Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 30 Juin 2007, 12:53

Chan a écrit:et le top du top serait la sortie de l'anime (enfin des animes), si un editeur dvd nous ecoute ... :p
rebelotte, idem pour Mushishi et ce serait le bonheur complet

Ouaaaaaaiiis.^^

Bref j'ai noté encore quelques fautes de la part de Kami et c'est toujours décevant à ce niveau là. :?

Sinon le manga en lui même il est vrai que je ne suis pas comme Willy (Tetho) qui cherche toujours la petite bête. :lol:
Il y a quelque minimes incohérences mais on en trouve dans tout les mangas à ce niveau.
Il faut plus se laisser bercer par l'histoire et l'ambiance qu'être tatillon sur le moindre détail. :p

Les histoires sont toujours aussi agréables. Celle avec le vieux ronchon marrante mais la dernière avec la Vogalonga me rappelle que dans les tomes suivant on devrait retrouver des histoires autour de cette fête. :)

Dommage que Kami n'ai pas inséré les pages couleurs par contre.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Jeu 26 Juil 2007, 23:18

Image

Pour info, le tome 2 est sorti le 12 juillet (Je l'ai acheté aujourd'hui) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 26 Juil 2007, 23:38

Ialda a écrit:Pas faux, mais sur le fait que Akari ignore la culture japonaise, j'avais plutôt pensé qu'à son époque il n'y avait plus qu'une seule culture uniforme sur la Terre. Histoire de pousser le contraste entre Manhome, moderne, et Aqua qui fait un peu poubelle pour tout ce qui vient du passé. :)

Mais c'est ça. Sur Manhome tout est uniformisé, identique, froid et sans différences.
En gros "aseptisé" culturellement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 27 Juil 2007, 11:15

Justement non, dans le vol2 Akari parle de manger des nouilles pour le nouvel an, et Alicia dit bien qu'elle est d'origine japonaise, donc tout n'a pas disparut...
Mais bon, faut pas chercher, l'auteur écris le manga comme ça lui vient, sans se soucier de la crédibilité ou la cohérence sur le long terme, Aqua/Aria est un manga pour se vider la tête de ses soucis, mais il ne résiste pas a une analyse poussée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 25 Aoû 2007, 16:52

Après lecture du tome 2: quelqu'un aurait un semblant d'idée de pourquoi Gnome est devenu Norm, comme par magie? :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 25 Aoû 2007, 17:15

c pitet dû à un bête changement de traducteur ?



...qu'est-ce que je fous sur ce topik, moua :18:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 25 Aoû 2007, 17:24

Pavel a écrit:Après lecture du tome 2: quelqu'un aurait un semblant d'idée de pourquoi Gnome est devenu Norm, comme par magie? :o

4 solutions possibles:
A: le trad se fout de nous
B: le trad s'est plante
C: nous avons pas compris le sens veritable du terme
D: Obiwan Kenobi
Faites vos jeux, j'ai ma petite idee; vous pouvez appeler un ami si vous le desirez
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Aoû 2007, 20:47

On peut pas changer de question Jean-Pierre ? D'un autre coté c'est pas la premiere fois, on a eut le cas de Main/Man Home (les joies de la sous-traitance...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 26 Aoû 2007, 23:03

Ils ont effectivement changé de traducteur.
Ce ne serait plus GB One qui s'en occuperait et d'ailleurs ils semblerait qu'ils ne travailleront plus avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 26 Aoû 2007, 23:45

Bah changement de traducteur ou pas, ça n'augure rien de bon, si le thème n'a aucun rapport avec le sens de l'original.

À la base, on avait les Gnomes, les Salamanders, les Undines et les Sylphes qui représentent quatre professions ayant un rapport avec l'élément lié à leur nom. Là, Norm, ça sort un peu du cul du traducteur, sans aucun lien apparent/expliqué avec le rôle des Gnomes sur Aqua.

C'est pour ça que je voulais savoir, dans un élan d'espoir vain, si quelqu'un avait une idée du pourquoi du changement :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Aoû 2007, 01:12

Bha, ça sent la mauvaise transcription des katakanas, c'est tout :/ Avec un peu de chance le trad s'en rendera compte a temps et rectifira le tir dans les prochains tomes et les réeditions, sinon faudra serrer les dents.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 03 Oct 2007, 20:02

Tome 3: La vie paisible à Néo-Vénézia continue.

Les petites histoires de ce tome permettent d'introduire deux nouveaux personnages hauts en couleurs et attachants, et les dessins à l'aspect épuré nous offrent une nouvelle fois quelques pages absolument sublimes.
L'insouciance et la joie de vivre d'Akari et Alicia sont toujours aussi communicatives.

En bref, commes les tomes précedents, ce volume 3 accomplit parfaitement sa mission: nous vider la tête de tout soucis ^^


Et toujours quelques boulettes dans la traduction.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 11 Oct 2007, 18:37

JoeHarper a écrit:Et toujours quelques boulettes dans la traduction.


Ils vont quand même pas changer leurs bonnes habitudes...

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 13 Oct 2007, 18:18

Tome 3.

Enfin l'apparition d'Akira et de Alice. :D
Première apparition d'Akira vraiment excellente et son duo avec Alicia... ça promet. :lol:

Dans l'histoire "A l'ombre d'un cerisier en fleurs" le président Aria aurait pas quelques pouvoirs?^^"

J'ai pas mal aimé en tout cas la chasse au trésor. Bien sympa cette petite escapade bien dans l'esprit de la série. :)

Et dans les pages bonus on voit que Kozue Amano est heureuse avec peu de choses. C'est bien dans le style d'Akari. :lol:

Par contre ils ont zappés des pages couleurs au milieu et comme Joe il y a toujours pas mal de fautes.>_<

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 22 Oct 2007, 21:43

Ara Ara.... Alicia-sama :34:

Pun pun Punnnyuuuuuuuuuuuuu :26:

(matto qui viens de mater aria the animation)
Image

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Mar 23 Oct 2007, 07:09

seulement maintenant? tsssss
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2007, 10:10

Obligé, Matto vient tout juste de se lancer dans un grand tour de toutes les séries référencées à l'annuaire des séries à connotations yuri plus ou moins prononcées...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 23 Oct 2007, 14:24

V'la la présence de yuri dans Aria... je crois qu'on peux chercher très longtemps pour en trouver. :lol:

C'est bien mon petit Matto. Continu comme ça. T'es un bon garçon.^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 23 Oct 2007, 17:03

Sacré ial, pas que du yuri heureusement (mais je n'ai rien contre cela dit :twisted: ), disons que je me lance dans la plupart des séries qui n'étaient pas une priorité en ce qui me concerne à leur époque :b (vu que j'ai tout mon temps dans ce coin paumé, j'en profite pour devenir tenter d'acquérir l'omniscience suprême en terme de titres... (comment ca j'en fait trop là ? :b ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Oct 2007, 04:14

J'ai pu comparer le tome 3 jap et le tome 3 de Kami.
Si dans les 2 cas les pages couleurs qui étaient dans le magazine de prépublication ont sautés, il n'en demeure pas moins que la différence est flagrande.
D'un coté on a de beaux niveaux de gris avec des d"tails et de l'autre du baveux sombre...>_<

Si encore il n'y avait que ça. Bah non. Les pages sont charcutées et les images sont amputées d'une partie du corps des personnages.

Et pour la trad... bizarrement t'as des phrases et annotations de l'auteur qui donnaient une pointe d'humour (entre autres) qui sont carrément passées à la trappe.

Snif. Edition maudite. :(

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Mer 31 Oct 2007, 04:34

C'est une bien triste adaptation en effet et il y a de nombreuses choses à dire dessus. Merlin en a d'ailleurs cité une bonne partie.
Je souhaiterai cependant ajouter une précision au niveau des pages couleurs, elles ne sont présentes dans aucun des 13 volumes de Aqua et Aria en version japonaise mais malheureusement comme dit pour le volume 3 ces pages en niveaux de gris ont été très mal rendues et ce dans tout les volumes de la version française.

Pour le problème gnome / norm, je confirme pour l'erreur de transcription des katakana.

Pour les différentes choses que j'ai pu lire dans ce sujet :
On peut sans véritable doute penser que Akari vient du Japon, elle arrive à bord d'un vaisseau provenant de Tôkyô.
En ce qui concerne Manhome, les informations que l'on a dessus sont que le climat est régulé de manière automatique, que la plupart des tâches de la vie courante sont aussi automatisées et qu'il n'y a plus de vrai feux d'artifices. Il n'y a rien n'explicite en ce qui concerne l'évolution des différentes cultures mais on peut facilement penser qu'il y a eu une perte à ce niveau ce que l'on peut déjà voir sur Aqua elle même (qui fait déjà un peu office de musée) et tout simplement parce que Aria est une œuvre qui est aussi là pour pointer les choses que nous avons actuellement dont on se préoccupe "peu" et que l'on pourrait perdre dans l'avenir.
Sinon pour la présence abondante de la culture japonaise à Neo-VENEZIA cela vient de ce que j'ai dit précédemment, le fait de pointer sur des choses sur lesquelles Amano Kozue veut donner de l'importance (rien de plus normal que de parler de sa culture lorsqu'on s'adresse d'abord à des gens supposer avoir cette même culture)(enfin sinon les baguettes ne sont pas une exclusivité japonaise(à comprendre plus que les baguettes il vaut mieux pointer sur le type d'échoppes)).
Enfin pour Akari c'est plus du à la traduction de la réplique "La seule chose que je connaisse de cette culture ce sont les temples shinto" dans le volume 1 qu'autres choses. En fait elle dirait plutôt quelque chose comme "Les temples shinto, je n'en ai vu que dans des vidéos du passé." (Je peux me tromper bien sûr mais je pense quand même être plus proche dans le sens)
Mais sinon d'un point de vue purement scénaristique on peut effectivement parler d'incohérences pour l'abondante présence de la culture japonaise.

Par contre je ne pense pas que l'allure de Neo-VENEZIA soit en elle même une incohérence enfin pas sur les points qui ont été cités. Rien n'oblige que la ville soit vraiment éloignée des terres et le fait de ne pas voir les canaux de loin n'est pas non plus un problème, rien qu'en prenant une vue des toits on ne les voit plus forcément. Enfin si on peut remodeler une planète, changer sa gravité et contrôler son climat je ne vois pas où est le problème pour créer un réseau de canaux similaires à celui de Venise en bord de mer.
Cependant on peut noter l'oublie des autres îles de la lagune originale (alors qu'elles sont censées être là ce que l'on découvre au fur et à mesure de la série) lors de cette vue éloignée ce qui constitue par contre une incohérence.

Pour Aria-shachô dans un certain sens on peut dire qu'il a quelques pouvoirs mais à priori pas comme c'est sous entendu là.

Bon, il se fait tard donc je vais m'arrêter là.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 13 Déc 2007, 21:26

Tome 4 disponible.

Les tomes d'Aria se suivent et se ressemblent chez Kami. Sylphe est charcuté en Silf, les planches en degradé sont toujours plus floues, quelques petites boulettes par-ci par-là...on va vraiment y avoir droit sur toute la série :/

Quant au contenu, rien à dire, ça reste du Aria: classe, beau, reposant, agréable, punyu, ara ara :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 18 Déc 2007, 13:46

http://hobby-channel.net/content/view/3822/64/

Qu'est ce qu'il fou sur une des images et dans le texte Directeur Aria PUNYU? :18:

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Jeu 20 Déc 2007, 20:15

Il fait parti du décor sinon il s'agit juste d'un clin d'œil parce que tout comme Aria ça vient de mag garden et que c'est hal film maker qui est chargé de la version animé.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Déc 2007, 18:14

Image

[Révéler] Spoiler
Aika et Akari sont devenues prima dans le dernier chapitre (58 ) du manga. plus que deux avant la fin, le volume 12 (en vente en mars) devrait être le dernier de la série et la troisième série animée devrait se conclure là-dessus.


Ps : scuse ^^
Dernière édition par Ialda le Mer 26 Déc 2007, 18:39, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités