Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Déc 2007, 18:32

Image

[Révéler] Spoiler
Puisque le mal est fait...
Je me demandais justement quand ça arriverait, Akari étant passé a un gant très vite (alors qu'Alice présentée comme une génie elle le reste pas mal de temps).
Tiens, leurs ages sont rendus dans le manga ? Au volume 12 elle doit avoir encore 3 ans de plus (5 depuis le début), ça devrait se sentir ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 26 Déc 2007, 18:57

Ca concerne quel tome (prépu du mois?) ce spoil?

*Merlin pas lire, pas lire, pas lire... résister à la tentation.*

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Déc 2007, 19:03

Le (futur) volume 12, c'est tiré du chap de ce mois ci.

Pavel > Pour le Silf ça peut passer si on accepte Salamander vu que c'est l'orthographe anglaise (mais c'est incohérent avec Ondine).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 23 Jan 2008, 20:45

Sans spoiler, la 3eme saison me déçoit un peu pour le moment sur 2 points , déjà j'ai l'impression que notre Aria shachou a changé de doubleuse (fini le punyu inimitable, c'est un peu banal là...) et coté chara-design c'est moins joli que les 2 premières saison.

Par contre les histoires sont toujours aussi sympas (bcp aimé l'épisode 2 : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2008, 13:52

La honte j'ai toujours pas démarré la saison 3.>_<

Je reste sur le tome 4 avec Mamiiiiiiiiieeee... enfin.^^
Marrant comment Alice la vénère. :lol:

Par contre les tenues de maid c'est pô sexy ça. T'as pas était déçu Matto? :p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2008, 00:20

Vol 5:
Bon, Kami se surpasse avec une impression très irrégulière entrainant une bonne moité de pages pâlichonnes, supair ! Le traducteur a encore changé et rien qu'en lisant j'ai cru repérer de belles fautes...


[Révéler] Spoiler
Sinon le volume en lui même est très sympa, j'ai bcp aimé le chapitre avec Akira en instructrice et celui au café. Par contre je suis surpris que l'arrivée d'Athéna soit si anecdotique, mais ça correspond a son tempérament.

Par contre la mention de l'age d'Alice prouve une fois de plus ce que je disait plus haut sur le manque de cohérence du background de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 05 Avr 2008, 00:58

Tetho a écrit:Vol 5:
Bon, Kami se surpasse avec une impression très irrégulière entrainant une bonne moité de pages pâlichonnes, supair ! Le traducteur a encore changé et rien qu'en lisant j'ai cru repérer de belles fautes...


Franchement, le rendu foireux sur les pages couleurs, c'est vraiment horrible, flou à mort. Après pour les fautes, y'en a toujours quelques-unes (de tête, un "entendu" écrit "en tendu", et "n'importe quel" où il manque le l de "quel") :|
Je me demande si je vais pas plutôt prendre les tomes jap, quelqu'un les aurait (lus), histoire de savoir ce que ça donne niveau qualité d'image?
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 05 Avr 2008, 01:03

J'avais vaguement continué la série en jap après l'essai avorté de ADV manga et vu les commentaires que se ramassent la VF finalement je suis resté dessus (je dois en être aux tomes 7 ou 8 ?).

La qualité d'impression est bonne, après il faudrait que je vois la catastrophe qu'est la version VF made in Kami pour comparer.

(par contre pas de pages en couleurs hein, à part la première page et le sommaire)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2008, 01:15

L'absence des pages couleur c'est vraiment une grosse perte ça, surtout que dans les volumes récent y en a un bon nombre, mag garden joue vraiment les rapias là :/ (a moins qu'ils préparent une réédition de luxe maintenant que le manga est fini)

Pour les fautes, je pensais plus a des trucs niveau traduction, y a quelques bulles qui m'ont semblé suspect, faudrait que je regarde dans la VO pour comparer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 05 Avr 2008, 01:31

Tetho a écrit:Pour les fautes, je pensais plus a des trucs niveau traduction, y a quelques bulles qui m'ont semblé suspect, faudrait que je regarde dans la VO pour comparer.


En spoil au cazoù:

[Révéler] Spoiler
Genre le passage où Akari s'invite chez Alice? Parce que j'ai souvenir que le dialogue était bien foireux, ils ont dû mal placer 3/4 bulles (page 41) :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2008, 01:46

Oui, y a aussi
[Révéler] Spoiler
P46, j'ai l'impression que la bulle "même auprès des 3 fées" est mal traduite, juste après Akari identifie Athena comme une des 3 fées sans qu'on ne l'ait dit nul part en fait...

Y a aussi des termes comme "nuage météorique" qui sont pas tres agréables, ça sent la traduction littérale ça
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 12 Avr 2008, 20:39

*Matto qui n'a plus de mouchoirs sous la main après avoir vu la splendide fin de la S3*


:64: :64:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 19 Juin 2008, 01:14

Même si dans la version jap les pages couleurs n'y sont pas, le rendu en noir et blanc de ces pages c'est incomparable avec la version de Kami.
C'est réellement le jour et la nuit. Net et détaillé d'un coté, floue et baveux de l'autre.
Et pourtant je ne suis pas un gros puriste mais lààààà...

Tetho a écrit:Oui, y a aussi
[Révéler] Spoiler
P46, j'ai l'impression que la bulle "même auprès des 3 fées" est mal traduite, juste après Akari identifie Athena comme une des 3 fées sans qu'on ne l'ait dit nul part en fait...

Y a aussi des termes comme "nuage météorique" qui sont pas tres agréables, ça sent la traduction littérale ça

Je confirme ton impression sur la page 46. La façon dont c'est dit n'a pas de sens. :?

Et "nuage météorique" ça se dit pas. On dit plutôt "pluie de météorites". En gros leur phénomène équivaut à nos Perséides chaque année en août.
C'est de la traduction fait à l'arrache sans chercher à comprendre quoi que ce soit... rien ne change de tout de façon.

Autrement pour parler de l'histoire quand même, dans ce tome 5 :

J'ai bien aimé la fin de la partie avec Athéna. Après une rentrée dans l'histoire sans fanfare ni trompette on se laisse doucement entrainé à en savoir plus sur elle.

Mais mon coup de coeur reste l'histoire dans le café. bullage et détente power avec un petit quelque chose de paisible. D'apaisant en tout cas. Et on se plait à rêver de faire pareil. *__*

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 08 Déc 2008, 13:43

Mattosai a écrit:*Matto qui n'a plus de mouchoirs sous la main après avoir vu la splendide fin de la S3*


:64: :64:

*Merlin qui rejoint Matto. :64: :64:

Pour cette dernière série télé :
[Révéler] Spoiler
Mon principal regret aura été que Akira ai perdu de son tempérament de feu.
Mais bon. Ca reste relatif comparé à cette ambiance adorable.
L'épisode 5.5 ou Akatsuki cherche Akari dans toute la ville est assez marrant.
L'épisode 6 avec une "mamie" plus jeune... Wow.^^
Mais les derniers sont superbes. Le passage d'Alice qui passe sont examen et la fin... terrible.
Et les 3 derniers... :64:

Mon vrai regret... déjà finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... c'est trop coooooouuuuuuurrrrttttt... :64:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 10 Déc 2008, 21:53

J'ai lu le 1er chap d'Amanchu! le nouveau manga d'Amano. (aucun lien avec Kamichu!, malgré le mimétisme qui va jusqu'au point d'exclamation final)
On passe des gondoles à la plongé sous-marine, bref ça change pas trop on reste sur (ou plutôt on passe sous) l'eau. On sent que le thème va reste le fait d'apprecier les choses simples et autres plaisirs minuscules (classique pour de l'iyashi kei). J'aime bien la technique d'Hikari (arg on reste dans les mêmes sonorités, déjà que dans Aria elles avaient toutes le même prénom) pour rester sous l'eau :D
Sinon c'est toujours aussi fin et les illus couleurs sont toujours aussi belles.
Bon, je suis pas totallement convaincu pour le moment, mais ça devrait sans doutes donner un truc vraiment cool dans la suite.
Par contre faut vraiment qu'Amano aprenne à dessiner des SD agréables à l'oeil.


Les pages couleurs grâce à Eiji-sama :
[Révéler] Spoiler
Heiji-sama a écrit:Mag Garden, Comic Blade #01 :
Amanchu! :
Image Image Image Image

Sur la 2eme on croirait "la jeunesse d'Athena" :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 11 Déc 2008, 13:13

Merlin a écrit:
Mattosai a écrit:*Matto qui n'a plus de mouchoirs sous la main après avoir vu la splendide fin de la S3*


:64: :64:

*Merlin qui rejoint Matto. :64: :64:



:02: :02: Enfin !

Par contre Amanchu! , ca a l'air d'un joli copier coller à premiere vue, rien qu'à la tronche de l'héroine (plutôt que se baser sur akari elle aurait pu faire l'effort de prendre le modèle d'alicia en main character :24: )
Par contre c'est sûr elle dessine toujours aussi bien et dans un manga de ce genre, c'est une grande force.
Image

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Ven 12 Déc 2008, 22:27

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 12 Déc 2008, 23:06


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2009, 02:55

Amanchu! chap 2 :
[Révéler] Spoiler
Un nouveau personage rentre en jeu, une prof un peu gamine sur les bords qui devrait trancher avec la fille du chap 1. J'ai beaucoup aimé les plongeurs qui se reconaissent grace a leur vocabulaire et leurs gestes.

Là c'est bon, je suis convaincus, ça va être un bon manga pas de doutes :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 10 Jan 2009, 16:22

Amanchu Chap. 2.
C'est sympa mais le SD de la petiote... aie. Pas beau. Je préférais encore Akari et cie.

[Révéler] Spoiler
Pas mal le moment avec les signes de reconnaissance des plongeurs. J'avais par contre pas calculé que la brune était une prof.^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2009, 16:53

[Révéler] Spoiler
Tu vas rire mais au début j'ai cru que c'était la fille du chap 1 ^^ (d'ailleurs on la voit sur son scooter à la fin)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 02:08

Wanted, si quelqu'un à des infos sur ce bouquin ?

Image

amazon

C'est urgent, on a un modo qui nous fait une crise sévère d'hyperventilation là, il passera peut-être pas la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 02:11

Artbook des illus réalisée pour l'anime. Donc jaquettes des CD et DVD, illus promo et tout et tout...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 02:18

Ialda a écrit:C'est urgent, on a un modo qui nous fait une crise sévère d'hyperventilation là, il passera peut-être pas la nuit.

Agaga... Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede shun le Lun 13 Sep 2010, 10:16

je me suis enfin mater les 2 premiers épisodes du coffret origination et je dois dire que je suis très déçu :/
le premier épisode est horrible, longuet, chiant, la magie n'opère pas du tout.
pour le 2 èm avec sa première cliente c'était déjà mieux, la magie a un peu opéré, mais je pense que le format animé ne va pas pour des manga de contemplation, on perd en rythme. pour ce qui est des décors/découverte/magie le manga me touche plus.

je revends le coffret sur ebay a 15€ ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités