Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2009, 17:49

oui oui c'est bien ce que j'avais compris (pour une des rares fois où tu critiques pas n_n)
Image

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Messagede AnimeWatcher le Sam 25 Avr 2009, 15:43


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 04 Mai 2009, 09:55

Merci pour le lien.

Ben dis donc, je pensais pas que le DVD sortirai seulement 2 mois après la sortie ciné O_O.
Toujours pas de BRD prévu ?

Le jeu a l'air aussi mauvais que le précédent >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 03 Juil 2009, 15:33

sniff, je bave devant l'édition limitée blue ray, ainsi que devant l'OST ...


Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 04 Juil 2009, 00:20

Film vu ce soir, et c'était plutôt médiocre, très porté sur la niaiserie, et facilement cliché. Et il faut flinguer le dialoguiste.

L'animation était clairement une déception pour un film ciné, avec apparement pas mal de reprises de la série (dont un bout de la fameuse séquence de Kô Yoshinari, qui faisait parti du haut du panier de ce que j'ai pu voir ce soir, anciennes séquences comme nouvelles).

Bon, par contre maintenant que je connais les persos, ça me donne un peu plus envie de me faire la série :)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 04 Juil 2009, 00:52

Je devais y aller ce soir mais j'ai eu un empêchement.
Merci pour cet avis, du coup je regrette moins :p
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Juil 2009, 00:54

J'irais pas jusqu'a médiocre, y a des trucs très intéréssant nottament l'histoire des mythes et de les refaire. Mais à part ça c'est quand même confus, avec des fausses pistes à la con et des réutilisation de persos/éléments parfois maladroites... L'utilisation de segments de la série TV se fait sentir (paye tes militaires en tenues de surfeurs) et je sais pas si le message que le réalisateur a voulut faire passer (encourager les jeunes à vivre pleinement même dans notre monde difficile) est clair. Le trip Peter Pan est d'un ridicule consomé.
Du haut de mes 3H de recule je dirais que c'est comme l'Appocalypse de l'Adolecence, les ambitions artistiques en moins.

Ce qui me rassure c'est que le réal lui même ne semble pas avoir tout pigé non plus à son film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 04 Juil 2009, 20:13

Par rapport à la série, je m'attendais à un truc moins niais et plus bourrin avec un nirvash bien vénère.
En fait cai tout l'inverse , avec en prime un scénar' abscons et le nirvash en mascotte kawai-powered o_o.
Et pluzun pour les dialogues qui sont au choix creux, mièvre ou pompeux.
A noter que ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout du film seront récompensé, car on nous a réservé le fin du fin du ridicule :
[Révéler] Spoiler
le Nirvash rondouillard en big size et Eureka en nyu-mode

Chai pas ske les scénaristes et le réal' ont pris, mais cai dla bonne, j'en veux bien aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Juil 2009, 22:52

T'as oublié le duel épique entre le Nirvash et le TheEND avant le début de la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Juil 2009, 23:20

Le film n'est pas médiocre, simplement on ne parvient pas à lui trouver une utilité ou une légitimité suffisante. Les changements apportés au matériel d'origine sont si importants que l'on aurait carrément pu créer une oeuvre neuve à la place, et par conséquent la question du but, de la raison d'être du long-métrage échappe complètement au spectateur - et visiblement au réalisateur également. Et comme en prime, le film est impossible à situer - monde alternatif, séquelle déguisée ? -, inutilement complexe et garni en techno-ecolo-babble un peu forcé, le tout manque inévitablement de lisibilité. On ne sait pas ce qu'a voulu faire Tomoki Kyoda, et lui-même semble hésitant sur les tenants et les aboutissants de son anime. A côté de ça, il est vrai aussi que la cohérence esthétique, le graphisme - des couleurs étonnamment ternes - sont en-dessous du standard défini précédemment par Sword Of The Stranger, mais relativisons un tantinet, ça éclate tout de même la moyenne, Bones oblige.

La seule chose sur laquelle tout le monde peut se mettre d'accord, c'est que les fans de la série sont l'unique cible à pouvoir y trouver un intérêt. Pour le reste ça ne m'a pas déplu, mais j'ai eu l'impression de voir un film qui est à Eureka seveN ce que le Mission Impossible de De Palma était à la série historique : une anomalie dont on se demande ce qu'elle fiche là. Bref, c'est plus décontenançant que ça n'est bon ou mauvais.

Tetho a écrit:T'as oublié le duel épique entre le Nirvash et le TheEND avant le début de la fin.


Et le vibrant hommage aux frasques de Michael Jackson.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 04 Juil 2009, 23:50

Tetho a écrit:T'as oublié le duel épique entre le Nirvash et le TheEND avant le début de la fin.


ah oué, très hardcore ce passage d'ailleurs (pour moi :mrgreen: )
Mais bon, GL peut pioncer tranquille :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juil 2009, 13:50

Ben je sais que je suis assez partial dans l'affaire vu que j'adore la série d'origine, mais j'ai bien aimé le film également.

Ma principale peur était qu'il s'approche trop du scenar de la série ... et finalement, aucun risque >_<

La réalisation est bonne voir parfois excellente sur certaines scènes, et comme le dis Zeta, les scènes réutilisées ont tellement été modifiées (genre pas les même perso, etc) que finalement ca n'en est pas trop gênant.
Par contre, les scènes récupérées avec les anticorps Coralians du début ... ça tranche vachement avec la qualité du reste.

Bref une aventure dans un mode parallèle qui m'a beaucoup plus, où l'on retrouve tous les personnage charismatique de la série (eureka sans le mode autiste alias mode rei ayanami), même si un poil tirée par les cheveux avec Holland et son équipe, mais qui encore une fois propose une fin assez dure a comprendre (faudra que je me la revois un peu comme les multiples visionnage qui m'ont été nécessaire sur la fin de la série).

Un achat que je ferait assurément. Si seulement, les version jap disposait de sous-titre US u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 17:34

Vu qu'il n'y a pas de sujet sur la série, j'en parle ici.
Non mais, sérieusement, c'est ça Eureka seveN ? J'en suis à l'épisode 7, et je me demande quand ça devient bien, parce que j'ai l'impression d'en être déjà au remplissage... Le 7, j'ai été obligé de le passer en accéléré tant je me suis fait profondément *bip* en le regardant.
Ca a intérêt à vite devenir intéressant, sinon que j'arrête sans arrière-pensée :evil:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 17:57

Ca n'a pas dû beaucoup te changer, passer en accéléré c'est ce que tu fais tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 17:59

Très amusant...

Bon sang, l'insupportable gamine d'Eureka seveN s'appelle Maetel, c'est un scandale, c'est criminel, j'aurais vu ça avant j'aurais *bip* Dai Sato !!!! :evil: :evil: :evil:
Ils flinguent les mioches à quel épisode, pour savoir combien je dois en passer pour que cela devienne supportable ?
Dernière édition par Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 18:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 18:03

L'intrigue principale ne vient pas tout de suite c'est vrai et le passage de l'arrivée de Renton sur le n'avion prend plusieurs épisodes.
Renton en prenant plein la gueule forcément. Disons qu'il me semble que passé les 15 premiers épisodes ça donne bien.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 18:07

l'intrigue faut attendre l'épisode 40+ pour y avoir droit à autre chose qu'une évocation rapide.
Eureka SeveN c'est une succession de filler, si ces fillers ne t'amusent pas et que ce plein de référence à la con à Evangelion, à Gundam et Yamato ne te fasse pas sourire, arrête la série tout de suite.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 18:08

Comme ça, ça a le mérite d'être clair ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 18:09

En même temps c'est pas les petites références qui m'ont fait suivre la série.^^"

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 18:12

bah il reste que la tranche de vie et les combats de mecha.
pour moi çà m'a suffit.
voilà ce qui manque à k-on, des mecha qui surfent dans le ciel. Avec çà la série aurait été regardable.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2010, 18:30

Je vous trouve bien méchant sur le coup.

Je pense que personne ne peut dire le contraire, la série est très longue a démarré. D'ailleurs il me semble que tout le monde lui a reproché un format en 50 épisodes trop long pour le contenu.

Pour autant, j'ai beaucoup aimé la série, et je me régale quand je me la revoie (version DVD Z1).

L'épisode 40 pour l'intrigue ??!! faut pas exagéré, on a déjà les grandes lignes bien avant (et un épisode 26 mémorable n_n). Après le brouillard ne se dissipe que très lentement.


Malheureusement pour les pressés, le film n'est pas un résumé de la série n_n, mais une histoire/univers parallèle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 18:37

T'en as pas marre de raconter des hoax Gemini ?
Tu as l'une des seules séries originales en cinquante épisodes de la décennie, avec l'animation la plus chiadée de la télévision depuis les années 90', un vrai chara-design diversifié d'une qualité surnaturelle, un scenario multi-récompensé et au prétexte d'avoir trente autres anime en cours qui te démangent et d'avoir subi une version filmique médiocre tu nous sors "Je passe les épisodes tellement c'est nul". Tu insistes sur l'exemple de la gamine et de ses deux comparses, qui ne sont qu'un hommage actualisé à MS Gundam 0079 pour lequel tu n'avais rien à redire, mais tu supportes avec enthousiasme les grumeaux invraisemblables de K-On ! ou Saki, séries durant lesquelles on papote du début à la fin. Fixe-toi une limite dans la quantité ingérée tous les jours Gemini, parce que ta représentation de l'animation japonaise est de moins en moins intelligible. Eureka seveN malgré sa fin mielleuse vaut bien mieux que ça et son slice-of-life durant le premier tiers n'en est pas un : c'est de l'exposition du monde en présence, de la romance entre les personnages, de la comédie loufoque etc... tout le contraire du néant que recouvre aujourd'hui le terme.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 18:51

Pour Mobile Suit Gundam 0079, je n'aurais pas supporter les gamins autrement qu'en format film...
Pour Eureka seveN, tout ce que je vois c'est que je me fais *bip* comme un rat mort, que j'ai l'impression de regarder des fillers alors que le scénario n'a même pas démarré, et qu'il y a trois gamins immondes qui me donnent des envies de meurtre. Alors Zeta, tu peux bien dire ce que tu veux : cet anime me *bip*, point !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 19:23

Sch@dows a écrit:L'épisode 40 pour l'intrigue ??!! faut pas exagéré, on a déjà les grandes lignes bien avant (et un épisode 26 mémorable n_n). Après le brouillard ne se dissipe que très lentement.

le passage avec Charles a beau être mémorable et bien poignant, elle ne fait pas grandement avancer l'intrigue. Elle fera certes un declic sur la personalité de Renton, mais en ce qui concerne l'intrigue c'est nada ou presque.
par contre, faudra attendre le dernier filler (celui du foot) pour voir le meilleur filler de la série :(

le côté slice of life de Eureka SeveN sert surtout à developper la personnalité des différents personnages, de les voir évoluer, et devenir charismatique, alors que ce sont des loques au début.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2010, 20:48

Pour l'intrigue on a quand même Pas mal assez rapidement.
[Montrer] Spoiler
Le père de renton qui serait un héros mais sans que l'on sache pourquoi.
Sa sœur mystérieusement disparu.
eurêka qui est speciale mais sans trop savoir comment jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elle est un coralian (mais on ne sait pas trop ce que c'est)
le gekko-go qui est une organisation anti governementale, qui semble vouloir prendre de cours l'armée.
Les 3 sages qui cachent bien des choses, etc.

après ça n'est que le début avant l'arrivée de nouveau personnages.

Maintenant si tu reproche le manque de réponses, c'est autre chose. Après tout, a de rares exceptions, les réponses arrivent toujours a la fin.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités