Manga : Stray Little Devil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Manga : Stray Little Devil

Messagede Tetho le Mer 11 Avr 2007, 20:41

Image


Après avoir raté l'invocation d'un démon Pam Akumachi se retrouve transportée dans un monde où démons et anges cohabitent à la dure. Transformée mystérieusement en démon et guidée par le mystérieux Remy qui lui promet de lui reveler comment rentrer chez elle si elle devient un démon acomplis, elle va devoire suivre bien malgrée elle l'apprentissage pour en devenir un, ce qui n'est pas gagné.

Image Image


A premiere vue j'avais pas mal d'apréhensions sur ce titre, vu le coté classique de son intrigue (je me retrouve dans un monde inconnus et doit apprendre à y vivre en attendant une chance de rentrer...). Atiré quand même par le dessin, j'ai tenté ma chance et bonne pioche :) Une fois les clichés mis de coté le manga a pas mal d'atouts a faire valoire, a commencer par son univers qui rapelle sympathiquement les univers de Nippon Ichi via son humours, ses trouvailles visuelles (les petits esprits au début entre autre...), ses personages (Raim m'a tt de suite fait pensé à Etna) ou ses règles. On se prend vite au jeu et on découvre ce monde avec Pam qui lutte pour s'y faire.
Graphiquement c'est tres soigné, dessin fin et tramage à la hauteure, découpage efficace et page couleure très agréable. Un très bon niveau pour un tout premier manga pro.


Image Image

Bref encore un titre de qualité pour Ki-oon avec ce manga rafraichissant qui fera passer de bons moments à ses lecteurs, y à pas a dire, ce manga stray sympas :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 20:44

De l'humour nippon ichi ? va falloir que j'y jette un oeil alors :twisted:

(en tout cas, entre tsukihime et blood alone, je suis pas déçu par ki-oon :P )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Avr 2007, 20:46

+1 pour pour la touche Nippon Ichi ;)

En tout cas chapeau bas à Ki-oon pour réussir à trouver ce genre de petites perles. Dessin impeccable, humour, persos efficaces, c'est clairement pas le grand prix de l'originalité de cette année et pourtant le résultat est absolument irrésistible. Je suis fan :)

Seuelement 5 tomes, ça vas même filer trop vite.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 11 Avr 2007, 20:53

Ialda a écrit:+1 pour pour la touche Nippon Ichi ;)

En tout cas chapeau bas à Ki-oon pour réussir à trouver ce genre de petites perles. Dessin impeccable, humour, persos efficaces, c'est clairement pas le grand prix de l'originalité de cette année et pourtant le résultat est absolument irrésistible. Je suis fan :)

Seuelement 5 tomes, ça vas même filer trop vite.


Pas mieux, je trouve moi aussi SLD irrésistible, et merci à Ki-Oon de nous sortir d'aussi bons titres peu connus :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2007, 20:57

C'est quoi de l'humour nippon ichi?

Au départ j'étais pas chaud sur ce manga après avoir lu l'histoire mais je me suis laissé tenté.
Ialda et Tetho me garantissaient un bon manga et Ki-oon est un adepte du manga bien traduit.^^

Du coup je ne suis pas du tout déçu.

L'histoire générale est assez peu conventionnelle et c'est plus le reste de l'histoire qui lui est conventionnel.
Alors qu'est ce qui plait et fait la différence dans ce manga "classique" avec tout les autres de son espèce?
Et bien je dirais que la différence réside dans la qualité de sa narration et son dessin.
L'histoire est habilement menée et la mise en scène prenante.
Du coup on aime l'humour certes classique mais qui là fait mouche à chaque fois.
On aime aussi les autres moments où l'histoire avance bien avec des personnages fort attachant malgré leur caricature.
On aime aussi l'originalité du concept et au final certains ange sont plus colériques et vicieux que peuvent l'être certains démons.

Dans les personnages ma préférence va à Vine qui est toute mimi et à Linfa par son coté... un peu colérique prétentieuse et dominatrice. :lol:

Petit mot sur la qualité de l'édition française.
Ki-oon fait un très bon boulot niveau traduction sans coquille. Un papier blanc et épais. Des pages couleurs. Du tout bon.^^
Dernière édition par Merlin le Sam 30 Juin 2007, 12:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 11 Avr 2007, 21:04

Merlin a écrit:C'est quoi de l'humour nippon ichi?

Nippon Ichi (http://www.nippon1.co.jp) est un éditeur de jeu jap dont les titres ont une ambiance bien particuliere, savant mélange de fantastique, d'humours, de sentiments qui font pas chiqués et avec une touche bien particulière.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Avr 2007, 21:05

Tetho a écrit:Nippon Ichi (http://www.nippon1.co.jp) est un éditeur de jeu jap dont les titres ont une ambiance bien particuliere, savant mélange de fantastique, d'humours, de sentiments qui font pas chiqués et avec une touche bien particulière.


Et puis surtout graphiquement, il y a une grosse touche de ça :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 21:07

L'humour nippon ichi c'est aussi une implémentation subtile de français comme on aime :lol: (je reste un grand fan de mid-boss et sa super voix :b )

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Lun 16 Avr 2007, 18:23

Je viens de lire le tome 1 et je sens que je vais retourner dans ma boutique préférée pour choper le 2.

Un scenario classique mais bourré d'humour sans pour autant etre lourdingue, c'est quand même rare. Les persos sont très amusants et me rappellent etrangement Disgaea. (pour le coté decallé sans doute). Les dessins sont aussi très reussis. :D Sans compter une edition de qualité avec un papier agreable au touché 8) Après 6 mois de sevrage en achat manga, je me remets petit à petit dans le bain avec des oeuvres courtes. (je ne vais pas me ruiner avec 5 tomes)

Ce n'est pas l'oeuvre du siècle mais ça permet de passer un excellent moment de detente. Chaudement recommandé :D

Au passage, le tome 3 sort le 24 mai et le 4 en juillet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 01:57

J'ai lu les 2 premiers volumes aujourd'hui.

Bon je trouve l'histoire sympathique et je compte clairement suivre tout a long des 5 volumes, mais bon, a part le coté "devenir démon" alors qu'on s'attendrais plutot a "devenir ange", je ne trouve pas grand chose d'original.

Au final ca ressemble enormement a Zero no Tsukaima, si ce n'est que cette fois ci, l'élément perturbateur n'est pas le familier (lui aussi humain), mais son maitre. Un familier d'ailleurs bizarrement surpuissant lui aussi, et tout ca, sans parler du viel homme qui sait tout sur le "mystere humain" mais qui n'en parle pas.
Ah ca se rajoute evidement le coup du "en cas de crise, je devoile mes super pouvoir que je controle a la perfection" (pouf les ailes et les cornes grandissent).
Bref, pas beaucoup d'originalité, mais cela ne veut pas pour autant dire que je me suis ennuyé.

Par contre, je trouve le recit un poil trop rapide. On ne prends pas forcement le temps de s'arreter sur certains point qui demanderait a etre expliquer plus en details, ou tout simplement certaines scene pour lesquelles ont aurait aimé avoir le chenon manquant entre le début et la fin (ex: Pam qui va chercher de l'aide pour sauver Raim ... 1 page en plus n'aurait pas été de refus).
Certains trouverons que c'est comme il faut, mais bon je ne faisait que donner mon avis.


Bref, je le répète, une série très sympathique pour l'instant, sur laquelle je n'aurais probablement pas continué (a acheter ... j'aurais juste suivi a la fnac ^_^) si celle ci c'était prolonger sur la durée, mais qui vaut probablement coup que l'on sy penche.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Dim 22 Avr 2007, 03:04

C'est vrai que c'est sympa et ça vaut le coup d'y jeter un oeil. Malgré une histoire classique, ça se laisse regarder et c'est entrainant au final. Ce qui est bien à l'intérieur, c'est l'humour, les dessins, les personnages. J'aime bien notamment l'héroïne euh... Akuma pour son côté neuneu. Sinon oui, Ki-oon fait un très bon travail dessus, ça vaut largement son prix.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 11:38

C'est vrai que je n'en ai pas parler, mais en effet, les dessin sont assez réussi, et l'édition est elle aussi de bonne facture. Le papier est de bonne qualité, l'impression nette, bref rien a redire de ce coté là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 11:41

Sch@dows a écrit:C'est vrai que je n'en ai pas parler, mais en effet, les dessin sont assez réussi, et l'édition est elle aussi de bonne facture. Le papier est de bonne qualité, l'impression nette, bref rien a redire de ce coté là.


(Et encore SLD c'est rien, attendez de voir Stigma :shock: :D )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 11:46

Pour l'abreviation, je préfère perso l'une de celle proposée par l'auteur (ou plus exactement ses amis) dans le volume 2 : "Slit" (lui préférant l'appeler "Stray").

Bah on attends que t'ouvres un topic Stigma alors n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 11:48

On l'a clairement dit dès le départ. L'histoire est classique. Rien de bien extraordinaire renouvelant le genre. (Hormis le fait que les démons soit finalement moins barbare que les anges. Un comble. :lol: )
Mais dans son genre on tient justement là un très bon titre.
Preuve qu'on a pas toujours besoin de faire un truc qui sort des sentiers battus pour faire quelque chose d'atrayant et sympa à lire.^^

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 06 Mai 2007, 14:28

Un tome 2 identique au premier tome avec juste un peu plus d'amitié.
Classique, efficace, mignon, belles idées général mais pas révolutionnaire.

Malheureusement c'est traité de manières trop mièvres pour être crédible et intéressant, ce genre de titre frais n’étant pas ma tasse de thé actuellement. Dommage car l'idée de départ n'est pas du tout mauvaise.

Pour sortir un titre gnan gnan, je préférerais encore plus un snow fairy sugar ou c'est poussé à l'extrême et ce rose bonbon est l’intérêt même de l'histoire.

Mais je continuerais à tester tout les titres de ki oon, l'éditeur sortant souvent de bon titre, mais qui ne me corresponde pas tout le temps, comme ce dernier ou encore blood alone. Je préfère quand l'éditeur me sort des kamisama ou duds hunt.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 30 Juin 2007, 12:58

Mini-résumé du tome 3 - guérison de l'aphonie de Azu, swimsuits & tentacules, examen de vol, et une mission spéciale pour Linfa : enquèter sur cette nouvelle apprentie démone qui se ballade avec une certaine pierre magique trèèèèès dangereuse autour du cou. Mission qui entrainera un début de remise en question existentielle de la part de l'ange.

La suite au prochain épisode !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 30 Juin 2007, 13:09

Booouuuhhh... je l'ai pas encore trouvé en vente. :cry:

Il est bien alors ce tome?^^

T'en parlera dans le top 5 de juin? :p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juin 2007, 18:40

Je viens de le lire.
J'ai beaucoup rigolé a la vue de l'histoire tentaculaires, pas pour l'humour mais pour le cliché !
Sinon la vie de Pam se poursuit tranquillement (facon de parler) alors que le mystere s'epaissi autour du mysterieux inconnu qui lui a soufler l'idée de devenir une démon accompli.
Par contre, ca n'a pas l'air de tracasser plus que ca la prof que son elevé se dote d'ailes et de cornes instantannement ... bien que surprise sur le moment, on peut pas dire que ca soit remis sur le tapis ensuite -_-)

La nouvelle mission donné a l'ange semble classique, mais son maitre me fait déliré : "A la bibliotheque, rien tu ne trouveras ... jeune padawan" n_n

PS : la rencontre Camio & Zu est drolement bien désiné ... enfin surtout le corps de la belle (dis camion ... ok je sors)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Juil 2007, 20:45

Tome 3.

C'est vrai que le coup du "jeune padawan" est assez drôle. J'adore la référence. :lol:
Je pense en avoir vu quelques autres d'ailleurs.
Tiens. Il y a les images des sèches en noir avec les yeux blancs qui me disent quelque chose mais je sais pas quoi.^^"

En parlant des sèches c'est pas mal ces dialogues entre les pieuvres et les sèches.
Assez bien trouvé pour la traduction d'ailleurs.
Les pieuvres : "C'est vous qui est lâches, si je pieuvre dire."
Les sèches : "Ne dites pas n'importe quoi. Sèches vous qui nous avaient agressés les premières." :lol:

Le truc énorme reste quand même le début de l'histoire à la plage.
Les sous entendus "fan service" (volontairement?) parodiques sont forts. :lol:

Bref une histoire toujours aussi plaisante et maintenant j'attend la suite avec Linfa qui promet.^^

P.S. : Pas mal non plus la fausse preview tout à la fin. :lol:

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Ven 24 Aoû 2007, 17:41

Tome 3 : :02:
Encore un grand moment de portnaouak avec le pseudo-fanservice tentaculesque. J'adore les mauvaises blagues du chef des anges, en particulier le "Au diable les démons" suivi du gros blanc de Linfa complètement blasée de la vie. :lol: Pam est toujours aussi mignonne. J'ai pourtant en horreur les personnages kawaii mais peut-etre est-ce du au fait qu'elle soit demone... :twisted:

Pour un manga sans pretention, il se defend bien ! La lecture est toujours aussi agréable, l'intrigue se complique un chouilla avec le mystere autour de la relation entre Remy et En Zu ; de plus, le collier continue de faire des siennes et même les anges commencent à s'y interesser.

Bref, vivement le tome 4. Le resumé est dispo sur le site des editions Ki-Oon.
"Les anges et les démons ne font décidément rien comme les autres : chez eux, le nouvel an se fête au beau milieu du printemps !
C'est l'événement le plus important de l'année, et le seul au cours duquel anges et démons sont autorisés à se côtoyer. Pam compte bien saisir l'occasion pour se réconcilier avec Linfa !"


Au fait, concernant la fausse preview, c'est moi ou Pam est en cosplay de Joe dans Bakuretsu Tenshi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Athras
Rédac : Frère Raptout
 
Messages: 239
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:14

Messagede Athras le Ven 24 Aoû 2007, 19:43

King of Esca a écrit:Au fait, concernant la fausse preview, c'est moi ou Pam est en cosplay de Joe dans Bakuretsu Tenshi ? :lol:


Non, ce n'est pas toi
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 01 Sep 2007, 11:53


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2007, 14:58

Tome 4.

On est moins dans le trip des conneries... quoi qu'il y en a encore pas mal mais le fond de l'histoire s'est pas mal creusé et on a des petites scènes d'action ma foi bien sympas avec des personnages pas si gentils ou pas si méchants que ça.
Il va y avoir bien des choses dans le prochain tome et j'ai hate de lire. Ca va être dur d'attendre. :24:

Par contre Linfa et sa nouvelle tenue darky un peu sexy c'est fort. :lol:

Dans l'ensemble j'ai aussi beaucoup aimé ce tome qui développe bien l'histoire juste avant le final où les personnages sont interressants.
Les quelques sous entendus shoujo ai sont bien marrants soit dit en passant et certains persos... non mais vraiment les anges et nonnes sont vraiment démoniaques et colériques. :lol:
Et quand on voit le professeur Buel émotif et Lizyerra un brin romantique... on se demande vraiment qui sont les démons et les anges. :lol:

Bref vivement le tome 5.^^

Snif... déja la fin. :64:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 20:41

Le manga devait sortir le 24, mais le 25 la fnac d'a coté ne l'avais pas, et aujourd'hui, les boutiques de Keller et Voltaire était en rupture (idem pour Ubel Blatt u_u).

Sniff. Je lirai ton post un autre jour ^_~
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron