Anime : Gigantic Formula

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Gigantic Formula

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 11:36

La fameuse série de mecha annoncé il y a belle lurette a enfin été diffusé.

Image

Un monde qui se veut plus sage que les précédent ...
Un monde qui se voit frapper par une catastrophe d'une ampleur jamais connu jusque là ...
Mais un monde en guerre !!!
C'est dans ce contexte que les nations unies autorisent les nations a se livré bataille par l'intermediaire de robot gigantesque, une sorte de tournoi en quelque sorte, censé épargné bien des vies. Mais quand les enjeux d'un match sont si importants, les règles sont bien peu souvent respectées ...
Shingo Suwa, jeune garcon de 13 ans et visiblement l'élue pour piloté le robot japonais entre désormais dans le tournoi, le Gigantic Formula.


Tetho (alias Willy alias 'mais c'est ca qu'est genial!') a écrit:A la réal, Keiji Gotô (réal de Kiddy Grade et d'Uta∽Kata, charadesigner de Nadesico); script et idée originale de Hidefumi Kimura (Kiddy, Uta...), charadesign de Koji Yabundo (Kamichu!, ce qui explique le look des persos)...
Mais là ou la série devient intéréssante, c'est au niveaux des robots, 50 mechas designers dont de tres grosses pointures.


  • Ikuto Yamashita en charge de l'Isthar 12 et ayant déjà officié sur Evangelion et Yukikaze.
  • Junya Ishigaki en charge du Griffin 6 et ayant déjà officié sur Gundam Wing, IGPX, Candidate for Goddess, Macross Zero voir Escaflowne.
  • Kanetake Ebikawa co-chargé du Vulcanus 1 et ayant déjà officié sur Bakuretsu Tenshi, Fullmetal Panic! (et suite), Soukou no Strain, Vandread, Yukikaze ou Zaion.
  • Kazumi Fujita co-chargé du Vulcanus 1 et ayant déjà officié sur GaoGaiGar, Gundam Evolve, Macross II, Gundam Zeta.
  • Katsushi Murakami en charge du Jupiter 2 et ayant déjà officié sur Dancougar Nova.
  • Kazutaka Miyatake en charge du Xuan Wu Shen #3 et ayant déjà officié sur DemonBane, Macross, Macross II (Plus), Macross 7, Macross Zero.
  • Kimitoshi Yamane en charge du Minervas XI et ayant déjà officié sur Escaflowne (TV + film), Mugen no Ryvius, G Gundam, Gundam SEED, Destiny (et tous leurs dériviés), Overman King Gainer.
  • Kunio Okawara en charge du Chronos 0 et ayant déjà officié sur GaoGaiGar, Gravion (+Zwei), quasi tous les Gundam (la flemme de cité exactement).
  • Shingo Takeba en charge du Ceres 4 et ayant déjà officié sur Candidate for Goddess, Nadesico Prince of Darkness.
  • Shinji Aramaki en charge du Nephthys IX et ayant déjà officié sur Astroboy 2003, Reideen.
  • Shoji Kawamori en charge de l'Yunowa VIII et ayant déjà officié sur Aquarion, Eureka Seven, Cyber Formula GPX (et suites), Macross Zero, Macross II (Plus) Macross 7, Patlabor.
  • Takeshi Takakura en charge du Chiron the 5th et ayant déjà officié sur AppleSeed, Aquarion, Dai Guard, Geneshaft, Nadesico.
  • Yasuhiro Moriki en charge du Susano-o 10-shiki et ayant déjà officié sur Crest/Banner of the stars (okay ya pas de robot mais je pouvais pas m'empecher >_<), Godannar, Gravion (+Zwei), Nadesico (+ Prince of Darkness).
  • Yutaka Izubuchi en charge du Diane 7 et ayant déjà officié sur Escaflowne le film, Eureka Seven, Macross Do you remember love, Patlabor, Gundam 0080/MS IGLOO/Wing/ZZ/Char's counter attack.


J'ai également vu du RahXephon ci et la mais le role n'était pas tout a fait celui de charac designer, enfin bon ...

Le site officiel (avec images et trailers) : http://www.gigantic-f.com/

Bref une série qui a du potentiel ... mais qui pour l'instant fait très cliché.

Mon avis sur le premier épisode :
Bon déjà faut se faire au charac design avec des yeux exhorbité dont ont a l'impression a chaque seconde qu'ils vont tomber du visage -_-
L'histoire ne peut bien evidement pas etre juger sur un seul épisode, mais pour l'instant on s'oriente vers du bien classique avec un jeune garcon seul capable de piloter un robot et de sauver les gens autour de lui. Bien evidement il est l'élu donc c'est un génie du pilotage et du combat.
Encore bien evidement l'ennemi triche, il est mechant, etc.
Bref, un premier episode tout en cliché.

Coté réa, c'est vrai que les differents mechas ont l'air d'inspiration plutot differente.l'idée d'avoir confier chacun d'entre eux a des équipes de mecha designer different n'est franchement pas une mauvaise idée. Par contre on vire bien vite dans le super robot, avec des trucs pas très concevable quand même -_-

Bref, a voir sur la suite, mais j'avoue que coté originalité du scenar, j'ai peu d'espoir pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2007, 16:24

Vu aussi, c'est asser etrange, sorte de G Gundam avec du real... Le coté parodique et abusé de G Gundam etant une grosse partit de ce qui faisait tenir la série, je sais pas ce que ça donnera là.
Les règle du Gigantic Formula sont pas expliquées pour le moment, apparament le gigantic peut êre épaulé d'autres mechas, mais des cibles civiles peuvent êtres visées... Bizzare ça.
Les robots eux, etranges aussi, la crédibilité technique semble là, mais apparament y a qq chose d'organique dedant, et un GROS coté Eva (Mana qui saigne et le bras qui se reforme...).

Techniquement, Yabuno au design des persos et à l'animation, on rerouve la signature des premiers eps de Kamichu!, cette animation des personages presque trop poussée et dérangante tant c'est fluide et détaillé, espéront que cette fois ca tienne plus de 2 episodes. Par contre les yeux, ouch *_*, on sent qu'il y a quelqu'un de moins dué qu'Uon a la création des persos. Pour les robots, c'est encore mou, la 3D est pas hyper bien gérée, mais bon, Divine Wars a su prouver que les marges de progression à ce niveau sont très grande, même au sein d'une série.


Bref, asser mitigé, mais y a du potentiel et puis rien que pour voire les différents mechas (apparament je m'etait gourré a l'époque, y en aura probablement pas 50, my mistake), je vais continuer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 16:53

Quand je parlais de tricherie, je faisait plus mention a l'attaque directe contre le pilote en dehors de tout robot. Si c'est vraiment permis, alors a quoi bon se faire chier avec un tournoi de robot n_n

Tu oublie de cité le robot qui bouge tout seul et va de lui meme proteger son futur pilote (eva quand tu nous tiens n_n).

Bref, j'avoue que je vais probablement continuer pour voir les different robots (et leur pays d'affiliation), en particulier le Vulcanus 1 et le Minervas XI dont le profil des mecha designer en charge, me mets l'eau a la bouche.

Ce qu'on peut dire c'est que par contre, le Susanoo loin d'etre très flashy (donc réaliste ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 16 Avr 2007, 17:04

Premire partie de l'épisode assez chiante, mais la seconde, çà bouge plus, tant mieux. Visuelement j'ai trouvé que la 3D était pas top bien intégré à l'animation, c'est fort dommage.

Par contre, ce fameux concept de 50 mecha designer différent est vraiment interessant. La France c'est le gars de Eureka 7 non ?

M'enfin le scénariste est celui de Kiidy Grade donc je ne m'attend pas à un chef d'oeuvre. On verra bien.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Avr 2007, 17:41

nope, c'est Izubuchi la France, il a bien bossé sur Eureka seveN, mais c'etait pas lui qui etait (ir)responsable des LFO, c'etait Kawamori.

liste des Pays/mecha/designers:

Organisation des Nations Unifiées : Chrono 0 : Okawara Kunio
République Japonnaise : Susano-o type 10 : Moriki Yasuhiro
Chine centrale : Xuan Wu Shen Unit 3 : Miyatake Kazutaka
République d'Italie Romaine : Vulcanus 1 : Fujita Katsushi & Ebikawa Kanetake
Empire nord-américain : Jupiter 2 : Murakami Katsushi
République des Caraïbes et du Venezuela : Ceres 4 : Takeba Shingo
Grèce Orthodoxe : Chiron 5eme génération : Takakura Takeshi
Grand Empire Britanique : Griffin 6 : Isagaki Junya
Union Francaise : Diana 7 : Izubuchi Yutaka
Russie d'Europe de l'est : Yunowa VIII : Kawamori Shoji
Fédération d'Egypte et d'Afrique Arabe : Nephthys IX : Aramaki Shinji
Union Allemande-hollandaise : Minervas XI : Yamane Kimitoshi
Inde : Ishtar 12 : Yamashita Ikuto

Liste des pilotes ici, les prénoms annoncent de bons clichés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 20:19

héhé, Shlvie ca fait pas trop francais >_< (Sylvie j'aurais plus compris).
Mais ya un Michael (Schumacher) dans l'equipe d'allemagne ^_^
La grece fait plutot arabie (ils se sont peut etre étendu n_n)
et les americain ... bah au moins on est sur de savoir qui c'est avec des nom aussi carricaturaux n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 00:54

J'avais pas trop compris les regles mais on dirais que quand un pays perd face a l'autre, il devient son allié (voir sa soubrette mais bon).

Bref, combat de super robot, et tout et tout.
On a failli nous ressortir le coup de camarade de classe qui flanque une raclé au pilote du shogoki ... heu du susanoo mais non fallait pas poussé jusque là ^_^

Bref, au suivant
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2007, 01:10

Attention ! C'est peut-être un piège, après tout ce sont des chinois !

Cet ep fut une déception au premier abord, la super qualité d'animation des persos n'aura tenue qu'un seul ep :/ Pour les robots par contre ça s'améliore un peu. Reste quand même un nouvel episode pleins de clichés bien sentis...
Sinon, je me demande si les 13 robots montrés sur le site sont les seuls a participer ou si c'est juste ceux qu'on verra dans la série (parceque adversaires su Susano-o)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 01:35

J'imagine que ce seront les adversaires.

Bien que les cout de developpement de telles machines pourrait etre collossaux, j'imagine qu'il y a pleins d'autres pays pres a investire pour tenter leur chance.
Enfin en verra.

Coté animation, aussi bien 2D que 3D, j'ai pas vu de diff par rapport au 1er que je n'avais pas non plus trouver transcendant.
En meme temps c'est pas ce que j'attendais de cette série non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2007, 02:22

Regarde surtout l'animation des visages et bouches, c'est tres flagrant. Et on retrouve le même type de mouvements dans (seulement) 3 episodes de Kamichu!.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 10:24

je peux pas regarder leur visage ... leur yeux me font peur >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 18 Avr 2007, 10:38

J'ai beaucoup de mal avec le chara-design globuleux de ce titre, tout comme le scénar loin d'être passionnant.... (comme souvent avec des robots dernièrement :b puis le coup du gamin qui veut pas piloter mais qui le fait pour une fille... c'est marrant j'ai déjà vu ca quelque part :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 10:45

Il manquait aussi la tête du robot qui s'écrase sur l'abri où se terre le "héro" ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2007, 11:35

Sch@dows a écrit:je peux pas regarder leur visage ... leur yeux me font peur >_<

Le frère d'un pote disait la même chose de Misumaru Yurika :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 18 Avr 2007, 13:18

je suis assez déçu par l'episode 2, il souffre du même probleme que l'épisode 1 où son se fait chier comme un rat mort jusqu'au eyecatch. Techniquement, la 3D a l'air mieux intégré mais le reste ...
des nouveau pays ? p-ê, l'autralie et l'afrique ne sont pas representé (masaka un black dans un anime ? uso da !)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2007, 13:41

Rukawa a écrit:(masaka un black dans un anime ? uso da !)

Depuis ∀ Gundam les blacks peuvent même être heros tu sais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 18 Avr 2007, 18:26

ô je dirai même dans Fushigi Yuugi-oh no Umi no Nadia, on a eu droit à une black en tant qu'héroine.
Pas vu Turn A
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2007, 00:39

Bon, la série évolue asser bizzarement, on donne dans le G Gundam avec pleins de scènes piquées à Evangelion, originalité proche de zero.

La série se classe au final dans le robot divin, avec ses dieux grecs qui se refont la guerre 2000 ans apres par robots interposés. J'ai d'ailleur trouvé l'excuse pour le "La terre a été dévastée, organisons une guerre mondiale avec des robots pilotés par des gamins de 12 ans" assez faible :/
Finalement les chinois etaient pas fourbes, justes mal guidés...
Le flashback du commandant tombe asser mal aussi, en plein combat, l'adversaire a terre, prenons 3 mins pour evoquer le passé :roll:


Pour l'instant cette série sent bon le beau gachis, j'espere que la suite saura surprendre dans le bon sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2007, 05:39

c clair que l'attaque psychique m'a rappeller une Asuka pas très ... enfin voila quoi.

Sinon j'ai bien aimé le coup des dieux grecs qui se font la guerre 2000 ans aprés, mais j'avoue que l'histoire de la guerre mondiale ne tien pas la route pour autant (par contre ils ont jamais dis que ca devait etre des gamins qui piloterait, la preuve chez les chinois ... bon ok ils ont perdu n_n).

Sinon ce qui m'a fait bien marré, c'est le coup de l'affrontement France-Royaume Uni. A ouais c sur que comme ca, où chacun reste sur sa rive de son coté de la manche, et essaye de toucher l'autre ... pfiouuuu ca peut durée longtemps ^_^ (mais comme ca ya pas de perdant, et je suppose qu'on peut pas leur lancé un nouveau defi pendant ce temps là).

Bref, j'attends de voir pour la suite, mais c vrai qu'a part approndir l'aspect mythologique lié au gigantic, je vois pas ce qu'ils peuvent faire, et je vois mal comment ils vont amené ca.
Ensuite, d'ici un looooong moment, je vois bien une nation triché et essayer de dominé le monde par un moyen détourné mais c tout.

PS : a oui, on a 12 gigantic pour les 12 dieux de l'olympe, mais a quoi il sert le Gigantic Zero ? hein heiiiiiiin ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2007, 12:52

Y a aussi la scène "souris, je viens te sauver du cocpit où t'as faillis y passer" (mais Shingo a pas eut a aracher son sourir lui).

Pour les gamins regarde bien le site officiel, ça tourne plus autour de 16 ans qu'autre chose, heureusement qu'il y a le britanique qui a 51 ans pour monter l'age.
Pour le Cronos 0 je sent que ça va être l'unité des traitres, sûrement quelqu'un qui etait avec le Japon mais qui va se faire griller
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2007, 13:24

les chinois n'était pas si jeune pourtant (21 et 24 ans ... même s'ils font plus je trouve).
Mais si on tape dans les vioc, ya aussi Zion de l'Empire nord Americain avec ses 45 ans, ainsi qu'Amalia de la République des caraibes venezuélienne avec seulement 35 ans.
La palme de la jeunesse revient a Leonne de la République Italo-Romaine avec seulement 11 ans, suivi de près par Schumi ... heu Michael de la germano-hollande unifiée avec 12 ans.

Bref, impatient de voir les pilote francais quand meme. Vont il nous sortir le cliché du francais séducteur ?

Il serais bon que ce soit le japon qui declare la guerre a quelqu'un d'autre car a ce rythme, il ne vas pu rester beaucoup de ville sur leur pauvre petite ile. D'ailleurs je comprends pas forcement les regles des combats quand je vois les gigantic debarqué avec des renforts aeroporté -_-

PS : le Chronos 0, appartenant aux Nations Unifiée, n'est normalement là qu'a titre de décoration. Les UN ne prennent pas part a la gigantic formula, il n'en sont que les arbitres, ce qui semble logique si l'enveloppe du robot n'abrite aucune divinité.
Ensuite je me demande pourquoi seul les divinité grec devrait etre présente. Ca se trouve, une divinité d'une autre croyances est présente dans le 0, ou alors un dieux déchu, qqch comme ca.

Edit : a regarder la forme du gigantic francais, je pense qu'il s'agit d'Athena, le casque, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 17 Juin 2007, 13:13

Bon j'avour que la succession d'episode sur la resonance est un peu chiante, mais les deux dernier : Angleterre et France , ainsi que leur combat respectif, était plutot réussi.
La chute en particulier, qui nous laisse croire que quelquechose de pas net se cache au sein de l'UN.
En tout cas, suwa a désormais une folle envie de se "venger" on dirait".

PS : Diane7 a la classe !!! bravo Yutaka Izubuchi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 17 Juin 2007, 17:10

Lol, j'ai pas encore regardé mais le principe d'affrontements entre pays avec des mecha fait vraiment penser à G Gundam. Si j'ai bien compris, le Chronos 0 (qui n'a pas de chance vu son mecha designer :lol: ) fait rien pour le moment ? Je suis sûr qu'ils vont lui attribuer le rôle du Devil Gundam. :roll:

Bon, je vais voir ce que ça donne. ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2007, 00:53

Ben a vrai dire, Chrono 0 n'a pas de gigantic en lui il me semble.
Il y avait 12 divinités scellé dans les "pierres", donc rien que le fait de l'avoir nommé 0 et qu'il existe 12 autres gigantic ...

Ce serait plus une statue commémorative qu'autre chose, mais c'est évidement trop louche pour etre vrai >_<

PS : question mecha designer, je plain beaucoup plus les gigantic anglais, américain et allemand -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 20 Juin 2007, 21:21

Dark Angel > Designer du Genesic GaoGaiGai (Saigo no Hakaishin les enfants) ou du God Gravion ;) En parallele de ces merdes pour SEED et SEED Destiny il a qd même pondus de bon trucs (sans parler de la réactualisation des designs de First pour The Origin)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités