Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 17 Mai 2008, 00:31

[Révéler] Spoiler
Je pense que pas mal de monde va décrocher de la série à cet épisode tel un VF-1 en manque de vitesse. La relation entre le W T F de Ranka, les boucles d’oreilles de Sheryl, les Vajira et le chant de ces deux là promet d’être plus étrange encore que la sound energy de Macross 7

Sinon bon ep pour moi, de la baston bien foutue sur de la musique pop, du pur Macross en somme. Par contre pas trop fan non plus de la transfo, mal mise en scène, mais en plus après la forteresse fait du dogfight ! Que Max fasse du dogfight avec un robot de 500m c’est normal, c’est Max, mais l’autre empaffé avec son bandeau, non !! (d’ailleurs c’est moi ou la forteresse ennemie a tiré son laser géant depuis là ou se trouvaient Alto et Luca ?)
Sinon je suis deçut du rendus des Itano Circus en 3D, rendez nous les plans de folie de Te souviens tu de l’Amour ? ou de Macross Plus bon sang !!

Pour le nouveau pilote pas sur qu’il soit un véritable ennemis, son appareil fait très variable fighter et son cockpit ressemble a une interface neurale finalisée du YF-21 finalisée. Qu’il ait des buts différents des héros, sans doute, mais je pense qu’il est avec l’UN Spacy.

Sinon :
-C’est moi où Vrlitwhai est de retour en version micron ?
-Alto va il être le Kou Uraki de Macross ? 2 VF en 6 eps c’est une bonne moyenne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 17 Mai 2008, 21:08

Je rattrape un peu mon retard, je viens tout juste de mater l'épisode 6. Et à condition de mettre le cerveau sur off, je trouve la série incroyablement fun et jouissive ^^ (les fermes et le centre commercial pour zentradiens de l'ep. 5, j'adooore ! :lol: ).

MF, c'est pas original pour un sou, mais en attendant qu'est-ce que je marre en matant ça :lol:

Sinon je suis deçut du rendus des Itano Circus en 3D, rendez nous les plans de folie de Te souviens tu de l’Amour ? ou de Macross Plus bon sang !!


C'est le problème de la 3D, c'est plus économique en main-d'oeuvre que la cel-animation mais au final c'est sans doute aussi plus dur de "tricher" et les plans sont souvent plus fades :?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 20 Mai 2008, 20:47

MF 07: de bonnes scènes de combat malheureusement diluées et souillées par le concert de Sheryl et sa soupe musicale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 20 Mai 2008, 21:18

Épisode 7 : Du Macross à 200% dans ses qualité comme dans ses défauts, y a pas à dire le contrat est respecté.

L'histoire commence à prendre son envol et sa propre voie par rapport aux autres opus de la saga, ça devrait bien continuer. On va prendre notre pied ! :10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2008, 13:03

Bien aimé les épisodes 6-7. En particulier le départ du vaisseau en musique, et (contrairement à El Basto) l'accompagnement de la zik pendant toute l'épisode.

La série semble vraiment démarrer ... enfin je dis ca, mais la preview laisse présagé autre chose u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Mai 2008, 14:52

L'Episode 7 arrête de creuser sous terre mais Sheryl et Lanka hantent mes cauchemars, je n'ai plus qu'un souhait, les voir percutées par un camion puis agoniser sur le bord de la route jusqu'à la fin de la série.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 21 Mai 2008, 15:00

Zêta Amrith a écrit:L'Episode 7 arrête de creuser sous terre mais Sheryl et Lanka hantent mes cauchemars, je n'ai plus qu'un souhait, les voir percutées par un camion puis agoniser sur le bord de la route jusqu'à la fin de la série.

Pour moi, Sheryl peut rester si elle ferme sa gueule. En revanche, pour Ranka, je plussoie.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2008, 19:40

Episode 8:
[Révéler] Spoiler
C'est une blague ?!
Animation comme scénario touchent tout deux un nouveau plancher là. C'est un fake en fait, le vrai ep 8 ça sera la semaine prochaine, rassurez moi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Ven 23 Mai 2008, 21:09

Je ne comprend guère le japonais, je n'en suis qu'à la 14ème minute de l'épisode 8, mais ça file à grande vitesse vers le "Faillure" du titre de ce fil. :53:

A noter, le budget de la série doit être épuisé pour le poste animation, d'ici peu de temps on aura un appel à volontaire.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 23 Mai 2008, 21:53

Je dirais même plus "fucking failure".
On renoue avec la sous-traitance en Corée des origines, là ! :lol:
Un demi-épisode "délire" aurait été largement suffisant. Là, ça gâche du temps d'antenne.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2008, 22:09

[Révéler] Spoiler
Le pire c'est la fin, Sheryl à l'école (en en filière pilote), mais WTF !! On se dirige à pleine vitesse vers de la comédie scolaire :shock:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Sam 24 Mai 2008, 03:27

Aaaaah ! Cet épisode 8 est RIGOUREUSEMENT CONFORME aux craintes que j'avais exprimé la semaine dernière après avoir vu le preview de cet épisode 8. Il est... Waouh ! Je crois que je préfère encore me suicider au surströmming ou me faire amputer du cerveau avec une cuillère à café. :lol:
C'est moi où ça tourne au "Full Metal Panic Fumoffu" ?

Euh... Alors techniquement, soit ils ont changé de sous-traitant, soit ce directeur de l'animation et tous les intervallistes, genga, etc. étaient des tétraplégiques manchots et non-voyants. OK, faire de la discrimination envers les handicapés, "çaymal". Mais là, pardonnez-moi... :shock:

HS : ON
[Révéler] Spoiler
Ah, euh... La chanson du début (oui, oui, avec la carottes) : j'espère qu'ils la mettront dans un des CD, sinon je crie, je hurle au scandale !
Ah, euh... Et puis messieurs les fabricants de figurine : je veux, J'EXIGE une figurine de Ranka dans son costume de carotte !!! Quoi qu'à ce niveau-là, je ne m'inquiète pas : il y aura sûrement un fêlé dans une convention style C3, Wonder Festival, qui en fera une édition super limitée... Si possible avec le cageot de carottes multicolores à côté, c'est trop demander ? :roll:
HS : OFF

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 24 Mai 2008, 15:31

ep 08 de Macross Failure : je crois que cet épisode a passé en revu tout ce qui existait en matière de fan-service, le tout s'enchainant grâce à une mécanique parfaitement huilé :
[Révéler] Spoiler
Sheryl se salie , Sheryl se douche, Sheryl se fait voler sa culotte par un pokemon, Sheryl se lance (sans culotte) à la poursuite du resquilleur...

Vous avez dit lamentable ? oui, assurément.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 24 Mai 2008, 19:36

Vu ce (légendaire) épisode 8 et....

:02: :02: :02: c'était trop con , jusqu'à l'eye-catch lui même (indiquant sans doute un épisode "fumoffu" pour reprendre le terme.

Mangez des carottes, c'est bon :29:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Mai 2008, 01:50

Episode 8 irréel.
Non contente de n'être toujours pas lancée au bout de bientôt dix épisodes, la série plonge la tête la première dans des facilités aberrantes, refuse toute ligne directrice qui oserait s'immiscer dans sa mixture, décline graphiquement en des proportions terribles... C'est lénifiant et ridicule, cet épisode est subi même au 3° degré.

Qui a signé le "scenario" et le storyboard de ce massacre.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 25 Mai 2008, 15:10

Alors, euh...
_Scénario : Hiroyuki Yoshino (ah, merde ! "Series composition" ? Ah, ben on n'est pas dans la merde... :roll: )
_directeurs de l'inanimation : Suzuki Shingo et Yamanaka Masahiro
_story board : Hara Hiroshi

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2008, 15:33

Le mec de Gode Geass et des Mai-machins, c'est presque pas étonant. Pour le storyboard par contre, vu le contenus de l'épisode il étais plutot réussit.

Par contre MSZ, je m'offuque pour Fumoffu qui était une série réussie et véritablement drôle, pas comme ce pathétique épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 25 Mai 2008, 16:37

Ca m'étonne pas un poil pour MH itoo

+1 pour Fumo , excellente série dediou , moffu ! >_<
Dernière édition par Mattosai le Dim 25 Mai 2008, 16:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2008, 16:41

Quand l'espèce de Pokemon a volé la culotte de Sheryl j'ai immédiatement pensé a l'épisode de Mai-HiME où il se passe...
...la même chose.

Macross en dépotoir des pires idées de la Sunrise, ça fait (très très très) mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 25 Mai 2008, 16:43

Ah oui c'est vrai qu'il y avait eu un episode identique tiens...

Il reste quoi a exploiter encore.... l'épisode de la cuisine ? avec le pudding ?
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 25 Mai 2008, 16:51

A noté qu'on a pas encore eut le droit aux tentacules (niveau supérieur du fan-serv' nauséabond).
Je suppose que les scénaristes planchent d'arrache-pied pour nous servir ça dans les plus bref délais.... -_-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2008, 16:55

Y a le karaoke aussi ! Avec Sheryl en seifuku, Ranka en dominatrice, Nanase en bunny suit, Luca en pirate , Michael en Zorro et Alto en Geisha ça sera épique !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 25 Mai 2008, 16:58

clair, y a de la matière pour durer jusqu'à l'épisode 25 en fait :|
on va même pouvoir se passer des mechas...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 25 Mai 2008, 16:59

Mais pourquoi vous critiquez dans Macross F ce que tout le monde adore dans Code Geass, à la fin ? :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 25 Mai 2008, 17:50

Tetho, El Basto, Ialda : dehors ! Tous ! Sortez tous, bande de pitres !!! :46::47: Euh... :lol:

Mais que le staff de Macross Frontier sorte en premier !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités