Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 13:22

J'ai pas cité Eva parce que bon, je mets ça un peu à coté en fait. Ca va au delà de "as t'on eu une excellente série de robot".

Dans celles que tu cites, j'ai pas vu The Big O encore (faudrait un jour ahah) mais toutes les autres ont des points qui font vraiment taches au milieu (ou au début, ou à la fin), a par GaoGaiGar qui brille au firmament céleste comme je le soulignais au dessus.
Toutes celles que tu cites sont très bien, mais ça tient pas forcément la distance face à E7 ou TTGL kwa.

Après pour la décennie actuelle, oui ça fait pauvre, oui je suis conscient de leurs faiblesse, leurs légèreté, leur manque d'ampleur, mais c'est ce qui surnage à l'aise également. Tu parles des naufrages made in BONES mais j'ai encore un triple anus après Kuromukuro et Macross Delta (et ne parlons pas des Gargantia ou autres Aldnoah.Zero qui font rire même les plus irréductibles coprophages, ou les étrons que produit la Sunrise au kilomètre). Du coup dur de donner tord à Aflo qui souligne qu'après TTGL le déluge, sauf qu'avant c'était pas toujours la fête à ta mère en slip de guerre non plus. Je sais bien que les 90s représentent en terme d'écriture comme de design un cap à priori indépassable, vu la quantité de bonnes séries, mais c'est vrai que ça prend l'eau depuis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 10 Juil 2017, 13:53

J'ai une certaine sympathie pour Gargantia, série très défaillante qui change de direction tous les 3 épisodes mais dont les intentions sont sincères et certains effets vraiment efficaces. Elle offre aussi de vraies images profondément typées "robot anime" et Chambers est un bro parmi les bros. On est très loin de véritables catastrophes comme Aldnoah.Zero ou Kumomukuro qui malgré des débuts réussis (surtout Aldnoah) ont fini nul part. Gargantia est relativement anecdotique au sein de la grande histoire du Robot Anime, mais reste recommandable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 14:38

Je suppose que la nuance n'est pas inutile en comparant ça aux gouffres de la Moria qu'est Kuromukuro, mais pour ne pas avoir lâché l'affaire, comme je le fais avec la plupart de ses séries qui font montre de leur petitesse dès leur introduction, je me suis sentis doublement ennuyé.
Oui, c'est pas nul, en admettant qu'une série qui tourne autour de rien avec deux concepts aussi complexes qu'une Etude de Blanc d'un quelconque peintre moderne ne soit pas nul. Même en mettant de coté le problème du focus que la série ne trouvait pas, chaque partie prise indépendamment est quand même inintéressante au possible.
Ce n'est pas la première fois que je te vois parler de cette "imagerie robot anime" (la dernière fois c'était sur Captain Earth je crois), et si je peux comprendre qu'il faille bien se raccrocher aux branches comme on peut, c'est aussi la marque qu'une série n'a rien à dire. Une imagerie foisonnante soutient le propos en général - mettons de coté des expérimentations type Angel's Egg ou il s'agit de la finalité - s'il n'y a que ça à discuter, c'est un peu l'échec du propos et donc l'échec de la série.
Nous pourrions dire la même chose pour Chambros. Oui il est cool, et oui j'ai kiffé, mais j'ai kiffé parce que c'était le seul élément "kiffable" en treize épisodes. Si tu prends Layzner ou FMP!, c'est aussi le kiff, mais les séries ne se résument pas à ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juil 2017, 15:01

J'avoue que MJP, c'est plus un plaisir coupable qu'une véritable bonne série. Oui les fight étaient plutôt dynamique (surtout pour de la 3D), mais a côté de ça, ça n'allait pas chercher vraiment loin, que ce soit dans l'histoire où ses personnages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 15:32

Cite moi une meilleur série de robots depuis 2010 ^^".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juil 2017, 16:00

Muv-Luv Total Eclipse ... ah merde, non. Si l'histoire est du niveau de MJP, les fights sont quand même moins bien foutu >__<

Bon, vu qu'Unicorn ne va certainement pas passé du fait de son format, et Fafner Exodus parce que c'est une suite, disons Knights of Sidonia ou alors Gargantia. Le degré de badassitude n'est pas le même on est d'accord, mais cela reste des séries plus complètes dans leur ensemble (même pour celles qui ne sont pas terminées >__<).

Bizarrement, personne n'a parler de RahXephon ou Vandread pour les séries des années 2000 ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede hebiko le Lun 10 Juil 2017, 16:02

En terme de série pure je vais te répondre Gundam Build Fighter (les OAV Unicorn, thunderbolt et The Origin ne seront pas comptés).
Pas vu MJP mais le plaisir a été très présent durant GBF.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 16:04

Knights of Sidonia


Salaud. Tu connais mon attachement à Nihei et ce que représente cet étron 3Diste pour moi.

Hebiko > Je l'attendais celui la, évidemment. Mais peut on vraiment parler de série de robots ? Certes, elle met en scène des "robots" mais c'est avant tout une série sportive.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede hebiko le Lun 10 Juil 2017, 16:10

Et Patlabor c'est avant tout une série sur le quotidien d'une équipe de jeunes policiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 16:32

Je l'avais pas vu venir le genre "quotidien d'une équipe de jeunes policiers", j'avoue.
Mais je préfère les films pour une raison ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juil 2017, 17:11

Aer a écrit:
Knights of Sidonia


Salaud. Tu connais mon attachement à Nihei et ce que représente cet étron 3Diste pour moi.
Roh, tout ça parce que c'est un poil moche, rigide, inexpressif, ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Juil 2017, 18:18

Lol RahXephon.
Le premier qui nous sort "Mais l'inspiration c'est Raideen en 1975" peut sauter par la fenêtre.

Imo une série de robots sans les enjeux comme Gundam Build Fighters n’a rien à faire sur un podium. Aucun rapport avec Patlabor qui relate des évènements impactant les conditions de vie des individus. GBF ce sont des jouets qui se battent en duel, une publicité de luxe que Sunrise ne prend même plus la peine de dissimuler derrière un sujet. Je veux bien que l’on kiffe voir des robots animés à la main se taper dessus, mais faut-il avoir renoncé pour valider des séries qui admettent elles-mêmes qu’elles sont passées à l’après-récit faute de pouvoir maintenir la comédie intacte.

The Inspector constitue une pièce honorable si tu as fait SRW OG. Après sur le fond, c’est un bricolage sans finesse lancé à destination d’archi-convertis censés combler les trous et défauts d’eux-mêmes. Ca n’est pas une œuvre suffisante, c’est un morceau de licence, fait avec beaucoup de passion mais dont l’incomplétude interrompra rapidement, si ce n’est fait, le souvenir.

Dans Gargantia il n'y a pas que du mauvais, mais il a été dit plus haut qu’elle changeait de direction tous les trois épisodes, précisément je ne supporte pas ça. La méthode qui consiste à faire trois épisodes pour les mechaphiles, et maintenant qu’on les a tiens balance trois épisodes avec des moeblobs qui dansent pour élargir à la scène doujin, puis maintenant un épisode pour les filles là, c’est bon on a fait le tour des niches et on reprend enfin le fil de l’histoire abandonné à l’Episode 04 pour la conclusion... je crois que je déteste cet anime pour ça. Chamber est un point très réussi au milieu de la marmelade, mais il est une extrapolation de Urobuchi prélevée sur de vieilles séries autrement plus convaincantes. Broken Blade c'est cool mais laissé en plan, donc en l'état plutôt vain. Ils ont même annulé l'OVA flashback.

Narrativement Majestic Prince est à ranger aux côtés de titres comme Shingeki no Bahamut : si tu réfléchis dix secondes, tu vois bien qu’il n’y a quasi rien dedans. Mais le rythme enjoué et quelques personnages hautement sympathiques réussissent à cacher la pénurie conceptuelle et dramatique de l’anime, que l’on suit sans autre attente que d’être diverti. Le fait qu’elle ne se prenne pas au sérieux – là où Gundam avec un pitch souvent aussi nul s’y croit totalement – l’immunise aussi contre bien des coups qu’elle pourrait recevoir. MJP remporte la guerre mais c’est surtout parce qu’elle ne la mène pas. On peut citer aussi Heroman, produit sans brio mais qui fait ce pour quoi il existe et remplit donc à peu près son contrat.

Argevollen est à mon sens plus noble, en cela qu’en dépit d’un budget ridicule elle ne se décourage pas devant l'ampleur de l'exercice qu'elle souhaite diriger ; aka faire du Sunrise de la première moitié des années 80 pour un public fantôme qui n’existe pas en 2014. Elle n’utilise aucun filet de sécurité. Elle se jette tête la première dans les pires difficultés, en tant que projet original qui ne s’adresse ni à Akiba ni aux fujoshis, et de surcroît déploie des efforts pour rester relativement sobre contre toutes les règles établies par ses contemporains au risque de repousser aussi les fans de model-kits. Le dernier quart est certes décevant, mais a la différence de bien des anime il ne trahit en aucun cas ce qui précède ; c’est au plus un choix non-optimal, auquel on aurait préféré d’autres idées mais qui n’invalide absolument pas la série dans son ensemble. Je ne sais pas si c’est la meilleure série de robots de cette décennie débutée en 2010 et marquée du sceau de la médiocrité, mais 3D ou pas c’est certainement la plus respectable.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 10 Juil 2017, 18:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 10 Juil 2017, 18:39

(mince, j'avais zappé Heroman comme une nouille, je sais pas pourquoi je pensais 2009 avec elle... D'autant que c'est pour moi le dernier méritant de chez BONES point de vue huiles de vidanges)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Adnae le Ven 14 Juil 2017, 11:09

Tetho a écrit:Sérieux ils vont mélanger plans en 4/3 et 16/9 ? Les problèmes de cohérence dans le piquet qu'on a pu voir dans Good Night, Sleep Tight Young Lovers vont être le cadet de nos soucis là...

J'y crois pas du tout, les plans 4/3 n'apparaissent à mon avis dans la bande annonce que pour leur valeur "narrative". Ils montrent surtout Renton et le couple Charles/Ray, or le premier film est censé raconter le premier Summer of Love, il ya donc de forte chances que ça ne soit dans la bande annonce que pour rappeler les conséquences de ce qu'il se passera dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Nexus le Ven 14 Juil 2017, 15:07

Me semble d'ailleurs avoir lu lors dune ITW (a l'ax pêtre je sais plus) que si ils reprenaient des plans de la première série ils seraient refait en 16/9.
Pas de plans 4/3 prévus pour cette trilogie.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Dim 16 Juil 2017, 21:52

trailer vu ; hype 100%

ça vous dit on monte un collectif pour que le film soit au moins diffusé une fois au grand rex à paris ?

Sinon j'ai bien aimé Star Driver et Gargantia. Pour des raisons différentes. SD pour ses combats et ses musiques, son univers, son mystère, par contre pas du tout aimé le coté harem. Et Gargantia si tu remplaces le robot en CGI oar une pure 2D c'est juste impécable, rappelez vous le déchirant épisode 8 sur le schisme de la flotte.

edit : zeta je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'il y a une danse que c'est forcément un appel de pied aux pervers. La scène de danse je l'ai pas en tête mais ça participe à une ambiance, montrer la culture de la flotte, leurs habitudes, leur folklore... Et à ma connaissance y'avait pas de moe dans Gargantia. En tout cas pas la saison 1, il y a eu une saison 2, des oav depuis c'est ça ? Pas envie de me taper un second visionage pour l'instant, mais t'es un peu dur pour le coup.
Dernière édition par Sora334 le Mar 18 Juil 2017, 06:44, édité 2 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Nexus le Lun 17 Juil 2017, 15:12

Pas besoin de monter un collectif, le film sera diffusé au cinoche en Franchouiardise, ça a déjà été annoncé.
Par contre pas de date ni de lieu pour le moment.
C'est Kana qui s'en chargera.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 17 Juil 2017, 15:26

Kana ? Alors que c'est @Anime qui a récupéré les droits de la série TV ? Les voies du licensing sont décidément impénétrable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Nexus le Lun 17 Juil 2017, 16:06

C'est ce que j'en ai déduis vu que Kana est le seul éditeur qui en parle et qui a annoncé la date de sortie approximative du 1er film chez nous (Cet automne), et c'est plutôt rare qu'ils parlent de trucs qu'ils n'ont pas.
Après ce ne sera peut-être pas le cas mais vu le silence complet d'@anime sur le sujet je ne miserais pas trop sur eux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 17 Juil 2017, 18:33

On peut toujours monter un collectif pour que ce ne soit pas diffusé au Grand Rex 2
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Mar 18 Juil 2017, 04:24

Voir à Marseille ou Lyon. J'sais pas où vous habitez mais marre de voir tout se passer à Paris.

Mais si il passe à Paris on pourrait aller boire un verre ensemble après, histoire de discuter Eureka Seven et méchaphile.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Mar 18 Juil 2017, 18:56

J'sais pas où vous habitez


C'est assez ressemblant.

C'est ça la France, après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Juil 2017, 18:46

Bon ben c'est bien XX% d'image en 4/3.
Et sur le fond une compilation incompréhensible pour les non-fans.

BONES continue de faire n'importe quoi avec son unique robot anime d'importance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Ven 28 Juil 2017, 19:09

Le projet en soit était destiné à finir dans le ravin, qui parmis ceux qui n'ont pas vu la série serait allé voire 12 ans plus tard une trilogie de films-remontages qui attire le fan avec la promesses de moments inédits ?
Un film complet sur les circonstances autour du Summer of Love avec ce ton dramatique et cette imagerie militaire qui semble en porter les extraits de la bande annonce aurait au moins produit un film profondément robot-otaku. Aussi dispensable que soit l'histoire qu'il aurait raconté ça aurait pu montrer un autre Eureka seveN, plus sérieux et tragique que la romance bleuette de la série.

Là même les fans vont trainer des pieds sur le chemin des salles de ciné.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Dim 06 Aoû 2017, 16:01

...et une nouvelle fin !

au moins on en saura plus sur le summer of love, on va pouvoir imagé un peu plus.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités