Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Ven 09 Sep 2016, 16:30

C'est vrai que sur la route on ne peut pas juger si le conducteur caché derrière les vitres teintées d'une voiture inexpressive est agressif, calme, nerveux ou si il a eu son permis dans une pochette-surprise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Ven 09 Sep 2016, 16:35

En fait j'ai eu ma réponse dans le 19.

J'aurais préféré rester ignorant :42:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Sch@dows le Ven 09 Sep 2016, 16:46

Tetho a écrit:C'est vrai que sur la route on ne peut pas juger si le conducteur caché derrière les vitres teintées d'une voiture inexpressive est agressif, calme, nerveux ou si il a eu son permis dans une pochette-surprise.
Il y a une differences entre juger de la qualité d'un pilotage, et déduire qu'une attaque ultra puissante va sortir d'un moment à l'autre en s'appuyant sur l'aura meurtrière que dégage(rait) un mécha immobile.
Mais dans tous les cas, c'est aussi ce qui fait le charme de ces fantaisies, tout comme quand les pilotes semblent parler se parler alors qu'aucune fréquences n'est ouverte entre les 2 camps ^^ ... quand ils ne sont pas nus pour le faire >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Wonk le Ven 09 Sep 2016, 17:14

TGCM(agical girl)
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Klyptos le Mer 28 Sep 2016, 00:47

Macross Delta, la fin enfin

Bon sang de bois que c'était mauvais! C'était comme si ils avaient voulu faire Macross Frontier vu par Uwe Boll.

Voilà, tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Mer 28 Sep 2016, 18:30

Aer a écrit:genre l'autre la, la Lady M ou je sais pas quoi, c'est qui ? Jamais vu mais osef c'est un perso important vu qu'ils prennent leurs ordres avec elle


Pourquoi est ce que je me pose des questions hein. Cette réponse :105: :105: :105: :105: :105:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Mer 28 Sep 2016, 21:15

Macross Delta 26.


Ce Transformers n'était pas très bien.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Mer 28 Sep 2016, 23:38

Je me suis pas encore pencher sur Delta, c'est si horrible que ça?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Jeu 29 Sep 2016, 11:19

Vu ce dont tu parles régulièrement dans le topic général, mes avis que tu trouveras ça "pas si mal....."

En tout cas, il faut saluer l'exploit de mettre en scène les VF seulement durant trois épisodes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Sep 2016, 14:38

Je verrai donc ça lorsque je me lancerai dedans. Après, j'assume pleinement mes goûts de "merde", déjà que j'avais assez aimer Frontier. :10:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Jeu 29 Sep 2016, 14:41

C'est concrètement mieux que Frontier, mais est ce vraiment une qualité après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Sch@dows le Mer 12 Oct 2016, 14:15

Franchement, il n'y a que le premier épisode à sauvé, et éventuellement toute la réflexion sur ...
[Montrer] Spoiler
... la musique est une arme laissé par les détenteur de la protoculture ...

... qui se permet de faire le lien avec le Macross original, Plus, Seven, et Frontier.

Après, les ghoul et le couleuvres, mais j'ai quand même préféré Frontier à ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Ven 21 Oct 2016, 11:28

Vous pouvez préparer les pierres pour me lapider car j'ai bien aimer Delta. Le concept des idols magical-girls high-tech lâcher en pleines batailles n'est pas plus stupides qu'une IA contrôlant par la chanson toute une population... Je trouve même que cela à son charme (les goûts et les couleurs)...

Quand à la partie univers de la saga, on sait désormais qu'il est plus vaste que simplement habiter par le trio Humains/Zentradi/métis avec l'ajout d'espèces aliens (Dynamite 7 le montrait un petit peu, mais pas autant) liés à la Protoculture.
[Montrer] Spoiler
On a la confirmation que le Mégaroad à survécu et qu'il est toujours présent quelques pars. Et on as en bonus une Protoculturéenne (enfin une clone, mais c'est la première en chair et en sang dépeinte dans la saga depuis le début).


Par contre, j'ai trouver la fin plus amer que d'habitude...
[Montrer] Spoiler
Alors que le premier Macross s'achevait sur une note optimisme avec la résolution du triangle amoureux et le départ pour les étoiles, Plus permettait à ses protagonistes de cicatrisé enfin leurs blessures et de repartir sur de nouvelles bases, 7 contait la libération des Protodévils de leurs "chaînes" et leurs évolutions en tant qu'autre chose que d'armes, que derrière Zéro, il y avait l'espoir de la fin de la Guerre d'Unification et que Frontier faisait survive Sheryl et offrait un monde à coloniser après le départ des Vajra, la fin de Delta laisse présager un avenir sombre... Il y a la guerre contre Windermere qui n'est pas réellement fini et il est inutile d'être devin pour comprendre que le NUNS ne les laissera pas en paix sans compter les peuples qui furent "zombifier" ne doivent pas les garder dans leurs cœurs... Et l'espérance de vie de Freyja bien entamée... Pendant un moment, j'ai penser qu'ils allaient nous sortir le grand classique de la SF avec les rotations de planètes différentes et que les années ne sont tout simplement pas les mêmes, mais finalement non...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Oct 2016, 12:36

Darkge999 a écrit:Le concept des idols magical-girls high-tech lâcher en pleines batailles n'est pas plus stupides qu'une IA contrôlant par la chanson toute une population...

Si l'on part du principe que :
- les IAs existent et sont amenées à évoluer.
- le contrôle mental est pris au sérieux par diverses agences de renseignement depuis soixante ans et que ses premières applications sont tout autour de nous : ergonomie, éducation, publicité.
- le cerveau est un réseau électrique plastique.

Alors si, le concept de Delta et son intoxication aux pommes est de toutes façons plus stupide.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Ven 21 Oct 2016, 12:48

Je parlais par rapport aux autres opus de Macross et surtout de Plus. A l'époque où les OAV (et le films) sont sortit, tout le bazar autour des IA était inexistant et personne n'a trop critiquer ce concept là où on ne laisse plus rien passer ce que peuvent proposer les derniers opus... Le Vàr est d'ailleurs assez proche des Midicloriens de Star Wars dans sa nature...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Ven 21 Oct 2016, 13:17

En 1994 ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Ven 21 Oct 2016, 13:32

Darkge999 a écrit:A l'époque où les OAV (et le films) sont sortit, tout le bazar autour des IA était inexistant et personne n'a trop critiquer ce concept là où on ne laisse plus rien passer ce que peuvent proposer les derniers opus...

Heu... C'était un des thèmes majeurs de la SF, rien qu'au cinéma dans la décennie qui précède on a eu Terminator, Tron, War Game... Et je ne parle pas de 2001 où la lutte entre l'homme et la machine qu'il a créé est au cœur du film.
Mais surtout un des thèmes central de Macross Plus est la déshumanisation. Le Ghost pour la guerre, Sharon Apple pour la culture. Et le lavage de cerveau qu'elle fait subir à la population n'en est rien d'autre que la matérialisation concrète à l'écran. Ses chansons sans âme vident les gens car elle n'ont ni chaleur, ni humanité. Tout l'opposé de celles de Myung qui permettent à Isamu de se libérer du contrôle de Sharon. C'est on ne peut plus cohérent avec la série en tant qu'œuvre.
A coté Delta s'ouvre sur une métaphore intéressante de la vague de terrorisme qui frappe en ce moment l'occident et s'assoie dessus pour n'en rien faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Ialda le Ven 21 Oct 2016, 14:04

Darkge999 a écrit:Je parlais par rapport aux autres opus de Macross et surtout de Plus. A l'époque où les OAV (et le films) sont sortit, tout le bazar autour des IA était inexistant et personne n'a trop critiquer ce concept là où on ne laisse plus rien passer ce que peuvent proposer les derniers opus... Le Vàr est d'ailleurs assez proche des Midicloriens de Star Wars dans sa nature...


Avant Sharon l'idole virtuelle la plus célèbre de la japanimation s'appelait Eve, et la série des Megazone 23 ça date quand même de 85.

Et sur le lien entre machines, idoles et déshumanisation un peu au même moment que Plus, dur de ne pas faire l'impasse sur Key the metal idol. On était vraiment dans une thématique dans l'air du temps.

Avec le recul, je suis assez fasciné par la justesse du Ghost, le drone meurtrier que la réalité a récupéré quasi à l'identique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Ven 21 Oct 2016, 14:27

Pas vraiment. Le Ghost tourne sous IA et sert (du moins dans la série) pour le combat aérien, son objectif était de dépasser les chasseurs de son époque en remplaçant les pilotes afin de réaliser les manœuvres que ces derniers, fais de chair, ne pourraient encaisser. Les Predators et autres drones de l'armée américaine sont des bombardiers téléguidés par des hommes à l'autre bout de la planète, leur but est de pouvoir assassiner n'importe qui en sécurité depuis les Étas-Unis.
La vision de Kawamori, elle, laissait place à un certain romantisme. Celle de l'USAF pas du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Ven 21 Oct 2016, 15:28

J'ai toujours vu Plus comme un Frankenstein de l'espace que comme une histoire de déshumanisation, c'est la création (Sharon Apple) qui se retourne contre ses créateurs (Terriens, Zentradiens et leurs enfants communs) dans un contexte SF et non plus victorien. Sharon n'est qu'un "outil" qui se rebelle contre ses maîtres qui voyait uniquement en elle une arme de contrôle de masse (un peu comme Windermere avec Mikumo).

Le Ghost est finalement pas une mauvaise intention sur le papier au-delà des aspects de supériorité de la machine sur la chair pour les manœuvres à haute vélocité, il s'agit de préserver le plus de vie possible en usant de drones plutôt que de la chair à canon... Tout comme la musique, au final, Sharon ne fait que chanter ce que d'autres ont créer pour elle... Je trouve que l'aspect humain demeure derrière.

Après, par rapport à Delta, c'est dans le même genre d'idée pour la "zombification" des esprits. On remplace les émissions de Sharon (je me rappelle d'ailleurs plus si c'est expliquer le "truc") par le Vàr. On passe d'une technologie mécanique à organique, mais le concept demeure identique...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Sch@dows le Ven 21 Oct 2016, 16:55

Darkge999 a écrit:Vous pouvez préparer les pierres pour me lapider car j'ai bien aimer Delta. Le concept des idols magical-girls high-tech lâcher en pleines batailles n'est pas plus stupides qu'une IA contrôlant par la chanson toute une population... Je trouve même que cela à son charme (les goûts et les couleurs)...
A vrai dire, c'est pas vraiment ce point qui m'a gêné (comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé le premier épisode ... même si la Valkyrie qui fait du break y est pour beaucoup). C'est plus tout l'histoire qu'ils ont brodé autour de leur concept que j'ai trouvé chiante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Sam 22 Oct 2016, 21:18

Sch@dows a écrit:C'est plus tout l'histoire qu'ils ont brodé autour de leur concept que j'ai trouvé chiante.

Là on entre dans la partie concernant les goûts et les couleurs... D'après ce que j'avais put lire à droite et à gauche avant de me lancer dans la série, c'était sur les idols que ça coinçait...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Ialda le Mer 28 Fév 2018, 23:19

L'histoire de la franchise Macross/Robotech (et Battletech, et peut-être même Mechwarrior) continue de faire rire aux USA : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ed/.128381

Dans la foulée le thread reddit m'a rappelé que Harmony Gold allait perdre les droits des trois séries en 2021; bientôt la quille !

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede SSK le Lun 19 Mar 2018, 11:47

Sans parler du fait que Big West multiplie les demandes de dépôt de marque en Europe, et que Harmony Gold semble un peu dépassé par cette offensive soudaine et massive.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede guwange le Lun 22 Fév 2021, 00:47

Cela faisait longtemps que le film macross do you remember love version HD 2012 en vostfr, traînait dans un des disques dures externes.
Vu hier soir, bon film.
Vu le thème du film, on n'échappe pas au côté guimauve avec yeux qui brillent. Mais vu le format film, on s'attarde dessus le temps qu'il faut, tout en restant dans le thème du film. Et quand il a fallu mettre une tarte dans la gueule car la situation le demandait , ichijyo s'en est chargé.
Puis, on sent qu'en arrière plan, des thèmes nobles sont développés comme les bienfaits de la culture sur le développement d'une civilisation...
Et comme la bande à amrith, tetho, ialda, aer and co... aiment si bien nous le rappeler, macross de 1982 comme tant d'autres d'animes jap de ces années-là se sont construits en allant piocher dans la culture occidentale quand de nos jours, beaucoup d'animes se regardent le nombril en allant plutôt piocher dans le light novel.

D'un point de vue plastique, on sent qu'il y a du budget derrière ( 400 millions de yens pour l'époque, c'était beaucoup) , on n'est pas dans l'école du mouvement.
Le soin se retrouve plutôt dans la qualité du dessin.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la colorimétrie de certains décors de toute beauté ( effet garanti en HD ) et aussi tous ces FX réussis notamment ces itano circus de grande qualité.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités