Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Fév 2017, 00:07

La seconde OVA en son temps était déjà un quasi-remake du premier, donc si c'est pour refaire encore la même histoire une troisième fois en moins bien ça n'est vraiment pas nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Eltreum le Sam 25 Fév 2017, 17:05

Bah, ils sauront bien trouver de nouveaux remakes/reboots/suites de robots géants à défaut d'en créer de nouveaux (un minimum) originaux.
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-09-26/survey-asks-fans-which-showa-era-anime-they-want-to-reboot/.106712
Robot and science-fiction anime comprise seven of voters' top ten choices.

Faut-il être content ou avoir peur :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Sam 29 Avr 2017, 12:41

Aura Battler Dunbine va avoir droit à sa sortie en Blu-Rayyy.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Sam 29 Avr 2017, 14:46

Réunion stratégique entre Sunrise et Bandai :
-Messieurs, nous devons décider du prochain titre de notre catalogue commun que nous ressortons en blu-ray.
-Je propose Shining Heresy, Giant Gorg ou Gasaraki. Ce sont des séries qui bénéficieront pleinement du passage à la haute définition.
-Très bien, nous ferons donc Dunbine ! Et nous abuserons du DNR afin de donner à la série un rendu trop propre et lisse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Avr 2017, 16:47

Le scénario ne sera pas meilleur une fois gravé sur Blu-Ray.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Dim 02 Juil 2017, 22:36

Encore et toujours l'indévissable Takahashi avec : Panzer World Galient

L'habituel résumé :



"À la faveur de la nuit, alors que les seigneurs du royaume de Volder fêtent la naissance du prince héritier Jordy, le sinistre Marder, surnommé le conquérant par ses détracteurs, attaque le lieu des réjouissances. Malgré une résilience certaine des défenseurs, la citadelle tombe sans coup férir face aux monstrueux centaures mécaniques du tyran. Le roi meurt, la reine est encapsulée dans de la gelée verdâtre et ce n'est qu'in extremis que le fidèle chevalier Asbeth (ce bon vieux Asbeth) sauve le royal poupon. Alors que l'inquiétant Marder et ses forces sont En Marche vers un but nébuleux, le loyal Asbeth s'assure que, dans le futur, ils fassent la rencontre d'une altesse déterminée à les vaincre. Mais pas tout seul avec ses petits poings ! Rassurez-vous chers spectateurs, nous sommes entre les mains de gens sérieux et donc le prince Jojo récupérera fortuitement un grobot du nom de Galient. Marder et ses vils séides pourront alors commencer à numéroter leurs abattis."

Dans les séries de Takahashi que j'ai eu le plaisir de regarder, je retrouve toujours une sobriété bienvenue, une austérité parfois, qui permet de parler de sujet sérieux sans se discréditer ou trop étouffer le récit. De fait, dans ce cas précis la geste du prince Jojo est raconté avec ce qu"il faut de péripéties, de drames et d'exploits. Mais, comme dans Fang Of the Sun Dougram, ce sont les affreux vilains qui suscitent le plus d'intérêt.

Tyran énigmatique et impitoyable, on découvre au fil de la série que le conquérant Marder agit non pas parce qu'il est très méchant (pas bien), mais au service d'une ambition attisée par une idée qu'il se fait de l'histoire et de la civilisation (discutable). La série arrive à lui donner une véritable stature de dirigeant, une présence écrasante qui lui vaut la loyauté de ses troupes et ne cesse de troubler le jeune prince Jordy.

J'ai particulièrement apprécié
[Montrer] Spoiler
le fait qu'il souhaite réveiller par les flammes de la guerre une civilisation galactique supérieurement avancée, complètement dévitalisée, dont les habitants ont sombré dans l'apathie par excès technologique . Cette dernière n'hésitant pas à confier son destin à une arme dont elle ne comprend plus le fonctionnement, afin de préserver son mode de vie, même au prix exorbitant de sa planète mère. Si bien qu'a la fin on se demande s'il ne vaut pas mieux protéger le civilisé des idées obtuses que charrie sa civilisation, plutôt que des robots géants du conquérant barbare.
Une idée de l'histoire qui, si ma mémoire est bonne, se rapproche parfois de celle présente dans Gasaraki.

D'ailleurs les affrontements ne sont pas en reste, puisque certains plans de bataille implique une véritable maitrise du temps et de l'espace, tandis que les combats de robot ne manquent pas de panache ( la série envoie du bois sur la fin je trouve 8) ). Si j'avais une plainte à déposer, ce serait que la conclusion, bien que satisfaisante, est abrupte. une grosse poignée de minutes supplémentaires ne m'auraient semblé superflues.

C'était bien.

Après Votoms, Layzner, Dougram, Gasaraki et Galient, j'ai Flag dans le viseur. J'ai peur de poser la question à l'idée que l'on m'annonce que la source s'est tarie, mais quelles sont les oeuvres du monsieur que je pourrais regarder ensuite ?
Dernière édition par George Isaac Newton le Lun 03 Juil 2017, 01:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 02 Juil 2017, 22:49

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, du Takahashi sans machines aucunes. Chinmoku no Kantai, où il adapte le roi du manga militaro-nationaliste Kawaguchi. Kompeki no Kantai, l'ultime fanfic révisionniste de la WWII si la politique en japonais non sous-titré ne te fais pas peur. Et Hi no Tori TV pour le voir sur du Tezuka.
Et si tu l'as pas fait pendant que tu zieutais VOTOMS, Mellowlink bien évidement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Juil 2017, 00:32

George Isaac Newton a écrit:Tyran énigmatique et impitoyable, on découvre au fil de la série que le conquérant Marder agit non pas parce qu'il est très méchant (pas bien), mais au service d'une ambition attisée par une idée qu'il se fait de l'histoire et de la civilisation (discutable).

Les deux derniers épisodes sont à ce titre politiquement abrasifs en diable, si l'on se place d'un point de vue franco-français. Le parallèle réalisé entre méfaits de la Guerre (Grande Mort) et méfaits de la Paix (Petite Mort) ferait sursauter la cohorte des anime-fans biberonnés à Fate. Mais c'est ce qu'on escompte d'un anime de Takahashi, que les personnages avancent des théories et des concepts qui soient à la fois disproportionnés et rattachés à une ébauche de doctrine plausible.

Tetho t'a indiqué le chemin mais vérifie que tu as toutes les OVAs.

[Montrer] Spoiler
REALISATEUR

ZERO TESTER (1973)
CYBORG 009 1979 (1979)
THE DEVIL AND THE PRINCESS (1981)
FANG OF THE SUN DOUGRAM (1981)
ARMORED TROOPER VOTOMS (1983)
PANZER WORLD GALIENT (1984)
BLUE COMET SPT LAYZNER (1985)
ARMORED TROOPER VOTOMS : THE LAST RED SHOULDER (1985)
ARMORED TROOPER VOTOMS : BIG BATTLE (1986)
PANZER WORLD GALIENT : CREST OF IRON (1986)
BLUE COMET SPT LAYZNER : HALLMARK 2000 (1986)
ARMORED TROOPER VOTOMS : ROOTS OF AMBITION (1988)
MOZAICKA (1991)
THE COCKPIT : KNIGHT OF THE IRON DRAGON (1993)
ARMORED TROOPER VOTOMS : SHINING HERESY (1994)
SILENT SERVICE (1995)
GASARAKI (1998)
HI NO TORI (2004)
MORIZO AND KICCORO (2004)
FLAG (2006)
BAKUMATSU KIKANSETSU IROHANIHOHETO (2006)
ARMORED TROOPER VOTOMS : PAILSEN FILES (2007)
ARMORED TROOPER VOTOMS : PHANTOM CHAPTER (2010)
ARMORED TROOPER VOTOMS : ALONE AGAIN (2011)
OZMA (2012)

CHEF SCENARISTE / CONCEPTEUR

ARMOR HUNTER MELLOWLINK (1988)
RONIN WARRIORS (1988)
DEEP BLUE FLEET (1993)
BLUE GENDER (1999)
YOUNG BLACK JACK (2015)

PRODUCTEUR EXECUTIF

KING OF THE BRAVES GAOGAIGAR (1997)
SAMURAI 7 (2004)
AREA 88 (2004)
THE DEVIL GARON (2013)


Et n'oublie jamais que Sunrise n'a pas voulu soutenir son Metal Jacket Squadron en 2001. La série TV qui devait réunir tout le staff de Votoms sur un nouvel anibot.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Lun 03 Juil 2017, 18:21

Zêta Amrith a écrit:Les deux derniers épisodes sont à ce titre politiquement abrasifs en diable, si l'on se place d'un point de vue franco-français. Le parallèle réalisé entre méfaits de la Guerre (Grande Mort) et méfaits de la Paix (Petite Mort) ferait sursauter la cohorte des anime-fans biberonnés à Fate.


Venant d'une nation qui a troqué sa croyance dans le divin à celle dans un progrès continu, cela ne m'étonne pas. Et c'est bien malgré moi que je suis surpris de voir de tels idées abordées dans un dessin-animé pour les gosses. Je suppose que le public japonais perçoit la chose d'un oeil totalement différent.

En tout cas merci pour vos conseils. J'ai encore du pain sur la planche et je m'en réjouis.

Zêta Amrith a écrit:Et n'oublie jamais que Sunrise n'a pas voulu soutenir son Metal Jacket Squadron en 2001. La série TV qui devait réunir tout le staff de Votoms sur un nouvel anibot.


Une autre ligne que l'on peut ajouter à la longue liste de leurs méfaits ; entre Valrave et Reconguista en G. Je n'oublierai pas.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede question le Dim 09 Juil 2017, 00:08

En ce qui me concerne, je me mate le fameux giant gorg. Et je peux dire que j'apprécie le melting pot des genres qu'il m’envoie à la gueule.

SF, guerilla (depuis dougram ça faisait longtemps), un début road trip américain, un aspect mystique étrange, je dois avouer, je suis intrigués.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Ven 06 Oct 2017, 09:58



Ca doit sortir le mois prochain au Yamato-land.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mer 18 Oct 2017, 05:39

La diffusion du combat entre l'Eagle Prime de MegaBots Inc. et le Kuratas des industries lourdes Suidobashi a explosé en vol quand sur la fin la vidéo ne fait même plus semblant de cacher que c'était truqué comme le catch robotique que c'était (provoc' d'avant match incluses). Les "FAKES NEWS" ont plu dans le chat de twitch.
Le premier combat vaut quand même sans doute la peine d'être vu pour la façon très japonaise dont ça s'est déroulé, le second par contre a été une vraie déception.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Oct 2017, 13:30

Comme prévu, c'était aussi exaltant qu'un épisode de L'Homme Du Picardie.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede question le Ven 10 Nov 2017, 23:40

après giant gorg et dougram, je compte bien me mater quelque chose comme vifam, et les gundam (certains me font signes que les OAV stardust memories et war in the pocket nécessite de voir au moins les trois films gundam, voire zeta, qui à l'air chiant comme la pluie).

Que e conseillez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 10 Nov 2017, 23:53

0080 et 0083 se regardent très bien toutes seules. Tu passes à coté de quelques subtilités mais rien de vraiment important. "Il y a eu une guerre en 0079 entre Zeon et la fédération, Zeon a perdu." couvre 90% de ce que t'as besoin de savoir.
Mais la trilogie des films de MS Gundam est un classique intemporel. A la limite si t'as du mal tournes toi vers le manga The Origin qui est la version définitive de MS Gundam. Quand à Zeta, c'est aussi une très bonne série mais elle elle demande d'avoir vu la première pour être pleinement appréciée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Nov 2017, 23:55

Pas besoin de passer par autre chose pour comprendre Stardust Memories ou War In The Pocket.
Les films de 0079 seront tôt ou tard impératifs si tu visites le genre.

Edit : devancé.

Vifam n'est pas une mauvaise idée.
C'est dans la lignée légère de Giant Gorg, avec plus de tranches de vie.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede question le Dim 12 Nov 2017, 20:14

Pour l'instant je suis sur VIFAM (épisode 16), et je trouve le tout assez peu "comédie" tant la plupart des personnages meurt les uns après les autres.

On se retrouve à partir de celui-ci avec le status quo de la série, à savoir que les gamins sont livrés à eux-même.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Nov 2017, 14:00

Ce doit être le moment où l'on sort du paradigme de Tomino pour entrer dans celui de Kanda.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 14 Nov 2017, 14:52

Sans rapport, est ce que quelqu'un a vu Gothicmade au final ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 15:24

Peu de monde l'a vu, même au Japon. Le film a connu une sortie très limitée et n'est jamais sorti en vidéo par la suite.
Le film ne doit pas être très bon, vu que Nagano lui même bloque sa diffusion, mais ça ne fait que renforcer ma curiosité à son sujet. Le coté dôjin-anime de cette fresque épique et méchaphile réalisée par Nagano et 3 ou 4 camarades seuls dans leur studio rend forcément la chose sympathique sur le papier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 14 Nov 2017, 15:30

Ok, j'imagine qu'on peut le ranger a coté du film de JoJo qu'on ne verra jamais donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 15:38

A moins d'une diffusion en festival comme Chibineko Tom no Daibôken, c'est fort probable malheureusement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ramior le Mer 15 Nov 2017, 00:16

Review de l'excellent serie d'OVA Giant Robo, par Pan Pizza:



Il semble avoir apprécié et fait quelque recherche.

Luciano Poniatowski
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Sam 18 Fév 2017, 09:51

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Luciano Poniatowski le Jeu 16 Nov 2017, 17:31

Tetho a écrit: Kompeki no Kantai, l'ultime fanfic révisionniste de la WWII si la politique en japonais non sous-titré ne te fais pas peur.


Je suis assez intrigué. En lisant le résumé sur wikipédia, ça me semble juste hallucinant, j'en viens à vouloir sérieusement regarder pour toutes les vertus comiques qui doivent s'en dégager. J'aime bien l'histoire alternative, qui peut être démarche légitime quand on fait de l'histoire, est-ce que la série (jv ou autre) vaut quelque chose (description des tactiques militaires de manière réaliste etc.) ou est-ce que ce n'est qu'une mise en abyme de l'autisme des officiers japonais pendant la guerre ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Nov 2017, 19:40

Personne ne peut réellement commenter ce titre jamais traduit en-dehors du Japon.
Du fait de dialogues formalistes il pose des difficultés y compris à des japonophones de niveau décent.

Pour ne rien faciliter c’est la plus longue OVA après Legend Of The Galactic Heroes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités