Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Ialda le Dim 13 Sep 2015, 21:41

J'ai pris récemment conscience de n'avoir jamais terminé la série; en effet, entre les premiers tomes en V.US chez ADV, les problèmes qu'ont connus la VF, et une collec' VO que je n'ai finalement jamais terminé, les événements ont conspirés entre eux pour m'empêcher de le faire avant.

Je ne m'attendais pas à ce que la conclusion soit si abrupte - pour le rythme auquel nous a habitué la série. Les raisons du départ en retraite d'Alicia sont amenées avec la délicatesse de char panzer dont je commence à croire qu'elle est elle aussi, parfois, la marque de fabrique de Amano (voir à ce propos l'affaire Peter Pan dans le dernier tome d'Amanchu : ne venez pas me dire que c'est expédié de A à Z...). Par contre, la gestion de l'après et la sensation de nostalgie qui se dégage des dernières pages, la vie qui continue, est juste elle fantastique... et surtout, malgré ces défauts, je continue plus que jamais à préférer le manga à son adaptation TV dont je ne supporte pas le design, sauf à de rares exceptions - la ballade nocturne à la fin d'Arietta, trop courte, mais qui était une franche réussite et qui réussissait à restituer parfaitement l'atmosphère d'une nuit à Venise.

Vivement une adaptation d'Amanchu, de préférence par un autre studio que Hal :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Dim 13 Sep 2015, 22:31

Un truc que je regrette dans Aria c'est que malgré le fait que ça se déroule plus ou moins "en temps réel" (le manga était prépublié dans un mensuel et un chapitre correspond plus ou moins à un mois de temps dans le manga vu que les événements annuels reviennent environ tous les 24 chapitre) on ne sent pas vraiment le passage du temps.
Akari et Aika sont promues singles très tôt dans Aqua puis ensuite plus rien avant la fin d'Aria. Quand à Alice, introduite comme une génie, c'est encore pire. Et ce alors qu'il doit se passer pas loin de 5 ans entre ces deux moments. On ne vois pas vraiment les personnages prendre de l'age et murir, alors que son rythme s'y prête si bien.
Quand je vois ce que cet autre manga de tranche-de-vie-SF-Iyashikei est arrivé à accomplir je ne peut que me dire qu'Amano est passé à coté de quelque chose.


Ialda a écrit:(voir à ce propos l'affaire Peter Pan dans le dernier tome d'Amanchu : ne venez pas me dire que c'est expédié de A à Z...

Je crois que ce qui m'a le plus choqué avec ça c'est la chute de la chose. Sérieusement, c'es à ça qu'Amano voulait aboutir avec cette histoire ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Ialda le Dim 13 Sep 2015, 22:47

Les cinq années passent plus vite en années martiennes (2-3 ans ? J'avais trouvé ça cocasse :mrgreen: ).

Je rajouterai peut-être bien aussi le fameux épisode où Aika change de coupe dans les événements significatifs et le character-building du manga, mais ça ne ferait qu'aller dans le même sens que toi :mrgreen:

Le gros problème de cet autre manga, c'est celui de nous avoir fait connaitre d'office ce que le genre pouvait donner de mieux et tout ce qui pouvait débarquer à la suite ne pouvait qu'être jugé défavorablement, ou du moins ne pas réussir à nous satisfaire totalement.

Encore que, j'arrive à trouver des impressions de substitution parfois grâce à Kotonoba Drive. Bon, c'est très très très fugace, certes... même pas cinq minutes :mrgreen:

Tetho a écrit:Je crois que ce qui m'a le plus choqué avec ça c'est la chute de la chose. Sérieusement, c'es à ça qu'Amano voulait aboutir avec cette histoire ?


Je m'attends presque à apprendre que la série se conclue le tome suivant, là.
C'est idiot, jusqu'à maintenant le personnage de Peter avait été très justement économisé, ce qui rendait ses interventions significatives; j'aurais énormément aimé que la découverte de son monde soit un peu plus distillé, afin de dilué le plaisir de la découverte; peut-être jouer sur un effet de surprise sur l'identité de la jeune fille au chat; et qui est exactement l'espèce de divinité chat qui l'héberge ? Jouer sur un parallèle avec un Casanova-bis...
En l'état, je suis déçu déçu déçu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2015, 00:32

Je n'avais pas acheté les volumes VO d'Aria après l'arrêt de l'edition fr dans l'espoir qu'un deluxe finisse par sortir. Mais elle n'est pas venu et la popularité de la série a fini par décroitre et je n'y croyais plus.
Et puis là d'un coup :

Image

Volumes doubles, grand format, nouvelles jaquettes et pages couleurs incluses.
Je savais que j'avais raison de garder la foi :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Ialda le Lun 05 Oct 2015, 05:32

Comme ça c'est réglé :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 09:03

Kasai x Satô, il y a plus dégeux comme duo à la tête d'une série. Mais je n'arrive pas à me réjouir plus que ça en fait, ça sera un feel good anime probablement réussi mais je pense que comme Aria je n'y retrouverais pas le charme du manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Aer le Lun 05 Oct 2015, 14:08

Hell yeah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Aer le Jeu 26 Mai 2016, 11:45



Festival de tronches Amano-esques.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Mattosai le Jeu 26 Mai 2016, 20:25

Punyuuuu~~~~ :63:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Darkge999 le Mar 20 Déc 2016, 18:38

Aria the Avvenire:
Cela faisait un moment que j'avais envie de voir les trois OAV bonus accompagnant la réédition de l'anime, c'est chose ainsi faite. :D
Replongé sur Aqua est toujours un plaisir. Surtout pour revoir nos petites Ondines, leurs aînées et de découvrir leurs disciples. On reste toujours dans cette petite ambiance insouciante où l'on aime prendre notre temps même si les OAV n'apportent pas grand chose à par donner envie de revoir Néo-Vénézia une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à une nouvelle itération sur le nouveau trio d'Ondines...

Après, il y a quelques petits défauts comme l'utilisation de photos retouchés de Venise pour les décors ou bien de 3D... Il y a aussi le rôle d'Athéna réduit au minimum, mais dans ce cas-là, la raison est malheureusement excusable...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Merlin le Mer 04 Jan 2017, 15:43

Black Box, ou plutôt uniquement Regreny maintenant, demande à sa communauté s'ils sont intéressés par une nouvelle édition d'Aqua et Aria en France.

Bien que je doute d'un franc succès dépassant le millier de vente, je ne serais pas contre une réédition et cette fois ci complète avec une meilleure traduction. On peut toujours espérer. :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede shun le Jeu 05 Jan 2017, 14:13

En tout cas l'annonce a eu plus de 100 j'aime en quelque heures sur Facebook. L'attente est donc quand même bien la. Good
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Mer 22 Fév 2017, 09:50

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Darkge999 le Ven 20 Mar 2020, 17:11

Aria the Masterpièce - tome 1 & 2:
ImageImage
Aria (et Aqua) est de retour, et c'est dans un superbe écrin. :D C'est un vrai plaisir de redécouvrir cette série dans une si belle édition, retraduite (ce qui fait un peu bizarre quand on est habitué à l'ancienne incomplète), avec ses pages couleurs, bien imprimer même si le papier un peu trop fin à mon goût (seul point réellement négatif de cette édition) et avec quelques nouvelles illustration en ouverture en plus de celles des couvertures.

Aria est une série que j'ai toujours apprécié dès sa découverte dans un numéro de Coyote qui offrait un extrait d'Aqua, le charme ayant tout de suite fait effet, même si je n'avais pas tout de suite investi dans les premiers tomes faute de les trouver facilement chez moi à l'époque. Possédant d'ailleurs un des magazines de prépublications dans lequel elle était éditer (un lot gagner dans un concours), j'avais déjà flashé dessus sans savoir ce que c'était (ni compris ce qui y était écrit)...
Un délice dont j'avais savouré les adaptations animés, me désolant de ne pas avoir la fin en français (et envisageant me trouver son édition en anglais), m'y résignant jusqu'à l'annonce de Ki-oon.

C'est un véritable bonheur de replonger dans cet univers, me délectant de le redécouvrir dans de si bonnes conditions, retrouvant des années plus tard, les sensations qui furent les miennes lors de ma première lecture de cette oeuvre...
Les années passent, mais la magie demeure...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede MimS le Ven 20 Mar 2020, 17:56

Tu m'apprends quelque chose qui me fait extrêmement plaisir car j'avais refusé d'acheter l'édition dégueulasse de l'époque donc je vais enfin pouvoir me procurer ce manga, merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2020, 18:13

J'ai que le premier tome de cette nouvelle édition, pas trouvé le deux en librairie quand c'était pas encore l'apocalypse, mais c'est du solide en effet, tu peux y aller.

Par contre, c'est sur qu'il y a Aqua inclus dedans ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Darkge999 le Ven 20 Mar 2020, 18:21

Aer a écrit:Par contre, c'est sur qu'il y a Aqua inclus dedans ?

Il y est, c'est même le contenu du premier tome de "Masterpièce. Il manque que l'histoire bonus qui complétait le second tome d'Aqua et qui, chronologiquement, ce déroulait bien plus tard, et doit se retrouver plus loin dans l'édition.
Le début du Aria "historique" est quand à lui dans le tome 2 de Masterpièce.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2020, 19:07

Hmmm, okay, je comprenais pas trop pourquoi certains trucs correspondaient pas. Mais le début semblait être le même pourtant. Bon osef, merci de l'info en tout cas.

Si quelqu'un veut deux tomes d'Aqua et sept d'Aria :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2020, 21:17

Il y a deux chapitres de déplacés en fait. Le Special Navigation nommé Le Rhume et les flans, décalé au volume 3, entre les chapitres 27 et 28 (la numérotation est continue cette fois, elle ne reprend pas à 1 au volume 2), une fois Alice introduite et intégrée aux héroïnes. Et le chapitre 9 d'Aqua, Faites Place au Héros !, qui se retrouve au début du volume 2, en nouveau chapitre 12.

De mon coté je suis un peu déçu par cette édition. Le travail éditorial est nickel mais il y a de grosse carences en fabrication, le papier est trop fin et on voit trop facilement à travers les grands aplats de blanc des planches d'Amano, mais en plus l'impression des pages couleurs est décevant et elles semblent voilées :?
Par contre je n'ai pas eu le temps d'acheter le volume 2 avant l'état de siège, donc aucune idée si ça s'améliore ou pas dans celui-ci.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Darkge999 le Sam 21 Mar 2020, 15:18

J'ai pas vu de différence entre les tome 1 et 2 sur le papier ou bien la couleur. Du moins, rien qui m'a sauter aux yeux...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Darkge999 le Mer 22 Juil 2020, 09:53

Pour bien commencer la journée:

Si on m'avait dit qu'en 2020, qu'on aurait la "Perfect Edition" et qu'un nouveau projet animé verrait le jour, je l'aurai pas cru...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2020, 13:39

Zzzzz...

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede NiKi le Mer 22 Juil 2020, 21:22

Zêta Amrith a écrit:Zzzzz...


dur dur la vie de boomer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Tetho le Mer 22 Juil 2020, 21:36

(c'est moi ou "OK, boomer" est devenu l'insulte par défaut pour invalider automatiquement celui qui est considéré comme "un ancien", indépendamment de sa génération ? Dur dur la vie de jeune merdeux qui lit encore le shûkan shônen jump à passé 30 ans)


Je +1 Amrith pour le coup, autant je trouve le manga Aqua/Aria sympathique, autant l'anime ne m'inspire qu'un ennuie profond et je dois me faire violence pour terminer un épisode. Ça me fait la même chose sur Amanchu! d'ailleurs, qui tire de la même façon ses récits en longueur pour remplir les 20 minutes d'un épisode.
Mais c'est cool de sortir des clous du manga pour une fois et de réaliser une OVA après l'épilogue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Aqua / Aria / Amanchu (by Kozue Amano)

Messagede Rhyvia le Mer 22 Juil 2020, 22:37

Oh la la, tout de suite.
Non mais le sentiment de persécution chez la génération précédente c'est vraiment insupportable, on peut plus rire de rien franchement.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron