de Yuto le Jeu 14 Fév 2008, 14:35
Bonjour,
J'ai découverts ce manga par Glénat et j'ai quelque peu regardé l'anime. Très honnêtement mon avis va peut être choqué mais je me demande vraiment comment on peux apprécier le caracter designer de l'anime ? Quand je regarde un épisode , j'ai toujours l'impression de voir une adaptation des premiers volumes en l'occurrence ... J'ai du mal par exemple à voir le Kid ultra charismatique Pour appuyer un peu ce que je dis :

Ou encore de
ça à
ceci.
Ca me choque un peu. Tout comme l'animation mais j'y reviendrais plus tard. Ensuite, je trouve que l'anime nous prive de passages clés dans le manga. Que pensez de la suppression clair et net du match Naga / Ojho ? Personnellement je trouve passablement idiot comme choix d'autant qu'il s'agit là d'un des meilleurs matchs or DB.
Ce match sera quelque peu repris par
la confrontation Poseidon / Naga , dans le manga il s'agit là d'une rencontre très expéditive et nous ne voyons pas le match. Ici on nous montre la supériorité des Naga par cette équipe ce qui n'est pas franchement terrible. Il est plus impressionnant de voir un Shin vs Ikkyu mais bon ... Par ailleurs, je ne sais pas si l'animation s'améliore , mais elle est vraiment atroce lors des moments supposés être dynamique (cf le match dont je parle en spoiler).
Parmi les autres passages clé supprimer, on peux noter que le tirage au sort lors du tournois à été honteusement mis à la trappe. Ainsi nous ne découvrons véritablement Marco que très tardivement. Alors que justement , les auteurs nous présente d'une part son équipe dès le tome 6, et le personnage lors de ce tirage au sort, ce qui n'est pas inintéressant bien au contraire quand on sait ce qu'il advient de lui
Et pour finir, j'avais vu quelques matchs , dont beaucoup inédit dans le manga, et qu'est ce que c'est mou des fois. J'exagérais en disant que c'est du Meikai-Hen mais les plans fixes sont quand même beaucoup trop nombreux à mon gouts.
Après y a les petits défauts qu'on peux trouver lorsqu'on commence par le manga, à savoir le choix des couleurs comme Agon par exemple (je le préfère un brun mais bon). Là
Voilà , c'était mon avis sur cet anime ... Je ne le dirais jamais assez mais
VIVE LE MANGA qui est particulièrement bon