Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Gemini le Mar 06 Oct 2009, 12:05

J'ai commencé avant hier Super Dimension Cavalry Southern Cross, et si l'histoire manque pour l'instant de profondeur (même si je sens que la découverte des ennemis sera l'occasion de mettre en place de bon concept), cette série est tout de même agréable à regarder car les personnages sont attachants, et les combats très bien foutus. L'animation date, l'ensemble souffre de l'absence de Haruhiko Mikimoto (à la différence des deux autres "Super Dimension") au chara design, mais j'accroche tout de même bien. En espérant que le scénario sortira de l'affrontement "brute" entre les habitants de Gloire et les aliens de Zor, parce que 23 épisodes dans cette veine, cela risque tout de même de devenir lassant.

EDIT : Ah tiens, l'image de ANN pour la série spoile et montre quelque chose dont je me doutais mais que je ne voulais surtout pas savoir !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mar 06 Oct 2009, 12:30

Gemini a écrit: L'animation date, l'ensemble souffre de l'absence de Haruhiko Mikimoto (à la différence des deux autres "Super Dimension") au chara design

Mouais, SDF Macross était moche et mal animé, et ce même avec Mikimoto présent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Mattosai le Mer 07 Oct 2009, 20:13

Bon alors faut retenir que c'est le gurren lagann le plus puissant vu le sondage ? faut dire qu'il n 'y pas bcp de robot qui font du frisbee ... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Gemini le Mer 07 Oct 2009, 20:27

Si plus de monde avait vu Ideon, ce serait Ideon le vainqueur puisque c'est l'incarnation de la plus puissante force de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Oct 2009, 20:38

Mais durant une bonne moitié de la série l'Ideon est à la ramasse.
Et puis parfois il refuse d'obéir donc il est beaucoup moins fiable que le Tengen Toppa Gurren Lagann.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Rukawa le Mer 07 Oct 2009, 22:29

moi je voulais voter bonta-kun, il était pas au début du sondage, il a été rajouté après :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2009, 00:33

La puissance de l'Ideon est infinie car c'est l'Ide qui lui fournis sa puissance. D'ailleurs cette dernière est égalée par celle du Dis Astranagant puisqu'il est clairement dit dans SRT Alpha 3 que Dis Lev, l'énergie produite par l'entropie de l'univers (l'énergie produite par les âmes des morts), est parfaitement opposée à l'Ide; l'énergie produite par l'enthalpie de l'univers (énergie qui protège les âmes innocentes), donc par définition Ideon est forcément ex-aequo à sa place.
Par contre la puissance du Genesic GaoGaiGar par contre est celle d'un cœur vaillant lié au G-Cristal, hors cette combinaison permet d'invoquer le pouvoir de la victoire assurée qui transcende l'infini. A ma connaissance il est le seul dont la puissance est clairement définie comme étant au delà de l'infini.
CQFD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Merlin le Jeu 08 Oct 2009, 01:02

C'est quoi un truc qui va au delà de l'infini? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2009, 01:13

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Oct 2009, 01:31

Je ne connais pas le scenario de SRT Alpha 3 mais faire de l'énergie des âmes mortes qui traverse le Dis Astranagant l'opposé de l'Ide a tout l'air d'un faux antagonisme monté de toutes pièces par l'équipe du jeu pour des motifs dramatiques. Ca ne marche plus pour peu que l'on se situe dans le canon de l'anime. L'Ide a beau protéger les coeurs innocents, elle n'en reste pas moins également une énergie produite par l'enchevêtrement d'âmes défuntes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2009, 01:48

Bien sûr. On parle quand même d'un jeu où les humains, les zentradis, les protodébiles, le Buff Clan, et la quasi totalité des races de la galaxie ont été crées par les mêmes créateurs et où la civilisation de la protoculture à fusionné dans l'Ide, où les 3 premières Evangelions sont équipées de complexes S² (alors que Rei fait bien exploser le 00 dans Alpha premier du nom), où Kaworu fait référence à sa rencontre avec RahXephon dans SRT MX et où Basara est le Messie puisque la Volonté Suprème de l'Univers elle même à altérée l'espace-temps pour qu'il existe et soit assez agé lors de l'affrontement final pour sauver tout le monde en chantant du JAM Project... La jurisprudence des cross-overs s'applique ici plus qu'ailleurs : on ignore toute continuité avec les séries principales.
Mais in game c'est cette explication qui se tient, et comme le Dis Astanagant n'apparait (encore) que dans ce jeu, ben c'est plus ou moins la seule définition qu'on a. On verra une fois OG3/4 sorti, mais pour le moment on est obligé de se contenter de cette comparaison avec un robot d'une autre franchise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Oct 2009, 02:04

Pas de problème, je ne comprenais pas pourquoi tu invoquais les SRT plutôt que les séries canoniques.

Maintenant il y a une ambiguité dans la question depuis le départ, parce que si effectivement l'Ideon est bien le plus fort de nos amis robots sur le plan strictement littéral, ça ne veut pas dire pour autant qu'il vaincrait un GGG ou un TTGL en duel. Sans maitrise la force n'est rien, et l'Ideon n'est pas maitrisable.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Gemini le Jeu 08 Oct 2009, 14:42

J'ai fini Southern Cross : bonne série avec quelques excellentes idées, des combats bien réalisées, et un scénario bien bâti du moins avant que la diminution du nombre d'épisodes obligent les scénaristes à passer de nombreux détails sous silence. Chaque épisode est intéressant en lui-même, en alternant l'action, l'évolution du scénario - puisque chaque épisode contribue à vraiment faire avancer l'histoire - et surtout le quotidien des personnages principaux, qui prennent une part très importante du récit. De fait, cet anime n'est jamais particulièrement lassant, par opposition à - pour ne citer que lui - Super Dimension Fortress Macross, un anime plus original mais qui lui traîne trop en longueur.
Un bon anime, perturbé par de nombreux petits défauts mais vraiment agréable à suivre.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede blackjack78 le Jeu 15 Oct 2009, 14:04

Zambot 3 : Suivant les conseils de Zeta, je me suis lancé dans cette série qui semble ma foi fort classique avec le 1 épisode=1 ennemi mais subtilement on avance et on arrive à un série impressionnante par sa narration et quelques idées fort bien trouvées mais coups de poing pour le spectateur (l'arc des bombes humaines est incontestablement le tournant de la série). 3 épisodes finaux avec une fin plus bien intéressante et bien plus émouvante que Dunbine ou L-Gaim. Une très bonne surprise pour ma part cette série.
Comment Tomino a pu faire Zambot et se planter ainsi sur Dunbine ? Il y a des mystères mystérieux.

Ca vaut quoi au fait Daimos ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ialda le Jeu 15 Oct 2009, 15:02

Tiens, je m'étais fait aussi du Zambot le mois dernier quand j'étais en mode Kanada forever, dont aussi l'épisode des bombes et la fin. Techniquement la série fait son age, après on retrouve déjà les réflexes "kill'em all" du Tomino ce qui vaut des passages émouvent, et un final assez mémorable.

J'ai bien apprécié, ça détends quand on ressort d'un rematage de Ideon.

3 épisodes finaux avec une fin plus bien intéressante et bien plus émouvante que Dunbine ou L-Gaim


L-Gaim je serais tenté de dire que la série vaut avant tout pour l'univers développé, mais je suis partial ;p

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede blackjack78 le Jeu 15 Oct 2009, 16:17

On sent effectivement clairement les 30 ans de la série, c'est indéniable mais perso, cela ne me dérange pas. Comme je suis une personne de goût, je vais enchainer sur du Votoms. :D
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Oct 2009, 17:53

Ben Zambot 3 comme on l'avait dit en dehors de l'arc des bombes humaines et des deux derniers épisodes assez "choc" c'est écrit avec le pied gauche. Hormis ces petits coups géniaux isolés, la plupart des épisodes monster of the week sont redondants avec leurs dix-sept minutes de combat sur vingt. Du coup, centrés sur leur proto White Base, il y a peu d'empathie pour les personnages (le héros est le roi des chieurs pendant les 2/3 de la série) ou d'historiettes slice-of-life derrière - c'est pareil sur Daitarn 3 même si le côté "fun" de la série lui permet de simuler le fait qu'on s'en fout. On critique beaucoup les séries Go Nagai de Toei, mais n'importe quel Grendizer ou Jeeg sur ces critères a plus d'âme que ce que produit Tomino en 1975-1978.
Le super robot atteint son meilleur niveau ces années-là avec les séries de Tadao Nagahama, qui EST l'inventeur du drama dans le genre. Voltes V en particulier initie certains principes qui feront le socle des classiques real à venir : les méchants mieux développés, les sous-jacences politiques, une ébauche de fil rouge dans le formula-show. Et Daimos grosso modo c'est un remake de Voltes V déguisé. L'idée selon laquelle Gundam aurait été la première série de robot typée human drama est fausse.

L-Gaim n'est pas loin d'être catastrophique - "Je me lance dans une aventure spatiale avec mes potes parce que j'ai promis à un mec que je connais pas de rapporter ses clefs de voiture à un autre type que je connais pas" - mais le mecha-design est original. Et les séquences finales des épisodes genre "A New Challenger Has Arrived" de SSB sont cool. A part ça, le sentiment d'être pris pour un con en permanence par Sunrise atteint des cîmes rarement égalées depuis. Malgré tout, la série a cartonné à son époque.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 03:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2009, 01:06

Tomino a toujours crié son dégout du super à l'ancienne aussi. Il a pas planté Raideen à la moitié pour rien avant de massacrer les gamins de Zambot 3, ce genre n'a jamais été sa tasse de thé (jusqu'à King Gainer, et grand dieu qu'il a actualisé la recette avec), il fallait qu'il réalise son war drama cosmique qu'il s'imaginait dans sa tête depuis un moment (avant que les producteurs et les audiences ne le ramènent à la triste réalité).
Comme un V Gundam où il fait payer au spectateur le fait qu'on l'a forcé à réaliser la série, je crois qu'il transfert une grosse partie de son manque d'intérêt pour la série qu'il créé.

blackjack78 a écrit:Comment Tomino a pu faire Zambot et se planter ainsi sur Dunbine ? Il y a des mystères mystérieux.

Parce que Tomino, le type le plus inconstant de l'industrie. Il est capable de créer des trucs fantastique avec un vrai sens (la saga Gundam - Zêta - ZZ - Gyakushû) et la semaine suivante se vautre avec un Brain Powerd ou un Rean no Tsubasa. Plus d'une fois il a fallut attendre des versions remontées de ses séries pour en comprendre la vraie portée (Ideon, MS Gundam) et parfois d'un truc fantastique il fait la bouse de la décennie (les films de Zêta Gundam).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 02:05

Tetho a écrit:Il a pas planté Raideen à la moitié pour rien avant de massacrer les gamins de Zambot 3, ce genre n'a jamais été sa tasse de thé.


Raconter la même chose toutes les semaines, ça n'a jamais été la tasse de thé de qui que ce soit - à part des scénaristes de Kyoto Animation. Sinon, cette histoire de Tomino dégommant le super-robot à travers Zambot 3 aurait sans doute été triomphale si Daitarn 3, 100% inféodée aux codes du super-robot pour mioches traditionnel, très complaisante vis-à-vis du genre, ne s'intercalait pas entre le premier et MS Gundam. Plus simplement, je retrouve dans le dernier tiers de Zambot 3 la volonté préfiguratrice de montrer une vraie guerre plutôt qu'un duel entre deux jouets. Dès les premiers épisodes, il y a cette tentative archi-maladroite et mal écrite de faire des héros des martyres détestés y compris par leur camp théorique, qui prône un pacifisme-mouroir. Et aussi l'envie de dire "Merde, depuis dix ans le manga n'a jamais été si transgressif, et nous notre anime est encore ultra-formaté : et bien ils vont voir". Du coup, tout se conclue sur l'idée, un temps partagée par Anno également, et assez puérile dans le fond, que la maturité d'une oeuvre se mesure à son degré d'opposition aux lois du happy ending.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2009, 02:53

Zêta Amrith a écrit:Raconter la même chose toutes les semaines, ça n'a jamais été la tasse de thé de qui que ce soit - à part des scénaristes de Kyoto Animation.

Seul chose, dans les 70 les épisode au déroulement copie carbone c'était la norme. Tu prends un épisode de Grendizer c'est grosso-modo la même chose : tout va bien au ranch, puis les forces de Vega attaquent, tuent des enfants et violent des femmes. Kôji part le premier, Daisuke attends de finir de traire sa vache avant de se mettre sa morphose et de lancer Grendizer. A la fin ils gagnent et on a une belle morale à méditer. Et c'est valable pour 99,9% des prods de l'époque.
Et ça a continué ensuite, Minky Momo c'est le même schémas à chaque ep, t'as juste le métier de Momo qui change. Les Magicals Girls de Pierrot, itou, les trouzmilles séries de super robot des 80 de même, Sailor Moon ça en devenait limite de l'auto-parodie... Ça a par bonheur changé depuis la 2eme partie des 90' (le Shin Gaiking de la Toei est surprenament plot-driven par exemple), mais t'as des séries qui continuent à jouer ça à fond, comme Meitantei Conan ou les Pretty Cure (même si le Fresh tente d'ajouter une histoire globale qui avance et évolue la mécanique du monstre de la semaine reste très présente).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 03:15

Tetho a écrit:Seule chose, dans les 70' les épisodes au déroulement copie carbone c'était la norme.


Ben oui, et pas que dans l'animation japonaise d'ailleurs. 95% des séries lives étaient des formula-shows.
C'est pour ça que beaucoup de réalisateurs de l'époque se plaignaient déjà, et pas seulement Yoshiyuki Tomino.

Mais parmi ceux qui se sont offusqués, il y en a un qui a su agir en conséquence en se soustrayant, dans la limite de l'acceptable eu égard aux pressions des sponsors, de la norme figée. J'ai nommé ici Tadao Nagahama, à travers Voltes V en 1977, série révolutionnaire d'entre toutes, déjà partiellement feuilletonnante, et qui a tout appris à Tomino, lequel a largement improvisé ses ambitions vis-à-vis de Zambot 3 durant la production, une fois l'audace réformatrice de son collègue exposée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Sch@dows le Dim 10 Jan 2010, 20:33

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:J'avoue ... en plus je l'ai regardé [nds: DieBuster] hier soir n_n

:12:
Ton avis dans le sujet des robots, et zou ! :19:

ben c'est pas la première fois que je le vois en même temps mais je m'ennuyait trop hier aprèm, et comme je l'avais pas vu depuis longtemps (c'était ça ou bien je dépassait l'épisode 1 et Kiddy-Girls u_u).
J'avais déjà fait un retour il me semble, en tout cas je suis persuadé d'avoir évoqué ma surprise du noir et blanc sur le dernier épisode (t'imagine pas combien de fois j'ai vérifié/trifouillé/changé ma prise péritel !!! avant de me rendre compte sur ça ne venait pas de la TV u_u).

En bref ...
Certains savent ici que je ne suis pas tellement fan des oldies. Très attaché a la qualité du chara-design (j'en vois rigolé au font !!!), il faut vraiment que le fond soit très prenant pour que j'accroche si le chara-design ne me plait pas (ce qui explique les Initial-D et les premières saison de Cyber-Formula).
On va dire que GunBuster a à moitié réussi son pari. Moche visuellement (ce sont mes gouts ... mais j'avoue qu'il y a bien pire) le format OVA a finalement permit de concentrer assez d'intérêt par épisode. Et puis j'ai beaucoup apprécié le coup du décalage dans le temps entre les différents protagoniste. Ca m'a rappelé Hoshi no Koe que j'adore tout particulièrement :04: .
Maintenant, les Onee-sama & co ... j'ai cru me retrouver dans les pire moment de marmite :105:
Les scènes avec les robots ? heu ... mouais, pour l'époque ca devait être génial. Malheureuselement, je ne me replace dans le contexte quand je revois un anime. On peut au moins leur accorder que les affrontement ne manque pas de rythme, et celui à la fin de l'épisode 5 ne manque pas d'imagination :46:Image

Je préfère finalement beaucoup plus DieBuster, qui allie ce même esprit comique avec un chara-design réussi (bien que je sois plus fan des colorisation de Sadamoto que de son trait en lui même). Je suis certains que je viens d'outré un grand nombre de fans ici (enfin s'il en reste encore).
Quoi qu'il en soit, DieBuster a eu plus d'impact sur moi que ne l'a été GunBuster.


Alors Tetho ... heureuse ? :43:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2010, 20:47

C'est Tetho qui t'a dit de poster.
C'est donc lui qui prend la responsabilité des abominations que tu as écrites.


Sch@dows a écrit:Les scènes avec les robots ? heu... mouais, pour l'époque ca devait être génial.


Pourquoi pour l'époque, encore aujourd'hui.
Y a quoi de mieux fait que ces séquences en 2009 ? Rien.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Gemini le Dim 10 Jan 2010, 21:00

Sch@dows a écrit:Je préfère finalement beaucoup plus DieBuster, qui allie ce même esprit comique avec un chara-design réussi.
:69: :89: :51: :53:
Sch@dows a écrit:Maintenant, les Onee-sama & co ... j'ai cru me retrouver dans les pire moment de marmite
Primo : Marimite
Secundo : Ace wo Nerae ?
Tertio : :69: :89: :51: :53:
Dernière édition par Gemini le Dim 10 Jan 2010, 21:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 10 Jan 2010, 21:01

J'ai pleuré des larmes de sang quand t'as évoqué le charadesign. GunBuster c'est le chef d'œuvre de Mikimoto.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités