé que leurs foyers était assez fort pour se relever. Par contre, comme ils étaient seuls au monde, on n'avait aucune idée si ils pouvaient "survivre" en société. Du coup, le fait d'avoir terminé sur une épisode-épilogue-espoir rend un peu abstrait tout ce qui avait été raconté jusqu'alors.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Wonk le Mer 17 Juin 2015, 23:52

Aer a écrit:Y'a des gens qui apprécient Mugen no Ryvius aussi.


Et ces gens ont complètement raison.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 15:34

Probablement les mêmes que ceux qui aiment les Crest/Banner of the Stars.
Des gens bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 29 Juin 2015, 16:44

Mon visage quand Schumi met Ryvius au niveau de Crest of the Star -_-.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 16:56

On parlait des gens bien, tu ne pouvais pas comprendre ;p

Plus sérieusement, le huis clos et l'évolution des relation humaines de cet équipage d'adolescents livrés à eux même dans Ryvius est pourtant clairement du même niveau (à mes yeux) que cette inter-dépendance qui lie les 2 protagonistes et qui s'inverse en fonction des situations lors de l'aventure que nous conte Crest of the Stars.

Le reste n'a évidement pas de comparaison, en particulier la profondeur de l'univers et l'histoire elle même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Ialda le Lun 29 Juin 2015, 17:09

Lancez pas Schumi sur Ryvius bande d'inconscieeeeeents... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 17:19

/mode chev ON
Non, je plaisante >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 29 Juin 2015, 17:38

Sch@dows a écrit:Le reste n'a évidement pas de comparaison, en particulier la profondeur de l'univers et l'histoire elle même.

Il est vrai qu'au moins Ryvius a une fin, les Seikai ne peuvent en dire autant. Quel que soit le média.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Anime : Rebuild of Eureka Seven (1)

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 09:48

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Adnae le Ven 17 Mar 2017, 09:49

Sauf que cette fois c'est Dai Sato au script, j'ai de l'espoir! :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Anime : Rebuild of Eureka Seven (2)

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 09:54

Tu crois que ça va changer quelque chose ? Les mecs annoncent un Rebuild of Eureka et préviennent cash que la fin, le truc le plus parfait de la série, sera changée. Préparez la vaseline.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Adnae le Ven 17 Mar 2017, 10:44

La fin de la série n'est si parfaite que parce qu'on a suivi l'évolution de tous les personnages pendant 50 épisodes extrêmement bien écrits. Ca me paraît être un choix obligé de la changer si on veut faire un retelling en 3 film, surtout si le premier traite du premier Summer of Love.

J'attends pas vraiment des films d'être mieux ou aussi bien que la série, c'est clairement pas le même type de produit et je ne pense pas que quoi que ce soit n'arrivera un jour à déloger Eureka Seven du top 1 de mes œuvres préférées. Cependant je suis vraiment client d'un retelling dans ce monde bien construit et avec une ambiance aussi empreinte d'aspects de pop culture que j'adore. Et ça avec les moyens d'une trilogie cinéma, je peux vraiment pas cracher dessus avant de voir le produit fini.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Nexus le Ven 17 Mar 2017, 15:22

Déterrage de sujet pour la bonne cause.
Une trilogie de films vient d'être annoncée aujourd'hui même concernant la saga.
L'histoire se déroulera avant les événements de la premier saga (Voila pourquoi je n'ai pas déterré le sujet AO qui devrait rester enfuit a jamais) et traitera du tout premier "Summer of Love".
Le troisième film quand a lui aura un ending original.
De ce que je comprend, les films ré-adapteront une partie de la première série (d'ou l'apparition des héros de la première série sur les affiches des 3 films) + la préquelle + une fin originale.

Niveau staff il y a du beau monde qui est la :
Réal : Hisatoshi Shimizu
Script : Dai sato
Chara-design : Kenichi Yoshida
Mecha-design : Shouji Kawamori
Mecha-animation : Shingo Abe
Chef(s) de l’animation : Shigeru Fujita / Ayumi Kurashima
Studio : Bones

Et le premier petit trailer qui va bien :

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Mar 2017, 00:59

Difficile d'être emballé par un projet qui ne sait pas s'il est une préquelle, un remake ou une nouvelle fin.
Difficile de prendre Bones au sérieux après AO.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Mar 21 Mar 2017, 17:29

Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Même si AO et le film étaient décevant, même si Hi-Evolution est décevant, ça n'entachera jamais la qualité de la série elle même. Alors plus de Eureka Seven, pourquoi pas =)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Geoff34 le Ven 07 Juil 2017, 15:47

Eureka Seven est sur Netflix.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Sam 08 Juil 2017, 03:02

us oui. Mais France je ne savais pas
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Sam 08 Juil 2017, 07:06




Sérieux ils vont mélanger plans en 4/3 et 16/9 ? Les problèmes de cohérence dans le piquet qu'on a pu voir dans Good Night, Sleep Tight Young Lovers vont être le cadet de nos soucis là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Sam 08 Juil 2017, 10:37

"Salut les gens, aujourd'hui, on a décidé de vous chier sur le coin de la gueule. Parce que c'est rigolo quand même."

Industrie de l'animation japonaise, allégorie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Juil 2017, 12:06

Kyoda veut talonner les films de Zeta Gundam.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Afloplouf le Lun 10 Juil 2017, 10:31

J'ai profité de la disponibilité sur Netflix France pour revoir la série ce week-end. Et c'était toujours aussi bien. Toujours aussi triste qu'à de rares (et encore à part TTGL... me demande si le pluriel est de rigueur) on n'a plus rien fait d'aussi bien dans le domaines des boîtes de conserve depuis.

Sinon, plutôt que de les forcer à exhumer le cadavre et le dépecer pour porter sa peau, c'est quand vous voulez pour faire une nouvelle série originale. Allez, entre tous les SVOD, y'en aura bien en consacrera un chouilla. Je suis sûr qu'avec le budget d'un épisode de Sense8 annulé, y'a de quoi se faire plaisir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 10:48

Que l'on ait eu Eureka seveN et TTGL dans la même décennie est un truc de ouf hein, parce qu'en général t'as une série qui s'élève et c'est tout (GGG pour les 90s, Votoms pour les 80s).

Maintenant c'est vrai que depuis c'est pas bézèf, même s'il y a eu de bonnes séries. Argevollen (2014) en tête de liste, mais on peut inclure Break Blade (2010) ou Majestic Prince (2013) dans les adaptations de qualité (et probablement The Inspector mais Tetho en parlerait surement mieux que moi).

Ca reste toujours compliqué de faire des séries de robot de toute façon, la profusion des 80s/90s ne cache pas que la plupart étaient déficientes en plein ou simplement peu intéressantes. Sortit des créations du vieux roublard Takahashi ou des conjonctures particulières qui font que (Macross), y'a du jetable constant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 10 Juil 2017, 12:47

Dans les années 90 c'était la fête du slip méchaphile, même en mettant de coté le monstre sacré Evangelion on a vu des séries comme Patlabor TV, G Gundam, Escaflowne, Gasaraki, GaoGaiGar, The Big O... Et je dois en oublier, sans parler de séries plus mineurs ou formatées mais très sympathiques comme Gundam X, Retourne un Gundam ou Rajin-Oh.
Dans les années 2000 Shin Gaiking est un indispensable, la série combine un esprit de l'aventure à l'ancienne façon Nadia et la démesure des séries de robot modernes à la GaoGaiGar ou Gurren-Lagann. J'aime la voir comme le chainon manquant entre ces deux là, bien plus qu'un Top wo Nerae! 2.
Coté 2010, de ce dont tu parles Argevollen est recommandable rien que pour sa volonté de raconter une histoire de casseroles de combat où le complexe militaro-industriel influe sur le déroulement de la guerre mais son dernier tiers part en sucette géante. Majestic Prince a toute ma sympathie mais reste une série assez légère, mais il faut lui reconnaitre qu'elle reste constante jusqu'au bout. Et Break Blade est une très bonne adaptation, mais sa fin ouverte incite surtout à aller lire le manga. Quand à The Inspector c'est objectivement une mauvaise série, il faut avoir fait le jeu qu'elle adapte pour comprendre ce qu'il s'y passe tant c'est le bordel narrativement parlant. Mais pour ceux pour qui c'est le cas, c'est 26 épisodes de fanservice, la matérialisation de la série TV SRT qu'on a toujours rêvé et réalisée par Grosbari en plus.
Pour moi les plus grosses déceptions de la décennies resteront quand même les séries du trio Igarashi x Enokido x Koyama, Star Driver et Captain Earth. A chaque fois on avait des séries au potentiel symbolique énorme avec un contexte intéressant et des designs baroques et uniques, et à chaque fois ça s'est terminé en naufrage sans précédant. Les catastrophes Eureka AO et G no Reconguista à coté c'est rien en terme de trahison de mes attentes.

/rant


Sinon je trouve l'affiche du film chupair kewl :

Image
(click to enlarge your penis)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron