Shaman King: un fin très contreversée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
thoru
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 21:25
Localisation: région parisienne

Shaman King: un fin très contreversée

Messagede thoru le Mer 12 Mar 2008, 16:59

TITRE ORIGINAL : Shaman King

ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002

STUDIOS : XEBEC, SHUEISHA, NIPPON ANIMATION

GENRES : ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE

AUTEUR : TAKEI HIROYUKI

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 64 épisodes de 25 mins

MANGA: 32 tomes

Je viens tout juste de finir ce manga, j'ai vu la plus part des épisodes mais il n'empêche que dans les deux cas,
[Révéler] Spoiler
la fin est très contreversée ou disons très ouverte.
Que se soit dans l'anime où dans le manga on ignore qui a gagné réellement le shaman King.
Dans le manga est ce yoh que l'on voit à la fin du tome 32 en compagnie d'Anna?
Dans l'anime, qu'est devenu Hao?
Me concernant, je pense que pour la version manga c'est Yoh qui a gagné le shaman King car d'une part Anna n'aurait jamais épousé Hao et deuxièmement, la vie semble trop paisible pour que ce soit Hao qui est gagné.

Mais vous qu'en pensez vous?

(J'ai bien regardé et n'ai pas vu de Topic sur ce sujet. Si c'est le cas, veuillez m'en escuser) :wink:
Thoru

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 12 Mar 2008, 17:47

Utilise les balises Spoil pour parler de la fin du manga ;)

Sinon mon avis sur la fin:

[Révéler] Spoiler
Pour ma part, c'est Hao qui a gagné le Shaman King, personne ne pouvait le vaincre.

Sinon pour parler de la fin, elle est inachevée, pire que celle de Yuyu Hakusho qui au moins donnait un semblant de fin, là c'est vraiment baclé. Enfin en même temps, le manga devenait de pire en pire. Dommage car le manga débutait bien, c'était pas mal mais au fil des tomes, ça s'est dégradé et c'est vite devenu lourd.

Pour info, on parle d'une réédition pour 2008 avec des chapitres qui complèteront cette fin.
Dernière édition par kyouray le Mer 12 Mar 2008, 22:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thoru
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 21:25
Localisation: région parisienne

Messagede thoru le Mer 12 Mar 2008, 20:00

Puis je avoir une traduction please? :shock:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 12 Mar 2008, 22:23

Tu n'as pas compris quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 12 Mar 2008, 23:53

J'ai fait la modif

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 13 Mar 2008, 12:13

[Révéler] Spoiler
Shaman King est à l'image de la politique des éditeurs japonais : tant que cela marche, l'auteur doit rallonger son histoire ; puis le succès s'essoufle, et l'auteur se voit contraint par son éditeur d'abandonner son titre avant la fin... En l'occurence, il avait certaines une idée très précise de ce qu'il voulait faire - c'est un grand fan de Saint Seiya, et il l'a prouvé à de nombreuses reprises - mais n'a tout simplement pas eu le temps d'arriver au bout. Peut-être imaginait-il que le public réclamerait la fin de l'histoire, et qu'il espérait que son éditeur lui demanderait de reprendre son manga.
Hao espère que Yoh le tuera ; pour moi, c'est clair. Les 5 Soldats vont récupérer les 5 Esprits et vaincre un Hao qui ne fera rien pour se défendre ^^'

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Shaman King: un fin très contreversée

Messagede asakura le Dim 03 Juin 2012, 20:41

Je viens de lire la fin de Shaman King, c'est à dire le tome supplémentaire sortie par l'auteur faisant suite au tome 32.
Pour ma part cette fin me satisfait. Content de connaitre enfin le terme de cette série d'autant que je n'avais pas du tout été convaincu par celle de l'animé.

[Montrer] Spoiler
On voit que l'auteur a du prendre son temps pour réaliser ces chapitres car certaines planches sont vraiment superbes. A l'image de Yoh se remémorant la colline de Fumbari où Amidamaru a un design des plus réussit.
Concernant le final en lui-même, Hao enfin devenu le Shaman King a vraiment une puissance spectaculaire, omniscient et omnipotent, capable de tuer n'importe qui et d'un seul regard. Même Goldova qui perd la vie en riant. Le combat est à mon goût impressionnant comme on avait le droit de l'attendre. Les cinq soldats accompagnés des cinq grands esprits de la nature allient leurs forces pour tenir tête à Hao. Alors que nos cinq héros doivent jouer tactique dans cette affrontement, Hao lui est plutôt dans la démonstration de puissance.
L'arrivé du train de l'espace façon galaxy express est aussi émouvant avec à son bord Manta enfin fière d'avoir son rôle à jouer. La suite part un peu dans le mielleux. Reste ce final intéressant où Hao pensait faire le bien en détruisant l'humanité et punit son traitre de frère en rescussitant tout le monde afin qu'ils soient les témoins de ce monde. La conclusion bien que joyeuse est malgré tout faite avec la remarque des anciens cinq soldats devenus adultes constatants que le respect de la vie est totalement perdu dans un monde où seul l'argent a son importance.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités