Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2007, 00:48

Image Image

Histoire : An 2301 de notre ère. Akari jeune fille quitte la Terre trop stressante pour Aqua. Anciennement la planète Mars.
Rebatisé Aqua après sa terraformation, la planète est désormais pratiquement recouverte d'eau.
Dans l'une de ces villes, Néo-Venezia veritable copie de l'ancienne Venise, Akari va y faire son apprentissage en tant qu'undine sous la houlette d'Alicia unique employée de la socièté Aria.

Ce manga est l'histoire d'Akari et de ses amis, de son apprentissage et de la découverte de la planète Aqua et de Néo-Venezia.

Nombre de tomes d'Aqua : 2 en vo (fini.) 2 en vf.
Nombre de tomes d'Aria : 10 en vo. Le premier tome devrait arriver en mai 2007.

En bref : Ce manga très paisible narre les aventures de la vie quotidienne de nos undines.
Une ambiance très détendue et assez poétique se dégage de cette oeuvre où l'on est transporté dans l'histoire et les péripéties de nos héroines au rythme calme des gondoles.
Un manga très bon pour la détente et le sourire qu'il procure à chaque fin de tome.
Un manga très recommandé pour la bonne humeur et qui de ce fait devrait être remboursé par la sécurité sociale.^^
Dernière édition par Merlin le Mer 10 Déc 2008, 20:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 01:00

PUB

http://datenshisizer.free.fr/Aria/index.html

/PUB ^^

Sinon, à propos de Aqua. Je reprends ce qui a été dis dans le topic Kami :

Aqua a été prépublié dans Stencil (Square Enix) de avril à novembre 2001. Le premier tome est paru en juillet 2001, le second en mars 2002.

Puis en 2002 c'est la fusion Square/Enix. Certains auteurs changent d'éditeurs et passent chez Mag Garden (jeune éditeur fondé en 2001), et doivent, pour des questions de droit, recommencer leurs séries (voir Jinki qui est devenu Jinki Extend).

Aria débute donc en avril 2002 dans les pages de Comic Blade (Mag Garden). Le premier volume relié de cette nouvelle série sort en octobre 2002. L'année suivante, 2003 donc, c'est la réédition de Aqua chez Mag Garden qui sort à son tour en octobre (les deux tomes le même jour).

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 15 Avr 2007, 01:59

Aqua/Aria c'est le bien, ça devrait être remboursé par la sécu !

Pas de scénario alambiqué, pas d'actions dans tous les sens, juste la vie quotidienne dans une ville sublime. Pas mal d'épisodes se content de raconter les tracas et les joies de nos chères undines, mais il y en a aussi un certain nombre qui plongent avec bonheur dans une ambiance poétique voir fantastique. Sublime.

Bref, en attendant une arrivée éventuelle des animés chez nous, achetez le manga, malgré ses bourdes de traduction !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Dim 15 Avr 2007, 22:00

Copie de ce que j'avais écrit sur Mane ^^ :

L'évolution d'une adorable demoiselle dans un monde nouveau pour elle et fourmillant de détails. Ici, pas d'action ou d'humour vaseux, juste une histoire qui se déroule lentement et nous invite au rêve. On ressort de cette lecture l'esprit léger et plein de bonheur, et on garde encore un bout de temps après en tête le magnifique dessin de Kozue Amano. Une merveille de poésie, qui m'a rappelé par certains points un certain Haibane Renmei :D et qui change de ce qui sort habituellement :)

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 22:06

Ne manque qu'une date de sortie precise pour Aria ici :)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 22:10

Chan a écrit:Ne manque qu'une date de sortie precise pour Aria ici :)


Une date précise ? Chez Kami ? :shock: :?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2007, 22:13

Tu peux estimer facilement.^^

Tu prend la date donnée et tu repousse d'au moins un mois la sortie. :D

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 22:15

y a-t-il une premiere date donnee au moins ... ?
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2007, 22:28

25 avril. :)

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 22:40

donc 25 mai si je comprends ta logique ...
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 15 Avr 2007, 23:11

Les dates de sorties en manga/japanime, c'est vraiment une merveilleuse démonstration de l'elasticité du temps ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Mar 17 Avr 2007, 19:36

Milvus a écrit:Les dates de sorties en manga/japanime, c'est vraiment une merveilleuse démonstration de l'elasticité du temps ! :lol:

t'inquietes pas, niveau comics on a qqs chef d'oeuvre de voyage temporel comme le numero 4 de Black cat/Spidey par Kevin Smith: 3 ans d'attente (ou 2? j'ai un doute d'un coup mais minimum 24 mois, voyez la patience d'enfer qu'i lfaut avoir)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2007, 20:21

Tout ceux qui ont acheté le premier volume de la VF de Aria : alors, avis ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2007, 20:43

L'objet livre en lui même s'est amélioré, la jaquette et les pages couleurs ne sont plus floues (ouf !), l'impression est plus nette et les noirs plus profonds. Par contre c'est le même papier que Aqua v2, donc plus jaune que celui du v1 :/
Niveau trad, je sais pas trop mais cette fois y a pas de phrases qui m'ont parues bancales. Man/MainHome devient définitivement Mainhome (c'est lequel le bon ?).
GBone a été remplacé par Darwin Prod et le lettrage semble un peu plus agréable (c'est pas du Pika ou Kurokawa quand même).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Ven 08 Juin 2007, 21:59

non, ils utilisent "manhome" pas "mainhome"
le francais utilise, semble (pour la moitie du bouquin que j'ai lu) tres correct
meme reproche pour le papier utilise
plutot positif au final ... a 50% de la lecture
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2007, 23:20

Oups en effet, my mistake :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Ven 08 Juin 2007, 23:34

Lu, et c'est toujours aussi bon...
C'est tellement paisible et poétique que, s'il y a des défauts autres qu'une impression faiblarde, je ne les ai pas vus ;)
Kami ne respecte jamais ses dates de sortie, mais avec ce titre, ils me rendent heureux, tout connement :D
(En attendant YKK...)

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Ven 08 Juin 2007, 23:43

ils pourraient nous rendre plus heureux encore en les sortant plus vite, avec un meilleur papier, avec peut-etre une meilleure adaptation encore

et le top du top serait la sortie de l'anime (enfin des animes), si un editeur dvd nous ecoute ... :p
rebelotte, idem pour Mushishi et ce serait le bonheur complet
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Sam 09 Juin 2007, 01:09

Je suis content de retrouver enfin les jolies protagonistes d'Aqua ^^ Un vrai régal, c'est toujours aussi magnifiquement dessiné, poétique et reposant. Un vrai bonheur en écoutant quelques ziques d'ambiance, je suis ressorti de cette lecture le coeur léger, comme pour Aqua. Vivement la suite ^^


Et moi aussi, ze veux les animes en France, siouplaît :(

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 10 Juin 2007, 07:50

Apres avoir fini le bouquin, y a qd meme des fautes d'orthographe (ex: "une peu") qui font pas tres serieux, c largement evitable ...
mais bon, c toujours un excellent bouquin
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 12 Juin 2007, 23:08

Je relisais Aria 1 et plus j'avancais plus les incohérences du titres se faisaient sentir. Je passe vite sur le fait que Neo-Venezia vu de l'extérieur (on la voit bien a l'arrivée ou sur la colline aux étoiles) ne ressemble pas a une ville a canaux lacustres (maritimes ?). Mais dans le vol1 quand Akari dit ne rien connaitre de la culture japonaise, c'est fort, Non seulment son nom est a consonnance japonaise, elle vient du Japon, mais la ville en elle même respire la culture Japonaise (on vois les personages manger avec des baguettes plus d'une fois). C'est assez dommage ça, on sent que l'univers du manga est construit petit a petit par l'auteur et qu'il manque de vision sur le moyen terme :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2007, 23:38

Pas faux, mais sur le fait que Akari ignore la culture japonaise, j'avais plutôt pensé qu'à son époque il n'y avait plus qu'une seule culture uniforme sur la Terre. Histoire de pousser le contraste entre Manhome, moderne, et Aqua qui fait un peu poubelle pour tout ce qui vient du passé. :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 13 Juin 2007, 00:22

Là le probleme vient de sa conaissance du shinto (même si elle ne semble pas l'être). Le shintoisme est intimement lié au Japon dans son ensemble, on ne peut être shintoiste que si on est japonais ou si on y a vécus la plus grande part de sa vie, c'est une religion qui ne surviverait pas a une disparition de l'identité Japonaise.


Enfin, je dois trop chercher à lire entre les lignes, la série n'a pas cette profondeur, mais c'est le genre de truc que je note quoi qu'il arrive et qui donc joue qd même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 14 Juin 2007, 03:58

Encore une boulette au niveau d'un prénom dans le tome 1 d'Aria : Akari devient Kaori lorsqu'elle signe sa lettre :\
Il serait peut-être temps d'engager quelqu'un pour check les versions finales, chez Kami.
Orz

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Jeu 14 Juin 2007, 14:28

Oui, j'ai remarqué cette erreur, moi aussi :\ Ainsi que plusieurs fautes d'orthographe...

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités