Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Juin 2008, 13:39

Bah tu peux le faire.^^

Avatar de l’utilisateur
Aka_Hakurei
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Lun 21 Avr 2008, 14:51
Localisation: Hakurei Jinja

Messagede Aka_Hakurei le Jeu 12 Juin 2008, 00:18

Kuyon a écrit:Le plus nul, c'est l'Eva, il va pas plus loin que sa laisse XD


Faux.

Il faut aller plus loin et voir les mécha de Jinki:Extend :lol:

Sinon..oui le Tengen-Toppa Gurren-Lagann explose tout, même les planètes.^^
Image
____________

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 12 Juin 2008, 00:25

Les mechas de Jinki:Extend avait (du moins dans la partie Vénézuela) un design industriel bien tripant et système de comandes bien pensé. Et puis ils étaient super bien animé quand même.

Sinon je me souviens avoir parlé de Jeeg dans ce topic (y a même un billet dédié sur le blog), ils sont passé où ces posts ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 10:55

J'ai cherché tes propos sur Jeeg, mais apparemment, ils n'ont toujours été que sur le blog. Et tu as dû faire un article avec le lien dedans nommé "Gigue le Fer".

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 16 Juin 2008, 14:15

J'en suis à 4 épisodes de Gaogaigar et j'en ai déjà marre. C'est grave, docteur ?
Ca devient bien, par la suite, ou je passe directement à autre chose ?

EDIT : Dix épisodes, j'abandonne ; et j'ai pourtant l'impression d'avoir réalisé un exploit en allant aussi loin. Pas la peine que j'exprime ma pensée profonde sur cet anime ; non seulement cela me semble limpide vu ma réaction, mais surtout, ça serait encore un motif de dispute stérile du genre : "mais enfin t'as pas compris le côté hautement parodique-lol-otaku-banane de cet anime et nous allons t'expliquer pourquoi tu dois OBLIGATOIREMENT l'adorer".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Juin 2008, 16:35

Y a rien de parodique dans GaoGaiGar (mis a part quelques trucs hommage comme le Zonder Zaku ou le look de Pizza), c'est totalement 1er degré, du pur Super sans plomb. Et c'est pour ça que c'est génial, on a un monde avec des mecs qui sauvent le monde grace à un robot qui se compose d'un lion géant, un bombardier furtif, une tunnelière et un shinkansen, utilise comme armes un tournevis de 20m ou un marteau-jouet qui créé des anomalies gravitationelles. Les héros sortent des tirades sur le courage qui font plier les lois de la physique avec le plus grand sérieux du monde. GGG c'est une série de robots fait par des fans hardcore pour des fans hardcore, pas pour rien que les gamins l'ont pas aimée, mais par contre pour ceux qui ont jamais aimé un ep de Goldo, Getter , Daimos, GunBuster ou autre c'est du tronium pur.
Les persos deviennent limites des archétypes (le héros gueuleur plus nekketsu que tous les chevaliers du zodiaque réunis, le boss poseur a fond dans son trip, la copine qui a peur, le père scientifique qui a créé le robot de son fils, le second nekketsu qui casse 15 radios par episodes...), mais pourtant sont plus que ça et sont enormément attachants en fait, surtout grace à leur optimisme à toute épreuve..
Pour les robots en fait tous les 2-3 eps y a un nouveau robot ou une nouvelle arme pour sur-enchérir et aller plus loin sans se soucier des limites. Alors depuis Gurren-Lagann c'est vrais que la série a pris un coup niveau surenchère, mais par contre les OVA restent intouchables avec leur final de pure folie (avant GGG Final 7&8 j'avais jamais jouis devant un anime).

C'est vraiment une série qui fait la synthese de 30 ans de super robot, tout ce que les séries avant elle ont eut, elle l'a, et en mieux !


A la limite si t'as encore un espoir dans le courage des braves du GGG je te conseil de passer à l'ep 25 ou 26, là les zonder arrivent a court de zonder metal et les 4 rois mecaniques passent à l'attaque dans une battaille géante dans Tôkyô, puis dans la suite le combat devient planétaire puis solaire, on voit donc autre chose que la G-Island. Quand aux OVA c'est du délire absolut, la progression dans la démesure devient exponentielle et les limites n'existent plus (la fin de Gurren-Lagann est molle à coté).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 20 Juin 2008, 16:51

Tetho a écrit:Y a rien de parodique dans GaoGaiGar (mis a part quelques trucs hommage comme le Zonder Zaku ou le look de Pizza), c'est totalement 1er degré, du pur Super sans plomb.
Alors c'est très grave...
Tetho a écrit:pour ceux qui ont jamais aimé un ep de Goldo, Getter , Daimos, GunBuster ou autre c'est du tronium pur.
Bizarre. Je suis pourtant un grand fan de Gunbuster et autres Gonagaieries, et tu le sais :o Donc ta généralisation ne tient pas.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 20 Juin 2008, 16:56

Perso, j'attends de recevoir le premier coffret de GGG en Z1.
Un héros gueulard interprété par Hiyama, ça ne peut être que magistralement jouissif.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 20 Juin 2008, 17:03

Saga a écrit:Un héros gueulard interprété par Hiyama, ça ne peut être que magistralement jouissif.
Il manque cruellement de charisme à mon goût :/ Enfin, ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Juin 2008, 17:11

Non mais vire moi ça !!!! Tu spoil un des plus grand moment de l'animation japonaise là. Ce passage n'a de sens que vu dans la continuité des deux OVA qui me précède.

Saga > j'attend ton avis avec impatience, tu devrais te régaler avec GGG :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 20 Juin 2008, 17:35

Bah un peu comme toi Gemini, GGG m'a pas vraiment convaincu (même manque de charisme ressenti, malgré quelques protagonistes féminins sympathiques), les finaux étaient sympas mais ne m'ont pas fait verser une larme néammoins ^^"

Je pense que Tetho l'a dit que GGG vise une tranche particulière de fans (hardcore pour reprendre le terme ? ) et n'est pas aussi grand public qu'un Gurren ou Buster... une bonne moitié étant vraiment répétitive à gogo sans trame réelle, ca en fera fuir pas mal....
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 24 Juin 2008, 23:49

Sur le blog :

Image
Chronique d'iDOLM@STER Xenoglossia, le spin-off qui a le moins de rapport avec son oeuvre d'origine de ces 5 dernières années.
(Evangelion Gakuen Datenroku suis de peu)
Série qui m'a fortement surpris puisqu'en lieu de Mai-HiME 3.0 on se retrouve avec une série de robot réussie et qui réserve quelques bonnes surprise. Bref une série qui a patie de pas mal de choses (a commencer par la concurence direct avec Gurren-Lagann) mais qui mérite le coup d'oeil.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 19 Juil 2008, 00:05

J'ai visionné Xenoglossia (en mode semi-express) suite à l'article de Tetho et parce que je m'ennuyais.

La série plagie sans vergogne Evangelion (en grande partie) et bien d'autres séries, mais c'est finalement assez amusant de repérer les plus ou moins évidentes références. A part ça, c'est bourré de clichés, de passages funs dans leur côté portnawak, d'autres plutôt bien trouvé, de retournements de situations, de drama, ...
Au final pas inoubliable certes mais sympathique et divertissant. C'est déjà pas si mal.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 11 Aoû 2008, 00:23

Vandread

Image

Vandread est une vielle série (enfin pas si vielle que ça…) que j’avais manqué à l’époque et qui avec le temps était passé dans ma liste "anime que je ne verrais jamais". Puis y a un peu plus d’un mois Aphex et d’autre potes m’ont dit que j’étais bien stupide, que même aujourd’hui ça valait le coup d’œil et même malgré les 3DGC moches et je me suis dit que je verrais la série cet été.

Et j’avais bien tord en fait, Vandread c’est très cool, ça m’a pas mal rappelé Xenoglossia dans le sens que ça pompe des truc de partout mais comme ça n’a pas de grandes prétention si ce n’est divertir, ben c’est cool. Alors le trip homme vs femme fait tout de suite penser au film de Macross, Hibiki est un Akito jr, Dita une Erica bis (enfin pas vraiment, Vandread est sorti 6 mois avant Sakura Taisen 3 ça serait plutôt l’inverse (mais en bon geekotaku je signale aussi que la démo du jeu était dispo 15j avant que Vandread ne débute, donc les deux persos ont été développés en parallèle en fait (mais Dita n’a pas de Ohayô Dance et n’est pas doublée par Hidaka Noriko donc Erica >>>>> Dita (vous suivez encore les parenthèses ?)))), Pyoro un Haro amélioré, etc…

Les interaction hommes/femmes sont amusant sur le début (le coup du parasite m’a bien fait rire), mais passé 2-3 blagues sous la ceintures ça se calme une peu. Par contre j’ai été surpris de voire que l’homosexualité est passée sous le silence. C’est sous entendus chez les femmes dans l’épisode sur le passé de Meia, mais chez les mecs, que dalle. Dommage, bien exploité ça aurait pu être intéréssant (genre pour mieux justifier la rebellions de Barnette).

Coté réal ça se tient, a part l’ep 2, le design des persos est agréable même si pas franchement exceptionnel (*Activation de l’Absolute Tetho Field*). Par contre les combat 3D, OUCH MES YEUX !! C’est franchement indigne de FMV d’un jeu PS… Enfin c’est pas tant l’aspect qui me gène, mais le manque d‘impact de la chose, c’est d’autant plus dommage que lors de quelques épisodes les robots sont en animation traditionnelle (comme l’ep du sable vivant). Enfin pour être honnête il faut reconnaître que sur la fin quand y a la bataille à grande échelle ça rend quand même bien.

Bref c’était bieng et j’y retourne très vite car je n’attendrais pas 8 années de plus pour mater le second stage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2008, 00:35

Vandread : 3 épisodes, et puis s'en va... Enfin je m'en vais, surtout...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 11 Aoû 2008, 07:37

Vandread Pawaa, mon premier amour , et c'est pas pour la 3D que je l'encense aussi ^^ (Kuroda-samaaaa)

Comme je le disais à l'époque, Vandread c'est le genre de série où il se passe plus de trucs en 13 eps que bien des séries au format classique (24/26eps).
Pas de temps morts, humour, action, drame et personnages bien mis en avant (même les secondaires le sont dans 2nd stage.)
Le coté Yuri est assez évident avec Barnette / Jura, même si rien n'est officiellement montré, pour Meia c'est plus une allusion au dépravement lié a sa situation. Pour les mecs, il n'y a rien effectivement (hormis qques jeux virils montrés lors de l'episode de noel :lol: ), enfin du coté hommes / femmes, il y a encore 2-3 ptites choses dans la 2eme moitié fufufu..

Concernant la 3D, j'ai été moins géné à l'époque c'était encore pas trop trop mal, et on s'y fait vite malgré tout (car les plans internes et certaines scènes sont en dessin classique) , aujourd'hui c'est clair que ca pique les yeux quand on découvre ^^ (m'enfin Gonzo a trouvé le moyen de faire pire sur des séries plus récentes ... )

Si t'as trouvé la bataille a grande échelle sympa de la saison un, le meilleur reste à viendre.

Bref *Matto Laser Beam anti ATF* , l'ohayo dance c'est cool , mais le merry kurisumasu santa-uchuujin de Dita l'est aussi 8) :twisted:

ps : par contre VD reste plus un space opera qu'une série de "robots" pour moi (même si le Vandread est un robot, il y a tjrs les dreads et le Nirvana aussi et ... )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 11 Aoû 2008, 16:29

Robot et space-opera ne sont pas contradictoire, regarde les Macross ou Heroic Age. De toute façon on voit que ça n'a pas été prévu comme le point fort de la série tant souvent les affrontements sont basiques (une fois le vandread formé ça va souvent vite).


Pour Meia en fait je pensais surtout à ses deux parents où là c'était plus que sou-entendus. Mais à part ça ça reste très soft (enfin ça aurait pu être un contre argument de vente si ça avait été exploré ^^).


le Merry Christmas c'est marant (haha la figurine ^^), mais c'est toujours pas Hidaka Noriko :p La preuve qu'elle est irremplacable, quand elle apparait en guest dans l'avant dernier ep j'avais tout de suite des "HAI ! COACH !" dans ma tête 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 13 Aoû 2008, 04:26

Dernière édition par Tetho le Mer 13 Aoû 2008, 15:06, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 13 Aoû 2008, 09:42

Avec Megazone, une de ces vieilles séries de robots des années 80 sur lesquelles avait bossé Mikimoto et que je rêve de voir depuis longtemps

Mise en bouche fort allechante, merci Tetho ! (par contre les images, j'ai quand même du mal à croire que c'est une série de cet age... c'est du DVD remasterisé ?)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 13 Aoû 2008, 15:05

Non, c'est les fansub (assez mauvais niveau traduction) d'ILA, les DVD US ayant disparus de la circulation aussi vite qu'ils sont arrivés. J'ai donc aucune idée de la source utilisée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2008, 17:05

On en parlait plus haut, j'ai commencé King Gainer et pour le moment (ep 7) je suis super emballé. C'est coloré, c'est dynamique, c'est entrainant, bref c'est fun ! Les personages ne se prennent pas la tête, les robots d'Akiman sont funky, le générique est un des meilleurs de la décénie... Du tout bon ou presque. Alors certe la réal à la Tomino se fait un peu sentir ("je vous ballance dans le feu de l'action et expliquerait certains trucs plus tard. ...ou pas."), mais on a une série super moderne dans la forme et résolument retro dans le fond, franchement je demande pas plus :) Et puis on sent bien que l'équipe d'Eureka seveN s'est pas génée de piocher pas mal d'idées dans cette série.
Faut voire comment ça va évoluer quand les enjeux sont devenirs plus sérieux, mais là c'est vraiment d'la bonne :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 20 Sep 2008, 23:38

Fini Overman King Gainer l'autre jour et au final c'est plutôt bon. On tient là une vraie série de robot de gauche altermondialiste, avec des héros qui partent cultiver des céréales non-OGM à Yapan en écoutant de la musique indé, mais la World Compagny veut pas les laisser partir parceque si leur exodus réussit ils pouront plus écouler leur bouffe périmée et les ventes de CD s'éffondreront. Une vraie anthithèse de ces séries de droite que sont les Gasaraki, Code Geass et autres Gundam SEED Destiny. Tomino mélange certains de ses thèmes récurents (écologie, importance de donner le devenir du monde aux jeunes générations) à cet aspect, c'est pas mal.

Niveau histoire faut pas chercher loin, on s'assoit et on aprécit le spectacle. Les persos ne se prennent pas la tête et acceptent bien vite les transfuges dans leurs rangs, chez l'ennemis le trio principal est plus proche de la team rocket de Pokemon que d'autre chose.
Y a pleins de trucs non expliqués, à commencer par la raison pour laquelle Gainer est soupconé d'Exodus dans l'ep 1 ou les pouvoirs du King Gainer (en pratique il a toujours plie ce qu'il faut à Gainer).
En fait le vrai défaut c'est la fin, les 3 derniers eps sont incroyablement brouillon et portnawakesque, sorte de mauvais remake de l'arc final de G Gundam. Les situations absurdes et sans sens s'enchainent, comme si Tomino ne savait pas comment finir sa série et à fait n'importe quoi pour cacher ça (faut dire il refuse de tuer tout le monde maintenant, fini les fins faciles).

Voila, en tout cas ça m'a rassuré de voire que Turn "A" n'était pas le seul bon neo-Tomino, et j'espere qu'on le verra aux commandes d'un nouveau truc prochaiment.

Allez, en bonus le Grand Chauve executant la monkey dance :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2008, 00:46

Tetho a écrit:Une vraie antithèse de ces séries de droite que sont les Gasaraki...


C'est un peu réducteur de dire ça.
D'une part les nationalistes de Gasaraki sont prioritairement anti-américains, ce qui n'est pour ainsi dire pas propre à la droite au Japon - sur des thématiques similaires GITS SAC 2nd GIG et Mamoru Oshii, qu'on soupçonnera peu d'être Aso-philes, en font de même. D'autre part les manoeuvres de ces nationalistes échouent in fine et n'amènent à rien. Le fait que le leader de cette mouvance dans l'anime soit très posé, présenté en modèle de rectitude, peut laisser croire que la série milite en faveur de son point de vue, mais ça n'est jamais concrètement démontré.
Quand on regarde les à côtés - peinture mafieuse de "l'aristocratie" locale, business de la guerre - on a quand même du mal à interpréter Gasaraki comme étant un strict pamphlet de droite. Je me souviens surtout des critiques véhémentes d'anime-fans américains qui y ont lu une attaque à leur encontre et, comme sus-dit, des vélleités plus ou moins nationalistes d'affranchissement vis-à-vis des USA et de leurs bases.

Et puis y a l'objet compliqué Takahashi.
Dont on ne peut pas dire que Dougram, Votoms ou Flag aient été des brûlots dextrogyres - contrairement à son adaptation de The Silent Service, plus ambigue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 21 Sep 2008, 01:14

J'ai laché ça sur le ton de la plaisanterie, même si le coté revachard de Gasaraki est indéniable y a évidament bien plus là dedant d'une série d'extrème droite avec un message allant dans le sens d'un réarmement des forces d'auto-défence. D'ailleurs en me relisant je me rend compte que j'ai mis 3 séries Sunrise, j'aurais pu penser à citer Kawaguchi quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2008, 01:28

Alors soit, en effet. Mais c'est vrai que le robot anime des créateurs classiques pue la revanche neuf fois sur dix... et que dans ce genre en particulier même l'anti-militarisme tominoesque cache en réalité une fascination voire une admiration ponctuelle du militarisme, donc on en est pas revenus du vrai sens politique de tout ça.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités