Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Darkge999 le Dim 11 Fév 2024, 17:25

Je serais bien aller le voir, mais comme il passe pas chez moi, j'ai pas envie de me faire plus d'une demi-heure de route pour aller au cinéma... Le changement d'enseigne du cinéma n'a rien changer sur la diffusion d'anime, Pathé ou Kinépolis, à Belfort, c'est le même combat...

J'attendrais les diffusions TV ou SVOD...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Jeu 15 Fév 2024, 13:32

Désolé pour toi Darkge999 et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire un trop long trajet de route pour le voir et qui peut s'avérer épuisant.

Bon, City Hunter Nicky Larson Angel Dust a totalisé 55 000 entrées au bout de trois semaines d'exploitation et n'est déjà presque plus à l'affiche. :(

Je suis déçu pour le distributeur Star Invest films qui lui a attribué une distribution conséquente (même si au vu des propos de Darkge999, cette distribution aurait pu et du être encore plus large) et qui a fait beaucoup de promotion autour de sa sortie.

Je pensais tout de même que les fans/nostalgiques de City Hunter/Nicky Larson se mobiliseraient largement plus pour aller découvrir les nouvelles aventures de l'Etalon de Shinjuku dans les salles obscures, c'est franchement désolant... :(

Surtout que les fans de cette série culte sont très loin d'être rares en France.

J'espère que cela ne dissuadera pas les distributeurs suivants de sortir le long métrage suivant des aventures de Ryô et Kaori au cinéma en France mais rien n'est moins sûr.

Je suis extrêmement déçu... :(

Bon, je me console en me disant que j'ai adoré ce nouveau long métrage du chasseur de la ville et que je suis heureux d'avoir pu le voir au cinéma dans une grande salle. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Johnny B. le Jeu 15 Fév 2024, 15:21

Xanatos a écrit:


Probablement lors de séances limitées, comme cela avait été le cas pour Private Eyes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Lun 26 Fév 2024, 18:42

Image

City Hunter fête aujourd'hui son 39e anniversaire ! :)
En effet, c'est dans le numéro 13 du journal Shonen Jump qu'est paru le premier chapitre de City Hunter, le 26 février 1985.

Les débuts de la série furent toutefois assez difficiles, les premières aventures de Ryô Saeba étaient très sombres, glauques et violentes, malgré un humour bien présent. C'était le tantô (responsable éditorial) qui avait demandé à Hôjô d'opter pour un ton comme celui-ci. Or, cela ne convenait pas à Hôjô qui n'appréciait guère l'ambiance des premières aventures, d'autant plus le lectorat n'était pas enthousiasmé par les premières aventures de Ryô (alors qu'ils furent conquis par les deux histoires pilotes City Hunter XYZ et City Hunter Double Edged publiées en 1983) et il demanda alors au rédacteur en chef du magazine de lui permettre d'insuffler beaucoup plus d'humour dans son oeuvre. Il lui donna alors le feu vert, et là, les ventes décollèrent et la série suscita enfin l'engouement des lecteurs.

Joyeux Anniversaire donc à l'une des oeuvres majeures de Tsukasa Hôjô et qui demeure encore à ce jour mon manga préféré... :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Jeu 25 Avr 2024, 08:54



JOUR J : c'est aujourd'hui que sera ENFIN disponible sur Netflixle très attendu film live japonais de City Hunter réalisé par Yuichi Sato avec Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryô Saeba et Misato Morita dans le rôle de Kaori Makimura :D .

Je le regarderai ce soir en rentrant du travail et j'essaierai d'en écrire une critique dans la foulée ;) .

D'ailleurs c'est amusant Guwange : tu as évoqué le fait que Kaibara serait dans le long métrage live... et il semble que tu avais raison ! il semble que l'on entraperçoit sa silhouette dans cette bande annonce ;) .

Vivement ce soir, je suis très impatient de le découvrir ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2292
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede guwange le Ven 26 Avr 2024, 01:41

Je lirai ton retour Xanatos.
De mon côté, ce film City Hunter ne fait pas partie de mes envies de visionnage immédiat car j'ai une longue watchlist qui m'attend. Ne serait-ce que tous les films incontournables encore jamais vu de mon côté.
En ce mois d'Avril, j'ai vu pour la première fois des classiques/ chef d'oeuvre comme Sueurs froides, apocalypse now, Shining.
Le soir, en ce moment avant de me coucher, je me mate un épisode de Takarajima de Dezaki que je n'avais jamais vu à part des courts extraits durant son époque de diffusion hertzienne...
Et faut que je regarde aussi ce que j'ai mis de côté dernièrement, soit Kurayukaba,Kuramerukagari , des films d'animation de 60 min chacuns.
Et à cela, on rajoute les sorties hebdomadaires de X-men 97, lamu, sand-land, kaiju 8, the fable etc...
Et j'ai prince of persia the lost crown sur le grill en ce moment.
Et dire que je n'ai regardé que 30 minutes du premier épisode de la série Shogun ( disney plus ) alors que c'est plutôt la série tv live de ce début d'année à ne pas manquer d'après plusieurs échos.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Ven 26 Avr 2024, 10:20

Oui, compte sur moi pour faire un retour détaillé du film live japonais de City Hunter :) .

J'en ai fait une critique sur un forum voisin mais j'en ferai une différente et développée ici dès que je pourrai, ce soir ou au plus tard dimanche.

Je regarde aussi pas mal d'oeuvres tout comme toi : x-Men 97 sur Disney + et Urusei Yatsura/Lamu sur ADN tout comme toi mais aussi Gloutons et Dragons sur Netflix.

Et en tant que fan de Sonic, je prévois évidemment de voir la série Knuckles demain.

En plus, j'ai vu récemment des films au cinéma comme SOS Fantômes/Ghostbusters : la menace de glace et le film Spy x Family : Code White. J'ai bien l'intention d'écrire des critique de chacun des deux films mais j'ai manqué de temps ces derniers jours. Heureusement, j'ai un week end de trois jours qui se profile, j'aurai enfin le temps de participer plus au forum Mata (ainsi que celui de Animeland) d'ici peu de temps. :D

Takarajima, j'avais acheté le coffret DVD collector de IDP en 2005. Ce n'est pas la série animée la plus connue de Dezaki, mais elle est vraiment magnifique et excellente, je suis fier de la posséder dans ma vidéothèque. L'ambivalence de John Silver lui confère un très grand charisme :D .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Mar 30 Avr 2024, 14:42

Image

City Hunter

Réalisation : Yuichi Sato

Le long métrage adapte les deux premiers tomes du manga original culte de Tsukasa Hôjô, c'est à dire qu'il dévoile les talents de nettoyeur, son partenariat avec Hideyuki Makimura et son remplacement par sa soeur Kaori Makimura ainsi que leur combat contre le redoutable cartel de l'Union Teope.

Je dirai que le grand point fort du film, c'est Ryohei Suzuki, l'interprète de Ryô Saeba : il est tout simplement PARFAIT. Déjà il a la carrure adéquate pour interpréter notre héros : il est grand, musclé, élancé et beau gosse. De plus si son interprétation est très exubérante et délirante quand Ryô fait le pitre et l'obsédé (les belles femmes rendent toujours l'Etalon de Shinjuku totalement gaga ! :lol: ) il est extrêmement sobre et impressionnant quand notre héros est calme, sérieux, sombre ou professionnel.

J'avais vraiment la sensation de voir le Ryô du manga prendre vie en chair et en os devant mes yeux.
Masanabu Ando est quant à lui absolument excellent dans le rôle de Hideyuki Makimura : non seulement il lui ressemble beaucoup physiquement mais en plus, il a bien retranscrit à travers son jeu le caractère calme, posé et réfléchi de celui-ci. Certaines de ses réflexions vis à vis de la perversité de Ryô m'ont bien fait rire :lol: .

Il est d'ailleurs appréciable que Makimura ait un rôle si important dans le film car on le voit durant la première demi heure du film. Pour nous qui connaissons bien le personnage via la série animée et le manga, c'est déjà appréciable, mais cela laisse le temps au moins aux spectateurs néophytes de se familiariser et de s'attacher à lui.

Je suis en revanche mitigé sur la prestation de Misato Morita dans le rôle de Kaori : si on retrouve dans son jeu le caractère sensible et emphatique de la jeune femme, je n'ai pas retrouvé chez elle le tempérament susceptible et explosif qui faisait entre autres son sel dans le manga et l'animé.

L'actrice interprétant Saeko Nogami est en revanche très convaincante : lors d'une ou deux scènes assez explicites, on reconnait bien chez elle la femme fatale enjôlant Ryô pour arriver à ses fins, même si elle sert essentiellement d'informatrice aux protagonistes.

Le film sait bien alterner les moments grivois, délirants et hilarants (la danse du Mokkori, j'en ris encore ! :lol: ) avec des passages beaucoup plus sombres, sérieux et dramatiques (les victimes de l'Angel Dust ressemblant à des zombies surpuissants et terrifiants comme dans le manga).

Une séquence flash back de Ryô nous renvoie par ailleurs à son passé de guérillero en Amérique du Sud, reflétant le passé noir et tragique de ce dernier...

Enfin les scènes d'action sont nombreuses, les combats au corps à corps bénéficient d'une belle chorégraphie et les gunfights envoient du pâté : à ce titre, la bataille finale en met plein la vue ! :D

Un des rares bémols que j'aurai à adresser au film, ce serait quelques petites longueurs, pas bien méchantes au demeurant, une BO pas très marquante (à part des remix plaisants de "Footsteps" et "Get Wild") et une prestation en dents de scie de l'interprète de Kaori.

A part ça, globalement, cette adaptation live japonaise est une très belle réussite que je vous conseille, le film ayant bien respecté l'esprit et l'âme du chef d'oeuvre de Tsukasa Hôjô :) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2292
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede guwange le Mar 30 Avr 2024, 15:22

Ok, il a le label Xanatos seal of quality. 8)
J'essaierai un de ces jours...
A noter que pour apprécier certains films, tout dépend sous quel angle, on le regarde.
Par exemple, j'apprécie le Nicky Larson de Jackie Chan, certainement car je l'ai fait fumer pendant mon adolescence et que quand je l'ai revu dans les années 2010, j'ai été agréablement surpris que ça avait toujours de l'effet sur moi, comme une Madeleine de Proust. Je le regarde tout simplement sous le prisme d'un film de Jackie Chan typique des années 80/90 et non comme un fan de City Hunter qui crie au scandale.
C'est avant tout du Jackie Chan tout craché...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Mar 30 Avr 2024, 15:34

Tu as raison sur toute la ligne Guwange !

D'ailleurs pour être franc avec toi, j'ai beau être un fan inconditionnel de City Hunter... J'ai adoré le film de Jackie Chan :D .

Il faut dire qu'avant d'être un fan de l'Etalon de Shinjuku depuis ma pré adolescence, j'étais un fan de Jackie Chan étant petit, ses meilleurs films ont bercé mon enfance et m'on fait rire.

La première vois que j'ai entendu parler de ce film, c'était dans un numéro du journal Player One en 1994 où Inoshiro avait montré plusieurs photos de la scène mythique parodiant Street Fighter IIoù Jackie Chan était déguisé en Honda et en... Chun Li ! :lol:

Mes copains et moi au collège, on a été complètement morts de rire en voyant ces photos ! :lol:

Et quand j'ai vu le film dans les années 2000, j'ai passé un super moment :D .

De toute manière, dès que j'ai vu que la mort de Makimura était tournée comme un gag à la Looney Tunes, j'avais immédiatement compris qu'il ne fallait pas s'attendre à une adaptation mais à une parodie du manga et du dessin animé et qu'il ne fallait aucunement y retrouver le ton sérieux et dramatique, voir tragique de ceux-ci.

Résultat des courses : j'ai passé un super moment et j'ai ri comme une baleine ! :lol:
Ma soeur m'a ensuite offert le DVD du film pour mon 40e anniversaire en 2019 et j'ai été là aussi totalement écroulé de rire ! :lol:

Donc rassure toi Guwange, tu n'es pas le seul à adorer le film City Hunter de notre bon vieux Jackie ;) .

Et je le préfère mille fois à l'adaptation officieuse Mr Mumble, certes plus "proche" du manga, mais tellement ennuyeuse, molle et ratée...

Et puis le City Hunter avec Jackie Chan, c'est encore à ce jour LA meilleure adaptation live de Street Fighter II ! :mrgreen: :lol:

Et cerise sur le gâteau, le générique bénéficie de magnifiques dessins de Tsukasa Hôjô mettant bien en valeur Ryô, Kaori et Saeko. :D
Dernière édition par Xanatos le Mar 30 Avr 2024, 15:40, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2292
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede guwange le Mar 30 Avr 2024, 15:39

Le principal, c'est d'assumer ses goûts.
Ce film de Jackie Chan fait parti des quelques films mal notés que moi, j'apprécie.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités