Anime : Kaleido Star

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Anime : Kaleido Star

Messagede Enrin le Jeu 12 Avr 2007, 21:24

Je remets le topic posté sur MANE ^^



Wings of Destiny - Fly To your Dreams

Image

La scène du Kaleido est l’une des plus célèbres du monde. Sora Naegino, 16 ans, aspire à s’y produire depuis qu’elle a assisté, étant enfant, à un spectacle avec ses défunts parents. Allant à l’encontre de la volonté de ses beaux-parents, Sora est bien déterminée à participer à une audition afin de réaliser son rêve, devenir une grande artiste de cirque : une « Kaleido Star ». En dépit des nombreux obstacles et de la froideur des membres de la troupe, sa nature enjouée et optimiste lui permet de s’y faire une place, surmontant tous les challenges jonchant sa route vers le succès …


Source : Déclic Images

Image
Sora Naegino, héroine de la série

Nouvelle création de Jun'ichi Sato (Sailor Moon, Junkers come here, Magic User's Club, Pretear, Strange Dawn, Princesss Tutu...), la série animée Kaleido Star a vu le jour en 2003 au sein de Gonzino, le département spécialement créé par le studio Gonzo pour produire des séries TV à destination d'un jeune public. C'est Sato lui-même qui est à la direction, tandis que le scénario est confié à Reiko Yoshida (Gad Guard, La petite sorcière, Le Royaume des Chats, Le Château du Magicien, King of Bandit Jing, Scrapped Princess...). Le character design et la direction de l'animation sont assurés conjointement par Hajime Watanabe (Kodomo no Omocha, Tsukikage Ran, Animation Runner Kuromi) et Fumitoshi Oizaki (Keroro Gunso, Digimon: The Movie).
La série compte 51 épisodes, répartis en deux saisons. La première saison a été diffusée du 3 avril au 25 septembre 2003, et la deuxième du 4 octobre 2003 au 27 mars 2004, sur TV Tokyo.


Source : DVDanime / Déclic Images


L'équipe :

Image

1 Sora : la jeune Japonaise qui vient aux USA afin de réaliser son rêve
2 Sarah Dupont : la chanteuse un peu déjantée de l'équipe
3 Ken Robbins : de santé fragile, il ne peut participer aux spectacles en tant qu'artiste. Il se considère un peu comme le manager de Sora
4 Anna : grande amie de Sora. Elle aussi a un rêve.
5 Mia : grande amie de Sora. Elle excelle dans l'art d'écrire des spectacles.
6 Rosetta : La jeune championne du monde de diabolo qui va changer au contact de Sora.

Il manque la jeune Marion , fille du décorateur :)

Autres personnages
Image
Layla Hamilton : je préfère ne pas trop spoiler ... je dirai juste que ... c'est la très grande classe ! C'est également mon personnage préféré dans la série, même si je soutiens Sora lorsqu'elles sont en compétition.

Image
Kalos : Le directeur du Kaleido Stage

Image
Yuri Killian : le partenaire de Layla Hamilton. Personnage qui réservera pas mal de surprises dans les deux saisons. En fait, je l'aime bien ^^

Image
Léon : un autre personnage faisant son apparition dans la seconde partie. Il a (bien sur) un secret. On peut le considérer comme le personnage masculin principal dans la seconde partie de la série alors que dans la première partie, il n'y en a pas vraiment :) Je l'aime bien aussi !


Sinon j'ai oublié Fool, l'esprit (obsédé) de la scène que seules Sora et Layla peuvent voir. Et puis l'interprétation de Takehito Koyasu est formidable. D'autres images ... plus tard !

Lorsque j'ai entendu parler de cet animé pour la première fois, ça ne me disait vraiment rien. J'ai horreur des séries ayant le sport pour thème principal. Mais la galerie de personnages ainsi que l'humour de cette série ont fait que j'ai rapidement accroché au point de devenir accro. C'est divertissant tout en préservant des moments d'émotion.
Certains découvrent peut être la série via la collection japanimation (en ce moment, je teste la VF)

Sinon on attend toujours les OAV qui étaient annoncées pour mars il me semble.

Série que je conseille vraiment :)

Image
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Messagede lully le Jeu 12 Avr 2007, 21:35

une série vraiment sympa. Le genre série duquelle on n'attend rien de spécial, mais qui au final dégage beaucoup de chose, et qui laisse un bon souvenir une fois visionnée.
Personnellement, vraiment une série originale sur l'idée de départ (l'univers où se déroule l'histoire), un cheminement classique, mais elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on est rapidement accroché.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Jeu 12 Avr 2007, 22:22

Une série que j'ai adorée :D Idée originale et bien exploitée , belle palette de personnages (Leila :oops: ) , animation et design soignés... Je la classe parmi les grands Gonzo :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 12 Avr 2007, 22:59

Je n'aime pas les séries de sport ni le cirque.

Et pourtant Kaleido est la seule série récente dont j'ai avalée les épisodes par paquets de 4 ou 5 en faisant des gros efforts pour ne pas aller plus vite tellement j'avais envie d'enchainer.
Alors que sur la plupart des autres séries animées récentes, ça serait plutôt le contraire. Il faut que je me force pour en mater plus d'un ou deux d'un coup :)
Sans être la série du siècle (mais de peu), c'est une série ultra-sympathique avec des personnages absolument tous attachants, énormement d'entrain, des cliffhangers efficaces. Une très grande réussite, dûe au talent de Junichi Sato et de ses complices (dont Yoshimasa Hiraike qui a oeuvré sur la très convaincante seconde saison ainsi que sur les OAV) :D

Une seule envie maintenant, le DVD avec les OAV justement dont celle, très réussie, sur Layla (c'est sorti au fait ?)
Dernière édition par Ialda le Mer 28 Jan 2009, 22:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Sam 14 Avr 2007, 12:04

@Ialda : nan, les OAV ne sont toujours pas sorties. Elles sont au planning de DI pour avril maintenant. Let's wait and see !

Je viens d'avaler le volume 2 de la collection japanimation et je trouve que la voix de Fool colle de mieux en mieux (mais on ne l'entend pas trop dans ces épisodes à vrai dire )

Sinon j'avais complètement oublié que Jonathan pouvait le voir ... c'est peut être lui la future star du Kaleido Stage :lol:

Sinon l'épisode 7 (avec Rosetta) résume tout à fait le ton et l'esprit de la série. Sora est une fée / magicienne et son courage , son incroyable volonté , voire son abnegation sont en fait sa force et font office de baguette magique auprès du public et des télespectateurs. On prend parti pour elle.
Certes c'est à double tranchant, on pourrait tomber dans la cuve de guimauve mais la série évite l' écueil de la mièvrerie. Après tout, ça ne fait pas de mal de positiver un peu :P
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 01 Juin 2007, 19:10

Je suis étonnée du peu d'enthousiasme suscité par cette série. Je pensais que sa présence dans la collections japanimation la rendrait plus populaire.
Je me suis bien habituée à la VF et il me tarde maintenant le volume 4 pour revoir la magnifique chorégraphie de Sora et Layla. Et comme on arrive à la moitié de la série, elle va prendre un tournant ,



[Révéler] Spoiler
enfin, surtout un personnage, et vous allez vraiment être surpris :shock:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 01 Juin 2007, 20:01

Je n'ai toujours pas commencé à regarder la série ...

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 01 Juin 2007, 20:12

Conan The Babar a écrit:Je n'ai toujours pas commencé à regarder la série ...


tsssss :cry:

Remarque tu n'as pas tort, quand on commence cette série, impossible de s'arrêter alors vaut mieux attendre d'avoir l'intégrale :lol:


Plus sérieusement, si Caly ne m'avait pas un peu bassinée pour que je mate la série, j'aurais certainement fait l'impasse et ça aurait été dommage. Le thème ne paie pas de mine et pourtant on devient vite accro.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 01 Juin 2007, 20:27

Et toujours pas de DVD avec l'OAV de Layla ?

Tssssss...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 01 Juin 2007, 21:06

Enrin a écrit:Je suis étonnée du peu d'enthousiasme suscité par cette série. Je pensais que sa présence dans la collections japanimation la rendrait plus populaire.


Je pourrais mettre mon grain de seil, mais je pense que ma présence est superflu. J'adore cette série, point. :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Dim 01 Juil 2007, 23:49

Bonjour,

Petit nouveau invité par l'un des vôtres à exprimer mon opinion sur cette série.
Bon en même temps, tout à déjà été dit d'une certaine manière.
De mon côté, mis à part le nom de Gonzo au générique, je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier. Après 26 épisodes, j'ai du user 3 paquets de kleenex avec mes larmes (je suis un gggrrraaannnnnndddd sensible, surtout pour des oeuvres à connotation Shôjô ^^).
Outre une très bonne anim par moment (le duel de diabolos est culte !), c'est donc surtout l'émotion qui prime dans cette série. J'aime la 3D qui brille, les cellulos ultra détaillés, etc...mais lorsqu'une oeuvre "de papier" me touche au delà de sa forme.. WOW !

Vala vala ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 02 Juil 2007, 00:11

pour cette série ou ça en est niveau édition dvd ? car me semble qu'un collector avait un inédit comparé au édition light et cet inédit ne sortirait jamais seul donc perte total pour les premiers fans, donc je voudrais pas me faire entuber si j'achète la série ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2007, 17:52

Bienvenue m'sieur Kara ^^

Outre une très bonne anim par moment (le duel de diabolos est culte !), c'est donc surtout l'émotion qui prime dans cette série.


A part le duel de diabolos, il y a aussi le combat à l'entrainement à l'épée sur la corde raide par une nuit de tempète, la cascade légendaire, etc. A chaque fois l'émotion prime pendant la représentation, et l'affrontement entre les jeunes femmes n'exclue pas non plus une admiration mutuelle. C'est très réminescent de titres shôjos tels que Glass no Kamen ou Ace wo nerae, ça. ^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Lun 02 Juil 2007, 18:36

Je ne sais pas si c'est représentatif d'un certain état d'esprit nippon ou asiatique, mais c'est vrai que le respect mutuel entre adversaires est une constante dans nombres d'oeuvres nippones. Ce qui n'est pas plus mal au vu de l'état de notre mentalité occidentale...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 19 Juil 2007, 10:18

shun a écrit:pour cette série ou ça en est niveau édition dvd ? car me semble qu'un collector avait un inédit comparé au édition light et cet inédit ne sortirait jamais seul donc perte total pour les premiers fans, donc je voudrais pas me faire entuber si j'achète la série ^^


Il faut attendre la fin de la "vague" pour espérer voir le collector de la série sortir (en septembre en principe)

Pour l'inédit je ne sais pas , mais on attend toujours l'OAV de Layla (euh pardon OVA) prévues en mars ou avril.

Sinon je poursuis la découverte en VF que je trouve pas mal (Layla) même si j'ai un peu plus de mal avec d'autres voix (Sora)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 06 Mar 2008, 18:55

un petit up car je suis a la bourre dans mes visionnages et je dois admettre que Kaleido Star est une série dont je n'attendais rien, et pourtant le dvd 2 visionné (début chiant) on devient completement accro.
L'évolution de Layla et Sora est je crois ce qui m'a le plus marqué, outre les décors et les spectacles toujours aussi beaux. Mais leur relation m'a bcp touché, et l'attitude de Layla est vraiment fantastique par moment ^^

je n'ai regardé que le coffret 1 collector, et j'attends la suite avec impatience, heureusement on a droit a une fin dans le coffret 1, et quelle fin !!!! ^^

Qqn a des news sur la sortie du coffret 2 collector ?

je vous rejoins la VF est bien sympa surtout la voix de Layla qui est tout a fait dans le ton du personnage et surtout caractérise très bien son caractère. Par contre Sora, quelle gaminerie la voix, c affreux

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 06 Mar 2008, 21:02

laurore31 a écrit:un petit up car je suis a la bourre dans mes visionnages et je dois admettre que Kaleido Star est une série dont je n'attendais rien, et pourtant le dvd 2 visionné (début chiant) on devient completement accro.
L'évolution de Layla et Sora est je crois ce qui m'a le plus marqué, outre les décors et les spectacles toujours aussi beaux. Mais leur relation m'a bcp touché, et l'attitude de Layla est vraiment fantastique par moment ^^

je n'ai regardé que le coffret 1 collector, et j'attends la suite avec impatience, heureusement on a droit a une fin dans le coffret 1, et quelle fin !!!! ^^

Qqn a des news sur la sortie du coffret 2 collector ?

je vous rejoins la VF est bien sympa surtout la voix de Layla qui est tout a fait dans le ton du personnage et surtout caractérise très bien son caractère. Par contre Sora, quelle gaminerie la voix, c affreux


Mais tu as trainé pour voir cette série. Impardonnable!!!! :D

Mais comme je regarde en vost, pas de souci avec le doublage. Les voix vo de Sora, Layla et surtout fool sont extra.

Rien sur le second collector de a série pour le moment
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 06 Mar 2008, 21:12

mdr j'avais pas vu ma phrase "caractérise très bien son caractère" j'etais au boulot en train de faire encore 3000 trucs à la fois

oui j'ai tardé bah j'avais pas trop le temps lol
en tous les cas, je ne suis pas décue du résultat, c t vraiment sympa ! et j'ai été voir qq amv de la suite, je sens que ce sera géant !

par contre pas de news du coffret 2 collector, c nul...

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 06 Mar 2008, 22:09

C'est vrai que l'évolution de la relation entre Layla et Sora est passionnante, et surtout, je trouve que cette évolution est fine.

[Révéler] Spoiler
Impossible de deviner dans la première partie que Layla, c'est la mega ultra classe utlime de la mort qui tue sa race. C'est vraiment un personnage qui m'a marquée.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 15 Avr 2008, 22:58

Déterrage de Topic :P

Cette semaine je me suis matté les DVD de Kaleido Star et je doit dire que j'ai bien aimé ^^
Faut dire qu'avec Junichi Sato aux commandes, on est rarement deçu 8)

Je sais pas trop quoi vous dire sur cet anime, vu que vous avez tout dit dans ce topic ;)
Layla a la classe internationale. Sora a des moments ou elle est "légerement" enervante mais dans l'ensemble elle est plutot "appreciable", si je puis dire. ^^"
J'aime bien aussi les amies de Sora. C'est a dire Anna, Mia et Rosetta.
Et Fool, aussi. Bon deja parce que pervers power et aussi parce que je pense que c'est un personnage essentiel dans l'histoire, je trouve que c'est une bonne idée de la part des Auteurs de l'avoir intégré ^^
Persos que j'aime moins : Yuri dans la plupart des moments de la série et Kalos mais que a certains moments.... Ken aussi m'ennerve par moment ^^"
Et dans l'anime j'ai bien aimé toute la partie avec "la triple illusion" et aussi la periode ou ils travaillent dans un p'tit parc d'attraction et que la "vedette masquée" apparrais. Bon on se doute tout de suite ou presque de qui il s'agis en réalité, d'autant que le coffret DVD nous fais un gros spoil a ce sujet :lol:

Bon ben voilà, une série que j'ai commencer en etant moyennement motivé mais dont je me suis vite pris au jeu et que je conseille a tout le monde meme si elle vise plutot un public assez jeune ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 28 Jan 2009, 08:22

Je viens de voir le premier épisode de Kaleido Star à la télé...
Et c'est une agréable surprise! :)

Déjà, des séries d'animation ayant pour thème le cirque, c'est très rare, donc, à la base le scénario s'annonce original.
La réalisation technique est plutôt soignée: le graphisme est beau et attrayant, les couleurs sont vives et chatoyantes (ce qui colle au ton enjoué du récit) et l'animation est très bonne, elle devient même excellente dans les scènes d'acrobatie.
L'héroïne Sora a l'air très sympa, elle est mignonne, gentille et pleine de bonne volonté.
Elle est très douée et a un grand potentiel, mais elle est aussi très gaffeuse.
Elle a aussi de drôles d'idées et elle s'entraîne dans des lieux peu orthodoxes: ainsi on la voit faire des exercices d'assouplissement...
dans une voiture! :shock:
Les petites touches d'humour sont amusantes, sans être hilarantes.
Ce premier épisode m'a fait une très bonne impression: il était drôle, frais, charmant, plein de pêche et de dynamisme.
Je regarderai avec plaisir les épisodes suivants, en espérant que la série reste dans le même ton.
Il y a aussi un certain suspense dans l'intrigue (Sora arrivera-t-elle a être acceptée au sein de son équipe et devenir une trapéziste d'exception?)

Et si la série s'améliore et devient de plus en plus exaltante, j'achèterai volontiers les coffrets DVDs. :)

Je me souviens aussi que Calypolite avait fait de très belles critiques, très élogieuses sur cet anime. :)
J'espère en tout cas que Kaleido Star me plaira autant qu'à lui. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 28 Jan 2009, 11:39

Comme Xanatos, j'ai commencé Kaleido Star hier, j'en suis au milieu de la 1ere saison, c'est dire que j'ai été directement emballé :72:

Hé bien, constat actuel : cette série est tout simplement superbe, c'est très beau visuellement, très coloré (comme Aria un peu d'ailleurs, le msieur Junichi Sato ne doit pas y être étranger), les performances sont très agréables à regarder, et l'héroine Sora est très très sympathique, comme les autres personnages d'ailleurs plutôt bien gérés.
On accroche bien à l'ambiance générale et le coté cirque apporte une bonne touche d'originalité.
De plus on ne tombe pas dans la facilité au niveau des relations (notemment avec Layla) , ca fait plaisir.

Pour 2009, bien que la série soit loin d'être nouvelle, c'est mon gros coup de coeur du moment et j'en avais entendu beaucoup de bien (ici et ailleurs), ce qui m'a fait penser à regarder la chose.

Enfin, mention spéciale à Fool, il est terrible ce personnage (un vrai matto 8) :twisted: ) et à Sarah qui me rapelle un peu Alicia d'Aria (version karaté :lol: )

Achat en DvD très prochainement donc :13:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 28 Jan 2009, 12:47

J'espère que Kaleido Star vous donnera envie d'enchainer sur Princess Tutu (toujours de Junichi Sato)... ;)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 28 Jan 2009, 20:55

Beh moi j'attends toujours la sortie des OAV et celle du coffret 2 en version "collector" :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 28 Jan 2009, 21:25

Tout pareil, malgré mes préjugés j'ai bien aimé cette série...par contre toujours dans l'attente du second coffret collector pour continuer.
Plus d'un an, ça commence à faire long...et comme il va seulement falloir attendre la nouvelle collec des nouveauté DI, et bien il ne va pas falloir être pressé... :?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités