Anime : El Cazador de la Bruja (BT inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Anime : El Cazador de la Bruja (BT inside)

Messagede moonworld le Ven 13 Avr 2007, 12:19

Comment peut-on oublier la nouvelle production Bee Train actuellement en diffusion sur ce forum?! :shock: c'est peché! :evil:
Image
Synopsis:

Une jeune fille nommée Ellis est traquée par une organisation secrète nommée "Hunters" qui la soupçonne d'avoir tuer un scientifique nommé Heinz Schneider. Elle est également poursuivie par les chasseurs de prime de tout le pays car sa tête est mise à prix.
Sauvée par Nadi dans un village de campagne au Mexique, la jeune fille douée de pouvoirs étranges entreprend un voyage en amérique du sud vers ce qui lui semble être sa ville natale afin de reconstituer le puzzle qu'est sa mémoire. Ses seuls indices : une pierre Inca et un mot Wiñay Marka.


Mon avis:

3éme volet de la trilogie girls with guns (with yuri pour certains) de Bee Train, Cazador propose une ambiance far west très originale et bienvenue. La musique de Yuki Kajiura passe elle aussi par la case latino pour notre plus grand plaisir (surtout que Yuka Nanri est au chants :D ). Ce premier épisode, même s'il propose moins de gunfights que Noir ou Madlax, n'en reste pas moins tres bon. La réalisation est à la hauteur, les decors sont magnifiques, le chara-design est toujours aussi beau et pour la premiére fois les personnages sont plus enjoués et directement attachants. L'humour est même present, c'est dire! :)
Les esprits chagrins diront que niveau scenario c'est toujours la même chose. Oui, la base est la même que NOIR, ou Madlax dans une moindre mesure, mais ici la trame promet d'être encore plus barrée que les precedents volets et la nouvelle approche de l'ensemble apporte une incontestable frâcheur dans cette trilogie.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 12:51

El Moonador de la Bruja :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Ven 13 Avr 2007, 13:22

Quand BeeTrain a dévoilé le projet El Cazador, j'ai crié au génie. Parce qu'avec la légendaire léthargie des productions BeeTrain, je me disais qu'ils allaient enfin pouvoir exprimer tout leur talent dans l'art du contemplatif. Je m'attendais à des duels de cowboys (enfin plutôt de cowgirls) de toute beauté : imaginez les interminables scrollings sur les yeux des personnages sur fond de Yuki Kajuira, les longs passages sur leur pistolet et sur la boule de paille en arrière plan ! Que de tension en prévision ! Un seul duel leur permettrait de tenir trois épisodes. Ah, qu'est-ce qu'ils sont forts BeeTrain ! :D

Qui aime bien, châtie bien, j'ai adoré .hack//SIGN et Noir, mais j'avais quelques préjugés en abordant le premier épisode : après Noir à l'armée avec Madlax, doit-on s'attendre à Noir au western ?

Je dois bien avouer que le premier épisode m'a fait forte impression. Au niveau de la réalisation, BeeTrain signe certainement là son oeuvre la plus aboutie : les décors ont une touche d'aquarelle et les effets de lumière et de contraste sont bien utilisés. Le character design est très sympa, BeeTrain a pour une fois osé le changement et on s'éloigne donc un peu de ce que l'on avait vu dans Noir, Madlax, .hack//SIGN & Roots... (Les yeux sont plus ronds et la forme du visage moins régulière). Les musiques sont vraiment bonnes, bien dans l'esprit de la série.

Après, on se retrouve sans surprise dans la même lignée que Noir et Madlax. L'héroïne Nadi apporte un peu de fraîcheur, beaucoup moins renfermée et moins sérieuse que ses prédécesseuses des deux précédentes séries. Et puis il y a une touche d'ésotérisme dès le premier épisode, donc forcément j'aime.

On a plus qu'à croiser les doigts pour que BeeTrain maintienne la cadence tout au long de la série et ne lâche pas en route comme ils l'avaient fait avec .hack//Roots. Une série à surveiller donc.

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Re: Anime : El Cazador de la Bruja (BT inside)

Messagede Natsu le Ven 13 Avr 2007, 14:24

moonworld a écrit:Comment peut-on oublier la nouvelle production Bee Train actuellement en diffusion sur ce forum?! :shock: c'est peché! :evil:

j'aurais du me douter que tu ferais un topic dessus XD
Concernant cette série, que je trouve très prometteuse que ce soit niveau réalisation, charadesign, decors, musique et ambiance... je vais attendre encore un peu pour me prononcer vis à vis du scénario ;)

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Ven 13 Avr 2007, 15:48

J'ai pas encore vu le premier épisode mais bon ...
Bee train, yuki kajiura, on prend les même et on recommence..

ca ne peut que être sublime ^^"
Après avoir passé un bon moment avec noir, un excellent moment avec madlax, j'èspère que el cazcador sera formidable :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Sam 14 Avr 2007, 12:55

( D'abord désolé pour le double-post, mais bon... )

Dur de juger après un seul épisode, mais je suis quand même assez déçu :(
Déjà, les musiques ne m'ont pas vraiment frappé, on reconnaît bien kajiura cependant, ce n'est pas du tout aussi envoutant que dans noir ou madlax.
( Après un épisode, c'est un peu sévère, faut que j'attende d'entendre d'autre morceaux ).

La trame sera dans le même style que les 2 volets précédents, ce qui ne me dérange pas du tout ^^ L'ambiance western est sympathique, le chara-design et l'animation en générale est bonne.

Ce que j'ai moin apprécié, ce sont les 2 héroines. J'aimais assez le côté froid de mireille bouquet et de madlax et quand je vois la fille aux cheveux rouge..
On dirait plutôt une èspèce de gourde. Elle ne m'attire vraiment pas :S

L'autre personnage mais déjà un peu plus sympathique ^^ Après 1 seul épisode, dure de bien la cerner et heureusement d'ailleurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 14 Avr 2007, 13:14

Sans être un grand fan de Bee Train, il m'arrive de suivre certaines de leurs production, dont Noir que j'ai bien aimé et Madlax qui passé les 10 premiers épisodes à reussi à m'interessé.

Quant à cette nouvelle version des "girls with guns", bien que la recette de départ reste sensiblement la même, deux filles, une pro de la gachette, et une autre plus jeune et mystérieuse, pour l'instant j'ai suivi ces deux premiers épisodes sans encore sentir un certain ennui (déjà un bon point), j'aime bien Nadie qui change des autres flingeuses par son côté plus enjoué et qui apporte un peu de vivacité.

Et au niveau du chara-design, je trouve celui d'El-Cazador plus joli que celui des deux autres séries.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 14 Avr 2007, 16:04

Pour moi la série commence très bien. C'est dans la lignée de Noir et Madlax, on sait à quoi s'attendre et pour le moment le contrat est rempli.

Les musiques sont peut-être un peu moins envoutantes que dans les deux séries passée, mais j'aime bien les passage à l'harmonica. Avec les images de route au milieu du désert, on se croirait dans certains eps de Bebop.

Mention spéciale au passage ou Ellis et le mec mystérieux semblent prendre leur pied par camescope interposé. Complètement zarb, j'étais mort de rire en voyant ça.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 14 Avr 2007, 20:34

j'aime beaucoup ce studio noir et hack sign sont pour moi de vrai bombe, avenger sympathique, mais ensuite le studio a fait du n'importe quoi et malheureusement cette dernière série me semble dans la même continuité, encore 2 jeune filles ( bientôt ça sera des filles de primaire ) armées, et tout le tralla qui va avec, non franchement très déçu par ce premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Dim 15 Avr 2007, 10:35

Deuxième épisode assez banal, histoire censée être touchante concernant la trame principale de l'épisode en lui même mais super classique et donc ça m'est passé complètement au-dessus.

Mais pour l'instant je continue quand même car l'histoire est pas encore lancée et que je me souviens que j'avais pas trop aimé le début de noir (sauf 1er épisode vraiment bien) et de madlax pour au final beaucoup aimé la série.

Les musiques sont toujours très belles c'est déjà ça ^^

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:03

Mattosai a écrit:El Moonador de la Bruja :twisted:


:lol: :lol: :lol:

Je suis également moins fan de ce nouveau chara-design. Il est beau mais je preferais l'ancien car plus precis et surtout plus anguleux et donc réaliste à mon sens.

L'épisode 2 était sympa. L'intrigue est classique mais bien traitée. Seules les larmes de Nadie à la fin étaient franchement abusées mais bon...quelques scénes annoncent une intrigue pleine de rebondissements et des plus zarbs. Mention à "l'orgasme" par camescopes interposés franchement osée! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shino
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:14
Localisation: Paris

Messagede Shino le Lun 16 Avr 2007, 15:26

Je vous invite à découvrir les premières impressions sur Anime-france : http://www.anime-france.info/index.php? ... mpressions
--
Amicalement,
Shino
http://www.anime-france.info

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Lun 16 Avr 2007, 17:36

Episode 2 vu *___*
J'aime toujours autant, les persos sont fort sympathique avec une Nadi un peu boulette et grande gueule et une Ellis toute choupinette et en décalage complet avec tout le monde, ca me plait beaucoup *___*
maintenant tout comme moonie, l'orgasme par caméra interposé est un peu tout much à mon goût!!!! ^^"

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 16 Avr 2007, 17:40

Sympas sans plus pour l'instant, reste a savoir si la série arrivera à ce hissé aussi haut que ces prédécesseurs (Noir et Madlax (ma préféré))

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2007, 18:52

Shino a écrit:Je vous invite à découvrir les premières impressions sur Anime-france : http://www.anime-france.info/index.php? ... mpressions

Je t'invite aussi à poster ici tes impressions. :)
C'est toujours mieux qu'un lien vers un autre site.^^

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Lun 16 Avr 2007, 19:24

Mon avis sur le premier episode :!:

Coté musique :

Tout d'abord, j'ai trouvé l'opening tellement etrange que mon cerveau n'a rebooté qu'au debut de l'episode. C'est peut-etre du aux images en pagaille qui defilent rapidement sans vraiment tenir compte du tempo de la chanson. On dirait Hitomi no Kakera en plus epileptique. Un effet bien etrange. On verra si j'arrive à m'y habituer...De plus, la première musique que l'on entend me rappelle terriblement The Story begins present au tout debut de Madlax. Le thème des "bastons" bouge bien mais Yuuka n'est pas convaincante avec son accent espagnolisé :lol: Quant au generique de fin, dur à supporter. J'accroche pas :( Enfin, dans l'ensemble, les musiques sont sympas. Kajiura a un chouilla modifié son repertoire mais pas assez pour etre vraiment originale (du moins, dans ce premier ep). J'attends les autres episodes et la sortie de l'OST 1 pour me faire vraiment un avis.

Niveau scenario :

On embraye sur un flashback dès les premières minutes... Comme c'est original... :lol: Pour la presentation des personnages : Elis est une nouvelles X-Men et Nadie me plait dans son role de sale gamine qui n'a pas sa langue dans sa poche. ça fait du bien après la série de Ice Queens et autres autistes. L'histoire me bote pas mal et j'attends avec impatience que l'intrigue se developpe.

En ce qui concerne l'animation :

Les decors sont lechés de chez leché. Mes yeux etaient ravis. Un vrai regal. Par contre, les personnages font un peu negligés à coté. Ou alors, j'ai juste un peu de mal car les visages changent de ceux de NOIR et Madlax. C'est pas un mal :)

Sinon, un episode assez cool qui nous fait entrer progressivement dans l'histoire. Pour l'instant, c'est pas prise de tête et j'espère vraiment que ça va continuer ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Lun 16 Avr 2007, 20:12

King of Esca a écrit:Sinon, un episode assez cool qui nous fait entrer progressivement dans l'histoire. Pour l'instant, c'est pas prise de tête et j'espère vraiment que ça va continuer ainsi.


Tellement pas prise de tête que ça en devient très con ("bouh j'ai cassé et je travaille comme serveuse pour rembourser"). Il est loin de lyrisme de Noir. Pitié, au secours.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Lun 16 Avr 2007, 23:10

Là, tu parles de l'ep 2, je donnais mes impressions sur l'ep 1, nuance :P

En ce qui concerne l'ep 2, voici mon avis :

ça change assez drastiquement de l'ambiance de Noir et Madlax. Niveau mecs bizarres, on a une replique de Gargantua de Yami to Boushi to Hon no Tabibito avec quasiment la même voix et la même gestuelle. :lol: Plus le scientifique pervers sorti tout droit de Yami no Matsuei. J'etais aussi assez etonnée par l'archetype de la secretaire idiote qui finalement n'est pas si archetypale que ça. Il ne faut pas se fier aux apparences, on dirait !

Des le premier episode, j'avais comme une impression de déja vu pour l'ambiance et j'ai compris à l'episode 2 que le style faisait penser à l'excellente série Kino no Tabi, pour le coté recit de voyage et de rencontre... En plus simpliste bien entendu. Je ne cherche pas le chef d'oeuvre et je me suis suffisament cassée la tête avec des analyses poussées et detaillées à l'extrème lors de la diffusion de Madlax que je ne suis pas contre un peu de repos pour mes neurones.

Bref, ça confirme ma bonne impression de l'ep 1. Nadie change des heroines classiques de Bee Train et Ellis me fait bien marrer par moment. Du genre :

Nadie : "Tiens, un café ! Cool, allons-y !" *S'arrete brusquement* "Euh, t'as quoi comme yeux, Ellis ?"
Ellis : "J'en ai 2 !" :o

Au final, c'est bien sympatoche ! Par contre, il ne faut pas que l'animation se relache car il y a un moment super mal dessiné ! Esperons que ça ne devienne pas recurent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2007, 23:14

Muraki-senseeeiiiiii !

Tu me donnes grave envie de voir là :shock:

(pourtant après un premier épisode bien chiant et avec deux héroines dépourvues d'un seul gramme de charisme... comme a dis Zak, on est loin de Noir).

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Lun 16 Avr 2007, 23:29

En même temps, je ne pense pas que Beetrain veuille, avec cette série, concurrencer leur chef d'oeuvre NOIR... :wink: Le cocktail Kajiura/gunfight marchait bien au debut car c'etait original. Maintenant, on s'attend au theme de combat (le Salva Nos / Nowhere etc.) à chaque sequence ayant un tant soit peu d'action.
Dans NOIR, le scenario exploitait le genre un peu retro du film noir et lui a rendu hommage avec brio... Avenger ( :lol: ) reprenait le peplum... Madlax faisait dans le fantastique casse-tête. Après, vous me direz, c'est dur de s'attendre à un miracle avec un western. Enfin, laissons au moins à cette série le bénéfice du doute. Si elle ne crée pas l'evenement, elle aura au moins le privilège d'etre divertissante ! (du moins, je croise les doigts pour que ça ne finisse pas en Avenger... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Lun 16 Avr 2007, 23:58

En même temps, il est un peu tôt pour juger, ça va bien finir par partir à un moment, pour l'instant c'est introduction des persos et du background.

Sinon, un petit changement d'ambiance par rapport aux deux autres séries, ça peut pas faire de mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Mar 17 Avr 2007, 21:25

Ryosan a écrit:Sinon, un petit changement d'ambiance par rapport aux deux autres séries, ça peut pas faire de mal.


Autant tiré vers le haut alors. Je ne vois pas l'intérêt de faire un truc consensuel, un peu couillon et surtout destiné aux ados (et c'est malheureusement le cas pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mer 18 Avr 2007, 00:20

Faut quand même pas éxagerer ^^" c'est pas parce que le traitement de l'intrigue est plus léger que dans les volets precedents que cette serie est idiote. Il y a quand des limites :roll:

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 10:55

Je pense qu'ils utilisent un ton léger pour se différencier des deux autres séries pour le début d' El Cazador mais qu'au fil du temps la série va s'assombrir... ce qui n'est pas pour me déplaire ! :P

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Mer 18 Avr 2007, 18:23

J'espère juste que ça va pas attendre la seconde moitié, je vais pas tenir jusque là (Machimo à la retraite !).

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités