Animé : Shin Getter Robo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Milo le Ven 15 Avr 2016, 17:40

Cet opening donne toujours autant envie d'envoyer des fleurs à Kageyama. :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Ramior le Ven 15 Avr 2016, 20:41

Dommage pour l'anime.

Par contre l’éditon française du manga vaut le coup ou vaut mieux attendre une hypothétique version amélioré ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Jeu 04 Mar 2021, 15:48

1000 après, j'ai enfin vu shin getter robo de 2004.
Bon anime dans l'ensemble mais dans le même genre, je garde de meilleurs souvenirs de kotetsushin jeeg.
A noter un dernier épisode dans la pure tradition des shonen où ça se bastonne sans temps mort et où les attaques ultimes se succèdent.

Là, je viens de commencer shin getter robo armageddon ( la flemme de dire seikai...) en m'enchainant les 3 premiers épisodes, soit la partie faite par imagawa.
Et y a pas dire, ça pue la classe.
On retrouve ce rythme effréné à la giant robo où même les phases de dialogue et de flashback gardent leur dynamisme. C'est du lourd et c'est pour moi une piqûre de rappel en quoi giant robo m'avait explosé mon curseur nekketsu à son paroxysme.
Nul doute que la suite faite par Kawagoe perdra de cet éclat si caractéristique de imagawa, mais ça devrait le faire car ça a été produit à une époque où les oav étaient encore synonymes de prestige.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 16:18

Puisque tu parles de Shin Getter Robo Armageddon, je me souviens très bien que Dynamic Visions en avait acquis les droits à la fin des années 90. J'en avais vu plusieurs extraits dans l'émission C + Cléo consacrée à l'animation japonaise en juin 1999 sur Canal + qui m'avaient carrément mit l'eau à la bouche, tant l'oeuvre semblait sacrément épique !
Et dans ma première VHS VOSTFR de Cowboy Bebop, on pouvait y voir une bande annonce accompagnée du premier opening qui envoyait du pâté !



J'ai attendu avec impatience et ferveur cet animé chez Dynamic Visions/Dybex... qui n'est JAMAIS sorti ! :roll:

Aucune sortie en VHS ou DVD, aucune diffusion télévisée, RIEN !

C'était bien la peine qu'ils acquièrent les droits de cet animé si c'était pour le laisser moisir dans les placards et en perdre les droits par la suite ! Du Dybex dans toute sa "splendeur"... :roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Tetho le Jeu 04 Mar 2021, 17:09

Guwange parle de Shin/New Getter Robo, le remake de 2004 qui readaptait le manga avec le ton plus sombre et violent de Getter Robo Go.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 17:13

Il a parlé des deux: Shin Getter Robo de 2004 dont tu parles également et qu'il vient de finir de voir et Shin Getter Robo Armageddon dont il vient d'entamer le visionnage. ;)

Sinon, je n'ai vu aucun des deux animés, néanmoins, je trouve que le design de Shin Getter Robo Armageddon a plus de charme, un côté "brut de décoffrage" qui me plaît bien.

Après, il faudrait que je vois les deux afin de savoir laquelle des deux me plairait le plus.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Jeu 04 Mar 2021, 17:34

C'est de ma faute, je mets rarement en gras le nom des animes car c'est la galère à faire avec l'écran tactile du téléphone portable. Plus facile à la souris.

Sinon xanatos, dybex avait annoncé il y a 1 an la venue en HD du film d'animation crusher joe.
Et depuis, silence radio.

https://www.dybex.com/fr/blog/news/dans ... dra-broyer



Bien entendu, le rendu de getter robo armageddon est meilleur grâce à son design rétro nous rappelant giant robo et aussi le rendu des cellulos.
Enfin, je dis cela après les 3 premiers épisodes par imagawa. Je pense tout de même que la suite des épisodes par kawagoe doit garder le même rendu graphique.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 18:12

Oui pour le film de Crusher Joe, cela ne m'étonne pas: entre les annonces de Dybex et les sorties officielles, il peut y avoir un océan entre les deux.

Il n'y a qu'à voir Space Battleship Yamato 2199: annoncé en 2017, la série n'eut droit à une sortie physique qu'en juillet 2020 et encore, les 13 derniers épisodes sont toujours manquants... :roll:

Heureusement que j'ai regardé la série sur ADN. Je n'achèterai la série en Blu-Ray que quand tous les épisodes seront disponibles.

En tout cas, quand tu en auras l'occasion, je te conseille chaudement le film de Crusher Joe, c'est un excellent long métrage d'action et de science fiction ;) .

Et ce que tu me dis au sujet de Shin Getter Robo Armageddon est plus que rassurant ! :)

Je vais d'ailleurs aller vérifier dans quels pays cette adaptation animée de la licence est disponible en DVD...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Jeu 04 Mar 2021, 19:30

Je te rassure tout de suite, j'ai déjà vu le film crusher joe. :mrgreen:
Du pur divertissement très réjouissant à suivre, son prix animage est complètement justifié.

Pourtant shin getter robo armageddon existe en vostfr mais tel un chevalier ayant prêté serment, xanatos ne cèdera jamais au côté obscur de la force contrairement à son alter ego dans gargoyles. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Xanatos le Jeu 04 Mar 2021, 21:37

On se rejoint sur toute la ligne au sujet du film de Crusher Joe ;) .

Je vais d'ailleurs bientôt me le revoir, j'en ai gardé de supers souvenirs et je suis très content d'avoir le DVD Américain ! :D

Spoil au sujet de David Xanatos dans Gargoyles:
[Montrer] Spoiler
il est resté en effet longtemps du côté obscur de la force et demeura pendant longtemps l'ennemi juré de Goliath et ses amis... Néanmoins, après que les Gargouilles aient sauvé la vie de son fils, il n'a plus jamais cherché à leur nuire et est venu du bon côté de la barrière ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Jeu 04 Mar 2021, 22:01

Pour ton spoil sur gargoyles, c'est tout frais dans ma tête.
En mai 2020, j'avais profité d'une offre 1 mois gratuit de disney +, pour regarder l'intégrale de la série gargoyles. 8)

Pou revenir au sujet, normalement je me limite à 3 ou 4 épisodes par soir. Donc, d'ici samedi je devrai terminer la série d'oav shin getter robo armageddon.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Aer le Sam 06 Mar 2021, 00:02

Sekai Saigo no Hi est la version ultime de Getter Robo en anime, cherche pas. Imagawa ou pas Imagawa, c'est trop surpuissant. Quand bien même tout se vient à cent bornes et fait ultra téléphoné, t'as une ampleur et une tension de tout les instants qui est juste maboule (comme les persos wesh). Le style graphique reste le même, et aucune raison qu'il change dans l'absolu vu que c'est seulement le réalisateur qui a tourné.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Dim 07 Mar 2021, 14:25

Je suis d'accord avec toi, Kawagoe a fait du très bon boulot.
Après les 3 épisodes de Imagawa, on a un traitement plus conventionnel avec un peu moins de badassitude mais une fois le retour de ryoma, ça monte crescendo.
Et v'là le feu d'artifice des 3 derniers épisodes, avec du nekketsu de folie. Le 11 ème était tellement intense qu'il aurait pu clôturer la série. Et ils arrivent à relancer la machine dans les deux derniers épisodes pour aller toujours plus loin dans les attaques ultimes.
Comme tu le dis, la tension est à son paroxysme et c'est surpuissant, ça gueule à tout va en te sortant limite des genkidamas. :mrgreen:
La réalisation lors de ces 3 derniers épisodes est dynamique et classe.
J'ai préféré cette série d'oav armageddon à la série tv de 2004. Y a pas photo.
Je ne vous cache pas que les premiers épisodes suivant ceux de Imagawa, me parassaient bons mais juste scolaires. Je me suis mis à douter car j'avais de grandes attentes mais ça s'améliore au fur et à mesure, surtout avec l'arrivée de Ryoma et ça se termine en apothéose.
Bref, je valide à 100 %.
Ce que vous avez ressenti en terme de nekketsu avec gurren lagann, je l'ai ressenti avec armageddon et giant robo ( toujours le number one pour moi ).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Mar 2021, 16:03

guwange a écrit:J'ai préféré cette série d'oav armageddon à la série tv de 2004.

Ce sont également des OVAs. Cette real shit n'est pas faite pour la TV, bloke.

Kawagoe était l'un des derniers bro' à refuser de se soumettre au diktat. Aujourd'hui il doit triturer des CG mal fagotés de Pléstéchon, un signe parmi d'autres de l'imminente extinction de cette culture. L'avenir de l'animation se jouera ailleurs et dans d'autres registres, en Corée du Sud, en Amérique latine, dans les anciennes républiques soviétiques, en bref là où l'absence de fandom et la conscience de l'histoire inclinent à la production d'un fond. Le bon vieux Japon ne se rappellera à notre souvenir ému que par l'exploitation de vieilles franchises exsangues, par le truchement d'adaptations chaque fois moins pertinentes, auréolé d'une supériorité technique et d'un sex appeal incapables d'endiguer la fuite du sens.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 08 Mar 2021, 00:10, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Shin Getter Robo

Messagede guwange le Dim 07 Mar 2021, 16:50

On peut se dire que c'est un moindre mal ce mix 2d avec des robots en CG quand à côté ils charcutent des projets intéressants avec de la full CG. Dernier exemple en date, le pacific rim sur netflix.

C'est sûr que j'aurais préféré qu'il subsiste quelques studios qui résistent, repliés sur eux même tel le village gaulois dans Astérix.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités