Manga et Animé : Bokurano

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Manga et Animé : Bokurano

Messagede Milvus le Jeu 12 Avr 2007, 14:54

Âmes sensibles, s'abstenir. Bokurano est le dernier manga de Mohiro Kitoh, l'auteur de Naru Taru. Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, sachez que Glénat avait commencé sa publication en France avant de découvrir que non, malgré son style et l'age de ses prortagonistes, il n'était pas du tout destiné aux enfants, ni même aux ados... Bilan : publication stoppée au bout de deux tomes.

ImageImage

L'histoire

Bokurano commence au cours d'un voyage scolaire, ou quinze jeunes ados explorent une grotte située près de la plage. À leur grande surprise, il tombent sur une salle remplie d'informatique et recontrent Kokopelli, un homme qui déclare avoir mis au point un jeu. Et ce dernier leur propose aussitôt de tester ce jeu en leur faisant signer un contrat.

Le but du jeu est assez simple : piloter un robot géant pour combattre quinze ennemis et protéger la Terre. mais très vite, les enfants comprennent que c'est plus qu'un jeu quand robot et ennemi se matéralisent et que Kokopelli leur fait une démonstration avant de disparaître. Mais ils ne sont qu'au début de leur cauchemar...

Commentaires

Bokurano est sans conteste dans la même lignée que Naru Taru : les protagonistes y sont toujours aussi jeunes et les thèmes ainsi que l'ambiance toujours aussi glauques, voires malsains : la mort, la prostitution, les abus sexuels... Comme son prédecesseur, il explore les pires côtés de l'humanité, et le fait que cela concerne des jeunes ados est souvent profondément perturbant ou choquant.

Mais Bokurano ne peut pas cependant être résumé à une simple provocation trash, et encore moins à une pale copie d'Evangelion, même si les références sont évidentes. L'auteur est sans concession, mais ne cède jamais à la facilité : la psychologie des personnages est fouillée, et aucune réponse simpliste ou définitive n'est jamais donnée malgré les questions complexes que le manga soulève. On pourrait même déceler un certain optimiste sous-jacent dans le comportement de certains personnages, bien qu'ils ne soient que de simples pions dans une histoire et un destin qu'ils ne contrôlent pas.

Infos

Le manga compte six volumes au japon, et un anime vient de démarrer, realisé par Gonzo, et avec des génériques par Chiaki Ishikawa, la chanteuse de See-Saw.

ANN
Site Officiel du manga
Site Officiel de l'anime
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ebichuman
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52
Localisation: Valstar Crew

Messagede Ebichuman le Jeu 12 Avr 2007, 22:21

Je viens de m’engloutir le pilote de "Bokurano"... c’est vrai qu’il y a du potentiel dans cette nouvelle série (même si le studio GONZO est capable du pire comme du meilleur) !!!

Comme tu l’as souligné, il semble y avoir pas mal de points communs avec "Narutaru", mais le concept de la série me fait aussi beaucoup penser à "Gantz" (les poitrines opulentes en moins :lol:) avec un chara-design proche de celui de "Noein". Bon, voila encore une série que je vais suivre de très près !

Et j’ai bien apprécié l’ending aussi... très sobre...

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 13 Avr 2007, 09:52

Raaaah je veux!
J'ai pas vu ce que ça donnait en anime mais j'aime beacoup la version papier.En plus c'est Gonzo aux manettes.

Raaaahhh je veux!

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:22

Vu le premier épisode et j'ai beaucoup aimé. Chaque protagoniste a sa personnalité, son charisme et on sent que chacun va jouer un rôle qui aura son importance dans l'histoire. Le chara-design est particulier mais perso je le trouve assez joli. La réalisation est également de bonne facture mais ce qui se détache le plus est quand même le scenar qui annonce une tragédie bien sadique comme on les aime :twisted: vivement la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Lun 16 Avr 2007, 17:38

vu aussi le premier épisode, c pas mal du tout mais il ne s'agit que du prélude et le scénario va réellement s'enclencher au prochain épisode alors vivement la suite *____*

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 16 Avr 2007, 19:30

oué :? rien qui me donne envie de voir le second épisode.
Mais prévenez moi quand ça tournera en boucherie, j'pense que ça m'intéressera :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 17 Avr 2007, 15:45

Ça va vite commencer, t'inquiète pas.

Je suis en train d'avancer dans le manga, et ouch, le lecteur se prend bien des poings dans la gueule !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mer 18 Avr 2007, 11:43

J'ai regardé le premier épisode et ma fois, ça a l'air sympa. Je trouve le mecha-design assez spécial par contre.

Je ne peux pas en dire plus pour le moment à part que ça ne présage rien de bon pour ces pauvres enfants. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 20 Avr 2007, 13:25

Épisode 2 : la fête commence, avec un très beau combat contre un robot mante religieuse. :twisted: Gonzo a fait du bon boulot de ce côté là, le combat est vraiment bien foutu. Ça promet un très bon cru pour cette série. De toute façon, je leur aurait pas pardonné de bousiller l'adaptation de ce manga.

Et les choses sérieuses commencent avec la fin de l'épisode...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Ven 20 Avr 2007, 13:57

Cette fin :shock:. J'ai encore du mal à m'en remettre tellement ça m'a surpris.
Sinon j'apprécie le fait que
[Révéler] Spoiler
tout le monde soit capable de voir les robots.
Je pense et j'espère que ça va apporter des élèments intéressants par la suite. Y a aussi quelques cons que je souhaite déjà crever et dont le comportement me donne envie d'en voir plus sur eux, surtout le gars à lunettes qui maltraite sa soeur et l'autre imbécile qui maltraite le gros (je sais pas leur prénom désolé).
En tout cas; l'envie de voir la suite est vraiment forte et je me retiens de pas lire le manga pour connaître l'histoire !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 20 Avr 2007, 20:49

J'ai vu le premier épisode et franchement Gonzo a bien assuré,j'espère que la qualité se maintiendra.

L'op est un peu bizarre,l'end...euh bon pour l'instant moi ça ne retient pas trop mon attention.

Vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 00:36

Et voila, achtor le barbare n_n

J'ai du me motivé pour matter cet épisode, car si le premier était lent pour cause de mise en place, le style laisse penser a une série tout aussi lente ... et ce n'est pas l'épisode 2 qui va me contredire.

Les combat sont assez pathtique je trouve. Tant qu'a faire dans les combat de robot geant qui avance a deux a l'heure, je prefere netement Reideen.

Je m'étais dis que celui qui pilote Zearth devais probablement mourir a la fin du combat, et donc qu'au fur et a mesure le groupe se reduise. Ca expliquerait pourquoi kokopelli disait que c'était la premiere fois pour lui aussi, et qu'on ne le revois pas ensuite.

Finalement ...
[Révéler] Spoiler
Je ne suis pas très loin de la vérité meme si le pilote ne disparait pas comme prévu >_<


Enfin bon, cela demande encore quelque épisode de confirmation, car les combat ne me plaisent guère, le charac design encore moi, bref il ne reste que l'histoire qui, quand c'est tiré d'un manga, vaut en général le coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 21 Avr 2007, 01:14

D'un côté, les combats en eux-mêmes n'ont qu'un interêt secondaire dans le manga, l'auteur se focalisant surtout sur le background et les motivations des persos, ce qu'il réussit très bien en nous proposant des personnages variés et aux intentions/prises de positions différentes. Certes, les batailles ont leur importance, mais seul le résultat compte, certains combats étant tout bonnement zappés dans la version papier.
En gros, si t'espères un anime de Mechas/Super Robo, tu peux passer ton chemin, y'aura rien à voir :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 01:17

nan je ne cherche pas l'anime de mechas, et a vrai dire je préfèrerai me passer des scenes de combats assez pathetique si cela permettait d'avancé sur autre chose.

Ils ont pas des questions plus connes les gamins ?! un peluche qui vole et qui leur parle et eux ca leur va !!!!
enfin bon, comme je disais, je vais attendre, mais pas trop longtemps ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Sam 21 Avr 2007, 01:38

Réjouis-toi les prochains épisodes on entre dans le vif du sujet!

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 21 Avr 2007, 01:39

Ben je sais pas moi, si j"avasi vu un robot de 500m de haut en défoncer un autre, je pense qu'une peluche volante me paraitrait parfaitement normale...

Par contre il est vrai que je n'imaginais pas du tout la voix de Dung Beetle comme ça...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 03:31

mouais enfin bon.
Pour dung beetle, ce qui m'a choqué dans sa voix c'est que le doubleur prend exactement le meme ton que Chrno. Mais bon n'ayant pas d'appriori sur les perso, je ne m'attendais a aucun type de voix particulier.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 22 Avr 2007, 08:41

mouais, toujours pas convaincu pour Bokurano.
Les scènes de mecha ne pootrent pas assez (même si un poil mieux que Reideen) et
[Révéler] Spoiler
la mort du perso est trop soft pour me mettre en appétit :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 22 Avr 2007, 10:13

Z'êtes sur avec les scènes de méchas, franchement, je trouve...

[Révéler] Spoiler
Mouais c'est sûr que si tu t'attends à des morts "gores" ou autre, tu seras déçu. Par contre, des morts, y en aura un paquet...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 11:44

je ne connais el basto que depuis peut etre 2 semaines, mais je sais déjà que pour lui faut du massacre bien gore et a la pelle pour lui plaire (et les gentil faut les faires mourir dans d'attroce souffrance n_n).

J'ai du mal a croire que quelqu'un puisse apprecié les scene de mlecha de cette anime, et encore plus les préféré a reideen (toute deux aussi lente, mais dans l'un yen a un qui brille n_n).
Enfin bon, entre la couleur du ciel et la couleur de l'eau ... (© Kuroda ^_~)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 22 Avr 2007, 14:22

Sch@dows a écrit:je ne connais el basto que depuis peut etre 2 semaines, mais je sais déjà que pour lui faut du massacre bien gore et a la pelle pour lui plaire (et les gentil faut les faires mourir dans d'attroce souffrance n_n).


o_O
... tu as trop bien cerné mon profil psychologique, respect :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 19:37

bon et sinon, au prochain épisode ... le prochain pilote glisse sur une peau de banane et meurt ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 22 Avr 2007, 22:04

Non, non, rassure-toi, y a pas de peau de bananes dans Bokurano !

Ça sera bien sadique, plus psychologqiuement, mais sadique quand même !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 22 Avr 2007, 22:25

APrès avoir matté le premier épisode, j'ai bien aimé l'ambiance qui se dégagait de l'épisode.
Le rythme est peut-être un peu lent, mais je pense que c'est voulu ^^

Maintenant, on voit que les robots sont assez difficile à contrôler, d'ou les gestes lent.
De toute façon, je veux matter la suite rien que pour l'opening ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:21

Je fais partie des fans du manga.

Pour l'adaptation, pour le moment je n'ai pas grand chose à en dire. Cela manque peut être en effet un peu de rythme. Certains éléments ont été modifiés mais ils sont très legers (et certains sont d'ailleurs bizarre... comme les chaises qui ne sont pas toutes les mêmes que dans le manga, je ne vois pas l'intéret d'avoir modifié ça).

De toute façon, je suivrait la série en entière rien que pour voir la fin que Gonzo va lui coller.


Pour les scène de Mecha, elles ne sont clairement pas top mais c'est aussi pas la que réside l'intéret de cette série.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités