Anime : Heroic Age

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Jeu 19 Avr 2007, 11:24

A le bon vieux sister-complex ... c'est sur que ca va manquer a Age ^_~

Mayuuuuuuuuuuuu ^^

Sinon, je suis du même avis que Marina_Oki concernant Age sur le fait qu'il est candide mais pas "pur" ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 11:32

Ben, sont manque de connaissance de la nature humaine le rend pur dans le sens où il n'est pas perverti par les idéaux et concept de la société.
Pour moi dans ce sens il est pur.

Le deuxieme effet kiss-cool est par contre que ce coté innocent devient peut etre "naif" ... ce qui pourrait etre dangereux pour un etre d'une telle puissance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Jeu 19 Avr 2007, 12:01

Sch@dows a écrit:Le deuxieme effet kiss-cool est par contre que ce coté innocent devient peut etre "naif" ... ce qui pourrait etre dangereux pour un etre d'une telle puissance.

On revisite donc Voltaire et son Candide avec Heroic Age :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 19 Avr 2007, 13:42

3ème épisode

[Révéler] Spoiler
Un peu déçu par la tournure, on prends les mêmes et on recommence (fight à la fin.... encore.... j'espère qu'ils vont pas nous faire le format à l'ancienne aka le grand méchant et fight à la fin de chaque épisode ^^" ) , par contre le ptit gars d'argent , il doit être vraiment balaise pour résister au Nodos , sous forme de projection astrale en plus ^^'. Sinon une nouvelle coupe pour ecchi-sama, et des vêtements... il va se faire souiller par les manières civilisées j'en ai peur.... Jolie peinture en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 19 Avr 2007, 18:17

Sch@dows a écrit:Ben, sont manque de connaissance de la nature humaine le rend pur dans le sens où il n'est pas perverti par les idéaux et concept de la société.
Pour moi dans ce sens il est pur.
Le deuxieme effet kiss-cool est par contre que ce coté innocent devient peut etre "naif" ... ce qui pourrait etre dangereux pour un etre d'une telle puissance.


+1

HS suite et fin: C'est sûr qu'un Shinn qui n'aurait pas eprouvé de la haine aprés tout ce qui lui est arrivé aurait été nettement plus credible! :roll: et puis bon, il ne faut pas oublier qu'au sein de Zaft sa haine a du être largement instrumentalisée :wink: apres tout, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un contexte de guerre :)

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Jeu 19 Avr 2007, 23:35

Bon ben je sais ce qui me reste à faire désormais : regarder de toute urgence les premiers épisodes de cette série ^^
Moi qui m'attendait a un truc mélant SF et Heroic Fantasy (a cause du titre), je me suis largement planté à la vue des screens :o
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 20 Avr 2007, 19:37

L'introduction de l'épisode 3 ma beaucoup éclairé en tout cas ^^
Décidement, cette série me plait de plus en plus, vu que Soukou no Starin est finit, et que Code Geass prend des congés, ça va être mon nouveau coups de coeur :oops: .Je l'aurais pas cru avec les 5 preiére minutes de l'épisode 1 ou j(avais l'impression de me retrouvé devant un hommage ratté de 2001 space odyssey avec la fille dans l'espace

Et une heroine comme je les aimes, un certain charme sans être une pin up. C'est même une vrai planche à pain :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 22 Avr 2007, 00:10

La série commence à prendre son rythme de croisière et semble développer une mythologie bien construite. Je dirais que par rapport à Fafner c'est moins confus, je pense que tout aura sa place.

Mais j'espère quand même avoir quelques surprises, bien sûr ! :wink:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 15:48

Un troisième épisode déjà plus intéressant car :
- certains voiles sont levés (effectivement, faut pas zapper le début)
- de nouvelles interrogations apparaissent histoire d'entretenir le suspens (la tribu d'argent m'intrigue vraiment et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux)
- c'est un peu plus cohérent (attention, j'ai pas dit réaliste hein :lol: )

En revanche, 3 épisodes et 3 interventions du Nodos ... effectivement, j'espère que ça changera à l'avenir parce que ça risque fort de lasser à la longue.
Je trouve aussi que les combats dans l'espace font un peu cheap :oops:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 19:39

Si je me souviens bien, ils ont dis 2 semaines pour rentrer, donc j'espere que ca se fera vite fait et qu'on aura a nouveau de magnifique décors et un magnifique ciel ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Avr 2007, 21:44

Sch@dows a écrit:un magnifique ciel ^_^


Sora no iro ? :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 23 Avr 2007, 09:36

ouep >_< (ou peut etre aura t on droit a de magnifique étendu d'eau ^_~)
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 23 Avr 2007, 16:27

Trés bon épisode 3 dans la lignée des precedents qui apportent son lot d'explications. Le tout apparaît plus coherent et la suite promet beaucoup! :D

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 18:30

Je n'ai pas adoré ces trois premiers épisodes en grande partie à cause du héros... le type enfant sauvage placé tout d'un coup dans un monde civilisé ne m'a jamais convaincu et c'est encore le cas ici.
Le reste du casting m'intéresse largement plus mais aura t il sa place pour s'exprimer derrière ce gros bourrin de héros ?

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 11:20

Beaucoup aimé l'épisode 3, et en effet le début de l'épilogue explique bien ce qui s'est passé et plante réellement le décors...
Maintenant pour ceux qui trouve que c trop facile pour Bellcross de zigouiller la tribu de bronze... je crois qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire car on voit à la fin de l'épisode 3 les 4 autres Nodoss encore en vie et ils font partie de la tribu d'argent ... donc de beaux combats en perspective ^^

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 24 Avr 2007, 18:08

Ce qui me gène plus que la facilité avec laquelle il zigouille du cafard géant, c'est puissant sa surpuissance par rapport aux autres reorésentant de l'humanité qui me gène. On a vraiment l'impression qu'ils ne servent à rien et on se demande surtout comment ils ont pu survivre jusqu'ici :lol: .

Enfin bon, la suite introduira peut être des rébomdissement scènaristique pour rendre tout cela plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2007, 18:18

Visiblement ils appliquent l'adage : Pour vivre heureux, vivons cachés". Il me semble qu'ils ne souhaitaient pas que les enemis les suivent jusqu'a leur nouvelles terre d'acceuil.
Sorti de leur cachette, ils sont en effet vulnerable.

Mais ce qui m'enerve un peu, c'est qu'au final, on se demande vraiment pourquoi les autres doivent sortir (et je pense que c'est le sentiment qui fait grimacé le prétendant cachée de la princesse ... celui qui peut se téléporter). Ca en devient la solution de facilité.
Mais bon, on en est qu'a 3 (quasi 4 ^_^) donc restont confiant.
Image

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Ven 27 Avr 2007, 21:27

je viens de matter les 3er episodes
j'en profite pour revenir sur les commandements.
d'apres la princess la tribu d'or dans son message a l'humanite leur a predi la venu du sauveur de l'humanite ainsi que plein d'autre truc et qu'il devrait faire 12 travaux ou commandement pour sauver l'humanité.
or les humain ne connaissant pas ces travaux ou ses commandement se les sont inventé et on choisi bien sur les plus pratique et benefique a leur yeux,c'est pour cela que dans l'episode 2 avant le combat la princess dit que ages connait deja les commandement et qu'elle se doute ou s'apercoit qu'il n'ont rien avoirs avec ceux que l'humanité a inventer.

vous etes d'accord avec moi?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 27 Avr 2007, 21:49

Hum ... au mattage de l'episode 2, la phrase me semblait plutot indiqué qu'elle citait les commandements "inscrit" en lui. C'est pour ca que j'ai douter de la trad étant donné que ces "travaux" me semble bien belliqueux pour une race aussi "sage".
Sans parler qu'a l'épisode 4 on apprends que la Tribut d'argent a lancé sa conquete de l'univers après le départ de la tribue d'or (du coup il n'y avais aucune raison pour que celle ci voit d'un mauvais oeil la tribu d'argent et de bronze ... quoi que ils peuvent voir l'avenir donc bon)

Enfin, j'attends de voir la suite, les trad se contrediront peut etre a ce moment là
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 30 Avr 2007, 14:19

Enfin un cliffhanger qui donne vraiment envie de voir la suite à la fin de l'épisode 4.
La tribu d'argent m'intrigue de plus en plus. Sinon la série se laisse toujours regarder mais je ne suis toujours pas méga emballée non plus :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 02 Mai 2007, 21:16

Malgré une animation assez pitoyable (quand il y en avait) j'ai plutot bien apprecié l'episode.
La combat en orbit des Nodos montre bien a quel point les tributs de Bronze et de Fer sont impuissante face a ces créatures.
Pour la tribu d'argent, bah on verra quand ils entreront vraiment en scene car pour l'instant ils ne font qu'envoyer leurs souffifre.

J'ai bien aimé aussi l'esprit rebel de Bellcross qui malgré l'interdiction de Age, se transforme sur la planete. C'est plutot bien en accord avec le fait de vouloir affronter un ennemi qui ne tient pas a se battre (l'autre nodos).

Bref un épisode, qui encore une fois a vu les humains sauvé par BellCross (quoi que j'aurai bien aimé le voir souffrir un peu plus après avoir protégé le vaisseau de son corps), mais qui ne m'a pas ennuyé.
Domage que la réalisation est clairement baissé depuis les 2 premiers épisodes (cette fois ci on a un decors pour juger).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 03 Mai 2007, 13:17

Ah la réal baisse ? j'avais pas trop noté ca sur le 3ème (m'enfin il se passe pas grand chose non plus et j'ai pas été méga attentif) , c'est dommage si c'est le cas (pas encore vu celui là). Syndrôme Gonzo ? >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Mai 2007, 17:23

je dirais, syndrome de quasiment tous les animes. Une fois passé aux mains des sous-traitants une note toujours une certaines réutilisation des scenes, diminutions des animations intermediaires, diminution des details dans le décors, charac design irreguliers (je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici mais je parle en général).

Etant donné que l'on est majoritairement dans l'espace, il est difficile de jugé pour les décors, mais ce qui m'a frappé dans celui ci c'est l'animation.
J'avais trouver celle ci excellente sur le premier episode, pas tellement fait attention ensuite, mais là ... hum hum.

Enfin bon, meme Fafner a eu ces souci, esperont juste que ca n'empire pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 04 Mai 2007, 17:35

Bah je n'avais pas remarqué un telle baisse chez fafner.

En revanche, c'est clair qu'en ce qui concerne heroic age, ça fait de plus en plus cheap :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 06 Mai 2007, 12:28

ouais ben cet épisode 5 sonne le glas de la série en ce qui me concerne.
je trouve le tout pour l'instant assez convenu et aseptysé, et sans personnage fort.
Je reprendrai peut-êtresi il y a de bons échos une fois la série fini, mais
pour l'instant je lache l'affaire.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités