Animé : Shin Getter Robo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Animé : Shin Getter Robo

Messagede ginko le Sam 29 Déc 2007, 11:24

Milvus a écrit:Réfléchir ? Pourquoi faire ? On va péter la gueule à l'ennemi, et pi c'est tout !

Ialda a écrit:La série d'OAV de Shin Getter Robo de 2004, aussi ^^

Celle de 2000 également. Gô est on-ne-peut-plus décérébré !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Déc 2007, 12:25

Bof, Shin vs Neo c'est sans plus (malgré quelques scènes très bonnes comme le prologue), le must reste Sekai Saigô no Hi, complètement barges et dans la démesure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 29 Déc 2007, 12:38

Tetho a écrit:le must reste Sekai Saigô no Hi, complètement barges et dans la démesure.


Pas mieux. Enfin ça doit être le seul Getter que j'ai regardé en entier et j'ai vraiment accroché.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 29 Déc 2007, 12:47

Tetho a écrit:le must reste Sekai Saigô no Hi, complètement barges et dans la démesure.
Okay pour les 3 premiers épisodes - exceptionnels - mais par la suite, c'est d'un ennui... J'ai appris après coup que le réalisateur du début avait claqué la porte au bout de ces 3 épisodes, justement, et ça se sent. Et puis, je vais peut-être paraître vieux jeu, mais je préfère les versions de Getter Robo avec les pilotes "historiques" Benkai/Jin/Ryoma, comme le 新 ; les nouveaux manquent généralement de charisme.
Dernière édition par Gemini le Sam 29 Déc 2007, 12:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 29 Déc 2007, 12:55

Les 3 pilotes historiques c'est surtout Ryouma / Hayato et Musashi \o

Par contre même chose que Tetho, Sekai Saigo no Hi, c'est du pur pwnage pour du Getter.

Calimsha, OPEEEEEN GET.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 29 Déc 2007, 12:57

Musashi ou Benkei, ça me convient.
Allez hop, un modo peut-il déplacer toute la partie sur le Getter ; je pense qu'il vaut mieux avoir un sujet dédié, il y a tellement à dire ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Déc 2007, 15:09

C'est à vous. :72:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 29 Déc 2007, 15:21

Il est bien ce Merlin pinpin ; il aime les 12 Royaumes, mais c'est quand même un type bien :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Déc 2007, 15:28

Gemini_Ninesisters a écrit:Il est bien ce Merlin pinpin ; il aime les 12 Royaumes et c'est un "gen bien". :D

:03:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Déc 2007, 15:38

Gemini > pour Sekai Saigô no Hi, la vielle equipe est toujours là. Ryôma revient très vite avec le Black Getter (luv), et à la fin ils récupèrent le Shin Getter. (et dire que les anciens persos ne sont pas charismatique ici c'est vraiment abuser)
Le départ d'Imagawa de la série, si elle l'a surement privé d'un scénar à la Giant Robo, donne un truc très intéressant 100% action. Dès qu'un début d'explication pointe son nez, hop c'est coupé pour une raison où une autre, pas de prise de tête. Et si la fin déçoit un peu, la conclusion est elle éléphantasmagorique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 29 Déc 2007, 15:49

Tetho a écrit:et dire que les anciens persos ne sont pas charismatique ici c'est vraiment abuser
J'ai dit l'inverse ^^"

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Sam 29 Déc 2007, 19:48

Tetho> À retenir surtout dans Shin tai Neo, le caractère immodéré de Gô et l'entrée en scène de Ryoma (et puis voir la nouvelle génération côtoyer les barbons ça fait toujours plaisir). Après, une OAV de 4x25 min n'est pas la mieux placée pour surenchérir.

Édité.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 03 Jan 2008, 01:21

j'ai fini Shin Getter Robo.
c'est clairement un anime de boeuf, avec une touche de gore pour pimenter le tout. Dommage que le côté humoristique de la série soit, à mon sens, complètement raté : il y a bien des tentatives comiques avec le personnage légèrement nigaud de Benkei mais celui-ci est plus ridicule, voire pathétique, qu'autre chose. Par contre, ryuma est la crème de la crème pour tout bourrinophile: vocabulaire extrèmement limité, ne s'exprime qu'en gueulant, ne s'embarrasse d'aucune stratégie avant ou pendant un combat et se plait à réduire ses ennemis (démons ou humains) à l'état de kit/puzzle. Ces traits de caractère sont encore plus poussés que ceux de Kazuma dans Scryed, qui était déjà assez primaire dans le genre.
Le bémol qui m'a empêché de réellement apprécié cette série, c'est que persos comme méchas sont AMHA affreusement moches (dessin épurés, Go Nagai staïle toussa koi :? )

Sinon je me demande si la deuxième forme du getter robo n'a pas influencé GL...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 04 Jan 2008, 15:52

El Basto a écrit:Sinon je me demande si la deuxième forme du getter robo n'a pas influencé GL...
Une humanité vivant sous la terre, une surface peuplée de gros monstres, et une forteresse mobile... Je dirais plutôt que c'est Sekai Saigo no Hi qui a inspiré GL 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 04 Jan 2008, 17:58

El Basto a écrit:Sinon je me demande si la deuxième forme du getter robo n'a pas influencé GL...

Obligatoirement, qui dit Drill dit Getter 2. Y a aussi du Gaiking, qui lui aussi a une attaque avec des foreuses et un gros visage sur le ventre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 05 Jan 2008, 16:05

Bon, j'ai décidé de redonner sa chance à Sekai Saigo no Hi, en visionnant cette fois tous les épisodes ^^

Alors ce qui est génial dans Getter Robo Armageddon, c'est que les auteurs ne se sont pas du tout soucié de la logique et des lois de la physique ; le scénario tient avec des ficelles grossières, et la réflexion la plus aboutie à laquelle sont capable les personnages est du genre : "on va stabiliser ce réacteur nucléaire en lui tirant dessus !"Donc ne cherchez pas les subtilités de cette série ou sa cohérence : il n'y en a pas. Là, c'est du bourrinage primaire, dans un monde apocalyptique bien noir, où la surface terrestre est devenue inhabitable et peuplée de gros envahisseurs bien moches et bien méchants, auxquels nous sommes gré d'être organiques et non mécaniques (à part les Metal Beasts) : ça permet de foutre de la chaire putride et quelques kilolitres de fluides visqueux par terre pendant les combats. Le graphisme, c'est du Go Nagai - donc faut aimer le genre - l'animation n'est pas mal, les méchas sont parfois bien classes, ça se bastonne et ça vire carrément au délire sur la fin.
C'est un anime à voir en pleine connaissance de cause ; sinon, ça risque de surprendre. Si vous avez besoin de voir un truc défoulant et que vous n'en avez rien à foutre de la logique.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Natth le Lun 28 Juin 2010, 23:33

J'ai eu l'occasion de voir les quatre premiers épisodes de Shin Getter Robo et les trois premiers épisodes de Shin Getter Robo Sekai Saigo no Hi. Pour l'instant, je trouve ces deux séries plutôt plaisantes. Elles sont très énergiques (le mot est même faible), les personnages conviennent parfaitement à ce type d'histoire, mais on devine aussi une intrigue un peu plus complexe par derrière. Le scénario n'est pas le centre d'intérêt principal de ces deux séries, mais je trouve qu'il apporte quelque chose à ce qui serait, sans cela, une baston impressionnante mais linéaire.

Dans la série de 2004, j'ai trouvé le changement d'Hayato plutôt radical. Qu'il passe d'un tueur avide de sang frais, joyeux à l'idée de déchiqueter et d'arracher la moindre chair fraîche qui passe, à un pilote calme, doté du seul cerveau de l'équipe, m'a paru un peu gros. Ca ne rend pas le personnage moins intéressant, au contraire... Mais il doit vraiment avoir une très bonne motivation.

Le graphisme ne me pose aucun problème, bien qu'il soit très "taillé à la serpe". Je trouve plutôt qu'il convient bien à ce type d'anime. J'espère que la suite sera à la hauteur du début. J'ai conseillé ces séries à une amie, mais elle les connaissait déjà. Par contre, elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Juin 2010, 23:57

Yes.

[Montrer] Spoiler
Image


Natth a écrit:Dans la série de 2004, j'ai trouvé le changement d'Hayato plutôt radical. Qu'il passe d'un tueur avide de sang frais, joyeux à l'idée de déchiqueter et d'arracher la moindre chair fraîche qui passe, à un pilote calme, doté du seul cerveau de l'équipe, m'a paru un peu gros.


C'est dans la série de 2004 que Hayato est un tueur sanguinaire qui aime les flingues et les couteaux.
De toutes façons, les deux anime n'appartiennent pas à la même continuité.

Moi je trouve que Sekai/Armageddon de 1998 se bonifie dans la seconde moitié. C'est certainement dû au Black Getter et aux hectolitres d'hémoglobine qu'il fait couler sans scrupules lors d'un épisode hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aphex le Mar 29 Juin 2010, 00:26

Bon choix.

Trois épisodes de Shin Getter Armageddon ? Tu n'as encore rien vu.

Ah ce final !
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Natth le Mar 29 Juin 2010, 00:34

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir celui de 98, surtout que j'ai commencé à regarder ces séries il y a deux ou trois jours. Mais ça viendra, ça viendra... D'ailleurs, je viens de regarder le 5, qui donne sérieusement envie d'en savoir plus sur les Onis.

Pour Hayato, il a beau aimer trancher dans le(s) vif(s) en 2004, il se calme très vite à partir de l'épisode 3. Certes, il a l'occasion de réfléchir à sa situation, ce qui le pousse sans doute à faire passer sa véritable motivation avant ses instincts plus primaires. D'ailleurs, vu les objectifs de son ancien groupe, il est clair que le Getter l'intéressait depuis un certain temps.

Pour la chronologie, j'ai eu l'impression que la série de 99 se passait après celle de 2004. Mais comme je le disais, je n'ai vu que les premiers épisodes.

Aphex >> C'est Armageddon la série de 1999 ? J'ai cru que c'était celle de 1998. Mais j'en verrai plus bientôt, il suffit que je trouve par où y accéder.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aphex le Mar 29 Juin 2010, 00:39

Shin Getter Robo Armageddon (Shin Getter Robo Sekai Saigo no Hi en VO) est la série d'OAV de 1998.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Juin 2010, 00:42

Getter Robo > 1974
Getter Robo G > 1975
Getter Robo Go > 1991
Shin Getter Robo : The Last Day Of The World (Armageddon) > 1998
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo > 2000
New Getter Robo > 2004

En réalité Armageddon est la séquelle d'une séquelle elle-même jamais animée.
Il est donc indépendant de New qui remet les compteurs à zéro.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Natth le Mar 29 Juin 2010, 00:51

En fait, il n'y avait pas de série en 1999. Au temps pour moi ^^"
Au moins, je saurai comment les chercher maintenant.

Pour celle de 98, il est vrai que les premiers épisodes m'ont plus intrigué que ceux de 2004. La situation avait visiblement beaucoup dégénéré, mais sans qu'on sache pourquoi. Le professeur avait réussi à continuer son travail, mais là aussi on ne sait pas trop comment cela a été possible. Sans parler de l'origine de ce qu'il a réussi à "produire"... En plus, c'est la première série que j'ai vue.

Pour le graphisme, je l'ai trouvé plus soigné dans Armageddon. Le terme plus "fin" ne serait pas très bien choisi, mais j'ai l'impression qu'il a un côté plus travaillé, avec des traits plus précis.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Juin 2010, 01:04

De toutes manières, les djeun's ont beau râler quand on leur dit ça, il est avéré que la qualité formelle de l'animation japonaise décline considérablement à partir de peu ou prou 2002. Et si New Getter Robo en 2004 s'impose comme l'une des dernières OVAs dignes de ce nom avant le choc Unicorn, elle ne peut d'ores et déjà plus rivaliser avec les standards des années 90', alors même que le studio Brains Base est toujours aux manettes.

Dissocier les deux anime va t'alléger l'esprit.
Et il en aura besoin.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Natth le Mar 29 Juin 2010, 03:06

Un spoiler qui n'intéressera sans doute que les puristes ou les fans d'Onmyôji.

[Montrer] Spoiler
Au cours des épisodes 6 et 7, j'ai été surprise de voir apparaître un personnage que je connaissais bien, à savoir Abe no Seimei :

Image

Image

Mais quelle différence avec l'érudit sympathique et taquin d'Onmyôji !

Image

Comme quoi, certains personnages historiques sont une grande source d'inspiration pour l'anime et le manga. D'ailleurs, l'article Wikipedia de Abe no Seimei parle d'un autre anime :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abe_no_Seimei
Mais il n'évoque ni le manga Onmyôji, ni l'anime Shin Getter Robo.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités