Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mer 16 Avr 2008, 19:06

C'est vrai que pour le coup, le terme de "princesse", il l'a bien cherché.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 17 Avr 2008, 00:11

Yaranai ka~
Je me demande si il peut se permettre de couper ses cheveux si il est héritier d'un titre d'acteur de Kabuki d'ailleurs.

Impression en vrac :
[Révéler] Spoiler
-La 3D c'est cool et ça permet des scènes bien tripantes (quand le Vajra pénètre les ligne de défenses dans le 1er ep c'est digne de Star Wars, ce qui venant de moi n'est pas rien), mais on perd quand même en impact, ça reste désespérément plus mou que de l'animation à la main :/ Là y a pas a dire je préfère infiniment les combats de Gundam 00 à ceux de Macross F.
-C'est moi ou Ranka s'est prise pour Quess Paraya et a survécue a une promenade dans le vide en se bouchant les yeux et la bouche *_*
-Sheryl est d'origine fr, elle est donc clairement une descendante des Norm de Macross Zero. Amusant, je me souvient pas de polynésiens a bord du SDF-1 ^^ (en tout cas elle a clairement le sale caractère d'une frenchie :))
-Renka est 1/4 Zentradi... Ça explique ses cheveux et comment son portable vie en symbiose avec elle. Par contre son frère ne fait pas tres Zentradi lui.
-Altoh acteur de Kabuto, intéressant, non seulement ça renforce l'aspect spectacle de la chanson mais ça peut être très prometteur si bien exploité.
-Tout le truc autour de SMS est louche, ils engagent des lycéens comme pilotes (!) pour leur confier l'équivalent du F-22 dans notre monde... J'espère des réponses et vite là.
-Pas mal de nouveaux persos en vue, va faloir développer tout ça.
-ep 2 et il pilote pas, apparament ça va pas changer dans le 3. J'espère que la série va durer un minimum, parecque sinon ça risque d'être short.... (j'ai adoré le "Mais bien sûr qu'on va te laisser piloter !", habituellement à ce niveau on donne un robot au héros super doué :p)
-Totsugeki Love Heart = <3 J'espere vraiment que Basara aura une apparition
-bonne interaction entre Sheryl et Renka, j'espère que ça va continuer même quand elles auront pigé qu'elles fantasment sur le même mec.
-Cathy > Renka & Sheryl
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 20 Avr 2008, 11:23

Episode 3 :

De l'action, du Sheryl's Fanservice et pas mal d'humour. Que demande le peuple. La suite ?

[Révéler] Spoiler
* Ranka n'était effectivement pas la soeur d'Ozma.
* Princesse va bientôt piloter.
* Ranka va bientôt chanter en pro ?
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 20 Avr 2008, 12:14

Vu les 2 premiers et j'adore. Une réalisation qui arrache, des persos que je trouve intéressants Vivement la suite.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 20 Avr 2008, 12:23

Magnifique ! Le fanservice de Sheryl sur scène est complètement conscient et assumé, formidable ! (voir l'épisode 200 de Stargate SG-1 pour comprendre)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 20 Avr 2008, 14:06

J'apelle pas ça réelement du fanservice, c'est son personage sur scène qui est comme ça, avec uniforme de fanarchiste et micro-cravache. On voit bien tout le contraste avec son réel caractère (surtout qu'elle est loin d'être un perso unidimentionel).

Aphex > avant ça on risque de se tapper un ou deux eps de Nouvelle Star. ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2008, 14:44

Bon c'est bien jolie macross mais faudrait quand meme éviter de faire un remake de la premiere série n_n

[Révéler] Spoiler
Okay, sur l'histoire en elle meme on a pas franchement de remake, mais le coup de Ranka qui semble avoir beaucoup de talent et commencerai en pro ... ca sent le coup de la nana qui dépasse la star dans le concours de miss macross n_n).

Sinon, les origines des enemis reste encore mysterieuse, mais ils semblaient attendus, d'autant plus que Ranka et Ozma semble déjà y avoir été confronté dans le passé.
Ranka qui semble d'ailleurs plus importante qu'une simple idole, si l'on en crois la réaction du gratte papier gouvernemental à la vue de sa fiche.


Bref, j'espère que ca va se bonifier au fil des épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Dim 20 Avr 2008, 14:55

en tout cas a premiere vu les aliens on l'air de chercher ranka :?
il me semble bien qu'ils l'entendent quand elle chante :o ou braille :lol:
Dernière édition par gravitique le Dim 20 Avr 2008, 14:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 20 Avr 2008, 14:57

[Révéler] Spoiler
Sheryl est venue sur Frontier non pas pour participer à Miss Macross, mais pour être membre du jury (nouvelle star toussa...)

Pour les ennemis, vus leur réaction aux cris de Ranka je dirais même su'ils sont liés quelque part...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Avr 2008, 15:08

Episode 3.
Toujours aussi ininspiré - pas une seule idée originale en soixante minutes d'anime - mais toujours aussi plaisant, notamment durant les scènes de combat. On a envie d'en savoir plus sur le passé d'Alto, Sheryl est peut-être un personnage moins nul que prévu, et Ozma a un petit côté Holland "Je te cogne mais je te déteste pas" de Eureka 7 que j'aime bien... heureusement sinon on aurait pas un seul homme à l'ancienne dans ce casting tout juste pas crédible de pilotes minets yaoi. Enfin la musique est anecdotique mais sympa quand elle prend un tour épique.

Bref ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 20 Avr 2008, 21:49

Episode 3.

Les chansons j'arrive encore à m'y faire et celle de Ranka me plait bien. Elle est agréable même. :)

[Révéler] Spoiler
Sheryl là j'apprécie bien le personnage pour ce 3 ème épisode. Et c'est vrai que son caractère est loin d'être caricatural ce qui la rend d'autant plus nintéressante. J'espère que ça va continuer en tout cas. :)
En tout cas dans la preview de l'épisode 4 on voit le Quaedlun-rau rouge...
J'ai hate de savoir le pourquoi du comment il apparait. :D

Ah oui. J'avais pas fait gaffe au premier passage sur la présence au casting d'une certaine seiyu d'un personnage secondaire. Petit bonus pour moi en somme. Hu hu.^^
(Je crois que Willy aura deviné.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 20 Avr 2008, 22:00

C'est horrible le cast, j'entends des Tomoya, Tieria et Mizuho de partout moi *_* Les seiyûs auraient pu un peu varier le ton. (heureusement Ranka est jouée par une débutante)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 20 Avr 2008, 22:19

Image[/url]
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 25 Avr 2008, 13:52

Ep 4:
[Révéler] Spoiler
-Finalement les juges de Miss Macross ne sont pas des gros pédos, Ranka n'est pas passée. En fait je me demande même comment elle a pu passer les selections vu a quel point elle dénotait de ses concurentes. Son interprétation de Watashi no Kare ha Pilote est sympa :)
-Altô s'en sort pas mal en fait et fait preuve d'imagination au combat. Par contre il a sérieusement ruiné le VF-25, si il en envoit un à la casse par Vajira combatu SMS peut déja déposer le bilan :lol:
-Si l'animation des persos à pris un coup, la 3D de cet ep est magnifique et nous montre des trucs impossibles (ou alors trop cher a réaliser) en 2D.
-J'aime bien la zentradi, sa forme loli est marrante :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 25 Avr 2008, 14:32

Tout pareil que mister T. ci dessus, la 3D est fabuleuse mais zont un peu négligé l'animation des persos, enfin , je suis avec toujours autant d'intêret, vivement la suite 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 27 Avr 2008, 21:21

Hop là pour cet épisode 4 qui donne bien. En fait j'aime bien. Même les génériques... et en plus je vais devenir fanboy de Sheryl maintenant. Rhoooo... :lol:

[Révéler] Spoiler
Les scènes de combats aérien poutre bien et on est à fond dedans. :D
Hormis quelques bref passage où je trouve la 3D un peu beaucoup trop visible et moyenne dans l'ensemble ça rend super et apporte beaucoup aux combats. :)

La forme gamine de la Zentradienne est marrante et promet de bonne petite scènes et l'humour passe bien. Ca va.

Niveau scène ça y va encore en hommage à la série originelle mais moi j'adore. le Kyoum kyoum étant bien sympa et la scène de l'élection et du combat s'intègrent bien ensemble. Franchement c'est bien fait. :)
Par contre un fond et juste quelques spots... ils ont pas de ronds sur le Frontier. Même de nos jours on a des effets de caméra, 36 écrans et tout plein de trucs sur scène qui poutrent bien mieux.^^"

Il y a aussi quelques trucs vis à vis de la famille d'Alto et de l'autre militaire qui pose un peu le décor mais je me demande bien comment tout ça va être bouclé en 13 épisodes seulement.^^"

Bon pour résumer. Un bon épisode et sur 4 épisodes je ne suis pas déçu pour le moment. :)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 27 Avr 2008, 21:56

[Révéler] Spoiler
J'ai beaucoup aimé le bizutage d'Alto.
L'épisode est globalement bon, le clone de Harry Ord s'annonce comme un gros salopard. C'est bien.

Mais le chara-design de la zentradi, quelle horreur... Immonde, vraiment. Et puis la reprise de Watashi no kare wa pilot tombe complètement à plat : le ton sur lequel c'est chanté ne correspond pas du tout à l'image ni à l'intonation normale de Ranka. Ca s'entend trop que ça été enregistré complètement à part, limite par une autre chanteuse. J'aurais jamais cru dire ça, mais... Rendez-nous Minmay !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 27 Avr 2008, 22:30

Bon debut en effet pour ses 4 épisodes. Les combats sont époustouflant. Mais ça ressemble trop à la premiére saga je trouve
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Avr 2008, 00:36

Bien aimé l'Episode 4.
L'animation des personnages est un peu bancale mais les combats sont énormes.

Par contre si l'on fait le bilan des quatre épisodes il y a de quoi être un peu plus dubitatif. Un scenario qui tient sur une feuille de PQ et dont la substance motrice est un copier/coller de la série originale, c'est suffisant pour un programme fan-service, mais ça craint un peu pour une saga spatiale de renom comme Macross. Pour le moment pas un seul élément de surprise n'est intervenu, toute l'écriture est en roues libres, allant ou elle "doit" aller sans aucune aspérité. D'où mon questionnement quant à cet anime, est-ce que ce sera juste un - bon - gâteau d'anniversaire pour fans ou est-ce que l'on aura droit quand même à une histoire un peu consistante et singulière à un moment donné.

Selon les sources, la série fera 13 ou 25 épisodes...
La seconde option permettrait de croire que la série a encore le temps de développer une identité particulière, la première serait pas de très bon augure.

Psyonichi
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 15:56

Messagede Psyonichi le Lun 28 Avr 2008, 01:58

Je pense comme Zêta que le salue de la série ne peut venir que d'une série a 25 épisodes au minimum pour permettre de développer un peu plus le scénario.

Là ils préparent le terrain pour une attaque massive des Aliens. Et j'espère pour eux qu'ils ont prévu quelque chose de trépidant, car bon là ça ram un peu, même si ça se laisse facilement regarder.
If there is a will, there is a way.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 28 Avr 2008, 11:46

Je rejoins Zêta, pour le moment c'est un (très) gros morceau de fanserv pour les fans vraiment sympa, mais en tant que série indépendante c'est assez faiblard. Reste à espérer que les scénaristes savent où ils vont et qu'ils auront en effet le temps de le développer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 28 Avr 2008, 19:06

Du kyun, kyun en fond sonore sur du fight de mecha ou comment gâcher le seul moment jouissif de l’épisode (moi qui découpe généralement les scènes de frittage bourrues ou classieuses, là je pense que je vais passer). Bref…
Malgré l’ensemble des persos, aussi creux que la fosse des Marianne et au charisme de bulot, je ne trouverais rien à redire si le fan-service se limitait au pootrage de robots.
Mais là, MF offre de la matière première jusqu’au sevrage aux otak pussos de tous poil, en s’efforçant de passer en revue tout ce qui peut émoustiller ses plus bas instincts et satisfaire sa psyché déviante i.e. loli-conne hystérique, scènes boing-boing plus soignées que le chara-design , chanson d’un ridicule exemplaire scandée par une kawaii girl timide en jupette, femelle zentradi aux tits tellement surgonflés (Green Green compliant) qu’on frôle l’handicap physique…bref, bien des choses qui souillent le minimum de sérieux et d’intérêt d’une histoire pour le moment sans génie et qui, si elles continuent de s‘accumuler, vont faire franchir à la série des paliers nanardesques successifs pour finalement s’engoncer dans la nazitude absolue.
J’ose espérer que c’est une erreur de parcours, et que la série prendra des atours moins puérils et lolilolesques, mais avec l’introduction de la loli-zentradi, le doute persiste…
Au pire des cas, on continuera à regarder pour les graphs et la baston.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 28 Avr 2008, 19:51

El Basto a écrit: loli-conne hystérique, [...], chanson d’un ridicule exemplaire scandée par une kawaii girl timide en jupette, femelle zentradi aux tits tellement surgonflés

C'est pas des des éléments récurents dans Macross ça ? :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 28 Avr 2008, 20:35

non, ou alors pas amené de manière si grossière et grotesque avec le ecchi réglé au max.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 28 Avr 2008, 20:41

Pas trop fan de l'épisode 4. Entre le chara design bancal comme dit précédemment par Zêta Amrith, le fanservice et la chibi-zentradi qui comme par hasard prend aussi bien le physique que la mentalité d'une gosse après micronisation.
So cliché !
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités