Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Darkge999 le Dim 11 Fév 2024, 17:25

Je serais bien aller le voir, mais comme il passe pas chez moi, j'ai pas envie de me faire plus d'une demi-heure de route pour aller au cinéma... Le changement d'enseigne du cinéma n'a rien changer sur la diffusion d'anime, Pathé ou Kinépolis, à Belfort, c'est le même combat...

J'attendrais les diffusions TV ou SVOD...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Jeu 15 Fév 2024, 13:32

Désolé pour toi Darkge999 et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire un trop long trajet de route pour le voir et qui peut s'avérer épuisant.

Bon, City Hunter Nicky Larson Angel Dust a totalisé 55 000 entrées au bout de trois semaines d'exploitation et n'est déjà presque plus à l'affiche. :(

Je suis déçu pour le distributeur Star Invest films qui lui a attribué une distribution conséquente (même si au vu des propos de Darkge999, cette distribution aurait pu et du être encore plus large) et qui a fait beaucoup de promotion autour de sa sortie.

Je pensais tout de même que les fans/nostalgiques de City Hunter/Nicky Larson se mobiliseraient largement plus pour aller découvrir les nouvelles aventures de l'Etalon de Shinjuku dans les salles obscures, c'est franchement désolant... :(

Surtout que les fans de cette série culte sont très loin d'être rares en France.

J'espère que cela ne dissuadera pas les distributeurs suivants de sortir le long métrage suivant des aventures de Ryô et Kaori au cinéma en France mais rien n'est moins sûr.

Je suis extrêmement déçu... :(

Bon, je me console en me disant que j'ai adoré ce nouveau long métrage du chasseur de la ville et que je suis heureux d'avoir pu le voir au cinéma dans une grande salle. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Johnny B. le Jeu 15 Fév 2024, 15:21

Xanatos a écrit:


Probablement lors de séances limitées, comme cela avait été le cas pour Private Eyes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Lun 26 Fév 2024, 18:42

Image

City Hunter fête aujourd'hui son 39e anniversaire ! :)
En effet, c'est dans le numéro 13 du journal Shonen Jump qu'est paru le premier chapitre de City Hunter, le 26 février 1985.

Les débuts de la série furent toutefois assez difficiles, les premières aventures de Ryô Saeba étaient très sombres, glauques et violentes, malgré un humour bien présent. C'était le tantô (responsable éditorial) qui avait demandé à Hôjô d'opter pour un ton comme celui-ci. Or, cela ne convenait pas à Hôjô qui n'appréciait guère l'ambiance des premières aventures, d'autant plus le lectorat n'était pas enthousiasmé par les premières aventures de Ryô (alors qu'ils furent conquis par les deux histoires pilotes City Hunter XYZ et City Hunter Double Edged publiées en 1983) et il demanda alors au rédacteur en chef du magazine de lui permettre d'insuffler beaucoup plus d'humour dans son oeuvre. Il lui donna alors le feu vert, et là, les ventes décollèrent et la série suscita enfin l'engouement des lecteurs.

Joyeux Anniversaire donc à l'une des oeuvres majeures de Tsukasa Hôjô et qui demeure encore à ce jour mon manga préféré... :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Jeu 25 Avr 2024, 08:54



JOUR J : c'est aujourd'hui que sera ENFIN disponible sur Netflixle très attendu film live japonais de City Hunter réalisé par Yuichi Sato avec Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryô Saeba et Misato Morita dans le rôle de Kaori Makimura :D .

Je le regarderai ce soir en rentrant du travail et j'essaierai d'en écrire une critique dans la foulée ;) .

D'ailleurs c'est amusant Guwange : tu as évoqué le fait que Kaibara serait dans le long métrage live... et il semble que tu avais raison ! il semble que l'on entraperçoit sa silhouette dans cette bande annonce ;) .

Vivement ce soir, je suis très impatient de le découvrir ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede guwange le Ven 26 Avr 2024, 01:41

Je lirai ton retour Xanatos.
De mon côté, ce film City Hunter ne fait pas partie de mes envies de visionnage immédiat car j'ai une longue watchlist qui m'attend. Ne serait-ce que tous les films incontournables encore jamais vu de mon côté.
En ce mois d'Avril, j'ai vu pour la première fois des classiques/ chef d'oeuvre comme Sueurs froides, apocalypse now, Shining.
Le soir, en ce moment avant de me coucher, je me mate un épisode de Takarajima de Dezaki que je n'avais jamais vu à part des courts extraits durant son époque de diffusion hertzienne...
Et faut que je regarde aussi ce que j'ai mis de côté dernièrement, soit Kurayukaba,Kuramerukagari , des films d'animation de 60 min chacuns.
Et à cela, on rajoute les sorties hebdomadaires de X-men 97, lamu, sand-land, kaiju 8, the fable etc...
Et j'ai prince of persia the lost crown sur le grill en ce moment.
Et dire que je n'ai regardé que 30 minutes du premier épisode de la série Shogun ( disney plus ) alors que c'est plutôt la série tv live de ce début d'année à ne pas manquer d'après plusieurs échos.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Ven 26 Avr 2024, 10:20

Oui, compte sur moi pour faire un retour détaillé du film live japonais de City Hunter :) .

J'en ai fait une critique sur un forum voisin mais j'en ferai une différente et développée ici dès que je pourrai, ce soir ou au plus tard dimanche.

Je regarde aussi pas mal d'oeuvres tout comme toi : x-Men 97 sur Disney + et Urusei Yatsura/Lamu sur ADN tout comme toi mais aussi Gloutons et Dragons sur Netflix.

Et en tant que fan de Sonic, je prévois évidemment de voir la série Knuckles demain.

En plus, j'ai vu récemment des films au cinéma comme SOS Fantômes/Ghostbusters : la menace de glace et le film Spy x Family : Code White. J'ai bien l'intention d'écrire des critique de chacun des deux films mais j'ai manqué de temps ces derniers jours. Heureusement, j'ai un week end de trois jours qui se profile, j'aurai enfin le temps de participer plus au forum Mata (ainsi que celui de Animeland) d'ici peu de temps. :D

Takarajima, j'avais acheté le coffret DVD collector de IDP en 2005. Ce n'est pas la série animée la plus connue de Dezaki, mais elle est vraiment magnifique et excellente, je suis fier de la posséder dans ma vidéothèque. L'ambivalence de John Silver lui confère un très grand charisme :D .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités