Anime : True Tears (mais nan je pleure pas T_T)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : True Tears (mais nan je pleure pas T_T)

Messagede Sch@dows le Mar 29 Jan 2008, 00:37

Par une sombre nuit de vacances, je me suis mis a testé cet anime au nom peu entrainant et qui sentait l'eau de rose a plein nez.
Je ne vais pas mentir, ca n'a rien d'un pur anime d'action approuvé par el basto, c'est clair.

Image

On a ici a fait a un quatuor amoureux, au sein d'une comédie scolaire :

Shinichiro est un étudiant tout ce qu'il y a de plus normal (ca commence toujhours comme ca de toute facon), un poil flemmard et sarcastique et dessinateur à ses heures perdu.
Secretement amoureux d'Hiromi depuis leur tendre enfance, leur situation va radicalement changé suite a la mort des parents de la jeune fille. En effet, après que le mot "sourire" est disparu de son vacabulaire, Hiromi se voit hebergé par le meilleur ami de ses parent qui n'est autre que le père de Shinichiro.
Situation de rêves pour certains, mais véritable dilème pour notre héros puisqu'elle complexifie nettement ses chances de pouvoir un jour se déclarer.

C'est alors qu'il fait la connaissance de Noe, une jeune fille plutot énérgique mais un peu étrange, et qui va boulverser son tranquille quotidient, en déclarant être à la recherches de ses larmes.




Tout le cast n'est pas représenté dans ce synopsis, mais le point de départ y est. Alors évidement ca sent l'eau de rose a plein nez, et ce n'est pas faut, mais le personnage de Noe est tellement rafrachissant. Une mini haruhi on pourrait dire, en moins excentrique tout de même.

A cela s'ajoute une réalisation plutot bonne (encore une fois le personnage de Noe et toute ses mimique, nous laisse tout le plaisir d'admirer une animation et un trait fortement réussi (d'ailleurs le charac design de ce personnage me rappel fortement un autre anime que j'ai du mal a cerné ... peut etre Gate Keepers 21 qui c'est).


Bref, j'engage tout ceux a qui les comédies scolaires romatiques ne fille pas de boutons, a s'essayer l'espace de quelques épisode à cette série plutot bien venue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 29 Jan 2008, 00:41

[mylife] J'avais laché au bout de 5 min y a quelques semaines. J'ai repris le premier épisode récemment à cause d'un pote ... et j'ai décidé de ne pas aller plus loin :) [/mylife]
J'accroche pas et j'ai pas envie d'accrocher non plus :p

Edit : Ah oui ! Et mention spéciale aux personnages en background animés en 3D. Vraiment à la mode et vraiment "ridicule".
Dernière édition par Aphex le Mar 29 Jan 2008, 01:20, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 29 Jan 2008, 00:55

je ne sais pas si c'est une comedie romantique. Je ne trouve pas l'anime drôle. L'animation est pas exceptionnel mais suffisament fluide pour pas être trop chiadé. Le rythme est assez lent, la romance n'a pas démarré, on voit apparaitre un pseudo triangle amoureux mais surprise à l'ep 4 où ya un truc trop prévisible qui se passe. Le scenario n'a aucune originalité.

J'aime bien et j'adore l'opening.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 29 Jan 2008, 01:24

mdr ton post rukawa.

l'ironisme a son paroxysme n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 30 Jan 2008, 20:38

Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2008, 20:47

A ce prix là si ils en vendent 100 ça sera un miracle :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 30 Jan 2008, 22:25

et dire qu'il y ena qui se plaignent des prix en France...

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 31 Jan 2008, 00:20

j'ai regardé les trois premiers sans être convaincue. Je doute qu'on atteigne un niveau supérieur mais sait on jamais :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Jan 2008, 01:38

The first volume will ship with one episode on May 27 for US$29.99, and the next six volumes will ship with two episodes each for US$39.99
Mais c'est kler !!! c'est quoi ces prix !!!!
Certains demandaient une release plus rapide des nouveautés mais si c'est à ce prix là ... même eux vont vouloir revenir en arrière n_n
On s'aligne sur les méthodes de distrib jap (très peux d'épisode) et avec des prix 2 fois plus cher que d'hab -_-


le plus MDR restre quand meme le coffret BRD de Yukikaze décrit dans la même annonce :
The Blu-ray Disc reissue of Yukikaze willl come with the complete series in a three-disc box set for US$149.99 on April 8
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Sam 02 Fév 2008, 18:11

Mon premier post ici pour dire que True Tears est vraiment un anime coup de coeur à mes yeux

Particuliérement le personnage de Noe qui me fait penser à un mix de Haruhi et de Misuzu (Air).

L'anime en général me rappelle vraiment Air et c'est loin d'être un défaut, l'animation est vraiment sympa, les personnages ne sont pas stéréotypés à mort le chara design, l'animation sont vraiment sympas.

L'opening est très sympa dans son genre aussi.

Niveau humour, même si ça ne vaut pas une pure comédie, c'est bien rafraichissant, des passages comme le "splashy splashy" (sans jeu de mot... rafraichissant...Splashy splashy... rooh, j'ai honte >_< )

Djay
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 18:11
Localisation: France, trou perdu

Messagede Djay le Sam 02 Fév 2008, 18:17

True tears est un très bonne série le scénario est très bon des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres surtout Hiromi qui est mon personnage préféré.

c'est simple sur les 4 premiers épisodes pas un ne m'as déçu si je devais donner une note à l'anime ce serait sûrement un 10/10.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Dim 30 Mar 2008, 17:48

Voilà, la série est terminée.

[Révéler] Spoiler

Y'a quand même des fois, on a envie de taper des gens, en ce moment, je veux exploser la tronche du studio et d'Hiromi. OK on a le droit à une très belle fin, émouvante et tout... Mais ils veulent à tout prix que nous, fans de la Noe top-moumoute se flinguent ? Si c'est le cas, bravo, un homicide indirect de réussit. Je ne pense pas être le seul.

PS : Oui, je suis quelqu'un qui s'attache facilement aux persos... une corde SVP.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2008, 01:53

Bon un humour qui disparait totalement sur la fin, mais qui laisse place a plus d'émotion et de sentiments, amenant ainsi un dileme d'autant plus difficile.

J'ai plutot apprécié l'anime de bout en bout, bien que le choix du heros n'aurait clairement pas été le mien n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 31 Mar 2008, 15:10

je ne sais pas ce que vous trouvez à Noe, mais c'est le genre de personnage qui m'insupporte.
bon j'ai vu que les 5 premiers épisodes, c'est peut-etre pour ça. Mais je la trouve opportuniste et très très jeune d'esprit.
la comparaison avec la fille de Air doit être vraie car celle de Air me donnait encore plus de boutons ! mdr
J'ai d'autant plus peur quand vous la comparez à haruhi, car je comptais acheter la série les yeux fermés. je vais peut-etre faire attention lol

ceci dit j'aime bien l'histoire et j'aime bien Hiromi et Shini ^^ m'enfin je crois que les shojo c'est pas mon truc lol

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mar 01 Avr 2008, 00:41

La classification a plus l'air d'être du Seinen que du shoujo.

(Ne pas faire trop vite l'amalgame romantique => Shoujo, violent/gore => Seinen Recherché => Seinen et violence idiote => Shonen. ;) )

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 07 Avr 2008, 12:13

Caziro a écrit:La classification a plus l'air d'être du Seinen que du shoujo.

(Ne pas faire trop vite l'amalgame romantique => Shoujo, violent/gore => Seinen Recherché => Seinen et violence idiote => Shonen. ;) )

pour moi c'est vite fait : shojo = mielleux, nian nian, insupportable (à 99%)
:arrow:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités