Manga : Suikoden III (brochette de héros enbrochant)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Manga : Suikoden III (brochette de héros enbrochant)

Messagede Merlin le Mar 12 Fév 2008, 00:16

Auteur : Shimizu Aki

Nombre de volumes : 11 (série finie)

Editeur : Soleil

Prix : 6.95 euros

Image Image

Synopsis du site de Soleil : La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Action, honneur, trahison et personnages mythologiques sont les maîtres mots de cette saga inspirée du célébrissime jeu vidéo RPG (Role Playing Game) de Konami.

Commentaire : Après 2 tomes pas de problèmes au point de vue graphique et pour le scénario ça se tiens.
Mais dans le jeu vidéo Suikoden III il y a une foule de personnages et là pour les adapter tous ça risque d'être problèmatique. Sans oublier que l'histoire est assez vaste.
Alors pour ceux qui suivent le manga est ce que celui ci s'en sort bien avec ces petites contraintes scénaristiques liées au jeu vidéo? (Sachant que je n'ai pas joué au jeu vidéo.)
Pour le moment ça me plait assez alors si les 2 premiers tomes passent, la suite c'est pareil? :)

Avatar de l’utilisateur
TheSpetsnatz1
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 13:30
Localisation: Montpellier

Messagede TheSpetsnatz1 le Mar 12 Fév 2008, 10:49

Je n'ai pas joué au jeu mais par contre j'ai les mangas sortis en Frances. Que dire sur ces derniers ? ... Les dessins sont plutôt bien dans l'ensemble, l'histoire est bien ficellée et l'enchainement des péripéties est bien fait. Comme je n'ai pas joué au jeu vidéo, je ne peux pas dire si le sénario est suivi ou pas. Les seuls bémols que je peux emettre concernent la fin des tomes à partir du tome 4. En effet, Soleil vient faire de la pub sur ses autres mangas, ce qu'on ne peut lui reprocher bien sûr mais au vu de la fin de certains tomes, on aimerait bien avoir un chapitre de plus à lire :30: Je n'ai pas vérifié si l'apparition des pub diminuait le volume de manga à lire (j'avais la flemme :32: mais bon...) donc je ne peux pas vraiment lancer la pierre à Soleil pour ça. Sinon mon autre regret est que la sortie des mangas a été assez aléatoire ces derniers temps ( 3 à 4 mois avant la sortie du prochain tome certaines fois). Etant donné qu'il ne reste plus que le dernier tome à paraître, cela ne devrai pas te concerner ^^. Pour finir, je dirais que globalement c'est un manga à lire pour les fan de fantasy (enfin c'est mon avis hein ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2008, 12:34

Le nombre de volumes fr et jap reste le même, ces chapitres de pub ne doivent être que des pages en plus et ne grignottent pas sur le manga proprement dit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Mar 12 Fév 2008, 17:32

Pour ce qui est des personnages, c'est clair que tous bien les présenter était difficile mais elle a fait en sorte de tous les faire apparaitre par contre il n'est pas évident pour quelqu'un qui ne les connait pas de s'en rendre compte.

Pour ce qui est du scénario le jeu Suikoden III était assez particulier comparé aux autres épisodes où le héros est imposé. Dans cet opus on a le choix entre les différents membres de la trinité, le scénario est donc plus variable. Le manga lui suit un de ces trois grands scénarios (celui qui est censé être le "principale" du jeu) et le fait plutôt bien à mon goût. Il y a des divergences mais juste de quoi rendre l'histoire plus fluide (enfin à mon goût) et elle a su garder les points important.

Donc pour répondre à ta question Merlin, je dirais que oui, elle s'en sort bien malgré ces contraintes et que si le début te plait il n'y a pas vraiment de raison à mon avis que ce ne soit pas le cas de la suite.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 12 Fév 2008, 19:12

Je trouve que l'histoire perd un peu sur la fin, trop vite expédié.

Suikoden III est avant tout le seul de la saga à n'être jamais sorti chez nous, c'est donc une bénédiction. D'autant que le manga est vraiment bien, même si il aurait gagné à s'étoffer de quelques tomes sur la fin.

Le problème avec le jeu Suikoden III, c'est qu'il laisse une impression d'inachevé. La quête des 108 étoiles n'apportant rien au final et ne modifie pas le destin d'un des protagonistes principaux comme c'était le cas dans les autres.
Sinon, tsin, je suis pas sur d'avoir tout compris tes propos. Perso, j'avais compris que pour Suikodent III, on joué à tour de rôle les 3 protagonistes principaux jusqu'à ce qu'ils se rejoignent vers la fin pour que l'on puisse les incorporer dans une même équipe.
Sinon, il existe pas mal d'interaction avec certain personnages qui prennent toute leur ampleur pour ceux qui ont joué aux jeu sur PSX et PS2
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Miyaki
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 12:28

Messagede Miyaki le Mer 13 Fév 2008, 01:08

Les premiers tomes m'avaient pas mal intéressée.
On découvre les protagonistes, l'histoire, l'univers...
Mais je dois dire que j'ai pas réussis à accrocher par la suite :31:
En fait je crois que c'est parce qu'on se retrouve avec toute une flopée de perso et que finalement il y en a 3 (grand max) qui sont bien développés, et encore, le tout avec assez peu d'originalité...enfin de mon point de vue hein.

L'histoire est bien mais j'avais l'impression qu'on avait une vision assez détaché et avec un minimum de détail...un brin décousu quoi.

Je n'ai pas joué au RPG mais je dois dire que c'est loin d'être le manga qui m'a le plus scotché cette année même si mes impressions commencent à dater un peu.

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Mer 13 Fév 2008, 03:28

En fait Calypolite, on joue bien alternativement les scénarios des trois protagonistes (enfin même plus que ceux des trois puisqu'il y a les sous-scénarios à faire en parallèle) avant que ceux-ci se rejoignent sous une même bannière mais il faut alors choisir le leader, porteur de ce que vous savez et forcément ça entraine des variantes au niveau de ce qui va suivre et des runes que les deux autres vont avoir.
Enfin pour ce qui est de la quête des 108 étoiles, certes elle n'interfère pas vraiment avec le scénario principal mais par contre permet d'avoir accès à un scénario bonus celui de l'évêque masqué qui est riche en explication (enfin d'après un ami parce que j'ai jamais pensé à finir sans les 108). C'est sûr ça permet pas à certains personnages de rester en vie comme dans Suikoden II mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal de voir toutes les parties obscures de l'histoire à travers l'œil des "méchants".
Je pense que c'est d'ailleurs un point qui risque de manquer au manga et cela serait quand même dommage.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités