Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Mar 25 Déc 2007, 23:27

(Sujet ancienement nommé "Anime : Macross F : Failure ou Fuckin win ??")

Le premier épisode du nouveau Macross vient d'être diffusé en avant-première, j'étais extrêmement septique devant cette nouvelle série d'une licence qui a, depuis plus 10 ans, enchainé que des séries en demis teintes (7 et ses dérivés, Zero...), sans parler des récents délires de Kawamori, du charadesign peu a mon gout et de l'annonces de scènes d'action en 3D. Poutant après cet ep 1 je ne peut que reconnaitre une chose: Macross Frontier 01 est la chose la plus "Macross" depuis Flashback 2012 !!


L'épisode est parsemé de références (pas limitées à Macross d'ailleurs), clins d'œil et autres attentions du staff, jamais intrusives, mais qui nous prouvent bien qu'on est dans un Macross, en fait on tient dans la forme la synthèse parfaite entre Macross TV, Ai, oboete imasuka, Seven et Plus. A tel point qu'on en oublis que l'épisode est un énième "un gamin très doué trouve un robot sur un champ de bataille et se met a le piloter".
Étonnamment les combats en 3D rendent super bien, c'est dynamique et soigné, même si les Itano Circus sont un peu mous. Les nouveaux VF sont très réussis (Y en a un en AWACS !!!!)
Alors certes la saga fait quelles concecions aux gouts du jour avec un bishônen beau comme un dieu et un moe blob complet (avec tous les sons qui vont avec), mais c'est du détail ça puis que les persos semblent réussis.


Bref vivement la diffusion !!!!
Dernière édition par Tetho le Jeu 05 Fév 2009, 22:54, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 25 Déc 2007, 23:33

oué je viens de le voir. Pas mal.

la suite est prévu pour quand ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 25 Déc 2007, 23:38

Ouais, très enthousiasmé aussi par ce premier épisode. L'animation est de toute beauté, les dogfights sont là, j'adore le design des mechas aliens... L'histoire est en effet archi-classique, mais la réalisation est impeccable, j'ai failli oublier de respirer quand la baston a commencé. Ça change des animes soporifiques.

Le pitch me semble bien intéressant aussi, on va avoir droit a du Space Opera, du vrai, du grandiose. Je prie pour que ça continue comme ça !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 26 Déc 2007, 00:05

je trouve que la 3D, même si plus jolie que Vandread, est mal incrustée.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2007, 00:10

J'ai adoré, la réalisation est top moumoute, comme le disait Tetho les références à l'univers macross sont bien mise et incrusté, bref je veux la suite !

Je suis d'accord avec Milvus c'est du grand space opera ! mais avril c'est trop long

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 26 Déc 2007, 00:58

*saute partout comme une gamine fangirl*

KYA, KYA, KYYYYYYAAAAAAAA... C'TROP BIIIIIIEENNNNN... :04::04::04::04:

J'ai l'impression de voir un film space opéra. Des combats qui pète. Une 3D qu'elle est bien léchée, une musique genre orchestre symphonique que ça donne super bien. :04:

Les persos ont pas l'air mal et les références kyyyyyaaaaaa... et l'ending... MAIS L'ENDING BORDEL !!! Kyaaaaaaaa...

*Trépigne comme un gamin.*

N'en veux n'en veux n'en veux... :04:

Espérons que le scénario suive sur les prochains épisodes.^^

Rhaaaaaaaa... avriiiiiiiiillllll... trop loiiiiiiiiinnnnnn... :21:

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mer 26 Déc 2007, 01:00

Matté le premier ep à l'instant.

Bah ... putain, ça en jette.

Pas grand chose à redire: Tetho et Milvus ont un peu résumé le fond de ma pensée.



Ca va vraiment être chaud à attendre, le mois d'Avril.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Déc 2007, 10:05

Merlin a écrit:Les persos ont pas l'air mal et les références kyyyyyaaaaaa... et l'ending... MAIS L'ENDING BORDEL !!! Kyaaaaaaaa...


Pas mieux ^^

Mais je reste sur M+ meilleur Macross ever... en attendant de voir la suite :P

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Déc 2007, 11:24

Le gros problème de Macross Plus c'est qu'aucune des deux version n'est complète, dans les OVA il manque la fin et dans le film des passages clef comme l'incident des munitions réelles. J'ai toujours trouvé ça extrèmement frustrant, surtout que j'ai découvert avec les OVA.


Sinon pour F je me demande quel sera le style de chansons de Ranka, Sheryl elle se la joue Sharon Apple, mais le moe blob elle... (bon le fait qu'elle bosse dans un resto chinois en dit bcp certes, mais avec Kanno à la musique on sait jamais)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Déc 2007, 12:41

Tetho a écrit:Le gros problème de Macross Plus c'est qu'aucune des deux version n'est complète, dans les OVA il manque la fin et dans le film des passages clef comme l'incident des munitions réelles. J'ai toujours trouvé ça extrèmement frustrant, surtout que j'ai découvert avec les OVA.


Pas faux.
En plus cet accident était un des passages les plus fun des OAV avec nos deux héros qui se tapent dessus et ces abrutis du poste de commande qui prennent des paris, mais :lol: quoi :D
Après son évacuation du film est assez logique et au final la raison qui fait qu'Isamu finit à l'hopital me parait plus raisonnable que dans les OAV (s'il s'était pris une bastos de Valkyrie c'est comme Chiffon dans Appleseed qu'il aurait finis). En général je trouve le scenar du film plus logique même s'ils prennent moins le temps d'introduire les persos au début (proportionnellement aux autres très peu de scènes reprises de l'OAV 1, et c'est pas un mal vu que c'était la moins palpitante).
Par contre je me demande si film n'a pas visuellement un tantinet plus vieilli que les OAV... (quand je l'ai découvert à Epita 96 la scène bonus du concert de Sharon sur terre où on la voit se balader à travers la ville m'avait scotché, mais maintenant.... à croire que tout ce qui est CG vieillit plus mal que le cel ;p (et en plus ils en étaient fiers de cette scène ! Ils en ont fait quasiment un image par image dans le This is animation de M+ movie edition ! :lol: ))

Pour revenir à MF, pour résumer l'impression que j'ai eu devant les plus jolies scènes : Aquarion + Karas ^^ pour de la série TV ça vas taper quand même assez dur :D
Je croise les doigts pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 27 Déc 2007, 04:52

Je viens de mater le premier épisode de Macross Frontier à l'instant. Alors, euh... Je suis bon public et fan de SF alors il faudra excuser mon parti pris.
Techniquement, ce n'est pas trop mal. Dans une industrie ou la qualité décline a profit du commercial (voire du fan serviiiiiiiice:(), où les ordinateurs et la sous-traitance l'étranger est galopante, le premier épisode laisse présager du bon pour la suite (bien que Macross F aussi fasse appel à la sous-traitant étrangère, mais ça ce n'est pas une nouveauté dans Macross, nous le savons tous).
Ah, certes, il y a beaucoup d'images de synthèse, mais il ny' a pas de quoi crier au scandale non plus. Depuis ces quinze dernières années, les séries, OVA et films qui utilisent les images de synthèse n'ont pas arrêté de se multiplier, avec plus ou moins de succès. Mais passons.

Graphiquement, c'est assez sympathique aussi. Le design des personnages n'est pas déplaisant, même s'il détonne un peu avec tout ce qui a pu être fait auparavant (quoique dans le genre, le film de Macross 7...).
Les mechas sont sympathiques, pour ce qu'on peut en voir. J'ai particulièrement apprécié le petit clin d'oeil à Macross Plus avec le drone de combat dérivé du Ghost X5 (celui contre lequel Garudo se bat à la fin), qui est ici produit en masse et envoyé en front line. Pour les vaisseaux, je vais attendre de voir les premiers croquis précis pour les étudier un peu mieux.

Ah, les "Valkyrie" ! Ma foi, j'étais assez dubitatif en voyant les premiers croquis circuler sur le net. En mode Battroïd, j'avoue que je suis loin d'être fan. Par contre, en mode fighter... et en mode Super avec ses Fast-Pack, c'est un vrai régal ! J'attends de voir ça débarquer en maquette avec une TRES grande impatience ! Vu que c'est Hasehawa qui détient les droits depuis près de 5 ou 6 ans pour les maquettes plastiques, ça va être une véritable tuerie !!!! Euh... hum... pardonnez-moi : c'est mon naturel de maquettiste qui revient au galop...

Pour en revenir à la série, il est encore trop tôt et un peu prématuré pour se faire une idée de la qualité du scénario. Avec un épisode, tout avis ne pourrait relever que de la pure spéculation. Il vaudra mieux que la série atteigne quelques épisodes de plus pour commencer à envisager sereinement l'éventuelle possibilité de songer à réfléchir sur une potentielle... euh, de se faire une vague opinion, quoi.
On va finir par la musique avec le grand retour de Yoko Kanno, qui avait déjà composé la bande originale de Macross Plus. Là, je crois que je vais me ruer sur les CD dès leur sortie (même si elle est loin d'être ma compositrice préférée) ! A noter que j'ai reconnu un bout de BGM pompé sur le début d'un morceay de la BO de "L'Etoffe des Héros", ce qui me surprend assez de la part de la mère Kanno. Bon, ça se limite à quelques notes, rien de traumatisant et pas de quoi beugler au scandale.

Dans l'ensemble, mon appréciation pour ce premier épisode est plutôt positive. C'est un bon départ qui laisse présager quelque chose de bien. De toute façon, ça ne pourra jamais être pire que Macross 7.

Pour le générique de fin... Ouais, OK, c'est "Tenshi no e no gu", mais je préférais la version originale...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 27 Déc 2007, 13:09

L'ED c'est Ai, oboete imasuka ;) Pour cette émission des 25 ans de Macross c'est plutôt juste je trouve (quand la série sera diffusée en avril ça sera surement remplacé par le véritable ED).

MSZ-006C1 a écrit:De toute façon, ça ne pourra jamais être pire que Macross 7.

On disait ça puis on a eut les OVA de Macross 7...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 27 Déc 2007, 14:49

Mmmmmmmh... ui, tu as raison : c'est Oboeteimasuka. Faut que j'arrête d'écrire à 4h52 du mat : je dis n'importe quoi... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Déc 2007, 18:13

j'ai donc également jetter un coup d'oeil a cette nouvelle licence macross. Pour ma part, je ne suis pas un "fan de l'eternel devant macross" puisque je n'ai vu que la série originale (qui aurait mieu fait de s'arreté après la pseudo destruction de la terre) et macross + (beau mais un peu soporifique -_-).

C'est donc avec un regard sans vraiment de préjugé ou de crainte que je m'y suis lancé. Et j'ai bien cru que mes espoir allait s'arrêté là après seulement quelque instant quand j'ai vu nos ptis jeunes avec leur ailes dans le dos (NANNNN les valkyries sont devenu des bioman ... ou des reideen 1er du nom pour etre exacte O_O). Heuresement, on apprend vite qu'on fait fausse route.

Pour le reste, on a le droit a un premier épisode très bien réalisé, mais franchement faut arreté de rever ca va probablement pas durée et en tout cas ca ne laisse absolument pas présager de la qualité du reste de la série. Le premier Gundam 00 était plutot réussi aussi puis la qualité a commencer a se dégrader progressivement. Un meilleur exemple serait peut etre Heroic Age, qui nous a proposé 2 premiers épisode (surtout le premier) d'une beauté a coupé le souffle en réalisation ... mais on connait l'horreur qui a suivi (et qui a achevé pas mal d'entre nous).

Bref, pour le fond de cet épisode, je dirais que c'est archi-classique pour l'instant (attaque surprise, une jeune fille en danger, le heros se découvre soudainement des donts de pilotage innés n_n) mais pour un public facile comme je le suis, c'est plutot efficace.

Les clin d'oeil dont vous parlez m'on probablement tous passé par dessus la tete, quoi que j'ai trouvé amusant que les 2 pistes de décollage où se trouve nos accrobates de l'air au debut de l'épisode, fasse fortement pensé à la forteresse transformée.

Au passage, cette race qui les attaque et qui était secretement attendue, ce ne serait pas la race contre lesquels les micronien combattait et qui les avaient inciné a créé les zentradien avant que ceux ci ne se retourne contre eux ?
Je me souvient pu trop des intrigues "politiques" de la premiere série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 27 Déc 2007, 22:08

Pour la race, aucune idée, mais certaines marques sur les "bugs" ressemblent à celles de l'homme-oiseau de Zero, donc que les spéculations commencent...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Déc 2007, 22:50

Ca n'a pas grand intérêt de juger au premier épisode mais c'était pas mal.
Le scenario est archi-bateau et simpliste mais c'est pas forcément un défaut si c'est pour injecter une saveur old-school, et le fan-service est vraiment bien foutu. La qualité graphique est assez incroyable, mais comme tout le monde je prédis l'effet Gundam 00 à savoir des épisodes suivants tout moches en compensation. L'utilisation de la 3D est correcte mais je pense que depuis Macross Zero les Valkyries y perdent en charisme, c'est pas pour jouer les puristes mais j'aime pas cette tendance Kawamorienne.
Enfin la fille moe a des allures de capitulation, néanmoins pour l'instant elle n'est pas écoeurante, au contraire ils ont trouvé un juste équilibre.

Par contre la musique est naze mais bon.
Hormis le ending remix de Do You Remember Love of course.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 28 Déc 2007, 00:10

Zêta Amrith a écrit:... je prédis l'effet Gundam 00 à savoir des épisodes suivants tout moches en compensation ...
Essayons d'éviter d'écrire des mots qui dépasse nos pensée >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Déc 2007, 01:16

Faute d'inadvertance, c'était "en comparaison", pas "en compensation" 8)
Même si l'écart entre l'intro du premier épisode de Gundam 00 et les épisodes suivants est méchamment patent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 28 Déc 2007, 01:59

Un facteur déterminant sera le nombre d'épisode, pour le moment les séries TV Macross ont toujours été longues, mais avec 12-13 épisodes ils peuvent maintenir la qualité ou 24-26 dans une moindre mesure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 28 Déc 2007, 23:49

Pas mal ce premier épisode. Techniquement c'est plutôt réussi (surtout pour une série télé) mais bon c'est un pilote de série donc méfiance. Scénaristiquement, bah c'est du Macross. Sinon, les personnages sont stéréotypés mais c'est comme le reste, difficile de juger sur un épisode.
Comme tout le monde, je vais sagement attendre la suite avant de me prononcer.

Ohlala
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Sam 29 Déc 2007, 00:51

Messagede Ohlala le Sam 29 Déc 2007, 00:56

Salut,
J ai vu la news sur google, tres chouette forum !
A noter que 2 Francais on bosse dessus, ils en parlent sur le forum Catsuka ^^

Avatar de l’utilisateur
Gamlin
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Sam 27 Oct 2007, 11:04

Messagede Gamlin le Ven 04 Jan 2008, 21:49

Bon ben mon avis rejoint la plupart d'entre vous:
Visuellement: époustouflant (même si les valk en image de synthèse...j'ai encore un peu de mal à m'y faire...fan de la première heure oblige)
Scénaristiquement: euhhhh. :? ..je vais attendre la suitre car difficile à dire avec un seul épisode même si tous les éléments d'un "Macross" sont là pour ce premier opus.
Donc un premier avis plus que positif 8)

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Mar 08 Jan 2008, 21:18

J'ai trouvé ça beau aussi mais pour le reste franchement je n'ai pas été spécialement conquis.
Wait & See, on verra bien :)
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 02 Fév 2008, 02:39

Quelques scans du dernier Newtype avec une sacrée surprise dedans :
ImageImageImage
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 03:01

Oooooooooohhh... :04:

Ah zut nan... y aura pas Milia. :65:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron