[anime & manga] Medabots

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime & manga] Medabots

Messagede Gemini le Jeu 14 Fév 2008, 23:18

Image

Auteur : Horumarin
Studio : Bee Train
Réalisateur : Tensai Okamura
Chara Designer : Tokuyuki Matsutake
Mecha Designer : Hirofumi Suzuki
52 épisodes pour la première série (et quelques volumes de manga sortis chez Pika)

Au Japon, la plupart des enfants possèdent un Medabot, un robot avec lequel ils s'affrontent dans des batailles épiques. Ikki, lui aussi, rêverait de participer à ces combats, mais il n'a pas de robot.
Le jour où il trouve par hasard un médaillon - indispensable au fonctionnement d'un Medabot - il voit enfin sa chance arriver : avec ses maigres moyens, il achète le corps le Medabot le moins cher qu'il trouve, un modèle complètement dépassé, et y insère le médaillon.
Ainsi commence l'aventure de Ikki et Metabee dans le monde des Medabots.

C'est du shonen basique, du battle, à destination d'un jeune public. Mais pour ceux qui sauront apprécier cet anime certes limité (ne serait-ce que dans son animation et ses graphismes), Medabots leur réservera quelques surprises ; ou du moins, il possède les qualités propres aux bons représentants du genre : un concept sympa, des méchas au design intéressant, de l'humour (à ce titre la VF est excellente), des combats prenants, et des personnages divers et variés, à l'image d'un Gang des Latex dont l'efficacité n'est pas sans rappeler celle de la Team Rocket.
J'entends déjà des "bien pensants" hurler au scandale, prétextant que c'est le genre de titre qui n'apporte pas ses lettres de noblesse à l'animation japonaise... Et alors ? C'est typiquement la série formatée pour être prenante et amusante, sans faire réflèchir le spectateur, et ce n'est pas nécessairement un mal.
J'ai passé un bon moment devant, ça détend, et au final, j'aimerais bien avoir un Medabot ; tout comme je souhaiterais avoir un Pokemon et faire du Beyblade, évidemment qu'il y a une logique commerciale derrière.
Ne plaira pas aux japonophiles pseudo-élitistes ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 15 Fév 2008, 00:05

BEST.BEE-TRAIN.ANIME.EVER
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 15 Fév 2008, 00:08

Tetho a écrit:BEST.BEE-TRAIN.ANIME.EVER
Certifié sans Ali Project ni Kajuira Yuki :lol:
Mais je préfère quand même .hack//Sign :D

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 15 Fév 2008, 00:25

Bizarrement j'aimais bien cette petite série avec ces robots de combat customisables, sans doute dû au fait que j'avais aimé le jeu Power Quest sur Game Boy Color qui reprend plus ou moins ce même principe. Je regardais la VF qui était pas mal ~

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 15 Fév 2008, 02:25

J'ai du voir un épisode en VF. L'aspect shonen jeune public à la pokemon et consort ne m'a pas vraiment tenté d'en voir plus. Maintenant je ne jugerai pas ce genre de série.

Pour le "Best Bee-Train anime ever" je dirais Wild Arms TV mais y a peu de concurrence :p
Cleanup Princess !



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités