Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 08 Déc 2014, 14:37

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Reika le Mer 10 Déc 2014, 12:34

Vous êtes dingues XD

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Holland lui change au retour de Renton, en réalisant qu'Eureka s'éloigne de lui pour ce dernier, ce qui lui donne l'impression que sa raison d'être, il avait déserté l'armée pour la protéger, va disparaitre de sa vie. Et c'est après ça qu'arrive la grossesse de Tahlo pour lui en donner un nouveau.


C'est un détail que je n'avais même pas remarqué (j'ai du dormir, c'est pas possible) du coup je me dis que c'est sans doute plus mature que je ne veux le croire. A retenter donc. Quand, je sais pas. Je me tenterais le film avant, histoire d'avoir un peu d'"inédit".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Mer 10 Déc 2014, 12:37

Aïe, tu risques de perdre tout ce coté qui t'apparaissait soudainement mature.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Reika le Mer 10 Déc 2014, 12:45

Justement, autant regarder avant de se refaire la série ^^ Comme ça si j'apprécie pas, je pourrais toujours me dire que j'ai toujours l'anime à me refaire, qui lui, est sans doute plus mature.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 18:30

Dans la série Tetho vide ses tiroirs, une vidéo de Ken'ichi Yoshida qui me dessine Eureka l'année dernière à Made in Asia. Ça trainait sur mon téléphone portable, donc qualité assez moyenne, mais autant que vous en profitiez.





Le sketch final se trouve ici.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Ven 06 Fév 2015, 22:43

Merci d'avoir fait partagé. C'est a la fois magnifique, et instructif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Ven 15 Mai 2015, 21:24

Je continu mon visionage de la serie au rythme de croisière d'un épisode par jour. J'aime beaucoup la qualité de la mise en scène. Le fait d'avoir transformé l'aventure de Renton en un voyage initiatique au même titre qu'une fenêtre sur l'adolescence à ouvert beaucoup de possibilités narratives qui sont, jusqu'ici, très bien exploitées. Que ce soit sur le portrait adulte/enfant ou encore la place de l'individu au sein d'un groupe (en l'occurrence Gekkostate), la série manie habilement ses sujets autour du point de vue de Renton. L'évolution de Renton et ses prises de consciences sont à la fois douce et passioné par ses mises en scènes de sessions de surf endiablées et de musique enchanteresses.

Mais un léger détail m'empêche d'apprécier totalement la série. Sur la base militaire de l'épisode 2 et 3, ou encore celle de l'épisode 6, Renton et les membres de Gekkostate affrontent des militaires dont il n'hésite pas à exploser le mécha. Mais ils ne réagissent jamais dessus et comme je ne vois pas de dispositif de sauvetage s'extirper des ruines de l'explosion, je me demandais si les pilotaient mourraient ou si il y avait vraiment un pilote. Je trouverai vraiment étrange que Renton et Eurêka puissent tuer sans vergogne sans réagir dessus et j'avoue que ce point m'échappe.
Dernière édition par Sora334 le Lun 18 Mai 2015, 22:41, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Afloplouf le Ven 15 Mai 2015, 21:34

Sora334 a écrit:Mais un léger détail m'empêche d'apprécier totalement la série. Sur la base militaire de l'épisode 2 et 3, ou encore celle de l'épisode 5, Renton et les membres de Gekkostate affrontent des militaires dont il n'hésite pas à exploser le mécha. Mais ils ne réagissent jamais dessus et comme je ne vois pas de dispositif de sauvetage s'extirper des ruines de l'explosion, je me demandais si les pilotaient mourraient ou si il y avait vraiment un pilote. Je trouverai vraiment étrange que Renton et Eurêka puissent tuer sans vergogne sans réagir dessus et j'avoue que ce point m'échappe.

Reparle-nous en dans quelques épisodes. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Ven 15 Mai 2015, 22:02

Tu en es à quel épisode exactement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Ven 15 Mai 2015, 22:51

5. :oops:

Oh non me dites pas

[Montrer] Spoiler
Qu'ils tuent sans s'en rendre compte.


Édit : En fait j'étais à 6, maintenant 7.
Dernière édition par Sora334 le Lun 18 Mai 2015, 22:40, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Ven 15 Mai 2015, 22:53

[Montrer] Spoiler
Renton tue sans sans rendre compte, les autres savent ce qu'ils font.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Sam 16 Mai 2015, 02:13

[Montrer] Spoiler
le réveil est assez brutal
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Sam 23 Mai 2015, 20:49

[Montrer] Spoiler
Je suis pour le coup assez décus. La série travaille tellement son background que j'ai encore du mal a croire que Renton puisse avoir une connaissance militaire si merdique au point de tuer des gens sans s'en rendre compte. Je veux dire, il lit ray=out et la presse fait reference au Geckostate comme etant des criminels, sans oublier que son père etait militaire, son grand père, son once... J'attends de voir comment ils mettent ça en scene avant de cracher dans la soupe, mais pour l'instant, je râle.

Les points positifs, j'en suis à l'épisode 15 et ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé une série autant pour ses qualités tant graphiques que conceptuelles. Et à ma grande surprise, c'est loin d'etre la série de mécha dont on me vantait le mérite. Si la série parvient à briller par sa mise en scène, c'est par le biais d'épisode fermé et plus intimiste. Comme l'épisode 6 où la "famille" de Renton se réunit là ou il fait sa punition pour le soutenir, c'était tendre. J'aime également beaucoup l'épisode 13 sur Dominic et Renton, collaborant le temps de trouver des médicaments dans une ville. Ou encore l'épisode 15, qui a beau commencer comme une mission débile mais finit par être tellement subtil et intelligent lorsqu'il s'agit de raconter l'enfance de Renton, la réputation de son père et la fierté délibérée (?) de son oncle envers lui. Puis Renton qui veut juste être indépendant dans ce bazard.

Bref je ne suis vraiment pas déçus de mon visionage. Je pense que la série mérite amplement sa réputation et il me tarde de pouvoir en juger complètement. J'aimerai d'ailleurs savoir d'où viennent ses ressemblances avec fma 2003 et à qui l'on doit ce talent d'écriture énorme pour ce format, car ce n'est définitivement pas Dai Sato et son surréalisme à la noix. J'ai l'impression que les deux séries ont cette capacité d'histoireS dans l'Histoire. Les personnage y mûrissent au fil des épisodes et le spectateur voit se dessiner une grand fresque abstraite d'un sujet qu'il peut barely d'écrire tant la série à parcourue son sujet dans ses moindres recoins. Xam´d avait un peu de ça également.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mai 2015, 23:08

Si, c'est bien Dai Sato qui portait la série sur ses épaules.
Le film et AO en sont la preuve indiscutable.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Lun 15 Juin 2015, 19:26

[Montrer] Spoiler
Peut être en tant que coordinateur-scénariste responsable, moins comme scénariste épisodique. Même si son écriture sur les trois premiers épisodes catapulte avec brio la série. On ne peut pas en dire autant des épisodes 12(affreusement surréaliste) ou 14(épisode résumé). J'allais passer en détail chacuns de ses épisodes, mais la flemme et ce ne serait pas pour autant productif. Je ne veux pas refuser ce que tout le monde s'accorde à dire sur la série, encore moins critiquer le travail de Dai Sato sur la série. Qui brille pas son homogénéité et l'univers qu'il a mis en place. Pour autant on peut lui reprocher plusieurs choses.

Par exemple les rôles d'Hollande et Dewey en seconde partie qui changent complètement. C'est assez étrange comme Hollande est caractérisé en première partie comme étant un mec cool, puis un connard, puis un terroriste dangereux, puis un rival pour Renton sans pour autant que cela les amènent à s'affronter. Je suis assez déçus car vu la résolution de Renton qui prend doucement la forme d'une action idéaliste-pacifiste, je m'attendais à ce qu'il entre en conflit avec Hollande, personnage brossé comme ne pouvant pardonner et n'étant que bon à se battre (stupidement?). Quand à Dewey qui est teasé mystérieux/cool/cheveux long tout au long de la série se révèle assez décevant quand a ses réelles motivations sont révélées. Finalement c'est juste un gros con qui croit au pouvoir par la force et la manipulation des masses(c'est d'ailleurs grossier la manière dont cet aspect est mise en scène.) J'émets néanmoins un peu plus de réserve à son sujet étant donné la révélation final de sa nature. Je réviserai mon opinion lors d'un second visionage.

Pour autant, j'ai adoré cette série et surtout son univers, ses musiques et ses personnages. Bref, beaucoup de choses. D'ailleurs je serai assez curieux de connaître d'autres séries du genre ou on suit les aventures d'un équipage, comme Yamato 2199 ou Xam'd. Ce qui m'a le plus séduit, et je me répète, ce sont des épisodes plus intimistes centrés sur l'évolution de Renton. Pour autant, je reste sur ma faim en ce qui concerne Renton, même s'il évite de se battre et tente généralement d'œuvrer pour une résolution des conflits ainsi que la cohabitation pacifique entre Scub Coral et terriens, la fin ne desservit clairement pas les sujets mis en place durant la série. C'est bien trop facile de nous illustrer en épisode finale un sauvetage d'Eureka, c'est nous raconter que Renton l'aime et qu'il ferait n'importe quoi pour elle, comme si on ne le savait pas... Sérieusement ! (Après j'avoue qu'ils m'ont bien eu sur ce collier que j'avais complètement zappé.) Mais j'aurai bien aimé voir Renton et Eureka faire face à ce qu'ils rejettent; la guerre, la violence, l'homicide et j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'Hollande et Dewey représentaient, deux factions, deux frères, deux gosses qui ne peuvent arrêter de se battre car ils ont bien trop de haine et de fierté. À la place, Renton et Eureka sont gentiment écartés de ces questions et de ce réel conflit.

Sinon, mes épisodes favori... 6, 13, 15, 26, 29, 32, 46, 48

Par contre je plussoie le fait qu'AO soit une hérésie totale. Quand au film, il faut que je le revois. Mais refaire en deux heures ce qui a demandé 50 épisodes, c'est affreusement naïf.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 15 Juin 2015, 19:31

Hollande est un personnage haïssable au dernier degré, malgré les efforts d'empathie de temps à autres (ces moments de doute et tristesse avec Kahlo). C'est son rôle, malheureusement pour lui.

D'ailleurs je serai assez curieux de connaître d'autres séries du genre ou on suit les aventures d'un équipage, comme Yamato 2199 ou Xam'd


La franchise Gundam en général.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Ialda le Lun 15 Juin 2015, 19:37

Tylor le Lagaffe de l'espace. Starship Operators ;p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 15 Juin 2015, 19:39

Nadesico, les filles, Nadesico.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 15 Juin 2015, 19:40

Starship Operators ;p


Ne poussons pas la blague trop loin :(.

Y'a des gens qui apprécient Mugen no Ryvius aussi. Moi pas, mais comme ça semble avoir bonne presse dans le genre.
Dernière édition par Aer le Lun 15 Juin 2015, 19:41, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sora334 le Lun 15 Juin 2015, 19:41

Aer a écrit:Hollande est un personnage haïssable au dernier degré, malgré les efforts d'empathie de temps à autres (ces moments de doute et tristesse avec Kahlo). C'est son rôle, malheureusement pour lui.

D'ailleurs je serai assez curieux de connaître d'autres séries du genre ou on suit les aventures d'un équipage, comme Yamato 2199 ou Xam'd


La franchise Gundam en général.


War in the pocket ?

Au sujet d'Hollande. Ces moments de doute son gentiment repoussé avec l'accord de Talho lorsque la victoire est esquissé durant une de leurs conversations. H n'est que bon à se battre et l'idée d'un après l'effraye. C'est d'autant plus dommage que " l'après " ne vient jamais, encore une fois, on reste sur notre faim.

Puis quid du gouvernement en instance au 50eme épisode ? Quid des guerres ? Quid des révélations publics ? Ray=out ? Il y avait clairement matière à faire une suite contrairement à fma ou le 51eme épisode te ferme la bouche.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Aer le Lun 15 Juin 2015, 19:45

Les séries télé. War in the Pocket parle de tout autre chose.
Mobil Suit Gundam, Zeta Gundam, Gundam Seed, Gundam X, Gundam Age, Gundam 00....

Puis quid du gouvernement en instance au 50eme épisode ? Quid des guerres ? Quid des révélations publics ? Ray=out ? Il y avait clairement matière à faire une suite contrairement à fma ou le 51eme épisode te ferme la bouche.


Le fond de la série reste la relation entre Eureka et Renton. Ca peut frustrer mais ça ne veut pas, de manière voulue, aller plus loin.
FMA est complètement différent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Ialda le Lun 15 Juin 2015, 19:46

Tetho a écrit:Nadesico, les filles, Nadesico.


Je pensais que c'était une série sur une bande d'otakus associaux qui décident de tenir leur propre convention doujinshi ? :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tetho le Lun 15 Juin 2015, 19:51

Et c'est pour ça que c'est génial :67:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Ialda le Lun 15 Juin 2015, 19:55

Du coup ça mérite bien une petite chanson ? :mrgreen: TOUS EN COEUR


Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Adnae le Lun 15 Juin 2015, 19:57

Sora334 a écrit:
[Montrer] Spoiler
Par contre je plussoie le fait qu'AO soit une hérésie totale.

Ben en fait elle n'a rien à voir avec la série tout simplement. C’est pas pour rien que l'épisode spécial New Order est passé avant, c'est le prologue.
Après, pourquoi les mecs de Bones n'ont-ils pas d'abord fait une série New Order en tant que retelling avant de faire AO? Mystère, c'était débile. En tout cas il y a un manga qui n'est toujours pas fini.
Dernière édition par Adnae le Lun 15 Juin 2015, 19:59, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités