Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Lun 01 Mar 2010, 02:42

Histoire de pas faire dérivée plus loin la conversation du topic Eva, je continue ici.

Le BRD du film qui sort demain au states (mais qu'on trouve déjà en boutique visiblement) ne mentionne malheureusement que la Region A sur le dos de la jaquette (alors qu'Eva semble mentionné A et B)
http://www.asianblurayguide.com/detail/ ... anime_usa/

@Tetho > Maintenant,si tu trouve des infos comme quoi il ne serait en fait pas zoné, n'hésite pas a me prévenir que je commande de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Lun 01 Mar 2010, 02:56

On va vite savoir, une fois les 1er exemplaires arrivés qqun mettra les bases de données à jour. Je compte me le prendre, donc je vais surveiller ce que ça donne.

------------------Edit----------------
http://www.mania.com/aodvb/showthread.p ... ost1725361
Zone A. Non pas que ça change quelque chose pour moi (lecteur PC).
---------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Lun 01 Mar 2010, 09:22

Bon ça confirm la bdd d'asianbluerayguide ... Sniff u_u (lecteur = PS3)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Lun 13 Juin 2011, 11:33

Je m'étais arrêté en cours de route, j'ai laissé passer pas mal de temps, et parce que je suis de nature curieuse - limite maso parfois, car j'ai tendance à m'infliger certains titres en me demandant "pourquoi les critiques sont aussi bonnes" - j'ai essayé de redonner sa chance à cette série, mais cette fois en sautant les premiers épisodes, ceux-là même qui m'avaient fait lâcher car j'avais l'impression que l'histoire tombait dans du remplissage dès l'entame achevée...
Cela s'est tout de suite mieux passé. L'introduction des Vodarac à l'épisode 8 permet de commencer une véritable découverte du passé de Eureka et François, ce qui participe à la création d'une ambiance tout de suite plus accrocheuse que celle proposée par le trio de monstruosités sur patte et les tentatives de bizutage de ce pauvre Renton. A partir de là, je n'ai plus décroché, malgré un léger passage à vide type "île déserte de Nadia" lorsque Renton et Eureka sont échoués sur une plage, heureusement entrecoupé par de vrais morceaux d'action en parallèle.
Dai Sato nous a pondu un véritable scénario original, dans un véritable univers et avec une belle brochette de protagonistes aux inspirations diverses. L'animation est de haute volée, et en parlant de voler, certaines scènes de combat aériens m'ont carrément skotché ; bonne idée que le coup du surf (merci Shoji Kawamori), qui permet d'obtenir des résultats visuels parfois stupéfiants.
C'est marrant, mais avoir rencontré deux créateurs de la série avant de vraiment la regarder m'aura permis de mieux la saisir. A ce propos, n'allez pas me dire que l'influence de Kawamori s'est limité au mecha design, tant l'épisode 25 (pour ne citer que lui) scuinte son influence par tous les pores :lol:
Je ne regrette pas de lui avoir redonné sa chance, j'ai passé d'excellents moments. Par contre, ils ont un peu foiré leur accroche, et auraient dû rentrer plus vite dans leur trame principale ; il est important de bien découvrir les protagonistes, mais ce n'était pas prenant... D'où ma première impression.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Lun 13 Juin 2011, 14:11

C'est tout le problème de cette série, très bien mais trop longue. Il est certes important d'approndir les personnage principaux et secondaire, d'en l'idée de faire craindre leur disparition, mais les lenteurs apporté par certains arc se sentent cruellement.
Il est dommage qu'ils n'aient pas tenter de la faire en 3x13 au lieu de 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Babatus le Lun 13 Juin 2011, 17:00

Gemini> faut dire que c'est assez tordant quand tu lis comme moi le topic pour la première fois de comparer ton opinion actuelle à celle d'il y a quelques mois :D .

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Lun 13 Juin 2011, 17:25

Ben la dernière fois je me suis arrêté pour de bonnes raisons :roll: Mon opinion global sur la série a évolué, pas ce que je pense de son début.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2011, 18:17

Gemini a écrit:Ben la dernière fois je me suis arrêté pour de bonnes raisons :roll:


Non, tu as juste clashé l'un des cinq robot anime de la décennie 2000-2010 qui resteront agrippés au wagon de la culture.
Mais mieux vaut tard que pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Lun 13 Juin 2011, 18:20

Eh, le début m'a ennuyé, c'est un fait. Il eut fallu qu'il soit plus accrocheur pour que j'arrive jusqu'à un point où l'anime me plaise suffisamment. Comment veux-tu que je dise du bien d'un anime que j'ai été obligé d'arrêter tellement il m'ennuyait ? :lol:
Ne m'oblige pas à faire des analogies avec Clannad After Story.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2011, 18:25

N'avoir vu que le début de la série ne t'a pas dérangé outre mesure lorsqu'il s'est agi de placer E7 derrière Eiken, en bas de ces classements dont tu as le secret. Donc ne viens pas dire "J'avais de bonnes raisons" quand tu fais juste le pignouf.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Lun 13 Juin 2011, 18:26

Zêta Amrith a écrit:
Gemini a écrit:Ben la dernière fois je me suis arrêté pour de bonnes raisons :roll:


Non, tu as juste clashé l'un des cinq robot anime de la décennie 2000-2010 qui resteront agrippés au wagon de la culture.

Et n'oublions pas le fait de l'avoir placé, avec Hachimitsu to Clover, comme strictement inférieur aux références que sont D4 Princess, Dance in the Vampire Bund et Eiken. Même les thalistes avaient pas osé.
Mais il a fini par voir la lumière, preuve qu'il ne faut pas désespérer. Je veux croire qu'un jour il comprendra toute la supériorité de Nausicaä sous sa forme manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Lun 13 Juin 2011, 18:30

Sur son début, navré, E7 est une série insuffisamment bonne pour me donner envie de continuer. Peu importe que la suite soit géniale si le spectateur n'arrive pas jusqu'à cette suite :wink:
Après, comme je l'ai dit : je suis curieux, et de la même façon que j'ai lu Video Girl Aï alors que je n'avais pas aimé DNA² et I"s, juste parce que je voulais comprendre d'où venait le succès de Masakazu Katsura, j'ai essayé de reprendre cette série unanimement saluée, car de telles critiques avaient forcément une origine à côté de laquelle j'étais peut-être passée. En l'occurrence, j'ai bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Lun 13 Juin 2011, 18:39

Le début d'Eureka seveN est clairement mieux foutus que tous les Angel Beats!, Sora no Woto et autres Black Rock Shooter que tu a placé au dessus, ou alors la médiocrité est une valeur relative qui varie selon l'œuvre. Si l'équipage du Gekko aurait passé 50 eps à manger des gâteaux en buvant du thé et en se demandant si il est temps de renverser le gouvernement totalitaire, nul doute que la série aurait été placée dans "Les Excellents" dans ta liste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2011, 18:45

Gemini a écrit:Sur son début, navré, E7 est une série insuffisamment bonne.


Tu n'as pas commenté E7 comme on commente une série insuffisamment bonne mais comme on lamine la plus indigne des daubes. Or la réalité, c'est que mêmes ces premiers épisodes dont tu t'es fait le contempteur gravitaient bien au-dessus de nombre de tes favoris, de la même manière que tu as reproché à la série toutes les soi-disant tares que tu saluais chez les autres. Tu as voulu juger la série sur la base de la déception du film, fais-toi une raison.

Mais si tu en ressors avec une position plus cohérente, rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Lun 13 Juin 2011, 19:14

Zêta Amrith a écrit:Tu as voulu juger la série sur la base de la déception du film, fais-toi une raison.
Je savais que je ne pouvais juger le film sans avoir vu la série, donc je n'ai même jamais émis un avis tranché dessus.
Maintenant, oui, il faudra que je le (re)vois.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede The Drig Overmind le Mar 14 Juin 2011, 01:58

Ahhhh! Enfin Gemini a pu apprécier la vrai valeur d'Eureka Seven, l'une des meilleures série post-2000 ...

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'obstines à dire que le début est ennuyeux.
Les deux premiers épisodes reprenant la structure des deux premiers Evangelion, sont une tuerie.
Dans épisodes 3 à 7, soit on apprend des choses importantes sur les membres du Gekko-state, soit c'est de la comédie n'imp' comme le bizutage de Renton avec les ramen.
Pour ce qui est de l'insupportabilité de Maurice, Maeter et Link, en gros, elle ne se produit effectivement que dans un seul épisode (ou 2 au plus), se finissant avec la mise en détention de Renton par Holland, parce qu'il a désobéit les ordres et pris La Nirvash avec les enfants pour faire de la diversion sur la base militaire pour permettre au gekko-state dépourvu de son bouclier anti-radar, de passer.
À la fin de cet épisode, les enfants acceptent Renton dans le Gekko-state et vont même à lui tenir compagnie pendant sa détention. Et ça, ça arrive épisode 5 ou 6 au plus tard ... pas de quoi faire un pataques ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Windspirit le Mar 14 Juin 2011, 03:01

The Drig Overmind a écrit:Dans épisodes 3 à 7, soit on apprend des choses importantes sur les membres du Gekko-state, soit c'est de la comédie n'imp' comme le bizutage de Renton avec les ramen.

Et je me suis rendu compte récemment que même l'épisode où Renton part en "mission secrète" a son utilité puisque c'est là que Renton fait la une du ray=out et que c'est à travers cette couverture de magazine qu'il est reconnu par d'autres gens après.
Comme quoi, même si je ne suis pas aussi fan de la série que certains, je suis obligé de me raviser sur une partie de mon opinion : il n'y a sûrement aucun épisode à jeter à la poubelle dans cette série.

Et honnêtement je vois pas comment on peut "supporter" le trio de gamins dans Gundam 0079 et pas dans Eureka Seven - c'est même assez rigolo puisque dans le cas de Katz par exemple, c'est surtout lorsqu'ils grandissent qu'ils deviennent insupportables.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Ileca le Mar 14 Juin 2011, 15:17

Je ne vais pas tenter de sauver le soldat Gemini (puisqu'il a les pieds sur une mine... Angel Beats! dans "Les Très Bons"... merci, au-revoir) mais dans mon cas, j'ai jeté la série à la poubelle dès le premier épisode. Voir Renton se jeter sur Eureka pour lui sortir un "Je t'aime" retentissant, ce me fut suffisant pour classer la série au rang des pires conneries pour puceaux en rut que ne rattrapait pas mon désamour relatif envers les méchas.
C'est seulement en lisant des critiques que j'ai pu dépasser la mention pour découvrir toute la richesse de cet univers. N'empêche que le premier épisode ne présage pas de la suite, et peut-être pourrait-on dire de même des épisodes adjacents.

Windspirit a écrit:Et honnêtement je vois pas comment on peut "supporter" le trio de gamins dans Gundam 0079 et pas dans Eureka Seven - c'est même assez rigolo puisque dans le cas de Katz par exemple, c'est surtout lorsqu'ils grandissent qu'ils deviennent insupportables.


Il suffit de se contenter des films. Je ne sais pas ce qu'il en est de la série de Gundam 0079 mais les gamins m'ont plus paru satisfaire à la figure du gamin espiègle qu'à celui du gamin insupportable, pleurnicheur et crétin d'Eureka Seven.
Par contre je plussoie la suite, j'ai vraiment envie de baffer cette grosse quiche de Katz qui ne comprend pas qu'on ne veut pas lui filer une MS parce qu'il est mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Mar 14 Juin 2011, 15:36

Ileca a écrit:Voir Renton se jeter sur Eureka pour lui sortir un "Je t'aime" retentissant, ce me fut suffisant pour classer la série au rang des pires conneries pour puceaux en rut que ne rattrapait pas mon désamour relatif envers les méchas.
C'est seulement en lisant des critiques que j'ai pu dépasser la mention pour découvrir toute la richesse de cet univers. N'empêche que le premier épisode ne présage pas de la suite, et peut-être pourrait-on dire de même des épisodes adjacents.

Les premiers épisodes fixent un cap que la série tiendra juste au bout, c'est cet amour naïf, sincère et "de puceaux" qui sauvera le monde et tout le reste avec. Bien sûr la série a des passages plus sombres voir même glauques mais au final l'amour entre Renton et Eureka est le fil rouge de la série, de bout en bout.
Et on nous ment pas, on parle bien de "Summer of Love" dès le premier épisode.


Et comme Windspirit j'ai du mal a piger le bashing que subissent Maurice, Maeter et Link car dans ce genre de trio de gamins à la Tomino ils sont loin d'être les pires. Ils sont mêmes parmi les meilleurs spécimens, leur présence étant justifiées par leur relation à Eureka (ils sont le poids de son passé) et leur rôle vers la fin (allez j'ose même : rien que leur intervention dans l'épisode final) justifie probablement tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Ileca le Mar 14 Juin 2011, 16:11

Sauf qu'Eureka Seven développe ces thèmes pur sucre shônen avec infiniment plus de subtilité et d'originalité que la moyenne des animés qui auraient commencé avec ce même plot. (Ce qui m'a perdu, au passage.) Ce qui est génial, justement, avec ce "Je t'aime", c'est qu'il est prématuré et que l'on ne s'embarque pas dans des cafouillages pré-déclaration amoureuse tout au long des 50 épisodes.
En ce sens, l'existence de Maurice, Maeter et Link prouvent que la réflexion se porte sur la relation en elle-même, déjà installée (Eureka en tant que mère), et non pas sur des fantasmes de puceaux.

N'empêche que même si ces trois mioches sont nécessaires en tant qu'élément, il demeure que leur comportement est insupportable et ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas les pires qui les sauvera. Et pourtant, IRL, on a tendance à dire que je me débrouille avec les gosses.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Mar 14 Juin 2011, 16:17

Leur présence par rapport à Eureka n'est "légitimé" qu'à partir de la rencontre avec les Vodarac ; avant cela, ce sont juste des "orphelins de guerre" recueillis par Eureka, et nous n'en savons pas plus. Ce que je leur reproche, c'est notamment la méchanceté toute enfantile qu'ils développent vis-à-vis de Renton au début, juste parce qu'il approche trop près d'Eureka ; même si cela est justifiable, cela ne les rend pas moins antipathique à mes yeux.
Quant au trio de 0079, comme le dit Ileca : il suffit d'avoir privilégié les films, c'est mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Mar 14 Juin 2011, 16:38

N'ayant pas revu la série depuis sa diffusion, je demandé une précision : c'est quel épisode le flashback sur la rencontre entre Eureka et les enfants. De tête c'est assez tôt mais vous me mettez le doute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Windspirit le Mar 14 Juin 2011, 16:49

Très tôt, le 9 si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Mar 14 Juin 2011, 17:02

9 ou 10, plutôt le 9 en effet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Mar 14 Juin 2011, 17:07

Ce qui me donne raison, très tôt le trio infernal est bien assumé comme étant le poids des fautes d'Eureka, le symbole du moment où elle a réalisé la nature de ses agissement au sein de l'armée (Renton connaitra plus tard le même genre de choc) et pas "juste des "orphelins de guerre" recueillis par Eureka".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités