Anime & Manga : REC, une série Umai-ki !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Anime & Manga : REC, une série Umai-ki !

Messagede Bryce le Mer 11 Avr 2007, 22:12

REC est une très courte série (adapté d'un manga) de 9 épisodes, plus un "dixième" bonus et d'une durée de 12 minutes chacun. Autant dire que ça se regarde vite...

Image

En voilà une série au thème original : REC s'attarde en effet sur le monde des Seiyuu, ces comédiens / comédiennes de doublage japonais qui donnent la voix aux personnages d'anime mais aussi à des publicités télévisuelles ou radiophoniques.

Après un rendez-vous raté avec une collègue de bureau, Fumihoko Matsumaru fait la rencontre de Onda Aka, jeune fille n'ayant qu'un seul rêve : devenir Seiyuu. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : le soir de leur rencontre, un incendie se déclare au domicile d'Aka, qui sans amis n'a d'autres lieux où aller. Matsumaru l'invite alors à vivre chez lui. La passion d'Aka va l'amener à se rapprocher encore plus du jeune homme, qui a besoin d'une voix pour une publicité qu'il vient de créer.

Image

Tout aussi courte soit-elle, cette série est à croquer. C'est chaleureux, marrant et plein de vie... On aborde le sujet du monde du travail mais surtout le dur problème qu'est la conciliation entre boulot et vie de couple.
La réalisation est soignée, avec de belles couleurs et des musiques assez sympathiques. Les épisodes sont bien remplis et les personnages étonnament bien développés.

Image

A noter qu'Aka est une grande admiratrice de l'actrice Audrey Hepburn (célèbre dans le cinéma de la deuxième partie du siècle dernier). De ce fait, les titres des épisodes et certaines répliques sont tirés des films dans l'actrice, mais le tout est expliqué dans l'animé.

REC m'a fait le même effet que Fruits Basket, un véritable concentré de vitamine C. Au final cette série n'a qu'un seul défaut : c'est court ! Vraiment trop court, la fin arrive si vite qu'on en redemande. Comme dirait Aka en Neko-ki... Umai-ki !

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Mer 11 Avr 2007, 22:20

Elle a l'air vraiment bien cette série, en plus comme c'est super court je ferai l'effort de la regarder il me semble en plus l'héroine a une bonne tête.
En plus je crois que ton commentaire donne envie de regarder tellement tu racontes bien XD. Et puis comme l'histoire a l'air original, j'ai envie de dire pourquoi pas? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2007, 23:58

Etonnament court comme série. On a pas l'habitude d'un si petit nombre d'épisodes avec une durée réduite de moitié.

Mais la qualité est là. On ne s'ennui pas. Pas d'épisodes qu'on aurait pu zapper du coup.
Surtout qu'en 12 min ça n'a pas le temps de nous gaver.
Des personnages très sympathiques. Surtout Aka. :)

J'aime beaucoup l'opening qui est rigolo. Certains épisodes dont j'ai oublié le numéro.
C'est à voir. C'est très vite vu. Mais c'est très bien malgré la faible durée au total.^^"

Faudra que je la regarde de nouveau pour en parler un peu plus.
Je remercie encore la personne de nous l'avoir fait découvrir sur Kata Jap.^^

Edit :
Je viens de tilter sur le titre du topic.
Il y a un manga aussi Bryce? :)

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Jeu 12 Avr 2007, 00:58

Aka est effectivement adorable, une bonne bouille et un caractère qui met la pèche... ^^
La série se regarde largement en une soirée. Je me suis retenu de tout voir d'un coup, j'ai coupé en deux soirées pour ma part, mais on enchaîne les épisodes à vitesse grand V.

Merlin a écrit:Je viens de tilter sur le titre du topic.
Il y a un manga aussi Bryce? :)

Ouip, d'ailleurs la série animé a justement été adaptée du manga, de Q-taro Hanamizawa (son site web)... ^^ Le sixième tome sort aujourd'hui même au Japon, et n'a pour le moment pas dépassé les frontières du pays.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, la série animée se base sur le seul premier tome (elle est tellement courte faut dire...). Les autres volumes nous racontent donc une histoire inédite, où l'on continue de suivre la vie de couple de nos deux héros. En revanche le manga est paraît-il assez ecchi, un élément que l'on ne retrouve plus qu'à l'état de trace dans l'animé (le comportement parfois douteux de Matsumaru et l'épisode où Aka doit doubler un jeu érotique, bien que ce thème là se prête plus à montrer le parcours parfois rebutants et difficiles des seiyuus débutants).

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Avr 2007, 15:03

Bon , alors j'ai vraiment apprécier cette courte série , que je viens de finir de dévorer à l'instant !!! dommage qu'elle soit si courte ... peut être une suite un jour ou peut être auront nous le droit au manga chez un de nos cher éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 12 Avr 2007, 15:08

Série très sympathique en effet, qui nous change de l'éternel loser entouré d'un harem. En plus tout se passe dès le premier épisode, les choses sont un peut faites à l'envers pour une fois...

On a ici un "petit couple" vraiment sympa, et l'anime sait nous surprendre. Bref, faut pas hésiter à tester ça, surtout vu la faible longueur...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 13 Avr 2007, 09:56

Onda Aka!Je t'aime!

Et puis la doubleuse de cette doubleuse (comprenne qui pourra) a une voix...étrange.Dans le sens qu'on en entend pas beaucoup des comme celle-là.J'adore!

La musique de l'opening est vraiment bien!J'aime bien également la mascotte.

Bref j'aime cette série (trop) courte.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 16:06

Que du bonheur cette série, avec une héroine touchante, un heros un poil empoté mais finalement comme tout le monde, pour un cocktail très réussi.

Le format d'episode court permet de ne quasiement jamais s'ennuyer, par contre, comme tout le monde, je trouve la série un poil court.
Enfin mieux vaut ca qu'une suite poussive.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités