
Titre original : Hyakkiyakou shou
Auteur : Ima Ichiko.
Nombre de volumes : 6 en France et il y en a 14 au Japon toujours en cours de parution.
Divers : 200 pages au format 15 x 21 cm au prix de 8.95 euros chez l'éditeur Doki Doki.
Histoire :Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l’occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n’en soupçonne l’existence.
Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N’importe qui sursauterait d’effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n’ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu’elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l’ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.
L'auteur :IMA Ichiko est née un 11 avril, originaire du département de Toyama (au centre de l’île de Honshû, face à la Mer du Japon). Signe astrologique : Bélier ; groupe sanguin : AB ! Elle fait ses débuts en 1993 avec "My Beautiful Green Palace" (chez Comic Image), puis elle entame "Le Cortège des cent démons" en 1995 (aux éditions Asahi Sonorama).
Source : Doki-Doki