[Article] Anime et manga : Eyeshield 21

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 12 Fév 2008, 12:41

Seulement vu l'anime qui était plutôt sympa et drôle au début, le perso complètement hors norme d'Hiruma aidant beaucoup, mais ça m'a trop accroché sur la durée, un peu trop routinier peut-être. J'ai dû lacher passé la 20aine d'épisodes.
ça reste un shônen honnête, malgré tout.
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 12 Fév 2008, 13:12

Même chose, sympa mais pas tenu sur la longueur.

Par contre j'ai vu que le manga était beaucoup mieux, même si je suis pas intéressé.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 12 Fév 2008, 14:13

J'adore l'anime perso , le début c'est normal en meme temps comme tout shonen type DBZ...c'est lent et pas mal de HS mais au bout d'un moment ça part et ça part très fort :wink: . Je dirai qu'apartir du 33 je crois , la série devient vraiment kiffante et y'a de tout dedans. Humour a gogo , match de fou , pas mal d'émotion et au final , il est pour moi , le 2ème meilleur shonen actuellement avec One Piece en première position of course :D .
Mada Mada Dane ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2008, 14:49

Pareil ...
Anime très plaisant au debit, mais devant les longueurs typique d'un shonen, j'ai fini par me tourné vers le manga, qui s'avère au final bien plus interressant car non "dilué".

PS : Hiruma est génial <^._.^> (YA-HA !!!)
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mar 12 Fév 2008, 16:48

Un peu le même avis que tout le monde, j'ai découvert Eyeshield21 via l'anime très plaisant puis je me suis tourné vers le manga qui est encore meilleur. En plus que ça soit délirant et fun, c'est assez prenant et le dessin est très soigné et agréable. Ah et mention spéciale pour Hiruma, un perso vraiment charismatique dont ses interventions sont toujours des moments hilarants. Malgré que je ne sois pas passionné par le football américain, cette série me plaît, Eyeshield fait partie de ces manga qui donnent une autre vision d'un sport.

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Jeu 14 Fév 2008, 14:35

Bonjour,

J'ai découverts ce manga par Glénat et j'ai quelque peu regardé l'anime. Très honnêtement mon avis va peut être choqué mais je me demande vraiment comment on peux apprécier le caracter designer de l'anime ? Quand je regarde un épisode , j'ai toujours l'impression de voir une adaptation des premiers volumes en l'occurrence ... J'ai du mal par exemple à voir le Kid ultra charismatique Pour appuyer un peu ce que je dis :

ImageImage
Ou encore de ça à ceci.

Ca me choque un peu. Tout comme l'animation mais j'y reviendrais plus tard. Ensuite, je trouve que l'anime nous prive de passages clés dans le manga. Que pensez de la suppression clair et net du match Naga / Ojho ? Personnellement je trouve passablement idiot comme choix d'autant qu'il s'agit là d'un des meilleurs matchs or DB.

Ce match sera quelque peu repris par
[Révéler] Spoiler
la confrontation Poseidon / Naga , dans le manga il s'agit là d'une rencontre très expéditive et nous ne voyons pas le match. Ici on nous montre la supériorité des Naga par cette équipe ce qui n'est pas franchement terrible. Il est plus impressionnant de voir un Shin vs Ikkyu mais bon ... Par ailleurs, je ne sais pas si l'animation s'améliore , mais elle est vraiment atroce lors des moments supposés être dynamique (cf le match dont je parle en spoiler).

Parmi les autres passages clé supprimer, on peux noter que le tirage au sort lors du tournois à été honteusement mis à la trappe. Ainsi nous ne découvrons véritablement Marco que très tardivement. Alors que justement , les auteurs nous présente d'une part son équipe dès le tome 6, et le personnage lors de ce tirage au sort, ce qui n'est pas inintéressant bien au contraire quand on sait ce qu'il advient de lui

Et pour finir, j'avais vu quelques matchs , dont beaucoup inédit dans le manga, et qu'est ce que c'est mou des fois. J'exagérais en disant que c'est du Meikai-Hen mais les plans fixes sont quand même beaucoup trop nombreux à mon gouts.

Après y a les petits défauts qu'on peux trouver lorsqu'on commence par le manga, à savoir le choix des couleurs comme Agon par exemple (je le préfère un brun mais bon). Là

Voilà , c'était mon avis sur cet anime ... Je ne le dirais jamais assez mais VIVE LE MANGA qui est particulièrement bon

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 15 Fév 2008, 12:06

J'aime pas les manga donc pour ma part , c'est du vite vu...mais surtout n'ayant pas vu le manga , je trouve l'anime de très bonne qualité et je peux te dire qu'il y'a des matchs qui sont vraiment très beau graphiquement parlant. J'accroche toujours autant pour le moment et j'en suis a la fin du match Naga/Deimon et y'a pas a dire l'animation claque bien :D . Tout comme l'a été Poseidon/Deimon.
Mada Mada Dane ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 07 Juin 2008, 20:37

Eye Shield 19 : Ce qui distingue la série depuis quelques volumes par rapport au début du manga, c'est la prédominance et la longueur des matchs, faisant que nous n'avons presque plus de scènes de vie quotidienne des personnages. Et le prochain affrontements risque d'être encore plus long que les précédents. Pour autant, ce titre reste très plaisant à lire, un des rares shonen sportifs à jouer ouvertement la carte de la démesure et de la folie, nous permettant d'avoir des matchs d'un genre nouveau (surtout que le football américain n'est pas vraiment connu et reconnu dans nos contrées) avec des équipes et des protagonistes stylisés à l'extrême.
Une série que je suis depuis le premier volume sans le moindre déplaisir : une qualité constante et une lecture agréable font de Eye Shield 21 le meilleur shonen sportif à mes yeux parmi ceux en cours de publication en France, donc devant Prince of Tennis, monotone et finalement lassant.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 08 Juin 2008, 01:19

Même avis :)
La fin du 19 donne très envie de lire le 20 :!:

Karter
Petit yôkaï

Messagede Karter le Mer 23 Juil 2008, 02:22

Mode Fossoyeur activé

Je fais remonter ce topic car si il y a un manga qui m'éclate vraiment c'est bien Eyeshield 21.

C'est sans prétention, vraiment délirant et chaque personnage est différent ce qui permet de vraiment trouver son compte (Shin, la classe absolu - Hiruma, l'arme fatale ^^...)

L'anime j'ai commencé, c'est vraiment pas mal, assez bien adapté mais je préfère le manga et de loin.
Why So Serious ?!

mugiwara luffy
Pilote de Bebop

Messagede mugiwara luffy le Sam 14 Fév 2009, 01:07

Eyeshield 21

1-13

Bonne série de sport qui démarre sur les chapeaux de roues, des personnages attachant, de l'humour et une bonne dose d'adrénaline. Ne connaissant pas du tout le football américain je suis comblé. Voilà bien longtemps que je n'avais plus vu un bon anime de sport
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Retourner vers Animanga