[anime & manga] Hellsing

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime & manga] Hellsing

Messagede Gemini le Sam 08 Mar 2008, 13:11

Image

Ayant commencé la série des Hellsing Ultimate, dont le dernier OAV vient de sortir au Japon, j'ai décidé de créer ce sujet.
Hellsing premier du nom est un anime que j'ai regardé pour la première fois il y a longtemps, bien six ans. Je l'avais beaucoup apprécié, et depuis, je l'ai revu plusieurs ; ce dernier point indique que je l'ai donc découvert à une époque où nous n'avions pas beaucoup de séries à nous mettre sous les crocs, en particulier des récentes. Il est toujours mal-aisé de juger ces animes-là, tant tous ceux qui étaient alors au-dessus de la moyenne furent plebiscités plus que de raisons, à l'image d'un Love Hina qui nous paraît aujourd'hui bien fade ; revenir sur une de ces séries, c'est risqué d'être déçu.
Mais, gardant l'excellent souvenir que j'ai de Hellsing, je peux dire que ce qui m'avait plu ici, ce sont l'ambiance sombre, l'OST, et le charisme du personnage principal. Et comme j'ai encore une haute opinion de cet anime, je suis allé vers cette version Ultimate presque à reculons, de peur d'être déçu (car je pourrais fort bien apprécier le premier anime plus que de raison).
Mes impressions après le premier OAV :
- J'aime les graphismes, avec les traits noirs soulignant les contours à la manière de Shin Getter Robo.
- L'animation n'est pas terrible, d'autant plus pour des OAV.
- La musique n'est clairement pas à la hauteur ; oui, car l'OST de Hellsing, il m'arrive encore de l'écouter.
- L'histoire passe plus rapidement, mais pour la suite, j'ai le sentiment qu'elle sera différente (je ne sais pas ce qu'il en est par rapport au manga que je n'ai pas lu), avec plus d'informations sur le passé d'Alucard. Le travail sur certaines mimiques indique un côté parfois humoristique (et pas nécessairement noir).
- Alucard est toujours aussi charismatique, et c'est presque le principal. Par contre, je suis un peu déçu par Alexander Anderson, que je trouve plus "bestial".

Je retourne voir la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 08 Mar 2008, 14:17

L'histoire d'Ultimate est bien plus fidèle au manga, contrairement à la première série. La première série s'était permis beaucoup de dérives qui au final n'ont pas trop servi l'anime,
[Révéler] Spoiler
à part l'excellent épisode avec le combat entre Alexander et Alucard dans le métro.

J'avais beaucoup aimé les premiers Ultimate, mais le temps de parution un peu long m'a un peu freiné, j'attendrai que tout soit sorti en DVD pour bien profiter de ces OVA dont la bande-son est le seul point noir à mon avis (elle ne supporte en effet pas la comparaison face à celle de la série TV).
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 08 Mar 2008, 14:49

La série TV débute par un très bon premier épisode mais part peu à peu en déconfiture car techniquement, c’est mal branlé et l’arc Incognito n’est rien d’autre que du mega filler de base (vis-à-vis du manga) avec une histoire en carton de box DI :/

Les OAVs sont beaucoup plus fidèles au mangasse, et ce, à tous les niveaux (scénar’, ton général, style graphique) , l’animation ne souffre pas de défauts majeurs, les scènes d’action sont réussies et on franchit un nouveau palier au niveau de la quantité d’hémoglobine versée. L’arrivée de Norio Wakamoto pour interpréter Anderson fait également plaisir (même si Nachi Nozawa était bon).
Par contre, on y perd au niveau de l’ambiance sonore, c’est clair (Logos naki world, serenade, rythm nation… *_*, ça manque tout ça :/ )
Bref, après 4 OAV, Hellsing Ultimate supplante la série TV à tous les niveaux (exception faite de la zik, œuf corse)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 08 Mar 2008, 15:08

El Basto a écrit:l’animation ne souffre pas de défauts majeurs
Je viens de voir le second OAV ; pour le coup, l'animation est bonne (surtout la scène où Alucard déploie ses pouvoirs), mais je maintiens que sur le premier OAV, il y avait de grosses lacunes.
Le graphisme, j'accroche décidément. Il y a plus de sang, et c'est même carrément plus trash, et plus orienté sex (ce qui colle bien au mythe du vampire). Bilan après deux OAV : du tout bon, à part... La musique :roll:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 08 Mar 2008, 15:24

Gemini_Ninesisters a écrit:La musique :roll:


ouaip.
non pas qu'elle soit mauvaise, mais tellement quelconque qu'elle passe totalement inaperçue.

Quand t'auras fini de tout voir, tu te diras comme moi que la série tv, comparée aux OAV, c'est quand même de la brave merde :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 08 Mar 2008, 15:57

El Basto a écrit:Quand t'auras fini de tout voir, tu te diras comme moi que la série tv, comparée aux OAV, c'est quand même de la brave merde :|
En même temps, comme dit dans le premier message, beaucoup ont idéalisé cet anime à sa sortie, et j'en fais certainement parti.
Maintenant, je vaix enchaîner avec le quatrième et dernier OAV.

Jesus Christ is in Heaven now ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 08 Mar 2008, 17:35

Je viens de finir le 4ème OAV. Je n'ai qu'une chose à dire : "grunt" ! Miam, c'est du bon : violent, magnifiquement macabre, et complètement fou. Indiscutablement au-dessus de l'anime de 2001...

... Sauf pour la musique.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 09 Mar 2008, 14:05

Gemini_Ninesisters a écrit:Je viens de finir le 4ème OAV. Je n'ai qu'une chose à dire : "grunt..."


"...juteux" :o :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Vive Victoria!

Messagede Xanatos le Lun 21 Juil 2008, 18:57

El Basto a écrit:Quand t'auras fini de tout voir, tu te diras comme moi que la série tv, comparée aux OAV, c'est quand même de la brave merde :|


Certainement pas. Même si tout comme vous je préfère les OAVs à la série TV, il y a certains aspect de la série TV que je préfère aux OAVs et même au manga original.

Déjà, je préfère le sauvetage de Victoria par Alucard dans la série TV à toutes les autres versions: Ce qui est intéressant, c'est que Alucard lui fait une proposition, il lui demande si elle veut rejoindre son monde de ténèbres et celui ci lui dit qu'elle est libre de son choix. Victoria lui répond positivement et on voit ensuite notre héros tuer le vampire qui tenait Victoria en otage et blesser mortellement cette dernière.
Après, avant de procéder à la métamorphose, Alucard lui fait bien comprendre "N'oublie pas, c'est toi qui a choisi" comme si il voulait lui faire comprendre qu'elle doit assumer son choix."
Et puis j'aime bien aussi quand il lui dit "Je te demande de fermer tes jolis yeux avant que je fasse ce que j'ai à faire"...
La vampirisation de Victoria était fidèle au mythe du vampire: à la fois sanglante et sensuelle.

Dans le manga, à contrario, cela a été expédié en deux coups de cuiller à pot et sans la moindre classe, Alucard demande à Victoria "Hey p'tite', t'es vierge?" "OUI!", "BOUM!"
et yop là boum c'était déjà fini! :roll:

Et puis franchement la scène suivante avec Alucard qui dit à Integra "Vous allez rire, j'ai vampirisé une survivante!" non mais pitié quoi...

De plus, je préfère infiniment la Victoria Seras de la série TV que dans le manga ou dans les OAVs.

Ses tourments intérieurs étaient bien mieux traités dans l'anime télévisé .
Dans la série c'est une jeune femme qui, suite à sa vampirisation est déchirée entre son désir de protéger les faibles et les innocents et son instinct qui la pousse à renoncer à son humanité et à devenir une créature sanguinaire...
Ceci contribuait à la rendre vraiment très attachante et émouvante.
De plus elle a été durement éprouvée par la mort et la métamorphose en goules de ses compagnons d'infortune dans la série TV alors que dans le manga, ça ne semble lui faire ni chaud, ni froid!
Je me souviens que dans le 5e épisode, elle avait repéré une bombe et elle a demandé à tous les soldats d'évacuer le hangar dans lequel ils se trouvaient, et le dernier qui n'a pas pu s'échapper à temps, elle l'a protégée des décombres qui se sont effondrés sur eux.
Bien évidemment elle s'en est sorti, tout comme le soldat qui était avec elle.
Elle a d'ailleurs pensé à ce moment là "Mes hommes ne mourront pas par ma faute", ce qui faisait écho à la tragédie qui avait frappé l'escadron de police dans lequel elle se trouvait quelques temps auparavant, elle se culpabilisait de ne pas avoir réussi à les sauver.
Et dans le manoir de la fondation Hellsing, elle se refusait à tuer les soldats transformés en goules car celui lui rappelait avec horreur, ses anciens compagnons policiers ayant connu le même sort...
Avant de céder finalement et provisoirement à ses pulsions vampiriques et décimer les soldats goules...

Elle est infiniment plus intéressante et attachante que dans le manga original, c'est un personnage qui a été transcendé et magnifié dans son adaptation animée télévisée.
De plus elle est intelligente et elle savait prendre des initiatives comme lorsqu'elle souhaitait mener son enquête seule pour découvrir qui était le responsable des snuff movies impliquant des vampires...

Dans le manga, je la trouve vraiment fade et relativement transparente dans les 5 premiers volumes, un peu cruche sur les bords se contentant le plus souvent de jouer l'élément comique de service (même si elle prenait souvent part à l'action).
Ce n'est vraiment qu'à partir du volume 6 qu'elle a enfin commencé à prendre de l'assurance et acquérir du charisme.

Ah oui et autre chose également: je n'aime pas du tout l'humour grand guignolesque et caricatural du manga d' Hellsing (et malheureusement conservé dans les OAVs), il ne me faisait pas rire du tout et il faisait tâche dans l'univers résolument sombre d'Hellsing (seul l'humour noir d' Alucard me plaisait).
Ce n'était vraiment pas une grosse perte dans la série TV, les studios Gonzo ont vraiment bien fait de ne pas garder cet élément dans l'adaptation animée!

La série TV est loin d'être parfaite, je le reconnais (techniquement très bancale et inégale avec un dénouement inachevé) mais si c'était une "merde" comme tu dis El Basto, jamais elle ne m'aurait donné envie de découvrir le manga original.
Dernière édition par Xanatos le Lun 21 Juil 2008, 19:11, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Hellsing revient!

Messagede Xanatos le Lun 21 Juil 2008, 19:01

Ah oui, pendant que j'y suis, je vous annonce que le tome 9 d'Hellsing est sorti la semaine dernière chez Tonkam! :)

Image

Nous pourrons enfin assister à l'issue du combat final entre notre cher Alucard et son ennemi juré Alexander Anderson.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 21 Juil 2008, 22:58

Xanatos a écrit:
gros blabla



les goûts et les couleurs, quoi.

bah bien sûr, quand j'avais découvert la série TV comme tout le monde, j'avais quand même relativement apprécier le bestiau.
Mais une fois goûté aux OAVs, on ne peut que se dire qu' Hellsing TV n'est qu'un très mauvais brouillon manquant de punch, de folie et qui se paye même le luxe de proposer du filler de qualité ignoble sur la moitié d'une série d'un format en plus très court.
Et personnellement, je suis bien content que les OAVs ne s'attardent pas sur le personnage de V. Seras que je trouvais inintéressante et même énervante dans la série TV. ça laisse plus de temps d'antenne à des personnages autrement plus charismatiques ou au trucidage de zombies.
Bref, le constat est sans appel en ce qui me concerne, Hellsing TV sent le pataÿ.
Après, reste, encore une fois, la très bonne bande son de la série TV, qui reste une valeur sûre.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 21 Juil 2008, 23:34

J'ai acheté les 9 tomes en l'espace de 2 mois et j'ai adoré !
Quelle classe cet Alucard ! :04:

Les scènes :

[Révéler] Spoiler
Ou il s'écrase avec le Black Bird sur le porte-avion est énorme !
Ou lorsqu'il entre dans Londres sur la Tamise, quelle entrée grandiose !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 21 Juil 2008, 23:42

El Basto a écrit:
Xanatos a écrit:
gros blabla




Je voulais juste prendre le temps de développer mes arguments, un forum c'est fait pour ça, ce n'est pas un chat!
Même si bien évidemment je ne fais pas toujours des "pâtés" à chaque fois que je participe à un topic dédié à un anime.



El Basto a écrit:les goûts et les couleurs, quoi.


Là oui, je suis d'accord à 100%. :)

El Basto a écrit:Et personnellement, je suis bien content que les OAVs ne s'attardent pas sur le personnage de V. Seras que je trouvais inintéressante et même énervante dans la série TV. ça laisse plus de temps d'antenne à des personnages autrement plus charismatiques ou au trucidage de zombies.


Victoria est un excellent personnage, c'est une héroïne intelligente, courageuse, forte, sensible et active.
Je la préfère largement à certains boulets féminins de d'autres séries se faisant enlever régulièrement, s'apitoyant perpétuellement sur leur sort sans jamais se prendre en main.
De plus après Alucard, c'est le personnage que j'aime le plus parmi les héros(dans la série TV tout du moins), je la prefère même à Integra qui est un très bon perso ayant beaucoup de classe mais qui est justement très classique.
J'aime bien aussi Walter qui, malgré son côté "cousin germain" d'Alfred est tout de même bien sympathique et il est très impressionnant lorsqu'il combat.

Je préfère également les OAVs qui indéniablement écrasent au niveau de la réalisation technique la série TV (graphismes homogènes, mise en scène magistrale, animation excellente), mais je voulais juste démontrer que la série TV en dépit de ses gros défauts avait également de grandes qualités.
D'ailleurs on peut même dire que les OAVs transcendent le matériel original, le premier tome du manga était très bof, à contrario le premier épisode de l'OAV qui l'adapte est excellent.

En fait le manga a mis beaucoup de temps à me convaincre, je le trouvais décevant en comparaison de la série TV (en grande partie à cause des dessins pas extraordinaires, voire moches d'Hirano et cet humour pas drôle), ce n'est qu'à partir du tome 4 ou le Général de l'armée nazie dévoile ses plans machiavéliques que l'histoire démarre véritablement et devient réellement prenante.
C'est aussi à partir de ce tome charnière que Hirano commence enfin à maîtriser son trait et il ne cessera pas de s'améliorer par la suite.

El Basto a écrit:Après, reste, encore une fois, la très bonne bande son de la série TV, qui reste une valeur sûre.


C'est clair que les musiques de la série sont magnifiques, la BO la plus marquante que j'ai entendu dans une série animée japonaise ces dix dernières années avec celles de Escaflowne et Cowboy Bebop.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 22 Juil 2008, 21:00

Xanatos a écrit:J'aime bien aussi Walter qui, malgré son côté "cousin germain" d'Alfred est tout de même bien sympathique et il est très impressionnant lorsqu'il combat.


de même, j'aime beaucoup Walter, personnage très discret mais foutrement puissant. Je sais pas si le manga (que je ne suis plus depuis belle lurette) s'attarde un peu sur ce perso et en particulier son passé, mais ça pourrait être intéressant.

Xanatos a écrit:D'ailleurs on peut même dire que les OAVs transcendent le matériel original, le premier tome du manga était très bof, à contrario le premier épisode de l'OAV qui l'adapte est excellent.


cai clair que l'humour et le graphisme du mangasse Hellsing sont très très spaces.
Les OAVs sont amha beaucoup plus agréables à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 25 Déc 2008, 15:03

OAV 5: un OAV qui se paye le luxe de ne pas faire apparaitre Alucard mais ça reste du gros pownage d'ours, sang pour sang action et foutrement jouissif.
Du grunt de qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 26 Déc 2008, 14:20

OAV 5 : Integra est GAR ! Alexander Anderson aussi. Cette OAV nous prouve qu'avec de bons combattants et quelques vampires nazis, nous pouvons nous passer de Alucard et Victoria pendant 45 minutes 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Gemini le Mar 29 Déc 2009, 18:54

OAV 7 : Alors que le format lui-même semblait moribond, je suis heureux de voir qu'il existe un Hellsing Ultimate pour illuminer les années 2000 et le monde des OAV. Puissant, violent, décomplexé, et magnifique, chaque nouvelle OAV fait office de nouvelle claque dans la gueule. Sublime.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede El Basto le Jeu 07 Jan 2010, 17:56

OAV 7 : putain, st'OAV bonnard de folie. J'en chiale.
Seras envoie la purée sévère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Sch@dows le Sam 09 Jan 2010, 00:25

UN peu déçu vis a vis du manga.
[Montrer] Spoiler
Cet OVA 7 traine clairement en longueur (avec rajout de scénette par ci par là) et je préférait bien plus l'aspect du bras vampirique de Ceras.

A ce rythme là, Je ne sais même pas si on va finir la série en 10 OVA. Mais 12-13 ferait carrément trop pour ce qu'il reste à adapter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 03:50

Enfin vu le 9 qui est sortit tout récemment (février si je ne dis pas de connerie).
Bien réalisé dans l'ensemble, avec un mieux niveau animation par rapport au 8 qui, je trouve, avait un peu les jambes flageolantes. La scène d'intro qui conclut le combat contre Anderson était excellente, et le combat de fin d'épisode assez jouissif. Sinon pas grand chose à dire de plus, la musique est toujours au même niveau (pas très haut), le coté frapadingue aussi (très très haut dans ta face).
A priori le 10 va bien être le dernier épisode. Rendez vous dans un an pour boire une dernière fois du sang. Et en attendant Drifters ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Aer le Dim 16 Déc 2012, 18:12

Sans trop savoir pourquoi, je me suis dis que j'allais me remater Hellsing, que je n'ai pas revu depuis wouf...bien dix ans. Trouvé en qualité DVD correcte (sauf le son qui fait des écho très chiant), l'image est bonne et fluide.
J'en suis rendu à l'épisode 6 et en global, je dois dire que les fautes d'époque au niveau animation sont évidemment encore plus flagrantes. Certains épisodes sont vraiment très très pauvres à ce niveau (le 2 bon sang...), et ce qui naguère faisait sourire ("oh oh ils reprennent les même plans de zombie") fait aujourd'hui un peu grincer des dents. J'avais également oublié que cette série fut la première fois que je voyais de la 3D, certes peu présente, mais existante.

Par contre la série garde une ambiance assez fantastique, entre les divines musiques qui n'ont pas prises une ride, et la mise en scène recherchée. Il y a toujours des bouts de bandes noires qui envahissent l'écran, non pas par censure mais plus pour donner un feeling d'univers caché, de choses qui rodent dans les ombres, et nous nous attendons à tout moment à voir "quelque chose" en surgir. C'est assez génial de voir qu'il y a vraiment un travail d'effectué et pas juste une mise en scène plate comme nous pouvons en voir de nos jours.

Le doublage est toujours bien bon (il varie légèrement d'avec les OVA) et je préfère la voix d'Integra dans la série, allez savoir pourquoi. Il faut un peu de temps pour qu'elle se lâche, mais durant l'épisode 6 ou elle se met à déclamer toute sa folie purificatrice, c'est juste trop bon.

Je mets avant tout en avant le premier épisode, pour toutes les raisons qu'a cité Xanatos il y a quelques années, vraiment un très bon épisode d'introduction. Le 4 est également bien spécial et complètement wicked, et le 6, même si son animation est aux fraises, nous montre Walter sortant les crocs et Alucard déployer ses pouvoirs pour la première fois. Succès garantis.
Mon seul regret concerne l'épisode 3, qui n'est franchement pas terrible, et l'apparition d'Anderson est passablement raté.

Dans mes souvenirs, j'arrive sur le moment ou la série dévie d'avec le manga, nous verrons donc ce qu'il en est et si c'est toujours autant passable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Sch@dows le Lun 17 Déc 2012, 00:57

Oui, l'arc Incognito est vraiment pourrave je trouve. Tout au plus ai-je apprécié le parrallèle entre Ceras et l'autre apprenti vampire, mais ce n'est pas correctement exploité.

J'attends que tous les films soient dispo en coffret pour me les prendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede shun le Mar 18 Déc 2012, 00:57

Sch@dows a écrit:
J'attends que tous les films soient dispo en coffret pour me les prendre.


y'a des news de ce côté là car ça fait longtemps qu'on est bloqué au 4 si je me souviens bien...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2012, 02:27

Hurrrrrrrrrrrrrrrrrrry !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime & manga] Hellsing

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 01:58

Fin du rewatch infernal, et pas déçu au final.

La série prend vraiment un tout autre virage avec leurs histoires de pupuces à vampires, mais ça reste assez plaisant. Il y a quelques développements intéressants (notamment avec Helena), et ce que l'anime perd en action pur le gagne en personnages qui me semblent plus fouillés que les mono neuronaux du manga/des OAV. Certains épisodes sont vraiment très sympathiques, notamment le 7 et le 9 (la scène avec Paul était vraiment géante).
L'ambiance prend le pas sur les fight sans fins peuplés de nazis, et pourquoi pas. Elle y gagne aussi en cohésion je trouve, ça fait presque "petite histoire dans la grande saga de la famille Hellsing".

L'arc en lui même est loin d'être aussi pourris que dans mes souvenirs, et tout se compile finement. L'animation est au final assez bonne, avec possiblement quelques retouches lors de l'attaque de la tour (je me rappelais de nombreux stock shots de partout et il n'y en a que deux ou trois, par contre certaines scènes n'éveillent aucun souvenirs en moi et sont clairement bien animées donc...). Dommage que le combat final soit aussi peu montré, ça mets bien l'impact sur ses deux monstres qui se foutent dessus à un niveau incompréhensible mais c'est surtout le manque de moyens (et peut être une certain fainéantise) qui régissent le bal.

Pareil pour Seras et son "binôme", c'est sympa mais son combat est quand même sacrément moche et torché en deux deux. Par contre ils ont mis le paquet sur ses fringues les petits coquins.

Bref, Hellsing reste une série solide dans sa version TV et c'était plutôt sympa de se prendre une piqure de rafraichissement. Le manque d'envergure de l'arc Incognito est un peu dommageable et empêche la série de se hisser trop haut, mais le coté vampirique est bien mieux rendu que ce dont je me rappelais (Laura oh oh oh, c'était fun).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités