Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Messagede pattosai le Dim 20 Jan 2008, 11:17

Gemini_Ninesisters a écrit:Allez les gars, il est hors de question que notre Gunbuster perde contre le Gurren Lagann !

Mais nous avons oublié un autre robot surpuissant (et là ce n'est pas pour rire) : le Die Buster.

Ah mais Gunbuster > Gurren Lagann! C'est sûr! :)
Mais Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est une autre chose. Quant au Die Buster, il fait "juste" du lancer de planètes. C'est un truc de ballerine à côté du Tengen Toppa Gurren Lagann qui joue au frisbie avec les galaxies.


pattosai

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 20 Jan 2008, 11:35

Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann, incarnation du surpootrage cosmique :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 20 Jan 2008, 11:42

Gemini_Ninesisters a écrit:Mais nous avons oublié un autre robot surpuissant (et là ce n'est pas pour rire) : le Die Buster.

Mis de coté volontairement, Top wo Nerae 2! et le DieBuster n'ont jamais existé. (Non seulement le DieBuster est moche mais en plus lui il n'a même pas LE CŒUR DU COACH QUI BAT DANS SA POITRINE !!)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Jan 2008, 16:20

Tetho a écrit:LE CŒUR DU COACH QUI BAT DANS SA POITRINE !!
Jin Munakata ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 20 Jan 2008, 16:50

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Jan 2008, 19:01

Je ne vois pas la différence :D

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Dim 20 Jan 2008, 19:39

@ Gemini_Ninesisters : Le coach apparaît le plus souvent avec ses lunettes de soleil, et c'est ce qui fait son personnage ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 05 Mai 2008, 21:57

Chôjûshin Gravion & Chôjûshin Gravion Zwei

Avant tout, que ce soit clair, j'aime bien Obari, Uno, JAM Project, les robots géants, le fanservice de qualité (si si ça existe), les animes cons mais amusants et même par moment les maids. Et ben malgré le fait que Gravion soit un condensé de tout ça je me suis assez ennuyé devant. La faute à quoi ? Des combats trop courts et sans enjeux prenants, des robots quelconques, des persos insipides par paquets de dix, un rythme trop mou du genou, une réalisation bancale sans saveur...

ImageImage

Pour une série de robot géants Gravion échoue en ne donnant pas au fan du genre ce qu'il attend, les designs des robots comme des monstres sont quelconque et semblent tirés d'un anime générique des 80', rien de bien intéressant surtout que le coup du robot qui se combine avec un plus petit robot, un tunnelier et un bombardier furtif a déjà été fait en mieux (par le même mecha designer) dans GaoGaiGar. De même les combats sont sans saveur et souvent expédiés en 2-3 attaques sans qu'a un moment on ait vibré ou tremblé pour les héros. Y a bien quelques bonnes idées, comme le fulguro-poing piloté en manuel mais c'est peu.
On pourrait espérer que le scénario global sauve la chose, mais que dalle ! Les personnages sont inintéressants au possible tant ils sont soit clichés, soit peu crédibles, seul le personnage de Sandman sauve un peu le cast par ses apparitions mémorables. Le scénario est lui mal amené et mal rythmé, ne sachant sur quel pied danser entre la comédie et le sérieux. Ce qui est dommage car bien que classique la trame générale aurait pu être plaisante. Il y a donc d'énormes longueurs dues à une première partie où il ne se passe presque rien et une seconde où toutes les révélations, souvent parachutées sans la moindre subtilité, arrivent en bloc dans la fin. Le meilleur exemple est le Sol Gravion, upgrade du God Gravion, omniprésent dans le 2eme générique de début mais qui n'arrive que dans les trois derniers épisodes.

ImageImage

Techniquement c'est plutôt pauvre, beaucoup d'épisode sont même catastrophiques (j'aurais cru que pour une telle série des retakes auraient été effectués, mais non). Les rendus des combats manquent dramatiquement d'impact et les attaques d'idées visuelles. Certes le rendu est plutôt propre, mais c'est bien tout ce qu'il y a (et encore, les pathétiques DVD de DI gâchent tout).
En fait ce qui remonte un poil l'intérêt de la série est les délire que les scénaristes se sont permis, comme un épisode où les héros pilotent en maillots de bain (car les ennemis ont attaqués pendant l'incontournable épisode des vacances à la plage), ou bien un épisode où la chanson de JAM Project est chanté en karaoké par les maids du château (parce que les héros étaient en vacances dans un onsen), voire quelques références amusantes à la filmographie d'Obari (y a même un personnage d'angel blade punish !). Y a aussi de rares scènes réalisées par un animateur fan de Mignola où s'impose le même genre de style à base d'aplats et d'ombres prononcés du plus bel effet. Mais c'est bien peu devant le gâchis général.

ImageImage

En fait impossible de ne pas comparer Gravion à Godannar, les deux séries ont la même recette a base de fanservice sexy et robotique, toutes deux ont été diffusées en 2 parties, ont des génériques chantés par des légendes de l'anisong... Mais là où Godannar assume son coté con mais divertissant pour donner du grand spectacle très plaisant grâce à du bon fanservice (au sens gainaxien du terme), Gravion lui s'enfonce dans le mauvais fanservice (au sens racoleur du terme) en essayant d'être ce qu'il n'est pas.

ImageImage

Bref circulez, il n'y a rien a voire, Gravion s'impose comme une série décevante sur presque tous les points, c'est une sorte de wanabe GaoGaiGar, mais en vain car le Roi (des Braves) reste le Roi).


Allez, la checklist des séries a mater à temps pour SRT Z :
-Chôjûshin Gravion
-Chôjûshin Gravion Zwei
-Chô Jiku Seiki Orguss
-Overman King Gainer
-The Big O 2nd Season
-Uchû Senshi Baldios
-Sentô Mecha Xabungle
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Psyonichi
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 15:56

Messagede Psyonichi le Lun 05 Mai 2008, 22:42

Bonta-kun ><FumoooooooooooooooooooooFFFFFUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu><
If there is a will, there is a way.

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Lun 05 Mai 2008, 22:50

Tetho a écrit:-Overman King Gainer


Tetho a écrit:-Overman King Gainer


Tetho a écrit:-Overman King Gainer


Tetho a écrit:-Overman King Gainer



Tetho a écrit:-Overman King Gainer


Le meilleur est à venir :09:

( y'a de l'overman dans les SRT ? bon ok sunrine tout ça mais wow quoi)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 05 Mai 2008, 22:50

Tetho a écrit:-Overman King Gainer

Si je puis rapidement donner mon ressenti là-dessus : ça se laisse regarder, au moins rien que pour son opening, au mieux pour le duo Hassam et Gain (notamment en VF, ces deux personnages sont énormes). Pour le reste, ça reste gentil, parfois un petit peu trop, et je trouve que la fin part en sucette.

Bref, à choper en super-promo pour le King Gainer dansant et la chanson de Yoshiki Fukuyama !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mai 2008, 22:56

Putain Gravion.
Je vais pas répéter tout ce que Tetho a dit dans les formes mais c'est clair, cette série n'arrive pas au fémur de Godannar qui est autrement mieux réalisée, dont le mecha-design est supérieur et dont le fan-service a au moins la décence de ne pas emprunter tous les lieux communs. Même sur le plan musical, le fossé est là ; quelconques pour Gravion, bien old-school héroïque avec trompettes dukefleediennes et consorts pour Godannar.

Mais bon, qui attendait un bon robot anime de la part de Gonzo ?

King Gainer, seul le générique m'a laissé un souvenir une fois l'anime bouclé.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 06 Mai 2008, 00:09

Zêta Amrith a écrit:King Gainer, seul le générique m'a laissé un souvenir


Pareil. Le générique est énorme. Je l'écoutais déjà souvent avant même d'attaquer la série.

Pour la série, j'ai regardé 6 épisodes, puis j'ai zappé dedans jusqu'à l'épisode final pour confirmer ce que je pensais, cette série manquait de saveur. Impossible pour moi de m'attacher aux personnages et de trouver un quelconque intérêt.

Sinon, comme Tetho, je recommande Godannar pour du bon robot-fanserv.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 06 Mai 2008, 10:29

J'ai bien aimé Gravion (non, pas taper)
Mais je préfére pour le moment Godannar même si j'attend toujours les box 2 & 3 de Dybex (ça traine :( ). J'adore le coté déconne et serieux à la fois (le passage ou les bouton du décoleté de la mère d'Anna explose ^^). Et puis Shizuru est magnifique :04:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mar 06 Mai 2008, 12:21

Malheureux cloportes boursouflés d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse (dixit Pierre Desproges), le robot le plus puissant, celui qui détruit des systèmes stellaires entiers, anihile des civilisations entières, qui détruit la trame de l'Univers-même, c'est l'Ideon. Tout le reste, c'est de la gnognotte !
Le seul engin mécanique qui lui arrive à la cheville, mais qui n'est pas un robot, c'est le Gunbuster n°3 (dans le dernier épisode), la "bombe trou-noir".
:27:
Blague mise à part, le visionnage des films fut pour moi une véritable révélation. A part la fin du 2è qui est très "fumage de moquette ou de tapis persan trois fois millénaire" typiquement Yoshiyuki Tominesque, la réalisation pête du feu de Dieu, le scénario est d'enfer. C'est là qu'on se dit qu'à l'époque, ils faisaient vraiment des Anime couillus, pas comme les soupes insipides qu'ils nous servent aujourd'hui. ;)
OK, visuellement, c'est très... "vintage" et niveau design, faut se forcer un peu. Mais si le premier film n'est qu'une banal compil de la série TV, le second film (la fin, tout ce qui est inédit, quoi) se défend très bien pour un film de l'époque.
Enfin, la musique de Sugiyama Köichi est sublime. Euh... Non, pas tout, en fait. Les morceaux "disco", euh... comment dire ? Ça accuse bien son âge ? :lol:
En revanche, les morceaux orchestraux sont de toute beauté. ;)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 06 Mai 2008, 12:27

MSZ-006C1 a écrit:Les morceaux "disco", euh... comment dire ? Ça accuse bien son âge ? :lol:

Ca va avec la coupe de Cosmo. 8)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 06 Mai 2008, 12:31

L'Eva-01, parce que j'ai pas pu voté pour mon préféré, l'Eva-03.

Comment ça y a autre chose qu'Evangelion ?!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 06 Mai 2008, 15:17

Overman King Gainer j'ai vraiment pas accroché.
L'idée sympa pour les robots mais les persos... pfff... bof quoi. On croirait une cour de récré.
Entre les gamins faisant mumuse partout ou dans leur robot et les adultes aux comportement assez caricatural et presque aussi intelligent que mon chien... bof.
J'ai laché après une dizaine d'épisodes et après j'en ai vu que quelques uns par ci par là à la TV quand il n'y avait rien.
Sans oublier que les mechas sont "fins laids".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 06 Mai 2008, 15:49

Pour Gainer j'avoue que j'ai lu pas mal de critique allant dans les deux sens et que donc pour le moment ma position est "Une série avec un robot rasta et un générique aussi génial ne peut être mauvaise.".


Pour Ideon je supporte MSZ, c'est un anime réellement unique avec une ambiance dense, violente, nerveuse comme jamais on n'en verra ailleurs. Le deuxième film est vraiment très dur tant il est sans pitié pour tout le casting. Reste la conclusion elle qui est totalement surréaliste et a traumatisé plus d'un spectateur (moi inclus).
A coté la série développe un peu plus les héros, mais est atrocement répétitive et beaucoup de morts sont visible à des kilomètres (genre le général qui reçoit une lettre de sa fille et qui en réponse lui promet de rentrer, ou bien le perso secondaire qui avoue son amour...).


Caly > le plus drôle avec Shizuru est qu'elle avait déjà la phrase "Mais pour qui me prends-tu ?" en catchphrase et ce bien avant Gurren-Lagann :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 06 Mai 2008, 17:08

:78: <<< et bah vous ne vous êtes pas défoulé, vous aurez pu qd même prendre un truc plus évocateur ou plus facile à retenir.

:42: par exemple ! l'autre :42: est tout pourri !

sinon, je +1 pour Ideon.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 06 Mai 2008, 23:50

Je plusoie avec Merlin pour Overman King Gainer.
ça reste sympathique une fois mes les perso me tape sur le système.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 07 Mai 2008, 13:37

Bon, j'ai hésité, mais j'ai, finalement, voté le Gurren Lagann. Lui seul, sait bien faire du frisbee avec des planètes...

Mais, je le répète, y a pas le gawain, dans Code Geass...Ni le guren MK2...Ni même le Lancelot...Où va le monde ???

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 08 Mai 2008, 00:01

Overman King Gainer, c'est juste pathétiquement lamentable : persos nuls de chez nul et histoire à l'intérêt proche du néant.
En mattant ça, j'ai eut l'impression d'être pris pour un con.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 10 Juin 2008, 11:59

Kotetsushin Jeeg : C'est du Go Nagai. Ce simple fait induit tout le reste pour cette série : c'est du mecha, c'est ultra-basique, mais c'est un bon défouloir pour ceux qui sauront l'apprécier. Le format assez court permet de nous épargner le schéma classique "un épisode - un ennemi", c'est plus violent que les animes de Go Nagai des années '70, et le fonctionnement du robot, basé sur le magnétisme, donne lieu à de nouvelles possibilités, notamment dans les affrontements.
Par contre, malgré la présence de nombreux flash-backs sur l'anime d'origine de 1975 pour permettre aux néophytes de tout saisir à l'univers de la série, j'ai parfois eu l'impression de passer à côté de certains aspects de l'histoire. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais cela reste frustrant. L'autre petit reproche que je ferai à cet anime, c'est le même que pour d'autres animes récents estampillés "Go Nagai" : il manque le côté désuet et l'ambiance des séries d'origine. Par exemple, le côté psychédélique/flower-power typique de son époque qui caractérisait le premier anime de Cutie Honey apportait un véritable plus ; mais là, il n'y a plus d'équivalent.
Cet anime peut se résumer en deux mots : "Go Nagai". Donc si vous aimez d'autres séries de l'auteur, ça devrait passer sans problème. Si vous y êtes allergiques, vous retrouverez ici tout ce que vous détestez. Et si vous n'avez jamais essayé, ce n'est pas nécessairement l'anime par lequel vous devriez essayer.

A noter que les fans de l'auteur pourront ici s'amuser à noter les nombreuses références à ses autres titres, de Cutie Honey (j'ai bien aimé l'apparition de l'émule du professeur Alphonsine) à Abarashi Family.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Mer 11 Juin 2008, 12:13

Personne ne parle de Giant Robo ... :(

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités