Anime : Heroic Age

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Anime : Heroic Age

Messagede Zak le Dim 15 Avr 2007, 14:14

Ca m'étonne encore de pas avoir de topic vu le nombre de fans de Fafner dans le coin. Donc...

Image
Dans un futur lointain, l’univers est dominé par plusieurs races dont la plus puissante est la Tribu d’Or. L’humanité, appelé Tribu de Fer, est menacée d’extinction devant les assauts répétés de la Tribu de Bronze, des aliens insectoïdes. Dans le but de sauver son peuple, la reine Deianeira part en voyage dans la galaxie suivant une prophétie qui pourrait changer l’avenir de l’univers...

Plus de détails sur le premier épisode ici.
Dernière édition par Zak le Lun 16 Avr 2007, 17:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 15 Avr 2007, 15:03

Mmm en effet va falloir que j'essaie ça, au vu du staff !
8)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 15 Avr 2007, 15:28

A vrai dire ( J'ai matté le premier épisode hier ), je n'avais jamais entendu parler de cette série.
Je l'ai regardé sans rien cônnaitre et sans avoir rien entendu dessus.
J'ai trouvé ça très bien et ca m'a effectivement fait fort pensé à Fafner.
Le chara-design est-il de Hirai? ( Moi je trouve que ca lui ressemble mais si c'est le cas, il a bien innové :) )

EDIT : Je viens d'aller voir l'article. C'est bien Hirai ! Que les anti-hirai viennent me dire ce qu'ils en pensent :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 15 Avr 2007, 16:44

Iolaus ressemble à Soshi avec des cheveux plus courts, le héros à Kazuki /Shin voire Asran avec des cheveux plus longs et des yeux différents, les jumelles me font penser à Lacus à moins que ça ne soit Meyrin ou Lunamaria, voire Flay ...

On retrouve un peu de l'infinite ryvius aussi avec une pincée de S-cryed,... mouais aucun doute, c'est bien Hirai qui est au chara design.

Quant à l'histoire, même si elle semble différente on a encore le pilote qui va sauver l'humanité parce qu'il est l'élu ... Sinon, on commence dans l'espace, il y a un petit aspect space opera qui n'est pas pour me déplaire et le sujet de l'histoire peut être pas mal. En revanche j'ai trouvé l'ennemi plutôt grotesque ...

Pour le moment je ne suis pas totalement convaincue :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 15 Avr 2007, 17:19

Evidemment, il y a un petit quelque chose dans chaque personnage.
Mais c'est comme ça pour tout les chara-designer !
Je veux bien qu'entre GS et fafner, il y a pas mal de ressemblance ( ainsi que s-cry-ed ) Mais il faut admettre ce qui est réel, il a innové.

Critique Hirai, et bien critique toriyama ..
Chaque dessinateur à son style, si tu ne sais pas comprendre ça..
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 15 Avr 2007, 17:36

J'ai trouvé la premiére partie plutot anecdotique, mais la seconde moitié d'épisode était plus prometteur, à suivre pour ce faire un meilleur avis...

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 15 Avr 2007, 17:43

Shinzo a écrit:Evidemment, il y a un petit quelque chose dans chaque personnage.
Mais c'est comme ça pour tout les chara-designer !
Je veux bien qu'entre GS et fafner, il y a pas mal de ressemblance ( ainsi que s-cry-ed ) Mais il faut admettre ce qui est réel, il a innové.

Critique Hirai, et bien critique toriyama ..
Chaque dessinateur à son style, si tu ne sais pas comprendre ça..


Mais tu as donné le bâton donc faut accepter le retour ^^

Sinon je ne suis ni pro ni anti Hirai, j'ai adoré Gundam Seed (j'ai trouvé ça divertissant et agréable à regarder), j'ai adoré Fafner (les traits sous les yeux sont quand même pas très beaux mais on finit par s'y faire), j'aime pas destiny , j'ai bien aimé infinite ryvius et un peu moins S-cryed mais le chara design n'avait rien à voir là dedans. Le scénario a aussi de l'importance et le début d'heroic age est pas super original. Si ça décolle et si les personnages gagnent en charisme, ça pourra être sympa. Quant à l'innovation ... je n'ai pas trop vu , désolée :oops: ;)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 15 Avr 2007, 19:26

:p Je parle de l'innovation du chara-design ^^
Je trouve que le héros est pas mal :)

Maintenant, l'histoire m'a l'air assez brouillon mais je suis sûr que cela va s'éclaircir ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 22:37

Et bien je dois avoué qu'avec les 2 premiers épisodes, la série a su me convaincre. Si j'ai jusque là été assez prudent sur les série de cette nouvelle vague, celui ci m'a tout de suite accroché.

Au passage, la description au début est fausse il me semble.
La Tribue d'Or (Golden Tribe) est la plus avancé et la plus sage (du fait de leur capacité a voir l'avenir ?) et c'est eux qui ont transmis un message aux autres races de l'univers.
L'humanité est la Tribu de Fer (Iron Tribe).
Les insectoides sont la Tribu de Bronze (Bronze Tribe).
La tribut d'argent (Silver Tribe) semble très avancé technologiquement, mais reste encore enigmatique bien qu'on en ait plus ou moins un apercu en toute fin du 2nd épisode.
La Tribut Heroique (Heroic Tribe) ressemble clairement à des dragons (d'ou l'apparence du "Nodos").


L'aspect graphique est assez réussi, en particulier les décors qui sont vraiment sompteux (et encore une fois le ciel ....).
Le charac-design, bah on aime ou pas, mais il est plutot artistique je trouve et vu que personnellement j'ai bien aprécié le style dans Scryed, Mugen no Ryvius, Fafner and co ... je ne vais pas m'en plaindre.

Pour l'histoire on retrouve des inspiration diverse je trouve. Mon premier ressenti s'oriente vers le jeu video StarCraft.
3 races (bon ici on en a 5 ok), les humains, les zergs (especes de mix entre reptiles et insectes) et la troisieme dont je ne me souviens plus du nom mais qui est une race extraterrestre très avancé technologiquement.

Après je dois avoué que le coup hero qui se transforme pour proteger, montre les dents et à la puissance incommensurable, me rappel sans equivoque Utawarerumono (là du coup ya moins de monde qui connais n_n).

Bref, des idées surement inspiré ci et là, mais j'avoue avoir tellement emballé par ce debut de série que peu m'importe.

Une série que je vais clairement suivre avec attention
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Dim 15 Avr 2007, 23:01

Sch@dows a écrit:
Au passage, la description au début est fausse il me semble.
La Tribue d'Or (Golden Tribe) est la plus avancé et la plus sage (du fait de leur capacité a voir l'avenir ?) et c'est eux qui ont transmis un message aux autres races de l'univers.
L'humanité est la Tribu de Fer (Iron Tribe).
Les insectoides sont la Tribu de Bronze (Bronze Tribe).
La tribut d'argent (Silver Tribe) semble très avancé technologiquement, mais reste encore enigmatique bien qu'on en ait plus ou moins un apercu en toute fin du 2nd épisode.
La Tribut Heroique (Heroic Tribe) ressemble clairement à des dragons (d'ou l'apparence du "Nodos").

Pour l'histoire on retrouve des inspiration diverse je trouve. Mon premier ressenti s'oriente vers le jeu video StarCraft.
3 races (bon ici on en a 5 ok), les humains, les zergs (especes de mix entre reptiles et insectes) et la troisieme dont je ne me souviens plus du nom mais qui est une race extraterrestre très avancé technologiquement.



Concernant la description, tu as tout à fait raison !
Sinon en regardant cet épisode, j'ai egalement tout de suite pensé à Starcraft ! ( la 3 ième race : Protoss )

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 15 Avr 2007, 23:08

Ça commence pas mal du tout comme série. Bon, déjà j'aime bien le space-opera, donc je vais pas le plaindre. L'histoire des tribus et le vaisseau humain qui erre dans l'espace, en quête de quelque chose, par contre, ça m'a rapellé Battlestar Galactica...

En tout cas la réalsiation technique est vraiment top. Les scènes spatiales sont de toute beauté, on s'y croirait. J'espère que ça va continuer comme ça. :twisted:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 10:27

Heroic age est un des titres à gros potentiel de cette saison je pense, c'est très bien foutu, l'histoire est partie pour être assez vaste, avec des protagonistes intéréssants, bref , j'ai aussi été convaincu par ce début, même si il y a certains cotés dont je ne suis pas vraiment fana (par contre j'aime l'aspect space-opera, ca me fait nostalgiquement penser à Vandread, Seikai etc.. :D )

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Avr 2007, 10:59

C'est marrant, l'aspect space opera et la princesse à la longue chevelure blonde m'ont fait penser à du Leiji Matsumoto.

Mais je persiste à dire que pour le moment ce n'est pas super original, il y a une sensation de "vu" ou "connu" mais le potentiel est là.

Quant au chara design, je ne le trouve pas si innovant, il y a encore des personnages qui ressemblent beaucoup à d'autres mais je n'ai jamais dit que c'était moche (en fait c'est nettement plus agréable à regarder que fafner) . J'attends juste que l'histoire décolle (de toute façon j'ai rarement été emballée au bout d'un seul épisode :wink:
)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Lun 16 Avr 2007, 11:08

J'ai vu le premier episode cette nuit et .... ça m'a beaucoup fait pensé a aquarion. Dans ce dernier , ils partent chercher appollo , et la ils cherchent leur humain special ....
enfin bref , je vais continuer cete serie , j'espere que ça sera bien :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 11:39

Marina_Oki a écrit:Mais je persiste à dire que pour le moment ce n'est pas super original, il y a une sensation de "vu" ou "connu" mais le potentiel est là.


En même temps , dès qu'il y a des vaisseaux ou robots, difficile de ne pas entrer dans le "vu" ou "connu" sur un point ou un autre, et c'est pas près de changer, j'en ai bien peur ;) (après on peux avoir un scénar à part, mais il y aura toujours un élément ou un autre qui "rappelera" voire copiera , si on est méchant, quelque chose - mecha design, chara design, scénario politico-galactique, j'en passe et des meilleures)

C'est pour ca que je m'attache plus au scénar et à la qualité de réalisation (chara-design, décors, anim) qu'à aller chercher les références dans des productions passées.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 11:49

Je sais que c'est anecdotique pour un anime, mais l'opening est franchement cheap. Si angela pousse toujours aussi bien la chansonnette, les images qui presentent des persos (meme pas bien déssiné) sur des fonds quasi vide ... voilà quoi. La fin avec Kazuki ... heu Age (désolé mais avec les cheveux court c'était trop tentant) est deja plus sympa.

Après comme je l'ai dis, un op raté pour une série réussi, c'est franchement le derniere de nos soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Avr 2007, 12:27

[Révéler] Spoiler
Mattosai a écrit:
En même temps , dès qu'il y a des vaisseaux ou robots, difficile de ne pas entrer dans le "vu" ou "connu" sur un point ou un autre, et c'est pas près de changer, j'en ai bien peur ;) (après on peux avoir un scénar à part, mais il y aura toujours un élément ou un autre qui "rappelera" voire copiera , si on est méchant, quelque chose - mecha design, chara design, scénario politico-galactique, j'en passe et des meilleures)

C'est pour ca que je m'attache plus au scénar et à la qualité de réalisation (chara-design, décors, anim) qu'à aller chercher les références dans des productions passées.


Mais je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs le 100% innovant se fait très rare si il existe encore (bon je suis mauvaise langue là :P )


[Mode HS ON] mais on s'éloigne dela série
En outre, de façon générale, je pense que cela fait partie de l'évolution. cela se retrouve dans la musique, les oeuvres littéraires, ça n'est pas spécifique à l'animation. Et il ne faut pas croire que je cherche tout le temps des références parce que ce n'est pas le cas (ou alors c'est inconscient :roll: )
En revanche parfois, ben ça saute aux yeux.

Et contrairement à des fans ultras d'une série X ou Y, j'aime découvrir des séries qui sont dans le style , ont des points communs avec d'autres que j'adule,à condition bien sur qu'elles finissent par trouver leur propre identité.[mode HS OFF]


Mode chieuse on : vous ne trouvez pas que le costume d'Age sur l'affiche ressemble aussi à celui d'un pilote de fafner? (Kazuki par exemple :roll: )

Pour être honnête, c'est justement cette ressemblance qui m'a donné envie de tester la série :oops:

[Mode chieuse OFF]
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 13:45

je pense que tout ceux qui ont vu fafner et qui on vu l'op de heroic age, on forcement pensé a ca (surtout avec les cheveux court >_<)

Par contre un truc que j'ai du mal a suivre leurs commandements :

4) Combattre tous les survivants de la Tribu Héroique, et les tous les battre. <-- heu là je pige pas trop, c'est pourtant l'un de ces etres qui a proteger Age, l'enfant humain.

5) Sécurisé la planete mère de la Tribu de bronze pour les humains <-- bon a la rigueur ca peut se comprendre, ils sont vilain pas beau, belliqueux, etc. Mais bon je trouve ca un peu vache -_-

6) Sécurisé la planete mère de la Tribu d'Argent pour les humains <-- heu ... ils ont fait quoi eux ?

7) Obtenir le pouvoir de la Tribu d'Or pour prévoir le futur <-- ca va, tranquille.

8) Obtenir le savoir de la tribu d'Or pour créer des étoiles <-- encore une fois, ils se font pas chier. Ils veulent pas non plus devenir les maitres de l'univers, hein ?!

9) Faire des humains de la Tribu de Fer les maîtres de l'univers <-- ah bah tiens !


Hum, ont se demande qui sont les méchants dans l'histoire quand même -_-

D'ailleurs ont parle de commandements, mais a l'image, lors de la présentation d'Age a la flotte, il y a marqué "12 Labors" ... donc les 12 travaux (d'asterix ?). Plus logique vu que plus de la moitié des regles sont des actions a faire et pas des manière de se comporter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Avr 2007, 14:08

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une référence aux 12 travaux d'Hercule. Heroic Age est bourré de références (si si :lol: ) à la mythologie grecque (les Argonautes, Persée etc...)

en revanche il me faudrait revoir l'épisode 1 et visionner le 2 pour essayer de répondre aux autres questions.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 14:13

t'inquiete, je pensais bien aux travaux d'hercules (je les vois mal parler d'asterix) mais bon ...

Pour le reste, ce n'était pas franchement des questions. En fait, les humains disent s'être doté de 12 commandements pour les aider a échapper à l'extinction.
A la fin de l'episode 2, quand Age fait le menage, elle site ces 12 phrases qu'on pouvait deja entre apercevoir un peu plus tot en hologramme lors de la cérémonie d'accueil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Avr 2007, 14:24

j'avais aussi compris qu'il ne s'agissait pas de véritable questions mais plutôt de réflexion intérieure ou remarque à haute voix . Sinon je suppose que les numéros correspondent aux numéros des commandements?


Après les 10 commandements, voilà les 12 commandements ... plus maintes références à la mythologie grecque et autres civilisations polythéistes. J'espère que la série ne va pas s'enliser dans un bourbier philosophico-religieux , enfin pour faire simple, j'espère que ça ne sera pas trop prise de tête même si je ne suis pas contre la réflexion, loin de là!

/me impatiente de découvrir l'épisode 2
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 15:25

En meme temps, l'utilisation des "commandements" ne viens que de la version que j'ai vu (on va arreter de flirter avec les bornes des limites de la charte de maurice).

Les textes a l'écran parles bien de travaux. Il faudrait que je me penche sur le mot utilisé en jap.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 17 Avr 2007, 00:28

Ouais, super, l'humanité va conquérir l'univers ! :lol:

Je sais pas comment ça va évoluer, mais ses douze traveux me font penser qu'il y a de lourds secrets dans tout ça, qui seront progressivement dévoilés.

Sinon, les décours sont toujours aussi beau *o* C'est vrai que ça faisait un bail qu'on avait pas eu droit à un vrai Space-Opera dans la japanime, donc la plupart d'entre eux sont "datés". Là, les scènes spatiales sont très cinématographique. Voire même pompées sur Star Wars... (le moment où ils lancent leur super-antenne).
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2007, 01:03

perso, les combat spatiaux ne sont pas ce qui me plait le plus ici (j'aime beaucoup les space opéra pourtant). J'espere qu'il ne vont pas gacher la fete en se bornant a faire intervenir Bellcross a chaque épisode pour defoncé l'adversaire. Perso ca me saoulerait.
Il est inévitable qu'il sorte les humains de situation périlleuse, et les travaux/commandements annonce pas mal de bataille, mais se serait une erreur de se concentré dessus (placant la série au niveau d'un simple shonen).
Image

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 10:51

Vu les deux premiers épisodes et ça m'a beaucoup plu *____*
J'aime assez le perso d'Age, pareille pour la princesse (même si elle ressemble un peu à Nunux <_<)
Bellcross est un mécha(?) assez particulier, je ne suis pas très fan de sa dentition et il me rappelle un peu trop une série mais dont j'ai oublié le nom car trop long (schum tu l'as vu aussi cette série donc tu vois peut être de quoi je parle)
Sinon, le scénario, les décors, le chara design ont l'air particulièrement bien... pourvu que ça dure ^^

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités