anime / manga : Persona Trinity Soul

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Ven 22 Sep 2017, 22:08

Je suis plutôt la second catégorie donc merci. :wink:

Par contre seul les animes de Persona 4 sont disponible en France ?

J'ai rien trouver pour le 3.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ialda le Sam 23 Sep 2017, 00:38

Regarder juste la première série de Persona 4 est plus que suffisant. Le reste ne vaut pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Sam 23 Sep 2017, 02:59

Trop tard je viens de mater le 1er oav de Personna 3; un peut mou mais il donne un bon aperçus de l'univers et des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Fisico le Sam 23 Sep 2017, 03:02

Ramior a écrit:Trop tard je viens de mater le 1er oav de Personna 3; un peut mou mais il donne un bon aperçus de l'univers et des personnages.


Je pense que Ialda sous-entendait, pour Persona 4, de ne pas regarder la seconde saison Golden.

Pour Persona 3 ce ne sont pas des OVA mais des films, il y en a eu 4 et ils ne sont au final pas fondamentalement différent de la série Persona 4, pas mauvais mais pas spécialement excitant non plus en tant qu’œuvre stand alone.

Trinity Soul est une série inédite qui se passe quelques années après Persona 3, elle n'est pas canon de mémoire, d'un faible intérêt et ne partage qu'un degré de connexion assez faible avec Persona 3 également.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Sam 23 Sep 2017, 03:22

Ok merci pour les précisions.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Sora334 le Sam 23 Sep 2017, 13:58

Oui mais trinity soûl est excellent je trouve. J'avais regardé la série avant de jouer aux jeu et je l'ai trouvé vraiment top. Après chacun ses gouts.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede ChaosLink le Sam 23 Sep 2017, 22:54

Alors, pour les animes de Persona, tu as :
- 4 film qui adapte fidèlement Persona 3, dont le meilleur est le quatrième avec une première partie assez incroyable dans le rendu. Après, comme avec le jeu original, le mieux reste de jouer ensuite à Persona 3 FES (disponible uniquement avec le jeu Ps2) pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé. Pas disponible en France pour le moment.
- Persona Trinity Soul qui se veut une "suite" de Persona 3 en 26 épisodes. Sauf que, en plus d'être assez mauvais, la série n'est absolument pas canonique et même contredit par les jeux Persona suivant. A éviter.
- Une première série Persona 4 en 25 épisode + 1 OAV (qui adapte la True End) assez fidèle au jeu. La série est disponible en physique chez Kaze et streaming chez ADN.
- Une seconde série Persona 4 : The Golden qui "adapte" la version PsVita du jeu. Si tu la regarde, c'est uniquement après avoir vu la première série, vu que ça saute une grande partie des événements du jeu et que ça un focus plus comédie. Le seul intérêt est que sa développe plus l'histoire du tueur et que ça raconte l'histoire de Marie, un personnage secondaire apparu pour la version PsVita. La série est disponible en streaming chez Crunchyroll.
- Un OAV de 25 min "d'introduction" à Persona 5 qui adapte l'une des missions secondaires du jeu. Il est sympa mais pas indispensable. Encore plus pour toi, vu que les événements de Persona 5 se passe logiquement après Arena Ultimax. Il est disponible en streaming chez Wakanim en cas.

Il existe aussi un court d'introduction à une adaptation animé de Persona 2 qui a été avorté. Mais vu que Persona 1 et 2 sont pas liés aux autres jeux de la licence, tu peux oublier dans ton cas.
Aussi, avertissement assez important pour le scénario : Persona 4 Arena Ultimax est la suite directe de Persona 4 Arena. Si tu veux comprendre ce qui se passe dans Arena Ultimax, il vaut mieux faire Arena d'abord. En ce qui concerne la timeline des jeux Persona, en gros, ça donne :
Persona 3 --1mois--> Persona 3 FES --2 ans--> Persona 4 --2 mois--> Persona 4: The Golden (l'arc de Marie) --1 mois--> True end de Persona 4 --2 mois--> Persona 4: Arena --1 jour--> Persona 4: Arena Ultimax --8/10 mois--> Fin de Persona 4: The Golden --1 mois--> Persona 4: Dancing All Night --???--> Persona 5
Il y a également Persona Q qui se passe durant les événements de Persona 3, mais pour ce qui t'intéresse, tu peux l'oublier.

Avec tout ça, je me doute que c'est un peu dense/le bordel donc hésite pas si t'as des questions, j'essayerais de t'aider au mieux.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Sam 23 Sep 2017, 23:02

Ok merci pour les explications, je sens que cela va beaucoup m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Fisico le Dim 24 Sep 2017, 03:36

ChaosLink a écrit:Persona 3 --1mois--> Persona 3 FES --2 ans--> Persona 4 --2 mois--> Persona 4: The Golden (l'arc de Marie) --1 mois--> True end de Persona 4 --2 mois--> Persona 4: Arena --1 jour--> Persona 4: Arena Ultimax --8/10 mois--> Fin de Persona 4: The Golden --1 mois--> Persona 4: Dancing All Night --???--> Persona 5
Il y a également Persona Q qui se passe durant les événements de Persona 3, mais pour ce qui t'intéresse, tu peux l'oublier.


Et la photo épilogue de Persona 4 Golden se passe après Persona 4 Dancing !


Après honnêtement, passé les deux jeux originaux tout ce qui a pu être rajouté à "l'histoire" oscille entre le fanservice (Golden ce n'est que ça), le médiocre (les Persona Arena...), le pathétique (Dancing...) et le dégradant (Persona Q où chaque personnage n'est réduit qu'à un trait de caractère), on est limite mieux servi dans ces jeux en se contentant de skipper tous les dialogues, ce qui est assez triste en soi.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Eltreum le Dim 24 Sep 2017, 15:03

Il y aussi les manga de Persona 3 et 4 qui sont très fidèles même au niveau du dessin.

J'aurais vraiment aprpécié avoir un anime des 2 P2 à l'époque que les 5 minutes... (ça aurait fait polémique avec qui vous savez). Sinon vivement la série tv sur P5 (c'était obligé).

A noter que dans l'alternatif P3Portable (PSP), le protagoniste est une fille.
R....

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede hebiko le Dim 24 Sep 2017, 15:22

Eltreum a écrit:A noter que dans l'alternatif P3Portable (PSP), le protagoniste peut être une fille.

Petite nuance, on peut toujours choisir le mâle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ialda le Dim 24 Sep 2017, 15:44

Eltreum a écrit:J'aurais vraiment aprpécié avoir un anime des 2 P2 à l'époque que les 5 minutes... (ça aurait fait polémique avec qui vous savez). Sinon vivement la série tv sur P5 (c'était obligé).


Les premières tentatives pour porter du SMT en anime durant les 90s avait probablement échaudé les producteurs, et au début des années 2000 Atlus était surtout obsédé par l'idée de faire de Devil Children une franchise qui rencontrerait le succès de Pokemon... et dans le fond ce n'était pas vraiment nécessaire puisqu'il y avait encore alors une production animée de séries fantastiques à destination du même type de public que les jeux Persona 2 (*) - mis à part celles qui viendront à l'esprit de tout le monde, citons Yakumo Tatsu l'adaptation en OAV du début d'un manga fantastique au long court, ou Honoo no Mirage.

Et puis il y a eu Tôkyô Majin Gakuen, qui a longtemps été la seule vraie série animée de Persona dispo sur le marché. Sans surprise car là encore, les jeux d'origine sur PS1 étaient clairement destinés au même public (un fan de SMT à l'époque allant jusqu'à dire que TMG, c'est SMT avec de l'omnyodo à la place de la kabbale).


(*) Le diptyque Persona 2 sont les épisodes de la franchise avec le plus gros fandom féminin que j'ai pu observer au moment des fait. Logique qu'il y ait eu une très forte synergie avec la vague du shoujo fantastique qu'on a eu dans les années 90s - il y a d'ailleurs eu un paquet de mangas vraiment intéressant qui n'ont jamais été traduits ou adaptés en anime.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Eltreum le Dim 24 Sep 2017, 16:33

Tiens, justement en SMT y rien d'intéressant ?

- Shin Megami Tensei: Tokyo Mokushiroku
- Shin Megami Tensei: Devil Summoner (drama)
- Shin Megami Tensei: DeviChil
- Shin Megami Tensei: D-Children – Light & Dark
- Devil Survivor 2: The Animation

En manga on a eu un spin-off de P2 (Tsumi to Batsu) et Shin Megami Tensei: Kahn chez nous, assez oubliable.
Après, il y en a un beau bordel d'une trentaine de manga.
On peut se consoler dans les nombreux 4koma.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ialda le Dim 24 Sep 2017, 16:47

Je me suis bien marré à certains moment devant Devil Children parce que clins d'oeil au fan et toutes ces sortes de choses, mais il faut vraiment avoir envie de se taper deux séries de 50 épisodes.

Dans celles que tu cites il y a surtout Shin Megami Tensei: Tokyo Mokushiroku pour laquelle je l'ai encore assez mauvaise - ça commençait plutôt bien, style OAV fantastique des 90s assez classique, mais ça part en jus de boudin très vite. Je regrette surtout de ne jamais avoir cherché à trouver le manga original de Chiaki Ogishima, surtout qu'il avait bonne réputation.

Comme je le disais plus haut, autant s'intéresser aux séries ou mangas non-labelisés Megaten mais qui trouvaient preneur dans le même fandom, voir parfois ont eu une influence sur les jeux (comme Kujaku-oh ou Devilman si on remonte plus loin).

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Eltreum le Dim 24 Sep 2017, 17:10

Yep c'est plus sage, merci.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: anime / manga : Persona Trinity Soul

Messagede Ramior le Ven 13 Oct 2017, 12:02

Fini les film de Persona 3.

Sympathique mais à partir du troisième ça tendance à virer dans le cliché; entre la scène du bain aéré pas drôle, le sacrifice d'un certain personnage prévisible à des kilomètres les tirade sur les liens ect, n’empêche se fut sympathique à voir.

J'ai bien aimer les personnages tous bien sympathiques, le héro en revanche, je sais que l'apathie est un des thème de la série mais c'est pas très engageant de suivre les perinigations d'un héros qui à toujours la face morne.

Beaucoup aime le design des persona et autre monstre; bien inventif.

Bon je vais m'enchainer sur la série de persona 4.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron