Anime : Patlabor

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Patlabor

Messagede Jetblack le Mar 27 Aoû 2013, 00:47

Je viens de réécouter ce dialogue que j'adore toujours autant, ce moment, même si c'est une grande partie de l'impro du script anglais…



J'aimerais bien voir un jour, le DC de Patlabor 2 :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2013, 01:06

Une Director's Cut de Patlabor 2 The Movie ? Mais qu'est-ce que tu nous inventes là ?


inico a écrit:Et on se retrouve privé de tout l'affect lié à la SV2. Pour des fans en attente depuis tant d'années, j'imagine que la déception due à l'époque être grande. Et la sentence de tomber...

Personne n'a vraiment été déçu à l'époque parce qu'on savait sciemment ce qu'on allait voir : un film dans l'univers de Patlabor et non un film de Patlabor. Et vu la fin du second film ("ceci est la dernière mission de la seconde section de la brigade des véhicules spéciaux, lâchez-vous !"), c'était le choix le plus pertinent. Surtout pour un film sur lequel le seul membre de Headgear qui vraiment travaillé dessus est Izubuchi. Ça aurait été Yûki, Itô et Oshii, ça aurait été autre chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Patlabor

Messagede Jetblack le Mar 27 Aoû 2013, 01:34

Tetho a écrit:Une Director's Cut de Patlabor 2 The Movie ? Mais qu'est-ce que tu nous inventes là ?



Elle existe en LD, je crois … Golgoth 13 de Nautilus, l'a déjà vu, rien ne change apparemment à la version cinema (certainement que quelques plans rectifiés) … J'ai un ami, grand fan de Oshii qui la possédait sur VHS piwate :) ! (Vu qu'il possède tout du réalisateur, même ses documentaires sur Tokyo, d'ailleurs). Je me souviens l'avoir vu chez Gerard d'Atomic Club ou Tonkam, à l'époque, mais c'était il y a fort longtemps :)

Mad movies l'avait même chroniqué, a sa sortie au Japon la version DC !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2013, 01:49

Si c'est du retake, c'est clairement la version qu'on a tous déjà vu. Les japonais ne ressortent pas les versions inachevées quand une version corrigée existe. Je regarde vite fait ce que je peux trouver au sujet de modifications, mais je ne trouve que des mentions du sound renewal de 98.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Patlabor

Messagede Jetblack le Mar 27 Aoû 2013, 01:54

Tetho a écrit:Si c'est du retake, c'est clairement la version qu'on a tous déjà vu. Les japonais ne ressortent pas les versions inachevées quand une version corrigée existe. Je regarde vite fait ce que je peux trouver au sujet de modifications, mais je ne trouve que des mentions du sound renewal de 98.



D'apres mes souvenirs c'était uniquement que sur le second cette version DC, pas le premier ! alors que le Sound Renewal, de 98, il s'agit des deux films je crois :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Patlabor

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Aoû 2013, 10:18

Jamais entendu parler d'un DC ou d'un retake autre qu'audio de Patlabor.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Patlabor

Messagede Jetblack le Jeu 05 Sep 2013, 12:06

un ami journaliste à moi, énorme fan du réalisateur, a conçu ce site sur Mamoru Oshii

http://www.oshiimamoru.fr/index.html

Et pour ceux que les réseaux sociaux n'effraie pas :

http://www.facebook.com/oshiimamoru?hc_location=stream
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Patlabor

Messagede inico le Jeu 05 Sep 2013, 15:15

Puisqu'on en est à faire la promotion de sites web.

Concernant Mamoru Oshii, j'ai un faible pour celui-ci (même si ce n'est pas un pote ou qui que ce soit que je connaisse qui l'a rédigé ^^) :
http://oshiimamoru.free.fr/index.php
Sous le chapitre Headgear, Zêta Amrith reconnaîtra sa prose :wink: : http://oshiimamoru.free.fr/articles.php?pg=art4



Plus précisément concernant Patlabor, je trouve le site ci-dessous plutôt très complet.
http://www.patlabor.info/index.htm
Il y a entre par exemple des notes pour chaque épisode de la série et des OAVs (résumé, quelques commentaires, date de diffusion, personne à l’œuvre au scénario et à la réalisation) : http://www.patlabor.info/anime.htm
Il recense de plus pas mal d'autres sites, à l'international, officiel ou non, dont Français consacré à la franchise et à tout ce qui s'en approche : http://www.patlabor.info/links.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Mar 29 Avr 2014, 01:44

The Next Generation - Épisodes 0 & 1

C'est surprenament bon.
Vraiment.


L'épisode 0 assure le lien avec les animes, et ancre logiquement ce nouveau chapitre dans la chronologie des OVA et des films. Shigeo nous apprend ce que sont devenus les anciens et nous présente les nouveaux. C'est carré et c'est tout ce qu'on attends de ces 10 minutes.

Image

L'épisode 1 lui est un bon épisode de tranche de vie robotique comme Patlabor nous en a offert. Rien de dingue dans cet épisode, il ne s'y passe rien et c'est tout son propos. Voir la SV2 se préparer à intervenir puis être démobilisé au dernier moment à un coté décadent façon Désert des Tartares pas désagréable. Le quotidien médiocre de la troisième génération est vraiment bien amené. Les histoires de bouffe de la SV2 sont présentes dès les premières minutes, on se sent déjà à la maison.
Reste la facilité d'avoir fait des personnages des copies de leurs équivalents dans la première série. Ça aide à se sentir en terrain connu, c'est sûr, mais ça limite tellement ce que la série pourrait faire ou être...

Pour le moment c'est donc fidèles aux animes et convenablement bien joué (si on prend en compte que l'héroïne est une ancienne idol du Hello Project). C'est presque uniquement tourné en studio, mais le studio étant le hangar qui sert de caserne à la SV2, ça ne choque jamais. La photographie est généralement pas top, mais Oshii compense avec son sens du cadrage.
Reste les SFX, chaque fois que l'AV-98 bouge, ça rappelle que le budget global des 12 épisodes et du film est de 2 milliards de yens. Et ouais.

Par contre c'est blindé de product placement, il y a du matos Sony de partout, des moto Ducati, une mercedes et même des magazines de connaisseurs.

Bien joué comme introduction, je suis curieux de voir la suite et où cette série vas nous emmener.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Patlabor

Messagede inico le Sam 03 Mai 2014, 15:10

Tetho a écrit:C'est surprenament bon.

Pourquoi surprenamemement ?
Je n'ai jamais douté :twisted:
Tetho a écrit:Vraiment

Ayé, je suis jaloux :evil:
Vu en vo sans à peu près rien comprendre. Quoique ça fasse travailler l'imagination et vala que j'invente ma trad des longs monologues ou discussions (fansub-ready ^^). Car oui, c'est surtout ça, du blabla, et de la vie au quotidien. De l'Oshii de scène de théâtre, comme il l'a fait depuis ses débuts, que ce soit dans l'animation avec son segment de Twilight Q, ses OAVs de Gosenzosama Banbanzai, ou encore plus ses films live, Talking Heads étant le plus marqué du sceau de la scène unique.
Reprendre les même caractères avec de nouveaux personnages était une solution de facilité, en restant dans l'hommage sans choquer les fans de l'anime, et peut-être aussi une manière de dire une certaine non évolution des caractères humains.
Je n'irai pas beaucoup plus loin dans mon avis mais en tout cas rien de choquant ou de rebutant à plus d'un abord et j'attends de voir une version compréhensible.
Non, j'en crève.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Sam 03 Mai 2014, 16:49

inico a écrit:
Tetho a écrit:C'est surprenament bon.

Pourquoi surprenamemement ?
Je n'ai jamais douté :twisted:

Parce que depuis qu'il s'est séparé d'itô Oshii est en roue libre et que l'écriture de ses films en a énormément souffert.
Et là ça se sent quand même, ce focus sur la comédie, les personnages identiques à leurs prédécesseurs...y a un vrai choix de la facilité, quand par exemple le contrast avec de nouveaux peros très différents aurait pu enrichir l'oeuvre et ne pas la brider.
J'attends beaucoup de ce Patlabor de la crise, sur ce qu'il va raconter sur le Japon actuel, nottament l'écologie en post-fukushima, sur les deux décénies qui se sont écoulées et même sur la franchise Patlabor avec le recule pris. Et je sais pas si Oshii sera à la hauteur à l'écriture, parce que depuis 10 ans voilà à que point il s'est appauvris thématiquement parlant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Patlabor

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Mai 2014, 19:40

Je sais plus où j'ai lu où vu ça, mais il me semble qu'Oshii avait déclaré "qu'il n'avait plus rien à dire".
En gros, s'il continue à faire son job, c'est juste "pour s'amuser". Et pour le fond, bin rematez ses oeuvres post Sky Crawlers ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Patlabor

Messagede inico le Dim 04 Mai 2014, 08:14

KARAFACTORY a écrit:Je sais plus où j'ai lu où vu ça, mais il me semble qu'Oshii avait déclaré "qu'il n'avait plus rien à dire".
En gros, s'il continue à faire son job, c'est juste "pour s'amuser". Et pour le fond, bin rematez ses oeuvres post Sky Crawlers ^^

C'est surtout qu'il n'y pas grand chose à voir ;) . C'est justement sa dernière œuvre en fait.
Post Sky Crawlers, ce sont surtout des scénarios pour mangas ou films et des courts métrages (je vais ranger les Assault Girls dans cette catégorie).
Donc oui, surtout du boulot de plaisir, Oshii en version geek, un chouia nombriliste et osons, qui radote.

Oshii vs Ito, ce sont presque 15 ans de collaborations incessantes, de The Red Spectacles (si on omet Urusei Yatsura) à Avalon. Out donc GITS 2, et ensuite Oshii à quand même réalisé des travaux intéressants comme un Tachiguishi Retsuden, qui lui tenait à cœur depuis longtemps (thème récurent depuis Urusei Yatsura).
Il faudra que je cherche des articles ou interviews concernant plus précisément leurs collaboration, je me demande quelle pouvait être leur manière de collaborer (Oshii ne doit pas être un type facile).

Quand à mes espoirs pour cette nouvelle série...
Tetho a écrit:J'attends beaucoup de ce Patlabor de la crise, sur ce qu'il va raconter sur le Japon actuel, nottament l'écologie en post-fukushima, sur les deux décénies qui se sont écoulées et même sur la franchise Patlabor avec le recule pris.

Pareil, mais plus modéré. J'essaie de ne pas mettre la barre trop haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Patlabor

Messagede George Isaac Newton le Ven 09 Mai 2014, 01:06

Bongeourre,

Cela fait quelque temps que j'ai découvert ce forum et certains sujets m'ont convaincu de me lancer dans le visionnage de trés chouettes séries comme Nadesico, Layzner ou Evangelion.

Après tout ces génocides planétaires et apocalypses diverses, j'aimerais tenter une série plus décontracté. :mrgreen:
Du coup Patlabor semble un bon choix. Pour ceux ayant vu la série et les OAV, y a t'il un ordre chronologique à respecter lorsque l'on souhaite tout regarder ? Quid des versions DVD disponibles ? Apparement celle en Furancé fait bien peu de cas du sens de l'oeuvre originale.
De mémoires ma seule incursion dans cette univers s'est fait via les films, dont l'ambiance tranchait très largement avec les 2-3 épisodes de la série que j'avais pu voir sur le petit écran. Les OAV sont-ils du même tonneau ?

Merci d'avance de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Ven 09 Mai 2014, 01:17

Alors faut bêtement suivre l'ordre de sortie :
OVA > film > TV > OVA 2 > Film 2 > film 3 > Minipato > The Next Generation

Sachant qu'en réalité c'est deux timelines différentes :
-OVA > film > film 3 > film 2 > TNG
-TV > OVA 2
Mais que le second film a plus de sens si tu le vois après la timeline TV, même si c'est deux univers différents il prend en compte une partie du développement des personnages qui arrive pendant.


Parmi les sorties françaises, t'as les films chez Kaze, VO+VF. Du bon boulot. Et le box TV chez AB, VF only. Donc pas top.
Un éditeur US a sorti toutes les OVA et la série TV en blu-ray, du bon boulot visiblement mais j'ai pas encore acquis la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime : Patlabor

Messagede asakura le Ven 09 Mai 2014, 22:34

Coffret AB qui contient aussi la seconde série d'OAV.

Je me lance dans la série TV justement. J'avais vu une poignée d'épisodes à l'occasion de la diffusion sur NT1. J'avais pas pu profiter au mieux de cette superbe image vu que j'enregistrais sur VHS, mais la restauration est vraiment splendide. J'ai revu que les deux premiers pour le moment, c'est encore en phase de présentation.
Bon juste je constate qu'effectivement, la VF prend largement de la distance avec le texte original. C'est assez flagrant. Un "Bonjour" de Laurence Crouzet venu de nul part au début de l'épisode 2 m'a aussi amusé. Limite la comédienne rentre dans le studio quoi.
Par contre on sait clairement ce qu'ont corrigé les retakes ? Me semblait avoir lu que le terme "patlabor" avait été remis par la suite. Mais d'autres phrases sans terme spécifique ont été reprises. C'est marquant sur Noah/Elodie vu que pour certains dialogues une phrase sur deux est dit par Anne Rondeleux et Stéphanie Murat.

Sinon pour l'histoire en elle-même je vous donnerais mon petit commentaire au terme de mon visionnage.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Patlabor

Messagede George Isaac Newton le Sam 10 Mai 2014, 18:51

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y avait deux timelines distinctes.

Un de mes rares souvenirs marquant de la VF, c'était lors d'un épisode ou le capitaine dit que vu la situation il risque d'avoir à déployer Patélabor (des nouveaux modéles Made in France sans doute 8) ). A confirmer c'était peut-être une hallucination auditive...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2014, 17:35

Image

Pour ceux que ça intéresse, l'épisode 0 a été fansubé. aucune garantie que la suite arrive, mais pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble ce Patlabor en prises de vues réelles, n'hésitez pas.
Moi je retourne attendre les épisodes 2 & 3 qui ont déjà deux semaines de retard :31:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Patlabor

Messagede George Isaac Newton le Mar 17 Juin 2014, 20:34

J'ai finalement réussi à dénicher une édition Blu Ray de la première série d'OAV Patlabor. C'est avec un peu de honte que j'avoue m’être fourni chez nos ennemis honnis de la perfide Albion, pour la modique somme d'une vingtaine d'euros.

Mais c'était pour la bonne cause puisque j'ai adoré ces sept OAV.

Patlabor c'est donc :

De belles gosses !

Image

Du suspense !

Image

Du techno-thriller qu'on l'attendait pas !

Image

Sérieusement en sept OAV on a le droit à de bonnes intrigues aux ambiances très différentes,toujours avec un humour qui fait mouche sans trop tomber dans la parodie (exception faite des épisodes 5 et 6 plus sérieux business), un soupçon de Sf d'anticipation grâce à la présence des Labors et surtout une galerie de personnages follement attachant.
Entre Kanuka, la flic New-yorkaise au tempérament enflammé, la force tranquille du capitaine Gotoh, l'enthousiasme communicatif d'Izumi et l'ultime classe d'Alphonse, il est difficile de choisir un favori. En plus j'ai apprécié le fait qu'aucun des membres de l'équipe ne reste sur le carreau et que chacun bénéficie ses petites scènes, tant pendant qu'ils sont en service que lorsqu'ils sont en civil. Cela renforce l'idée qu'ils sont une équipe, mais aussi des individus chacun avec leurs aspirations et caractères bien distinct. Puis cette anime c'est aussi la preuve qu'il n'y a nul besoin d’être au dernier stade de la névrose pour piloter un robot géant, quoique j'ai des doutes pour Otha...

C'est de la tranche de vie avec de vrai morceaux de vie dedans monsieur, pas comme chez les succédanées moué d'à coté !

Et pour couronner le tout on a le droit à du Real Robot avec de solides arguments sous la forme de beau et drôle moments de bravoure (le passage avec le dirigeable :mrgreen: ). C'était chouette, je suis bien motivé pour enchainer sur la série TV, mais à petite dose histoire de faire durer le plaisir.

D'ailleurs j'ai quelques questions concernant deux trois points de l'histoire :

[Montrer] Spoiler
Le capitaine Nagumo c'est un personnage très cool. Par contre il est plusieurs fois mentionné qu'elle dirige la division 1. Aura on l'occasion d'en voir les autres membres ? Et concernant le détective que Gotoh contacte dans l'épisode 6, c'est bien le même qui enquête sur le kaiju en armure dans le film 3, non ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Patlabor

Messagede Aer le Mar 17 Juin 2014, 20:42

Pour ta première question, non, pour la seconde, je ne sais plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Mar 17 Juin 2014, 22:01

Le flic en question c'est pas plutôt Matsui ? L'inspecteur qui sert de contact régulier à Gotô dans la police régulière, celui qu'on voit tout le temps. De souvenir celui du 3eme film c'est un personnage créé pour l'occasion.

Sinon on voit la 1ere brigade dans la série TV, mais elle reste énormément en retrait. La plupart du temps quand elle intervient c'est parce que la seconde brigade a piscine. Un de leur pilote est nommé et apparait plusieurs fois, il a une dégaine de héros de film holywoodien ce qui montre bien que leur rôle est avant tout de souligner l'organisation bordélique et le laisser-aller chez les hommes de Gotô en comparaison à la façon carrée dont Nagumo gère ses troupes.
De tête, aucun épisode ne leur est véritablement consacré.



Si j'ai un reproche à faire aux OVA originale, c'est leur découpage. Deux épisodes pour poser le décors, deux plus légères pour s'amuser un peu, puis deux pour finir et enfin une 7eme bonus pour la route. En soit c'est assez étriqué et si ça pose les bases de ce que sera la franchise, dans le fond ça en exploite à peine le potentiel. Heureusement que les films et la série TV passeront ensuite pour élargir les perspectives.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Patlabor

Messagede George Isaac Newton le Mar 17 Juin 2014, 22:36

Tetho a écrit:Le flic en question c'est pas plutôt Matsui ? L'inspecteur qui sert de contact régulier à Gotô dans la police régulière, celui qu'on voit tout le temps. De souvenir celui du 3eme film c'est un personnage créé pour l'occasion.


Je me suis posé la question, vu que
[Montrer] Spoiler
dans l'épisode 6 Gotoh explique qu'il lui en doit une depuis l'affaire du Kaiju en armure. Mais à bien y réfléchir c'est peut être pas lui puisqu'il me semble, qu'il a un pied bot dans le film . Ce qui n'est pas le cas dans l'OAV, ça doit donc être Matsui


Concernant la section 1, je viens juste de voir l'épisode 2. Et en effet on y voit un membre de la première division le lieutenant Gomioka, qui est présenté comme une parfaite caricature d'officier modèle. D'ailleurs c'est marrant puisqu'il
[Montrer] Spoiler
se fait rétamer par Kanuka en un clin d’œil :04:


Après pour ce qui est des premiers OAV, j'aurais juste à leur reprocher un léger manque d'envergure, certains épisodes se bouclent de façon un peu abrupte, tandis que l'aspect Anticipation n'est qu’effleuré avec la mention du projet Babylone et l'utilisation des Labors. Mais c'est rattrapé de façon plutôt spectaculaire dans les films, même si l'on perd beaucoup en humour. D'ailleurs je ne sais pas si je préfère le Patlabor super sérieux qui va bien ou celui avec l'humour qui va bien...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Patlabor

Messagede Aer le Mar 17 Juin 2014, 22:38

C'est pas celui de l'OVA 3, le kaiju en armure ? :o

D'ailleurs je ne sais pas si je préfère le Patlabor super sérieux qui va bien ou celui avec l'humour qui va bien...


Ca tombe bien, tu peux aimer les deux :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Patlabor

Messagede Tetho le Mar 17 Juin 2014, 22:46

Oui, quand il parle de l'affaire du Kaijû en armure, il parle de l'OVA 3, où Matsui apparait déjà pour aider. Le scénario du 3eme film est (très) librement adapté d'un arc du manga, ses personnages principaux ont tous été créé pour l'occasion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Patlabor

Messagede George Isaac Newton le Mar 17 Juin 2014, 22:47

C'est vrai que Patlabor c'est de la tranche de vie (ça me fait bizarre de l'écrire sans penser à mal) et dans la vie y a des moments drôle et d'autre non.

Donc les deux ambiance ont leurs places dans la série ! Mais bon j'ai peut être une petite préférence pour les segments humoristiques parce que rire ça fait gagner de l'espérance de vie, y parait :mrgreen:

Edit : Non, non quand je parle de Kaiju, je veux dire celui du film 3 pas celui qui
[Montrer] Spoiler
ressemble à Hiromi, une conclusion bien émouvante et inattendu d'ailleurs


Mais je penses que je confonds entre deux détective Matsui (qui apparait brièvement dans le troisième film) et le protagoniste du film 3 qui est un privé avec un pied bot.
Dernière édition par George Isaac Newton le Mar 17 Juin 2014, 22:55, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron