Animé & Manga : Détective Conan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede guwange le Mer 20 Avr 2022, 20:22

[Montrer] Spoiler
Tu as deviné, c'est désamorcé dès le début au bout de 5 minutes. C'est un exercice policier pour arrêter d'éventuels malfaiteurs qui en veulent à la vie des mariés.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Cyril le Jeu 21 Avr 2022, 03:31

Merci.

[Montrer] Spoiler
Je m'en doutais, c'est dommage. J'aime bien l'évolution des amourettes dans le manga mais, comme le reste, ça va trop lentement.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Cyril le Mer 22 Juin 2022, 19:39

Il y a des soldes sur les films Detective Conan chez Anime-store. Je m'en prendrais bien quelques-uns ; sachant que j'ai déjà les 5 premiers sortis chez Kaze, lesquels sont les meilleurs à votre avis (vu la critique de Merlin en première page, je retiens déjà le 6) ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Gemini le Sam 11 Mar 2023, 19:44


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Xanatos le Dim 12 Mar 2023, 10:24

Triste tout de même cette situation...

La patronne de Eurozoom s'est investi corps et âme pour que les films de Détective Conan sortent au cinéma en France, bénéficient d'une grande distribution, s'est décarcassé pour reprendre la plupart des voix belges d'origine des personnages pour la VF (et ils ont même engagé Eric Legrand pour doubler en français Toro Amuro qui était justement interprété par Toro Furuya en VO)... tout ça pour que les long métrages soient boudés non seulement par le grand public, mais aussi par les fans. :(

On sent vraiment l'amertume et la déception dans ses propos... C'est sûr que fournir autant d'efforts titanesques pour des prunes, il y a de quoi être désappointée...

Surtout que Détective Conan ce n'est pas une petite licence obscure en France: le manga original de Gosho Aoyama a été l'un des gros hits de Kana dans les années 90 et 2000 et la série animée faisait plus de 40% d'audimat sur France 3.
Mais je pense en effet que le fait que seulement 214 épisodes de la série TV aient été doublés en français à l'époque et que les chaînes hertziennes aient cessé de la diffuser du jour au lendemain ont contribué en partie à ce que la notoriété du titre s'étiole un peu auprès du grand public...

Quoi que, le film de Demon Slayer a fait 700 000 entrées alors que la série animée n'était proposée légalement que sur des plateformes de streaming telles que Crunchyroll et Wakanim.

En tout cas, je comprends qu'elle ne veuille pas faire d'avant première pour le dernier film en date: si les fans ne se mobilisent même pas et que ce n'est pas rentable, quel intérêt ?

En tout cas, nous à Planète Jeunesse, on a toujours soutenu les films de Détective Conan et j'en avais fait des news en page d'accueil sur le site les jours de leurs sorties nationales en France et on fera de même pour le film suivant.
Eurozoom peut compter sur nous pour les soutenir !

En tout cas, moi, je suis allé voir les deux derniers films en date et je ne le regrette pas le moins du monde d'être allé les voir au cinéma, ils valaient vraiment le coup d'être découvert sur écran géant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Darkge999 le Dim 12 Mar 2023, 17:01

Quand les fans veulent pas ce bouger, il n'y a pas grand chose à faire... :? C'est assez triste pour ceux qui se démerde pour que cela sorte chez nous...

Ce que je retiens aussi, c'est les histoires avec les programmeurs... Chez moi, on vas quand même pas dire que Belfort c'est le trou du cul de la France, en animation japonaise, la dernière sortie ce fut Dragon Ball Super - Super Hero... J'ai voulu voir les Quintuplés, y avait pas... Pareil pour Kaguya War... Même le "film" de Demon Slayers pour la promo de la saison 3 n'est pas proposer alors qu'il y avait eut Le Train de l'Infini...
Et je suis pas sûr que Detective Conan y est été proposer un jour... Du moins, j'en ai pas souvenir...
Ce n'est pourtant pas les salles qui manque dans le multiplexe vu qu'il y a même une 4DX...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé & Manga : Détective Conan

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2023, 13:57

Image

Détective Conan le sous marin noir

Réalisation: Yuzuru Tachikawa

Vraiment excellent ce nouvel opus cinématographique de Détective Conan :D .

Déjà techniquement parlant, le film est véritablement époustouflant: le character design est magnifique et très fidèle au trait de Gosho Aoyama, et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle (elle est encore plus soignée que celle des deux films précédents !) et les décors sont très détaillés.

L'histoire elle est franchement passionnante.
Interpol a mis au point un système de reconnaissance faciale très efficace... mais qui si il tombe entre de mauvaises mains mettra en péril la vie de Conan Edogawa et de Ai Haibara car avec un tel logiciel, l'organisation des hommes en noir perceraient à jour leurs véritables identités et ils seront en danger de mort !

En dépit du fait que le film soit assez long (1H50) le scénario est mené tambour battant et ne souffre d'absolument aucun temps mort, il m'a pour ma part vraiment "pris aux tripes" tant il est intense et palpitant !

Il mêle habilement les énigmes caractéristiques de la série avec de nombreuses scènes d'action très spectaculaires faisant agréablement penser à "James Bond". :D

Et quel pied de revoir cette chère Ran nous montrer ses talents au karaté et attaquer un bandit et elle lui donne bien du fil à retordre ! Il en va de même pour le professeur Agasa dont les inventions extraordinaires fournissent une aide précieuse à Conan d'autant plus qu'il s'implique beaucoup dans cette aventure pour aider notre jeune détective.

Les Hommes en Noir sont plus cruels et déterminés que jamais, mention spéciale à Gin, terrifiant et glaçant à souhait. Pinga, un membre de l'organisation spécifiquement crée pour le film s'avère aussi assez charismatique et mémorable.

Le film nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur le passé de Ai Haibara et de ses rapports avec une de ses vieilles amies.

Il y a toutefois très peu d'humour et les rares scènes comiques (hilarantes au demeurant) nous les devons à ce cher Kogoro Mouri ! :mrgreen:

Des trois films de Détective Conan sortis au cinéma en France, Détective Conan le sous marin noir est celui qui m'a le plus enthousiasmé, tant il s'est avéré être bien ficelé, intelligent, bourré d'action et captivant.

Gros coup de coeur pour celui-ci qui est l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma cette année !

Mais je me doute, hélas, que ce sera sûrement le dernier film du héros de Gosho Aoyama à sortir dans nos salles.

En effet malgré les avertissements du distributeur comme quoi les fans devaient vraiment se mobiliser pour le voir car si il se plantait comme les deux précédents, les films suivants ne sortiraient plus au cinéma en France, seuls 27 000 spectateurs à ce jour se sont déplacés pour aller le voir dans les salles obscures... :?
Or il fallait que le film fasse 150 000 entrées minimum pour qu'il soit rentable pour Eurozoom.

Je me console en me disant que je suis déjà bien content d'avoir pu voir trois films du détective en culotte courte au cinéma, tous très réussis de surcroit...

Quoi qu'il en soit, je suis allé voir Détective Conan le sous marin noir avec deux amis et nous sommes sortis tous les trois ravis de cette séance ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités