anime / manga : Persona Trinity Soul

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ialda le Mer 09 Jan 2008, 21:51

Image

Rien ne vas plus en ville : un serial-killer sévit et a déjà tué trois lycéens d'une manière assez horrible, en leur retournant les entrailles (littéralement). Le jeune inspecteur Ryou Kanzato s'est vu confié tous les pouvoirs pour mener à bien cette enquète un peu spéciale, et malgré la grogne parmis ses collègues, il semble savoir faire ce qu'il fait en défendant une jeune victime potentielle qu'il avait fait protéger. Son agresseur, utilisant un persona, une sorte de double fantomatique doué de pouvoirs spectaculaires, semblait essayer de dévorer son âme, mais Ryou prouve qu'il a du répondant (ainsi que son propre persona ^^).

Simultanément, les deux jeunes frères de Ryou, Shin (jeune lycéen) et Jun (loli-shota-bait extraordinnaire) arrivent en ville pour être logés chez leur frère qu'ils nont pas vu depuis dix ans. Le soir même, Shin est attaqué à proximité de chez lui par le même criminel qu'avait affronté son frère plus tôt. Désemparé face à l'attaque de la créature, il est encore plus étonné quand sa propre persona se manifeste pour le défendre...

Petit avis après ce premier épisode : amusant mais sans plus, le chara-design et l'ambiance semblent beaucoup plus sérieux et froids que les jeux originaux. Persona c'est avant tout des histoires à base de lycéens habillés mode doués de pouvoirs surhumains, et le premier épisode en se concentrant uniquement sur l'aspect policier perds un peu quelque chose... Sinon bon point pour la réalisation, la 3D (sur les véhicules surtout) est plutôt bien intégrée.

Comme toute bonnne adaptation de jeu, on retrouve aussi un lot de références amusantes à repérer, depuis une BGM du jeu en fond sonore dans la scène du restaurant jusqu'aux personnages (difficile de ne pas faire l'amalgame entre Tatsuya/Katsuya de P2 d'une part et Ryou/Shin dans cette série). La petite caméo de Igor en diseur de bonne aventure était vraiment bien vue. Enfin, le coup des chasseurs de Persona et les références à une mystérieuse petite fille rappellent le manga Tsumi to Batsu sortis chez Delcourt. Au moins si la série ne me branche pas plus que ça, j'ai toujours une raison valable de mater la suite ^^

Site officiel
ANN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 09 Jan 2008, 22:20

Perso je n'ai jamais jouer au jeux, et je n'était pas franchement emballé pour matter ca, mais je me suis laisser assez facilement prendre par se premier episode.
On y trouve des perso charismatique, et d'autres intriguants, mais c'est surtout le scenar qui m'a donné envie d'en apprendre plus.

Bref, puisque c'est supporté par une réalisation assez convaincante pour un premier episode, je vais a coup sur regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 09 Jan 2008, 23:00

Pareil. Je vais suivre un peu pour voir comment ça se goupille.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mer 09 Jan 2008, 23:07

J'ai assez bien aimé ce premier épisode bien qu'il prend pas mal de liberté par rapport à P3 (plus de flingues pour invoquer les Persona, dommage et les Persona qui ne ressemblent pas aux mobs des Megaten). Sinon c'est vrai que les références étaient plutôt sympas, d'ailleurs on peut reconnaitre la voix d'Akihiko à travers le téléphone avec Ryou, qui sait les persos du jeu pourront peut-être faire une apparition. Pour finir, comme Sch@dows, le scénario m'intéresse pas mal, donc je suivrais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 10 Jan 2008, 01:52

J'ai assez bien aimé ce premier épisode bien qu'il prend pas mal de liberté par rapport à P3 (plus de flingues pour invoquer les Persona, dommage


Ça me choque pas vu qu'il n'y en avait pas non plus dans les épisodes précédents de Persona (en fait le concept du pistolet-évocateur à la evoker viendrait plutôt des Devil Summoner).

Marrant quand même, entre P2:IS et P2:EP on avait eu droit qu'à un manga, là entre P3/P3:Fes et P4 on a carrément droit à une série TV (et à un film live aussi, j'ai cru voir). Sacrée upgrade! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 13 Jan 2008, 23:24

Et bien de mon côté j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Je m'attendais pas à accrocher autant mais j'ai vraiment dévorer ces 25 petites minutes. On trouve d'emblée des personnages très intéressants et j'aime bien jun le petit shota.
Chouette opening aussi.

Ce n'est peut-être pas très respectueux du jeu de départ mais n'y jouant pas ça ne me pose pas de problème.

En tout cas une série qui s'annonce bien et j'ai hâte d'avoir la suite. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 14 Jan 2008, 21:48

Vu le second épisode. On vas donc à priori vers une équipe de persos lycéens avec Shin, afro-boy et probablement Megumi au début du prochain (et Kanaru pour tenir le rôle de Fuuka Yamagishi ? :lol: ).

Pour l'instant on a donc deux mystères distincts : d'une part les évenements qui se sont déroulés il y a 10 ans et qui semblent liés au spectre de la fille, et d'autre part nos chasseurs de Persona qui s'attaquent aux sujets potentiels (les type A ?). Reste à voir pour qui ils travaillent (armée ? grosse compagnie ?). Je me demande comment les scénaristes vont faire se joindre ces deux trames...

Sinon on a peut-être un début d'explication sur les pilules de Ryou de l'épisode 1, on dirait qu'elles ont la côte auprès des utilisateurs de Persona.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 14 Jan 2008, 22:56

Idem vu le deuxième épisode. Ca se laisse plutôt bien regarder et maintient l'intérêt. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2008, 03:10

le deuxieme épisode m'a plus frustré qu'autre chose. Je me suis un peu fait chier (pas totalement mais disons que j'aurais pu faire une pause sans regret a n'importe quel moment) sauf évidement a la fin ou l'action s'emballe.
Mais bon malheuresement, va falloir attendre la semaine prochaine (qu'ils nous fasse pas un coup a la peacemaker kurogane !!!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 15 Jan 2008, 20:42

Ce deuxième épisode m'a beaucoup plu. la série continue sur sa lancée

Par contre quelqu'un pourrait me donner une traduction ou m'expliquer ce que veut dire "kagenuki"? Je ne trouve aucune traduction nulle part et on l'entend constamment tout au long de l'épisode. "J'ai toujours eu envie de te faire kagenuki" "tu veux pas qu'on fasse kagenuki ?" "allez fais-moi encore kagenuki!"

c'est le fait de faire sortir leur monstre? ^^;;
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 15 Jan 2008, 21:28

Les anglophones ont traduit ça par "Shadow Pulling". On dirais que chez les sujets sensibles ça fait se manifester leur persona.

Pour les autres personnages je sais pas trop ce que c'est censé faire, on dirais une espèce de jeu du foulard version médiumique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 15 Jan 2008, 22:07

[Révéler] Spoiler
Après conversation avec le matto, il s'agit en fait d'un accouplement entre personas. pas étonnant donc qu'à la fin de l'épisode, les mecs qui veulent se prendre les filles parlent de kagenuki ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 15 Jan 2008, 22:10

Une explication typiquement Mattosienne, donc... m'étonnes pas :P

Dans la plupart des jeux d'origine il y a aussi un petit rituel entre écoliers qui ne sert à rien dans la plupart des cas, sauf chez les héros dont l'alter-égo se se réveille alors...

Grrrrr, j'arrive pas à trouver les noms des persona apparues pour l'instant dans l'anime :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 15 Jan 2008, 22:11

Ialda a écrit:Une explication typiquement Mattosienne, donc... m'étonnes pas :P


Argh je suis démasqué :twisted: (sur ce il semble que c'est bien shadow extraction mais bon à voir ce que c'est vraiment :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 15 Jan 2008, 22:14

Shadow = Persona.

</insert Jungian reference à la con comme dans le jeu original>

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 15 Jan 2008, 22:26

Ialda a écrit:Shadow = Persona.


pourquoi ne pas avoir pris persona au lieu de shadow? c'est quand même le titre de l'anime ^^;;

matto: no comment >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 15 Jan 2008, 22:36

Pour reprendre le vocabulaire du jeu Persona 3 dont l'anime est censé être une suite ?

Ou bien alors j'ai tout faux et c'est pour une toute autre raison qui sera expliquée dans les épisodes suivants ^^

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mer 23 Jan 2008, 17:30

Mon petit Ialda, je suis pas d'accord avec toi :o

Le concept de shadow et celui de persona sont complètement opposés tout en restant fondamentalement liés.

Le shadow, c'est le stereotype du "double malefique" façon Mr Hyde ou Darth Vador si vous voyez ce que je veux dire, il represente les desirs, souvenirs, tendances qui trainent dans notre inconscient et que l'on reprime car ils ne correspondent pas aux regles dictées par la société. Le shadow n'est pas forcément mauvais, il peut aussi contenir nos reves ou nos envies que l'on n'ose pas réaliser.

Le persona (qui veut dire masque en latin), c'est le visage que l'on montre en société, le role que l'on joue tous les jours. Ce n'est pas ce que l'on est vraiment mais le comportement que l'on adopte pour vivre avec les autres.

Concretement, en prenant Mai Hime comme exemple ( :lol: ), le persona de Shizuru, c'est la presidente qui boit du thé et qui ecoute Haruka hurler en faisant ara ara, tandis que son shadow, c'est la folle dingue qui tue tous ceux qui mettent en danger sa "most important person". C'est clair ? 8)

Sinon, j'ai pas le temps de mater cette série en ce moment, je reconsidererais la question dans 1 mois ou 2... :lol: J'ai juste vu l'occasion d'etaler ma science et de critiquer la mauvaise utilisation de concept-clefs de la psychanalyse dans les animes/JV alors j'ai pas pu resister. Vous pouvez sortir les fouets, je suis prete ! :twisted:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2008, 17:42

Je te rassure, je parlais des jeux - qui ont toujours eu une conception fumée de ce genre de termes; c'est clairement là pour la touche de vernis par dessus les stands à la Jojo et pi c'est tout. Tu peux sortir ton fouet, tu vas voir, c'est dimanche de chasse en Sologne, tu vas t'amuser. (*)


Ah oui, au passage : épisode 3 glopé. Ya un début de combat à la fin de l'épisode qui aurait pu être joli si ça avait été poil plus long. A part ça, pas grand chose.
Bon ben marre de me faire chier, j'arrête la série ^^



(*) ça se joue comment d'ailleurs, courser le gibier avec un fouet ? Faut que tu nous racontes :)

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 24 Jan 2008, 22:45

J'ai bien aimé ce troisième épisode de mon côté. l'histoire continue son chemin. j'espere juste ne pas me retrouver toute seule sur ce topic :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 24 Jan 2008, 23:08

Pour le moment, je suis la série (3 épisodes visionnés) et mon intérêt est constant, pas très élevé mais suffisant.

Edit : Episode 4
Un épisode sans combat. Ca me va car je ne suis pas fan des combats de cette série pour l'instant. Mais un épisode très intéressant qui développe la relation entre les trois frères. Et surtout un développement intéressant concernant Jun que j'avais flairé dès le début de la série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Jan 2008, 22:12

Vu sur ANN: publication d'un premier strip 4-koma sur le site de Persona TS

http://www.persona-ts.net/special/index_spe04.html

(tu fais la trad, Arc ? n_n )

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 31 Jan 2008, 23:16

je pige pas la fin ^^;;;;

1) Au Karaoke...
2) BANG!
3) Ca vient des toilettes non?
4) Ca doit être...
et là petit souci de compréhension il commence un mot par "ona" en katakana, je pencherais donc pour le mot onani (masturbation). le souci est que le pige pas la derniere case, surtout avec la grosse tache noir qui est censée etre un kanji... donc help les autres japanophone :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Ven 22 Sep 2017, 20:41

Je me permet de déterrer ce topic pour savoir si les films d'animations Personna sont un bon moyen de découvrir l'univers?

Je viens juste à l'instant de lancer Persona Arena Ultimax et je penser que les fiches lectures et de synopsis pourrait m'aider, mais le gros début d'exposition, avec en plus uniquement un doublage anglais qui utilise des suffixes japonais en audio :89: :89: :89:, n'aide pas à s'immerger.

Donc découvrir l'univers via les animes bonne où mauvaise idée?

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Deluxe le Ven 22 Sep 2017, 21:42

Ça dépend si tu as envie de faire les jeux originaux un jour, ou pas du tout.

Si tu souhaites faire les jeux originaux à l'avenir, les animes sont plutôt à éviter, en dehors de spoiler le contenu ils ne servent à rien.
Si en revanche les RPG ne t'intéressent pas et que tu as juste envie de connaître le background de tel ou tel personnage du jeu de combat, alors par définition tu t'en fiche et tu peux aller voir les animes si ça te chante.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron