Anime : Hakaba Kitaro

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Hakaba Kitaro

Messagede Ialda le Dim 27 Jan 2008, 15:54

Image

Pour les 40 ans du manga de Shigeru Mizuki, Toei a décidé de produire une série de Kitaro qui soit plus fidèle à l'original.

J'ai enfin vu le premier épisode et c'est clairement une bonne surprise, macabre et bourré d'humour noir avec un Kitaro inquiétant, assez éloigné de la version cartoon que l'on connais. Visuellement c'est superbe. L'intrigue de ce premier épisode suit la naissance de Kitaro et ses premières années parmis les membres d'une famille humaine. Lesquels finiront mal à force d'avoir voulu être trop curieux ;)

Du très bon, vivement la suite !

ANN
Site officiel
Gallerie de personnages

Même directeur artistique que Bakeneko/Mononoke. Vu le premier épisode je m'attendais vraiment à retrouver des noms de l'équipe de Kosetsu Hyaku Monogatari :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Hakaba Kitaro

Messagede Aphex le Dim 27 Jan 2008, 16:22

Freakshow !

Ialda a écrit:Même directeur artistique que Bakeneko/Mononoke. Vu le premier épisode je m'attendais vraiment à retrouver des noms de l'équipe de Kosetsu Hyaku Monogatari :lol:


Pas mieux. Vu les deux premiers épisodes et c'est plutôt sympathique. Ca n'atteint pas Kosetsu Hyaku Monogatari pour l'instant mais à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 09 Fév 2008, 13:06

Et pas que graphiquement, les scénars de Kosetsu Hyaku Monogatari étaient très bien foutus, c'était vraiment un des gros points forts de la série :D ;)

Vu l'ep 3 : l'homme-souris décide d'élever un arbre-vampire en en plantant le bourgeon dans le bras d'un chanteur crooner, tandis que Kitaro décide d'aller à l'école pour les beaux yeux de la fille de l'auberge du chat. Encore un très bon épisode, la réalisation m'a semblée un chouilla meilleure que dans le 2. Le ton est plus humoristique (arf la chute ^^ ) et moins noir.

Ma série préférée de la saison, pour l'instant.

Toujours à propos de Mononoke : selon Benjamin Ettinger, l'OP est dessiné par Takashi Hashimoto et réalisé par Kenji Nakamura (respectivement chara-designer et réalisateur de Mononoke).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 09 Fév 2008, 13:30

Il y a combien d'épisodes de prévus ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 09 Fév 2008, 13:40

Je ne sais pas, mais la prochaine série Noitamina (Toshokan Sensō, la guerre des libraires ;p ) étant prévue pour avril, à priori pas beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 09 Fév 2008, 14:06

Ok merci ^^

PS personnel pour Ialda : Académie des Ninjas, OK :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 09 Fév 2008, 15:21

J'apprécie pas mal pour l'instant. :)

De plus j'aime bien l'idée de l'espèce de filtre sur l'image qui donne un côté vieillot et qui apporte un plus à l'ambiance horrifique de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Hakaba Kitaro

Messagede Jetblack le Dim 01 Avr 2018, 17:47

Très bon premier épisode pour cette nouvelle série de Kitaro (la sixième… enfin septième mais Habaka Kitaro n'est pas classé dans la ligne officielle) entre tradition et modernité :lol: :lol: :lol:

Décidément les valeurs sures sont toujours protégés au Japon.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime : Hakaba Kitaro

Messagede Geoff34 le Mer 11 Avr 2018, 22:07

Une vidéo retraçant les différentes adaptations animé de Kitaro par la Toei

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Hakaba Kitaro

Messagede chevkraken le Jeu 12 Avr 2018, 01:32

Le 2ème épisode continue sur la bonne lancé du premier avec un excellent dosage entre humour et folklore japonais, le tout avec une putain d'action avec une mise en scène très Precure

Je valide au passage les trad de crunchyroll qui osent des adaptation originales des nom "Miss Tigri" pour Neko musume, "Ratichon" pour Nezumi Otoko et "Mimine" pour "Neko-nee"

Et puis Miss Tigri a volé mon coeur dans cette version
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron