Animé : Shin Getter Robo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ialda le Mar 29 Juin 2010, 14:19

Natth a écrit:Un spoiler qui n'intéressera sans doute que les puristes ou les fans d'Onmyôji.


Oui. On avait parlé de ces différentes apparitions de Abe no Seimei dans le topic dédié à Onmyouji :

viewtopic.php?p=51647#p51647

... et je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver encore un paquet en cherchant bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ash le Mar 11 Jan 2011, 06:03

J'ai maté New Getter Robo, ce fut ma première expérience de cette licence. J'ai bien accroché au genre, old school et sanglant mais sans partir dans du Violence Jack, j'aime :) .
Je prévois de mater Getter Robo Armageddon très prochainement, ça m'a aussi donné envi de me mettre aux séries Mazinger que je n'ai jamais expérimenté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aer le Jeu 22 Mar 2012, 23:25

Pom pom pom font les cranes des ennemis.

Je ne reviendrais pas vraiment sur Armageddon, que j'ai vu voila à un moment et que j'ai adoré, mais j'ai fini récemment les deux autres séries d'OAV récentes : Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo et New Getter Robo.

J'aurais presque envie de dire que le premier est une vaste blague en soit. Le faite qu'il n'y ait que quatre OAV doit jouer. Tout est trop court pour avoir un réel intérêt, il n'y a pas vraiment de montée en puissance. Ryoma m'a fait chier tellement il n'était pas naturellement un mono-neuronal. Y'a quelques fight sympas, des trucs plus ou moins drôle, mais dans le fond on se ferait vraiment chier si ce n'était aussi court. Je n'ai pas trouvé l'animation si exceptionnelle que ça, qui plus est. Pas mauvaise 'tention, mais bon. Après ça défoule vite fais, mais s'en est presque frustrant d'avoir aussi peu.

New Getter Robo était quant à lui un peu plus intéressant. Bon, l'histoire fait trop de circonvolutions j'ai trouvé, entre leur délire de passé/présent/futur qui se recoupe pour des raisons pas si bonnes que ça.
[Montrer] Spoiler
J'veux dire, si Seimei voulait péter la gueule à la Getter Team, il pouvait très bien se pointer sur leur temporalité et pas aller dans cet espèce de passé dont on sait pas trop si c'est vraiment celui de la terre ou pas. Enfin bon, les raisons des méchants me dépassent neuf fois sur dix.

Après l'animation et les graphismes sont bons dans la globalité, malgré le passage à Shinjuku ou j'ai pleuré du sang sur le décor (on dirait des photos retouchées sous Paint...). Et le carnage est la.
Comme dit plus haut, c'est un peu dommage que les Onis ne soient que de la bidoche à découper. J'irais même plus loin en disant qu'il manque clairement à la série de vrais moments de tension, des moments ou t'aurait peur pour tes héros. La tu sais que de toute façon ils vont éclater la bouche de tout ce qui bouge en s'en tirant avec trois égratignures et en faisant appel à toujours plus de rayons Getter.
Si nous comparons rapidement avec Armageddon, ça saute directement aux yeux. Même si un héros est un héros et blabla, nous ne savons pas du tout ce qui peut leur arriver une fois passé l'épisode 3, vu comment tout part en burne à vitesse grand V. La ça suivait tranquillement sa petite courbe de bourrinage, en allant toujours plus loin.

Content dans l'ensemble ceci dit, c'était quand même très fun (et très bourrin).

Mais c'est clair que les inspirations que prendra TTGL, il ne faut pas les chercher bien loin, surtout à chaque fois le dernier épisode (que ce soit Armageddon ou New).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Ven 23 Mar 2012, 00:24

Shin vs Neo est un Kawagoe assez honnête qui a deux choses pour lui : son prologue, über épique au possible, et son générique, an zéro de JAM Project.

Aer a écrit:Mais c'est clair que les inspirations que prendra TTGL, il ne faut pas les chercher bien loin, surtout à chaque fois le dernier épisode (que ce soit Armageddon ou New).

Ça va un peu plus loin, Gurren-Lagann va chercher son inspiration directement dans les mangas d'Ishikawa plus que les animes de Getter Robo. Et surtout le manga Getter Robo Go, dont Sekai Saogo no Hi s'inspire totalement, où Ishikawa a été tellement bouversifié par Akira (on le comprend) qu'il part dans un délire sur l'évolution et dans le toujours plus gros, où le destin du Getter est de détruire l'univers, et dans lequel le Shin Getter apparaissait pour la première fois. Un manga assez barré, qui avance avec l'idée que la prochaine chose qui se déroule sera toujours "quelque chose de fantastique".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aer le Ven 23 Mar 2012, 00:41

Oui c'est vrai que Rising était génial, j'ai adoré la chanson.

Je vois ouais, enfin c'était le thème qui revenait aussi pour cette version de New Getter Robo, l'énergie Getter pas contrôlable qui amène à la destruction (coucou anti-spiral). J'aime beaucoup cette idée en tout cas ahahah.
J'ai vu qu'il y avait une version animée de Getter Robo Go d'ailleurs, elle vaut le coup ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Ven 23 Mar 2012, 00:45

Non, c'est le mauvais anime de la franchise, alors que le manga, qui n'a rien à voir, est son pinacle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aer le Ven 23 Mar 2012, 03:42

Kawagoe j'étais pas forcément ok en première approche non plus. Le premier contact que j'ai eu avec lui c'était au travers d'Innocent Venus et HEUM BON. C'était bien mauvais.

J'ai lu le premier tome pour voir de Getter Robo Go et c'est très sympathique en tout cas, effectivement tu vois qu'il y a des trucs d'Armageddon dedans. Merci du conseil o/. (j'espère secrètement qu'il y a Ryoma :3)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede inico le Dim 02 Sep 2012, 08:47

Re-re déterrage... suite au visionnage de Shin Getter Robo.
La version 2004, donc.

Episode 1, épisode 2: j'arrête ou je continue ?
A ce stade là, j'étais assez perplexe. Si ce n'avait été le design de l'animation qui m'avait franchement séduit, je crois que la question ne se serait plus posée longtemps. Car ces deux épisodes sont bourrins au possible, expédiés d'un trait d'une manière linéaire. Ce qui donne un impression bizarre: comme si on se fichait de tout, zéro sentiment, juste une succession d'images. Vraiment une impression curieuse.
Episode 3: arrivée de Benkei, qui permet de détendre un peu l'atmosphère et prendre un peu de recul, aérer un peu le tout. En gros, rendre ça digérable.
Puis à partir de là, j'ai commencé à vraiment apprécier.
L'histoire suit une vrai continuité, j'ai notamment apprécié les sauts espace-temps qui donnent un côté irréalisto-fantastique au récit. Même si au final, ça ne mène pas bien loin, le plaisir au moment t est là.
Les persos aussi deviennent un peu plus intéressants. Mais pour ce point, je crois que c'est surtout valable si on a vu les versions originales. Ca donne un côté jouissif de voir les persos des séries originales se lâcher complètement.
Même si j'aurai bien voulu voir la version thrash de Genki, même si j'ai regretté la tenue de Base-ball de Benkei, et même si Michiru n'avait de Michiru que le nom.
J'ai aussi bien ri à la dénomination des différentes formes du Getter robot, assez à l'image du propos de la série: on ne s'encombre pas de noms, des numéros suffisent ^^.

En dehors de s'inspirer de ses propres œuvres passées (les démons qui prennent possession du corps des humains, si ça c'est pas du Devilman... mais j'avoue faire une petite fixation sur Devilman), il y a aussi je crois l'emprunt à des séries plus récentes de super-robot. Les robots ennemis représentés dans la série ne sont pas présentés comme de simples machine de ferraille. Mais le sujet n'est pas vraiment exploité.
Et, aurais-je rêvé ou ai-je bien vu apparaitre les anges de Rah-Xephon ?
Pour finir, je trouve aussi qu'on retrouve dans ces OAVs les prémices du futur Shin Mazinger Z Hen. Ce qui est tout à fait pour me plaire.

Bref globalement j'ai franchement apprécié, et trouvé que même si loin d'être excellente (notamment sur le récit) cette série est un bon gros moment de distraction jouissive.

Il me reste à voir à voir ce que donnent les OAVs de 98-99, Armageddon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2012, 08:55

Je sais pas si il faut y voir des prémices d'un Shin Mazinger, Imagawa n'ayant pas touché à la chose (il devait être occupé sur son Tetsujin à l'époque). Et dans le fond la démarche de remettre à jour un classique n'est pas si récente (et puis Shin Getter fait quand même ça mieux que Shin Mazinger, on a pas un épisode entier pour juste invoquer le Getter Tomahawk).

inico a écrit:comme si on se fichait de tout, zéro sentiment, juste une succession d'images.

Bienvenu dans le Getter Robo post-80'.

inico a écrit:Et, aurais-je rêvé ou ai-je bien vu apparaitre les anges de Rah-Xephon ?

Les Dolems, les anges c'était dans cette autre série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aer le Lun 03 Sep 2012, 15:50

Fini la lecture de Getter Robo Go et ses sept tomes remplis de bidoches. C'était très bon, même si le style assez lâche d'Ishikawa sur les proportions était parfois bizarre. La fin très rapide dans son exécution m'a un peu déçu aussi (juste sur ce point la, le reste c'était de la balle).
Vraiment un très bon manga, remplis de rebondissements (prévisibles dans la plupart des cas mais pas moins prenants) et de situations complexes que nos héros doivent affronter. Un niveau de détail mécanique qui fait plaisir à voir également. Je dois dire que le coté "toujours plus" était vraiment plaisant et amenait des situations bien marrantes (et plus de carnage aussi). Nous ressentons vraiment bien toute la puissance du Shin Getter et cette dualité qui courre sur les séries entre les capacités inhumaines que confèrent les rayons Getter et le faite que les humains doivent l'accepter, voir plutôt l'intégrer au sens propre, pour pouvoir s'en servir ; alors qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'une "essence de vie".
Et puis il y avait Ryôma.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede inico le Mar 11 Sep 2012, 09:15

Shin Getter Robo Armageddon de vu à son tour.

J'avais déjà, pour le dire vulgairement, pris mon pied avec les OAVs de 2004, mais cette version 98-99... j'en ressort ébouriffé.
J'ai d'abord été assez stupéfait par la qualité de l'animation. Avant les années 2000, les OAVs c'était donc vraiment la grande classe, et la qualité s'est globalement dégradée par la suite ? Une découverte pour ma part, mais qui semble de plus en plus se confirmer.
Les combats sont vraiment parfois à couper le souffle, et j'ai quasiment eu la sensation d'une succession de moments épiques.

Ce serait l'équivalent d'une séance de fractionné en sport:
1. On balance la sauce autant qu'on peut jusqu'à épuisement
2. On récupère quelques instants: le temps de donner quelques explications, généralement sorties du chapeau et sans cohérence (mais bon, on vient de faire un gros effort, alors 'faut pas en demander trop non plus).
3. On balance la sauce autant qu'on peut jusqu'à épuisement
etc...

Aer parlait de rebondissements prévisibles à propos du manga Getter Robo Go.
Dans le cas de Shin Getter Armageddon, difficile de parler de prévisibilité: les rebondissements semblent tellement sortis de nul part qu'il faudrait être devin pour savoir ce que les scénaristes vont bien pouvoir inventer pour la suite.
Comme pour Genki et Michiru
[Montrer] Spoiler
- Alors on va dire que Go est Genki quand il est grand, et que Kei est la réincarnation de Michiru
- Mmmmh, trop facile ça ! Si on faisait le contraire ?
:lol:

Côté imagination, ils avaient semble-t-il matière à revendre.
D'ailleurs, je suspecte fort (c'est même pour moi évident) que ces rebondissements ne sont là que pour justifier un nouvel affrontement, un nouveau délire... encore un moment épique !

Et cerise sur le gâteau, plaisir de retrouver la team de Getter Robo G au format original et
[Montrer] Spoiler
chacun dans son uniforme tout beau comme à l'époque, même Benkei a son équipement de base-ball.
.

Vu les piètres commentaires le concernant, je n'avais pas l'intention de regarder Shin Getter Robo Tai Neo Getter Robo, mais finalement je crois que je n'ai pas encore eu ma dose et j'en veux plus ^^.

Une dernière remarque: que ce soit dans les OAVs Shin Getter de 98 ou 2004, on retrouve Benkei qui est systématiquement mis plus en avant par rapport à son prédécesseur.
Serait-ce à dire qu'il est plus populaire au Japon que Musashi ? Que Getter robo G a eu plus de succès ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Mar 11 Sep 2012, 11:09

Y a pas de Benkei dans Shin Getter Robo, mais une fusion de Musashi et Benkei. Ce qui explique pourquoi le premier n'y meurt pas.
Et c'est probablement cette "tradition" qui explique pourquoi Musashi est en retrait : il doit mourir, il est connu pour ça. Et plus ça avance, plus son sacrifice est héroïque (tu vas voir celui de Shin vs Neo, c'est la fin du manga d'Ichikawa en encore plus épique).

Shin vs Neo ne mérite pas vraiment tout ce qu'on peut lire dessus, c'est un très bon divertissement qui ne pouvait pas accomplir grand chose vu sa courte durée. Et vu cette dernière contrainte il s'en sort même très bien.


Ensuite pour Sekai Saigo no Hi faut savoir qu'il y a quelque chose qui explique le bordel permanent : le réalisateur, Imagawa, s'est barré après l'OVA 3 en emportant avec lui ses idées. Du coup le remplaçant, Kawagoe, s'est retrouvé dans la situation où il a fallut improviser ce qui se passait ensuite. D'où cette structure chaotique où les réponses sont absentes et où tout part dans tous les sens. Mais dans un sens c'est plus Getter ainsi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede inico le Mar 11 Sep 2012, 16:11

Tetho a écrit:Ensuite pour Sekai Saigo no Hi faut savoir qu'il y a quelque chose qui explique le bordel permanent : le réalisateur, Imagawa, s'est barré après l'OVA 3 en emportant avec lui ses idées. Du coup le remplaçant, Kawagoe, s'est retrouvé dans la situation où il a fallut improviser ce qui se passait ensuite.

... Pour travailler sur sa version de Tetsujin 28-gou, d'après ce que tu supposais un peu plus haut.
Que je ne connais pas, mais si c'est aussi énorme que Giant Robo ça doit valeur un sérieux coup d'oeil : même réalisateur, même mangaka d'origine bien que Giant Robo soit un peu mix de tout l'univers Mitsuteru Yokoyama.
Par contre j'ai souvenir d'avoir lu quelque part qu'à partir des années 2000, les travaux de Yasuhiro Imagawa baissaient de niveau. Mais je me laisse seul juge.

Tetho a écrit: D'où cette structure chaotique où les réponses sont absentes et où tout part dans tous les sens. Mais dans un sens c'est plus Getter ainsi.

Je ne sais pas si c'est plus Getter, mais c'est assez puissant pour laisser un souvenir, qu'on apprécie ou pas.
Ça aurait été produit en 2012, ils auraient sortis le boson de Higgs et la théorie des boucles pour expliquer je-ne-sais-quoi.

Par rapport aux séries d'origine, bien que les clins d’œil soient plus que nombreux, Shin Getter se démarque fort.
J'ai en fait trouvé que celles-ci, bien que plus édulcorées visuellement, comptent plus d’événements traumatisants pour le spectateur.
[Montrer] Spoiler
Quand on a par exemple une mère qui doit tuer sa fille, ou encore un petit garçon qui est froidement exécuté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Mar 11 Sep 2012, 16:41

inico a écrit:... Pour travailler sur sa version de Tetsujin 28-gou, d'après ce que tu supposais un peu plus haut.

Pas tout a fait, il a quitté Shin Getter en 98 et son Tetsujin date de 2004 (plus ou moins en même temps que l'autre Shin Getter, pour lequel il n'a probablement pas été contacté).
Je n'ai jamais vu de sources "sûres" à ce sujet, mais apparemment il se serait fait remercier après avoir commencé a refaire de cette série un Giant Robo bis en commençant a reprendre son temps et prévoir d'éloigner les sorties. Bandai ne voulant pas revivre la catastrophe d planification que fut Giant Robo l'a fait remplacer par quelqu'un qui tiendrait les délais, et Imagawa, furieux, claque la porte en interdisant à l'équipe restante d'utiliser ses idées pour la suite. Pas de chance, il était aussi le scénariste de la série.

Et son Tetsujin n'a rien de rien d'un Giant Robo, ça en est même en un sens l'antithèse. (Imagawa a même fini par renier le film qui lui est lié)
Quand à la baisse évidente de qualité de ses réalisation, je pense que c'est en partie du au fait qu'il s'est grillé auprès de pas mal de monde dans la profession après ses exploits sur Giant Robo et Shin Getter et peine à trouver des soutiens. Parce que le budget de misère dont il a bénéficié pour Shin Mazinger (le forçant à scénariser, réaliser et storyboarder chaque épisode) est incompréhensible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Sep 2012, 17:13

Tetho a écrit:Parce que le budget de misère dont il a bénéficié pour Shin Mazinger est incompréhensible.


Etant données les ventes faméliques générées par le Nagai-verse depuis dix ans, je trouve ça plutôt compréhensible.

S'agissant de Tetsujin 28 (2004), c'est un anime très économe en animation, formellement minimaliste et fréquemment bavard, beaucoup plus centré sur la contradiction intrinsèque de la figure du robot géant bienfaiteur indissociable de son statut d'arme que sur les exploits du jeune Shotaro... et finalement, exception faite de cet attachement para-religieux au format 2D, plus proche du remake low-budget qu'aurait pu mener un Takahashi que de la frénésie grandiloquente de Giant Robo et de l'Imagawa abondamment financé de l'ère pré-2000.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede inico le Dim 16 Sep 2012, 10:01

Suite et fin ?
Shin Getter Robo Tai Neo Getter Robo de vu.
Un bon divertissement en effet. Qui vaut surtout pour quelques passages épiques (l'introduction est en effet énormissime) et quelques bonnes idées.
C'est certain que sur 4 épisodes, il était difficile de développer l'ombre d'un scénario. En comptant de plus l'introduction de nouveaux personnages.
A réserver aux fans.

Concernant l'histoire et les personnages, il semble que les emprunts soient du côté du manga Getter Robo Go.
Et voilà que je me met à rêver d'une nouvelle adaptation...
Car après en avoir "feuilleté" quelques pages et lu le commentaire d'Aer, ce dernier semble effectivement terrible pour qui aime le style (tout le monde sur ce topic je pense ^^).
Si j'en ai un jour le courage, je le lirai (ou quand je craquerai pour une tablette à encre numérique).

Pour revenir à Shin Getter Robo Tai Neo Getter Robo, je suis assez surpris du choix de Blackbox pour sa distribution.
Il semble faire l'unanimité, et pas seulement ici, que des trois Shin Getter il est le moins intéressant.
Pourquoi ce choix ? Seulement 4 épisodes, donc moins d'investissement et moins de prise de risque ?
Car les ventes DVD dans les autres pays où il a pu être vendu en parallèle des autres Shin Getter se seraient révélées être équivalentes ?
Ce qui serait à dire que l'on a supposé que quelque soit le choix du titre, de toute façon il n'y aurait que des mordus qui l'achèteraient. Et que ceux-ci craqueraient donc quelque soit le choix du titre.
Donc autant prendre le plus court format pour limiter le risque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2012, 13:04

inico a écrit:Pour revenir à Shin Getter Robo Tai Neo Getter Robo, je suis assez surpris du choix de Blackbox pour sa distribution. [...] Pourquoi ce choix ? Seulement 4 épisodes, donc moins d'investissement et moins de prise de risque ?


C'est une possibilité.
Il y en a une autre : acheter les anime en pack pour bénéficier d'une ristourne de la part de Dynamic.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Deathmes le Ven 28 Sep 2012, 23:27

C'est marquer Shin, mais je vois pas d'autres topic Getter donc...

Voulant m'attaquer à Getter Robo, on m'a conseiller de commencer par le manga.

Je me suis donc lu la première série ainsi que G et Go. Je viens de finir Go que j'ai dévoré. Un enchaînement de manliness et de tatanage en règle. On retrouve avec plaisir les vieux baroudeur et de nouveaux persos qui n'hésitent pas à se frotter à leurs aînés et se montrer aussi fou qu'eux (principalement Go). Ça tranche assez par son aspect "guerre mondial" et son final assez surprenant par rapport aux précédents.
Je comprend sa réputation de mecha culte, je vais continuer de ce pas avec Shin. :D

Oui, que 5 lignes, mais j'ai toujours du mal à rédiger mes impressions.^^'

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ramior le Ven 15 Avr 2016, 00:59

Vu que je suis en ce moment dans un e période mecha, je me suis souvenue qu'il y avait une série getter Robot disponible en france.

C’est la quel et chez quel éditeurs ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Ven 15 Avr 2016, 01:03

Getter Robo Go, 5 (ou 4) volumes sur 7 chez Dynamic Vision.
C'est épuisé de chez épuisé depuis des années, tu dois t'en douter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ramior le Ven 15 Avr 2016, 01:10

Bah si j'ai réussi à trouver les films Gundam, je peux tout trouver.

Par contre la série est incomplète ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Ven 15 Avr 2016, 01:18

Yep, ils l'ont lâché avant la fin comme beaucoup de leurs mangas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ramior le Ven 15 Avr 2016, 01:52

Et c'est la seul serie Getter Robo disponible en France ?

J'ai ouïe dire qu'une série nommer Armagedon était également éditer.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Jetblack le Ven 15 Avr 2016, 08:30

ils sont a 2€ piece a Book Off ... c'est facilement trouvable en occasion
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Darkge999 le Ven 15 Avr 2016, 09:46

Ramior a écrit:Et c'est la seul serie Getter Robo disponible en France ?

Ce fut la seule en manga... En anime, on a la série d'OAV éditer dans le Coffret Go Nagai.

J'ai ouïe dire qu'une série nommer Armagedon était également éditer.

Il s'agit d'une série de 13 OAV. Armageddon est son nom en anglais, sinon c'est Shin Getter Robo: Sekai Saigo no Hi. Et c'est malheureusement pas éditer chez nous...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny B. et 68 invités