Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Mar 14 Juin 2011, 17:08

Par rapport à la durée des animes actuels, 9 épisodes, c'est super tard :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede El Basto le Mar 14 Juin 2011, 21:45

Ileca a écrit:N'empêche que même si ces trois mioches sont nécessaires en tant qu'élément, il demeure que leur comportement est insupportable et ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas les pires qui les sauvera.


les 3 chiards et la fin d'une niaiserie extrême, cai rhédibitoire à tout jamais pour espérer remater E7.

Mais énorme respect pour cette série qui ose massacrer au canon laser lourd un groupe d'enfants portant des drapeaux blancs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Mer 15 Juin 2011, 17:11

Ils ne sont pas chiant ces gamins, faut arrêter ce spirit de notre époque anti-mioche dès qu'on aborde le sujet. Genre un enfant c'est horrible, c'est infame et bla bla mes couilles. Sortez de vos tanières un peu bandes de nouilles.
Holland est infiniment plus une tête de con géante que les trois gamins qui n'ont, somme toute, que des mentalités de gamins et leurs candeur toute juvénile, et on ne leur en demande pas plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Mattosai le Mer 15 Juin 2011, 17:57

Eureka m'a laissé le souvenir d'une bonne série (perso même si c'est bien foutu tant bien sur la forme/fond , je n'emploierai surement pas le terme génial, d'autant plus que le concept des robots surfeurs ne m'a fait ni chaud ni froid) , mais m'a aussi laissé un autre souvenir : un format bien trop long pour raconter tout cela.
Après je ne dis pas que 26 épisodes auraient suffi , mais certains passages voires épisodes ont eu droit au Forward x4 .

Certes certains diront que par les temps qui courent, il vaut mieux un truc trop long qu'une série balancée en 12 épisodes, qui en aurait mérité plus pour un développement approfondi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Mer 15 Juin 2011, 18:01

Aer a écrit:faut arrêter ce spirit de notre époque anti-mioche dès qu'on aborde le sujet
Ce n'est pas un avis sur les enfants en général ; ceux de cette série sont tout simplement insupportables, tandis que celle de Aishiteruze Baby est kyaaaaaaa :3

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Mattosai le Mer 15 Juin 2011, 18:09

Gemini tu viens de me bloquer 3 neurones (sur le peu qu'il me reste) avec Aishiteruze au milieu du topic Eureka :38:

Sinon les empreintes laissées par les surfs dans la série (ce coté multicolore) ont souvent fait ressurgir S-Cry-ed dans mon esprit (qu'il faut que je rematte d'ailleurs) , qui avait aussi ce genre de palette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Mer 15 Juin 2011, 18:31

Pour ça faut probablement plus chercher du coté de King Gainer, toujours à la Sunrise, une autre série de robots altermondialiste funky et flashy. Les deux séries (Eureka et Gainer) partagent d'ailleurs le même charadesigner, Kenichi Yoshida, ce qui facilite la filiation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Ileca le Mer 15 Juin 2011, 23:55

Gemini a écrit:
Aer a écrit:faut arrêter ce spirit de notre époque anti-mioche dès qu'on aborde le sujet
Ce n'est pas un avis sur les enfants en général ; ceux de cette série sont tout simplement insupportables, tandis que celle de Aishiteruze Baby est kyaaaaaaa :3


Tout à fait d'accord. Je suis sûr que pas mal de monde ici adorent les mioches de Mitsudomoe ou de Kojikan...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Jeu 16 Juin 2011, 15:57

Retourne en enfer Ileca :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Dim 11 Déc 2011, 01:32

Tiens je n'avais même pas suivi cette histoire de licence du film acquise par Kazé.
Le DVD et combo DVD+Blu-Ray vient de sortir mais bon ... à 35€ (prix officiel mais trouvable à 28€ chez discount-manga), ils se touche encore une fois la nouilles.

Ca me saoul cette manie des combo. Nan mais sérieux, ils veulent que j'en fasse quoi de mon DVD du film en rab ?? Une version dématérialisé j'aurais compris (et été intéressé) mais là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Dim 11 Déc 2011, 14:45

J'te le prend pour 5 euros si tu veux. Comme ça tu sauras quoi en faire !


(Mata-web, la plaque tournante des ventes de dvd :43: )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Dim 11 Déc 2011, 18:26

Ok, deal ! On se donne rendez vous le 24 au soir devant ta cheminée pour conclure l'affaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede shun le Dim 08 Jan 2012, 00:26

avec l'histoire de beez, eureka seven me fait de l'oeil, la série que vaux t'elle ? voir peut être se contenter du film ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Jan 2012, 02:10

La série est l'un des trois anime de robots incontournables de la décennie 2000-2010.
Le film est un pétard mouillé - et qui nécessite de connaître la série.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Windspirit le Dim 08 Jan 2012, 02:14

Le film ne peut absolument pas fonctionner pour quelqu'un n'ayant pas vu la série - et même pour ceux qui l'ont vu, il est boiteux.

La série est clairement à voir au moins une fois, surtout qu'une suite est annoncée pour dans quatre mois. Le rythme inégal m'a beaucoup déplu personnellement, certains personnages donnent de l'urticaire (Holland, a-t-on jamais fait plus détestable comme personnage?), mais pour une série originale de robots faisant 50 épisodes, c'est globalement très réussi. J'ai pas compris toute l'histoire et j'en avais pas grand chose à faire (le second point étant plus problématique que le premier), mais la technique, les thèmes et certains personnages (Renton est excellent) permettent de tenir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2012, 04:38

Le film est un bonus sympathique sur une réalité parallèle de l'univers (on apercoit brièvement l'univers de la série à un moment), mais nécessite quand même d'avoir vu la série pour aprécier les rares clin d'oeil qui relève le niveau.

La série TV aurait gagnée a faire 10 épisodes de moins, mais dans son ensemble reste une très bonne série. Holland est loin de m'exaspéré comme le Renton, ou même comme les gamins, mais bon, chacun ses gouts >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 02:38

N'ayant pas revu la série depuis sa diffusion et ayant vu la seconde moitié sans sous-titres tant les fansubeurs en avaient rien à battre de cette série à l'époque je me suis lancé dans un revisionage pour être bien prêt pour Astral Ocean.
Je viens de finir la première partie, ep 1 à 13, qui est plus ou moins le prologue de l'histoire (l'ep 13 s'apelle d'ailleurs The Beginning). Et du coup y a plein de trucs que j'avais oublié, comme le fait que le scrub coral et sa relation à la planète est très brièvement mentionnée dans l'ep 8, le fait que Holland ne frappe pas tant que ça Renton dans cette partie (deux fois et dans la même scène), que la façon dont Holland est obsédé par Diane est très Evangelionesque...
Ça me fait aussi un bien fou de revoir la série, j'avais oublié qu'elle était aussi fun et prenante, un vrai plaisir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Ven 17 Fév 2012, 13:17

Ouais Holland et Diane c'est cool, mais je crois que la dessus ça ne bouge pas vraiment, dans mes souvenirs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 16:18

Non puisqu'au final
[Montrer] Spoiler
il ne pénètrera pas dans le scrub coral et donc ne la révérera pas. Et puis son frangin et Talho lui donnent de quoi penser à autre chose dans la seconde partie de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 24 Fév 2012, 16:27

2eme partie : eps 15 à 28
Bon, une partie que j'aime pas trop. Eureka devient dépressive, Holland baffe Renton avec ou sans raison (souvent sans), Renton découvre d'une façon si candide qu'il y a des gens dans les KLF d'en face et surtout y a Ray & Charles...
J'ai pas vraiment aimé Ray & Charles Beams (superbe double jeu de mot, j'applaudis des deux mains) y a 7 ans, c'est la même chose maintenant. Avec leur coté années 60' ils représentent le pinacle de l'ambiance et esthétique "connards de surfeurs, connards de teuffeurs" de la série, dont je ne suis pas vraiment fan, la révélation "merde on a adopté le gamin de l'ennemi" est ridicule. Et puis fondamentalement ils sont Ramba Ral & Hammon x Max & Millia, et dans les deux cas je préfère les originaux à ce mélange au gout un peu étrange.
Et puis il y a tellement de moments gênants comme celui ci
[Montrer] Spoiler
Image
Papa~

Non vraiment je n'aime pas l'arc avec Ray & Charles, et c'est pas la tentative d'infiltration du Gekko façon Splinter Gear qui rattrapera la chose.

Pourtant c'est un passage obligé, c'est le moment où Renton réalise le prix qu'il devra payer pour rester avec Eureka, qu'il ne devra pas avoir peur de faire du monde entier son ennemi, même si il ne réalise pas encore que ce prix pourra monter jusqu'a renoncer à son humanité. Ray et Charles lui offraient la famille qu'il n'a jamais eu, une chaleur que le Gekkostate ne pourra jamais lui donner, avec des gens qui comprennent ses efforts et les reconnaissent. Mais il n'y a pas Eureka à bord de l'Hakuchô.

En fait dans cet arc je préfère la série d'épisode très japonais sur l'impermanence des choses. Celui avec l'oncle, celui avec la pêche au skyfish, celui avec le mineur et celui avec le couple perdu au milieu de nul part. Ils dégagent tous quelque chose de vraiment fort, surtout vu l'ambiance un peu mélancolico-dépréssive de cette partie de la série.

Bon le truc pas cool c'est aussi que la vient la partie avec le générique hors-modèle, à l'animation étrange et à la chanson insupportable. Heureusement que c'est aussi celle avec mon ED préféré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede NiKi le Ven 24 Fév 2012, 18:25

Même si cette partie a des bas, c'est aussi dans cette partie ou Renton commence a vraiment prendre les devants, et c'est ça qui a fait que j'ai quand même bien apprécié cette partie, même si effectivement le passage avec Charles est vraiment creepy. Et puis l'épisode 26 est quand même absolument fantastique, l'uns des meilleurs de la série a n'en pas douter.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Ven 24 Fév 2012, 19:04

La partie dans les nuages multicolores de l'ep 26 est géniale, ouais. Y a des super couleurs, des angles vraiments sympa et ça bouge impec. Yoshida a d'ailleurs lui même animé les cuts avec Eureka qui rift et tombe.
Et le sauvetage façon Macross épisode 2 d'Eureka par Renton répond en miroir à la séquence de l'ep 2 où Eureka récupère Renton qui vient livrer l'Amita Drive.

Ha un truc que j'ai bien aimé chez Ray et Charles c'est le flashback sur Ray à l'hosto et Charles qui lui demande de l'épouser. C'est discrètement inspiré par les histoires d'essais nucléaires en atmosphère et de personnel militaire irradié tout en donnant un coté plus tendre et touchant au couple.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Fév 2012, 14:03

Tetho a écrit:Celui avec l'oncle, celui avec la pêche au skyfish, celui avec le mineur et celui avec le couple perdu au milieu de nul part. Ils dégagent tous quelque chose de vraiment fort, surtout vu l'ambiance un peu mélancolico-dépréssive de cette partie de la série.


Ce sont les meilleurs épisodes de la série :09:
Il y a aussi l'épisode où Renton tentera de sauver la jeune Vodarak qui avait besoin d'un transplant d'organe ou une transfusion de sang (je ne me souviens plus) qui m'a beaucoup plu par son dénouement.

Et puis, comme l'a dit NiKi, ces épisodes servent tous à forger la personnalité de Renton qui aboutira dans le grand climax de l'épisode 26.
Les épisodes 27-28 servant de transition (un peu brutale par rapport à la fin de l'épisode 26) avec ce qui se passera dans la suite de la série, et ils servent à redonner à Holland, la classe qu'il avait perdu pendant le dernier arc ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Dim 26 Fév 2012, 14:38

Tetho : c'est pas faux mais d'un autre coté ça bouge, et bien. Je reste sur l'idée que le prologue de cette série est un peu chiant (et m'avait bien emmerdé à cette époque pas si lointaine ou j'ai vu la série). Par contre c'est marrant, à te relire j'ai plein de flashback qui remontent :D. Surtout le sauvetage d'Eureka, ça ça m'avait marqué.
Bon, on passera sur l'image légèrement tendancieuse, je fais jamais gaffe à ce genre de trucs perso (il aura fallu que tu le pointes comme ça pour que, annéfé), mais Ray et Charles j'ai pas trop mal aimé. D'un coté je n'avais pas encore lu/vu Ramba Ral et Hammon....

Niki : j'avais pas trouvé ça creepy, mais chaleureux justement, comme dit Tetho c'est un peu le moment ou Renton se découvre une famille de substitution, et réalise que le Gekko State en soit ne sera jamais ce qu'il avait phantasmé avant de s'embarquer. Et puis cela fera jaillir son amour pour Eureka, donc !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede NiKi le Dim 26 Fév 2012, 16:43

Aer >
[Montrer] Spoiler
c'est un peu soudain, autant l'adoption pourquoi pas, autant le trip de Renton qui appelle Charles papa, qui se frotte au grand torse poilu de Charles c'est juste des moments "génants" comme le dit si bien Tetho, dont on se serait bien passé. Et puis j'ai trouvé ça quand même un peu génant cette histoire d'adoption alors que Renton a quand même son grand père


Et c'est quand même dingue qu'on critique tous unanimement le début de Eureka Seven alors que le bloc des trois premiers épisodes est le plus réussi que j'ai vu depuis Gurren-Lagann. Un véritable appel a l'aventure comme on en voit trop rarement, bourré de moments forts dés le départ. Quant a la suite aussi elle est excellente, tous les moments de bizutage nous rapproche vraiment du Gekkostate, alors oui y'a pas de gros mecha piou piou qui explose, mais ces épisodes s'insèrent dans l'écriture des personnages de Eureka 7 qui est juste exemplaire, et je dirais même qu'il n y a pas un seul épisode inutile ( même l'épisode du foot m'a pas paru inutile ) contrairement a un Gundam ou t'as trois batailles avant d'avancer dans le scenar. Les combats sont montrés que quand ils sont vraiment nécessaire a la progression des personnages et du scénario, et ce même jusqu'a la fin, qui se focalise sur les personnages centraux et le coeur de l'intrigue au lieu d'avoir la sale manie de nous donner une vue d'ensemble et des batailles pas forcément passionantes. Après c'est peut-être parce que je me suis jamais senti mechaphile et que souvent les combats sont les moments qui m'ennuient le plus dans une série de mecha en général ( y'a bien des exceptions rassurez-vous ), mais ça me désole quand même de lire par exemple que Eureka Seven est un tas de filler.

Alors oui, il s'agit d'un script de 26 épisodes rallongé en 50 on est d'accord, n'empêche que pour le coup ça a pu donner a la série pleins d'épisodes pour bien étaler le developpement sur 50 épisodes, l'uns des grands atouts d'Eureka Seven selon moi c'est vraiment de bien se servir des 50 épisodes pour vraiment nous donner l'impression d'avoir évolué de l'épisode 1 au 50, la ou j'aurais vu d'autres a 26. Pour le coup je dirais même que c'est une aubaine que l'anime ait été rallongé car je ne doute pas qu'avec la moitié des épisodes les personnages ne seraient pas aussi bien écrits qu'ils ne le sont avec 50 épisodes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités