Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Jan 2016, 17:33

Rhyvia a écrit:J'espère sincèrement qu'un jour tu vas arrêter de t'acharner à défendre des inepties sont queue ni tête juste parce que quelqu'un vient de te contredire, tu arriveras peut-être à produire un discours pertinent jusqu'au après ça.

Ce serait pure folie de ma part de refuser le conseil d'un gars venu écrire le plus sérieusement du monde "Revois tes critères si tu trouves pas Concrete Revolutio divertissant". Concrete Revolutio. 2015 voilà ta rédemption.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Rhyvia le Dim 03 Jan 2016, 18:06

Tu devrais arrêter de parler avec Kraken, tu prends ses mauvaises habitudes.

Oui, je pense très sincèrement que de balayer d'un revers une série de Shô Aikawa, un des rares scénaristes compétents dans le milieu de l'animation japonaise, est une erreur. Mais j'imagine que c'est moi qui devrait m'écraser devant l'idée que ce ne sera pas la série d'animation japonaise salvatrice qu'on attendait tous.

Amuses-toi bien à soliloquer avec ton Krakounet d'amour, désolé de t'avoir dérangé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Jan 2016, 18:16

Tu confondrais pas là ? Shou Aikawa était peut-être l'un des rares scénaristes compétents dans le milieu de l'animation japonaise en 95-05 - et à l'époque il y en avait d'autres, mais son dernier fait d'arme est le désastre Eureka Seven AO en plus de quelques titres anecdotiques que presque tout le monde a oubliés comme Shikabane Hime. Vraiment rien de spécial hormis ses travaux d'il y a vingt ans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2016, 18:19

Aikawa Shô c'est un peu une arme à double tranchant. On lui doit de très bons travaux comme Nadesico, FMA-sans-franginitude ou Love Hina, de l'autre c'est des trucs moins bons comme Shambala wo Yuku Mono et Shikabane Hime ou des abominations qui ne devraient pas exister comme Eureka seveN AO. A l'image d'un Kuroda Yôsuke c'est un type dont le nom en soit n'indique rien vis à vis des qualités d'écriture de la série, ça dépendra beaucoup du sujet, du fait que ce soit ou non une adaptation, de l'équipe avec qui il bosse et si il s'est levé du bon pied ce matin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Rhyvia le Dim 03 Jan 2016, 18:48

Il a confié dans une interview récemment qu'il était particulièrement à l'aise avec Seiji Mizushima, et ça coïncide bien avec ce qu'il a fait de mieux, vu qu'il l'a justement rencontré sur Nadesico. C'est pas moi qui vais vous signaler que ce serait pas si pertinent de lui attribuer entièrement l'échec de Eureka SeveN AO non plus.
Son dernier réel fait d'arme notable, c'est Un-go. Qui est aussi passé complètement inaperçu, mais j'ai du mal à voir ça comme un défaut.

Après, écrire Shikabane Hime ou Shambala en s'étant levé du mauvais pied, c'est pas vraiment ce que j'appellerai de l'incompétence. Mais j'imagine que c'est moi qui ai de mauvais standards.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2016, 19:02

Shikabane Hime est une adaptation et je n'ai pas lu le manga, donc voila je ne vais pas tout placer à charge. Par contre Shambala c'est vraiment un film-réunion qui me semble être parti du mauvais pied dès le début (et puis nevar forget Maes Hughes en nazi quoi).

De ses Kamen Rider je n'ai vu que Decade, pas Blade ou Wizard, et c'était pas bon du tout (série-rétrospective qui n'existe que pour jouer la carte de la nostalgie).
Ensuite Nadesico et Eureka AO sont clairement des séries collectives, et les succès et les échecs dessus doivent être partagés. Mais en tant que story editor sur AO il porte clairement la responsabilité de ne pas avoir dit à un moment en réunion "bon les gars, je crois que notre histoire elle ne va nul part là !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede guwange le Dim 03 Jan 2016, 19:34

J'avais moyennement aimé le second métrage Milos et préféré le premier Shambala.

Cela mérite un second visionnage de ces deux métrages pour parfaire mon avis.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Dim 03 Jan 2016, 21:20

Tetho a écrit:Plus (pour un premier visionage je conseille le film aux OVA, la fin est plus satisfaisante), les films de Frontier (cette fois pas la peine de te pencher sur la série) ou tout simplement la série de 82 qui n'est pas un classique pour rien et dont l'histoire diffère pas mal du film que tu as déjà vu.
Zero et Seven sont mieux gardés pour plus tard.

Perso, j'ai trouvé les version film de Frontier raté, perso secondaire sous exploités, le meilleur moment de la série

[Montrer] Spoiler
la mort de Michel
viré, moins de bonnes chanson sans oublier la necessité de foutre une résolution au triangle amoureux alors que c'était cool de laisser le heros ne choisissant aucune fille, disant fuck à ceux voulant que le heros choisisse une fille

Et franchement, la série de 82 est à oublier, autant le film DYRL est bon, autant la série a très mal vieilli.

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Et voilà, encore ce délire "ouais mes les truc otaku d'avant c'était mieux... truc pour otaku de maintenant et d'avant c'est kifkif.

Alors faudra m'expliquer pourquoi la meilleure série de 2012 est un remake d'une série de 1974. Et l'OVA mémorable de 2015 l'adaptation d'une histoire et d'un personnage créés en 1979. Que l'anime TV le plus divertissant de l'année, pour ne pas dire le seul, s'appelle (encore) Lupin III, et j'en passe.

T'en parleras à ton âme soeur George Lucas.
Lui aussi pense que L'Attaque Des Clones vaut ce qui précède.

Peut être car tce ne sont pas automatiquement les meilleurs série, mais celles qui sont le plus à tes gouts d'Otaku d'un autre époque
Car bon, selon à qui tu demande t'auras pas la même réponse. Pour moi, les série de 2012 c'est Saint seiya Omega, Smile Precure, Chihayafuru 2 et Last Exile 2. Pour la plupart des Otaku actuel, ils te sortiront du Psychopass et du Fate Zero.

Et je ne veux pas vraiment dire que le marché d'il y a 20 ans et maintenant est le même, ce n'est pas le cas. Mais est ce qu'il y en a un de meilleur, c'est bien plus discutable. Ca depend des gouts de chacuns et tes gouts sont forcement influencé par ton époque.
C'est un peu comme dans les années 60 quand les rolling stones et les beatles, c'était considéré comme de la ziq de merde par no grand parents et que nos parents, eux adoraient. Et que nos parents, eux ont agit pareil avec l'arrivé du rap et du hiphop
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede hebiko le Lun 04 Jan 2016, 00:24

Tetho a écrit:De ses Kamen Rider je n'ai vu que Decade, pas Blade ou Wizard, et c'était pas bon du tout (série-rétrospective qui n'existe que pour jouer la carte de la nostalgie).

Effectivement Decade est assez mauvais, ce qui n'est néanmoins pas le cas de Blade, sorti en 2004.
Par contre Wizard c'est du caca, mais du beau hein, avec de belles choré, de beaux costumes mais un scenario avec des contraintes qu'on a dû lui poser. Je pense d'ailleurs que juger un réalisteur ou un scenariste sur ce genre de série, très commerciale, est difficile vu la pression et les contraintes (jouets, gimmick, rôles) qu'on pose.

Sinon Macross Delta je regarderai pas, je refuse de m'infliger ce genre de torture juste pour confirmer que c'est de la merde. Les premiers retour me suffise, j'espère que certains d'entre vous continueront afin que je puisse me délecter de leurs larmes hebdomadaire.

Puis Zeta: en divertissement cette année on a quand même eu One Punch Man et même sur une moindre mesure Arslan qui m'a fait passer un bon moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Lun 04 Jan 2016, 00:56

chevkraken a écrit:
Tetho a écrit:Plus (pour un premier visionage je conseille le film aux OVA, la fin est plus satisfaisante), les films de Frontier (cette fois pas la peine de te pencher sur la série) ou tout simplement la série de 82 qui n'est pas un classique pour rien et dont l'histoire diffère pas mal du film que tu as déjà vu.
Zero et Seven sont mieux gardés pour plus tard.

Perso, j'ai trouvé les version film de Frontier raté, perso secondaire sous exploités, le meilleur moment de la série

[Montrer] Spoiler
la mort de Michel
viré, moins de bonnes chanson sans oublier la necessité de foutre une résolution au triangle amoureux alors que c'était cool de laisser le heros ne choisissant aucune fille, disant fuck à ceux voulant que le heros choisisse une fille

Et franchement, la série de 82 est à oublier, autant le film DYRL est bon, autant la série a très mal vieilli.

La série de 82 est un peu kitch sur les bords et par moments assez laide, mais elle reste un formidable récit. Comme dit plus haut elle n'est pas culte pour rien. Et le film est trop différent dans son récit pour l'invalider.
Pour Frontier tout l'intérêt des films est justement de couper dans le lard des personnages secondaires qui ne servent à rien (Luka, Nanase...), des sous-intriques qui polluent (Sheryl au lycée, Ranka qui se barre avec son pokémon, Catherine et ses hésitations amoureuses...) pour se concentrer sur ce qui compte : le triangle amoureux et les problèmes des hérose. Un des aspect les plus brillants des films est comment presque tous les intrigues liées aux héros finissent par s'y résoudre en plein milieu du combat de façon cohérente. (et "de moins bonnes chansons" avec Universal Bunny ou Hôkago Overflow ou Sayonara no Tsubasa ? soyons sérieux un instant)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Jan 2016, 01:26

chevkraken a écrit:Ca dépend des goûts de chacun et tes goûts sont forcément influencé par ton époque.

C'est un poncif de sophiste hein, adossé à une conception relativiste du monde qui oblitère que l'Histoire puisse être sinusoïdale plutôt qu'ascendante. Et faux par-dessus le marché. Il y a et il y aura toujours des jeunes de quinze piges pour apprécier les Beatles, mais vraisemblablement plus aucun pour s'infliger les disques de One Direction. Ca n'a aucun rapport avec l'âge, seulement avec le tri que fait une culture à un moment donné, lorsque les enjeux économiques s'amenuisent un peu et que l'applaudimètre des médias prévaricateurs ne compte plus.

Contrairement à Gundam 0079, Macross 1982 aussi niaise soit-elle est bien rythmée. Mieux conçue, et surtout beaucoup plus équilibrée dans ses différentes composantes que les séries TV suivantes. On peut dire sans grand risque qu'elle est le seul anime TV Macross qui a élevé le niveau de son médium. Ishiguro avait le focus nécessaire et ne se perdait pas en digressions périphériques.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Lun 04 Jan 2016, 06:09

Tetho a écrit:Comme dit plus haut elle n'est pas culte pour rien. Et le film est trop différent dans son récit pour l'invalider.
Pour Frontier tout l'intérêt des films est justement de couper dans le lard des personnages secondaires qui ne servent à rien (Luka, Nanase...), des sous-intriques qui polluent (Sheryl au lycée, Ranka qui se barre avec son pokémon, Catherine et ses hésitations amoureuses...) pour se concentrer sur ce qui compte : le triangle amoureux et les problèmes des hérose. Un des aspect les plus brillants des films est comment presque tous les intrigues liées aux héros finissent par s'y résoudre en plein milieu du combat de façon cohérente. (et "de moins bonnes chansons" avec Universal Bunny ou Hôkago Overflow ou Sayonara no Tsubasa ? soyons sérieux un instant)

Je vois plutôt les film Macross Frontier comme Do you remember Love, offrir une expérience très differentes.

tout ce qui est sous intrigue un peu dispensable, rajout inutile et persos secondaire un peu useless, la serie Macross d'origine en a aussi plein
[Montrer] Spoiler
(le frère de Minmei, kakizaki, toute la dernière partie avec les Zentradi refusant de s'intégrer)

En fait, la série et le film ont autant de différence que Macross F série et film.

Et d'ailleurs, si j'ai pas mal aimé Do you remember love, en dehors de quelques truc (Roy et Claudia principalement) je n'ai pas aimé la série. trop de longueurs, Minmei detestable et immature, Hikaru trop hésitant, Misa trop prise de tête.
Et a mes yeux, le film coupe un paquet de truc useless de la série

Et en fait, j'ai le ressenti eu contraire pour Macross F

Toute les sous intrigues de Macross F sont pas naze je trouve,
[Montrer] Spoiler
le Michel/Klalaklan par exemple ou justement celle de Catherine et du frere adoptif de Ranka. Et voir Ranka se barrer, ça permet d'avoir un vrai devellopement du perso qui sans ça n'aurait été qu'une minmei bis et c'est aussi l'occasion de voir que la ville de Frontier est pas si uni que ça.
Après oui, Luka et Nanase tout le monde s'en fout


Et puis franchement qu'il y ai une résolution automatiquement au
[Montrer] Spoiler
triangle amoureux c'est la facilité et ce n'était pas cohérent avec l'écriture de la série, je prefère voir Alto choisir le ciel comme dans la série que de devoir choisir une fille car il le faut. On nous a assez bassiné que le ciel c'était ce qu'aimait Alto avant tout. Tout le long de la série, on a jamais eu l'impression que Alto était amoureux, les filles étaient amoureuse de lui, mais lui ça ressemblait juste à de l'amitié.
C'est un peu comme si dans Macross 7 on nous avait imposé Basara sortant avec Mylene alors qu'il l'a totalement ignoré tout le long de la série (le triangle amoureux de Macross 7 est un vrai troll et c'est cool)




bref au final je pense que comme pour le Macross d'origine, ca depend des gouts, les 2 n'ont pas grand chose en commun au final.

Et d'ailleurs, la série Macross F est très loin d'avoir été mal reçu contrairement a ce que les membre présents ici essayent de faire croire (il est noté comme les films et très peu en dessous de la vieille série Macross)

Il y a et il y aura toujours des jeunes de quinze piges pour apprécier les Beatles, mais vraisemblablement plus aucun pour s'infliger les disques de One Direction.

t'es bien gentils de parler de boys band quand j'ai parlé de rap et hiphop. des jeune de 15 ans qui aiment du IAM, du Black eyes peas ou du MC hammer, je pense pas que ce soit beaucoup plus rare que des jeunes qui ament les beatles.
Les boysband, déjà dans les années 60 ça existait et la plupart ont été oubliés

Macross 1982 aussi niaise soit-elle est bien rythmée. Mieux conçue, et surtout beaucoup plus équilibrée dans ses différentes composantes que les séries TV suivantes.

Elle est totalement déséquilibré tu veux dire,
[Montrer] Spoiler
le Max/Millia et le choc de culture des Zentradi au point dese microniser se passe en 2 épisodes. les hesitation de Hikaru sont quasiment aussi moisie que celle de Kyosuke dans Orange Road (car si la réa de Orange Road a bien vieilli, on peut pas en dire autant de l'écriture de son triangle amoureux avec des persos detestables et son absence d'évolution comme quoi c'était pas mieux avant) et sont bien trop présente (Minmei et Misa sont aussi detestables) et que dire de Kakizaki qui se fait oublier tellement vite passé sa mort (quel fabuleuse gestion des persos secondaire, c'est du j'menfout tisme au contraire). et toute la dernière partie de la série semble être un rajout, 'une rallonge suite à la populartié de la série de faire un cours de plus, la série pourrait s'arreter à l'ep 27 ca serait pareil, non, ce serait mieux en fait, tu parle d'un rythme
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede question le Lun 04 Jan 2016, 09:19

donc la série de 82, les films macross plus et les films macross frontier. Retenus.

Evites de citer des trucs sans aucun sens comme Concrete Revolutio alors bon. Surtout l'année ou on a des séries comme Kekkai Sensen, Ushio to Tora ou Gangsta.


Oui, enfin, gangsta c'était lent à en mourir, kekkai sensen c'était pas toujours très compréhensible, et ushio to tora c'était hélas fait avec trois franc six sous (sur le coup, je peux me tromper), avec le scénario découpés à la tronçonneuse.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Jan 2016, 14:36

C'est vrai que les Beatles à leur formation étaient pas du tout un boy's band souriant marketé pour plaire aux mi(di)nettes... ce qui les en a sortis en plus du talent, c'est la puissance culturelle de l'époque.

T'es bien gentils de parler de boys band quand j'ai parlé de rap et hiphop.

Je comprends pas, donc Macross 1982 c'est de la pop et Macross Frontier du rap ?
Je préférais encore l'argumentaire du "Le réalisateur a le droit de faire ce qu'il veut".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Lun 04 Jan 2016, 14:50

question a écrit:Oui, enfin, gangsta c'était lent à en mourir, kekkai sensen c'était pas toujours très compréhensible, et ushio to tora c'était hélas fait avec trois franc six sous (sur le coup, je peux me tromper), avec le scénario découpés à la tronçonneuse.


Je vois pas ce que Kekkai Sensen a d'incompréhensible. C'est même ultra clair en général.
Ushio to Tora, c'est certainement pas fait avec trois francs six sous, vu comme ça se paye le luxe d'être ultra propre et quasiment jamais hors modèle. L'animation est constante avec de temps à autres de très bons pics, y'a vraiment peu d'épisodes déficients sur ce point.
Alors ça aurait été plus impressionnant sur une vraie série fleuve, mais comme de nos jours tout ce qui fait plus de 13 épisodes est déjà une prouesse :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede guwange le Lun 04 Jan 2016, 16:46

Aer, tu avais crée le topic bilan 2014, à voir si tu es chaud pour un topic bilan 2015. :mrgreen:

viewtopic.php?f=10&t=8935

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Lun 04 Jan 2016, 18:30

On verra en mars, j'ai pas envie de me faire encore cracher à la gueule.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede guwange le Lun 04 Jan 2016, 19:09

Pourquoi te faire cracher à la gueule ?
Pourtant, cette phrase nous montre que tu es revenu à la raison. :mrgreen:

Aer a écrit:Evites de citer des trucs sans aucun sens comme Concrete Revolutio alors bon. Surtout l'année ou on a des séries comme Kekkai Sensen, Ushio to Tora ou Gangsta.


De toute manière, d'ici mars ouais cela nous donnera l'occas de finir certaines séries que l'on avait prévu de suivre. Par exemple, je compte m'enfiler cette semaine les 12 épisodes de Noragami Aragoto.
Faut que je termine Kekkai Sensen, Gangsta. On a un hiver tranquille, rien à se mettre sous la dent en nouvelle license, à part essayer Dimension W...
J'ai même pas essayé Arslan.

Et d'ici mars, on aura peut-être l'occas de mater Empire of corpses sans oublier qu'on pourra inclure dans notre top le garçon et la bête de HOSODA.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Lun 04 Jan 2016, 20:26

Tu réponds à ta propre question ^^.
Ouais cet hiver ça semble mal engagé. J'vais tenter Schwarzesmarken et Active Raid mais je nourris pas de super espoirs pour l'un comme pour l'autre.

Quand à ce Macross, j'ai vraiment pas la motiv de continuer présentement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Lun 04 Jan 2016, 21:25

question a écrit:donc la série de 82, les films macross plus et les films macross frontier. Retenus.


Et la série macross frontier, j'insiste là dessus, ne te fie pas uniquement aux membre de ce forum, si tu demande un peu sur d'autres communauté, tu verra pas les gens cracher sur la série. la série est tout aussi bonne que les films (et très differentes)

en fait, le problème des membre de ce forum avec la série macross frontier, c'est qu'elle est ancré dans les années 2000 et a plein de truc typique de cette époque que pour la majorité ici en robot géant, tout ce qui ne ressemble pas à un truc d'avant 2000, c'est nul. Les film Macross frontier seul c'est rater tout ce qui concerne les personnages secondaire, le background de la série...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede question le Lun 04 Jan 2016, 22:17

sauf gurren lagann et eureka seven, si je ne me trompe pas. Et peut-être The Big O. Et gaogaigar final aussi, mais je ne suis pas sûre qu'il compte.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Lun 04 Jan 2016, 22:23

chevkraken a écrit:en fait, le problème des membre de ce forum avec la série macross frontier, c'est qu'elle est ancré dans les années 2000 et a plein de truc typique de cette époque que pour la majorité ici en robot géant, tout ce qui ne ressemble pas à un truc d'avant 2000, c'est nul. Les film Macross frontier seul c'est rater tout ce qui concerne les personnages secondaire, le background de la série...

C'est aussi et surtout éviter de creuser un trou dans le mur avec sa tête car les persos ils sont trop cons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Lun 04 Jan 2016, 22:35

Tu peux rajouter les derniers Votoms, et Gaiking, et Godannar, et Argevollen, et les Gundam sortit depuis 2000 (sauf Destiny, ok), et Heroman, et Full Metal Panic!, et Mazinkaizer, et Shin Mazinger.

(sans parler des trucs third rate genre Majestic Prince ou Argento Soma)
(et des fanboys de Xenoglossia qui polluent ce forum de leur folie)

Bref, ta gueule Kraken :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Jan 2016, 22:44

Je connais(sais) des fans du Prisonnier et de Star Trek - et par fans j'entends des gens qui ont écrit des bouquins sur le sujet - qui adoraient Macross la première du nom et qui ont donc innocemment regardé Macross Frontier en 2008. Ils en sont ressorti avec l'impression d'avoir subi un mauvais tour par l'entarteur masqué, affligés par une guignolerie pour otakus post-diégétique qui se foutent des histoires. Ca montre assez bien comment a évolué l'animation japonaise ; un truc qui ne considère plus que ses propres règles du jeu à soi, plutôt que de se confronter (comme c'était le cas dans les années 80-90) à une concurrence qualitative mondiale, donc aux standings d'un niveau supérieur au visual-novel à maids du voisin de palier.

Ce n'est pas à un anime-fan de forum internet, trop jeune pour avoir connu le cellulo de surcroît, qu'on peut demander si un titre à prétention SF est suffisamment abouti narrativement et prendre sa réponse pour indicateur. Quelqu'un d'extérieur, mais qui a suffisamment de backlisting pour savoir distinguer un morceau de SF d'une vieille orange écrasée, c'est lui qui donnera la lecture la plus dépassionnée et la plus honnête de ce que vaut Macross Frontier. Une nullité rendue supportable uniquement une fois amputée de 80% de son contenu et de ses effets - cf les films.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Mar 05 Jan 2016, 00:17

question a écrit:sauf gurren lagann et eureka seven, si je ne me trompe pas. Et peut-être The Big O. Et gaogaigar final aussi, mais je ne suis pas sûre qu'il compte.

Guren lagaan et Gao gaogar c'est des titres profondemment retro

Aer a écrit:Tu peux rajouter les derniers Votoms, et Gaiking, et Godannar, et Argevollen, et les Gundam sortit depuis 2000 (sauf Destiny, ok), et Heroman, et Full Metal Panic!, et Mazinkaizer, et Shin Mazinger.
Bref, ta gueule Kraken :/.

Gaiking, Mazinkaizer et Shin mazinger super robot d'une licence des années 70 tr'aité avec un style années 70/80, Godannar et Votoms, titres retro aussi.

Et Gundam, excusez moi, mais Gundam 00, vous vous êtes pas géné pour cracher dessus. Bref quasiment tout ce qui n'essaye pas de rester dans un style

alors, tout, non, mais les plus populaire, les plus connu vous crachez dessus, alors même que ce sont à la fois des succès critiques (Code Geass,Macross F gundam 00

Je connais(sais) des fans du Prisonnier et de Star Trek - et par fans j'entends des gens qui ont écrit des bouquins sur le sujet - qui adoraient Macross la première du nom et qui ont donc innocemment regardé Macross Frontier en 2008. Ils en sont ressorti avec l'impression d'avoir subi un mauvais tour par l'entarteur masqué, affligés par une grosse daube pour otakus post-diégétique qui se foutent des récits. Ca illustre assez bien ce qu'est devenu l'animation japonaise ; un truc qui ne considère plus que ses propres règles du jeu, plutôt que de se confronter (comme c'était le cas dans les années 80) à une concurrence qualitative mondiale, et donc à des standings d'un niveau supérieur au visual-novel à maids du voisin de palier.

Ce n'est pas à un anime-fan de forum internet, trop jeune pour avoir connu le cellulo de surcroît, qu'on demande si un titre à prétention SF est suffisamment abouti narrativement. Quelqu'un d'extérieur, mais qui a suffisamment de backlisting pour savoir distinguer un morceau de SF d'une orange écrasée, c'est lui qui donnera la lecture la plus dépassionnée et la plus honnête de ce que vaut Macross Frontier. Une nullité rendue supportable uniquement une fois amputée de 90% de son contenu - cf les films.

Et j'en connais qui sont fan de Star trek sans être des gros fan d'anime (quelqu'un qui n'avait vu que FMP, Gundam Seed et Eva) qui a adoré Macross F
Et au passage, ce n'est pas car on aime Star trek qu'on a bon gout, Star trek c'est tout de même bourré de defaut et la série est kitchisime quand on la regarde maintenant.
Bref tout ce que ça montre ce n'est pas que Macross F est nul, juste que Macross F ne plait pas à des fan coincé dans le passé pour qui un anime qui n'est pas fait comme il y a 20 ans est naze

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:en fait, le problème des membre de ce forum avec la série macross frontier, c'est qu'elle est ancré dans les années 2000 et a plein de truc typique de cette époque que pour la majorité ici en robot géant, tout ce qui ne ressemble pas à un truc d'avant 2000, c'est nul. Les film Macross frontier seul c'est rater tout ce qui concerne les personnages secondaire, le background de la série...

C'est aussi et surtout éviter de creuser un trou dans le mur avec sa tête car les persos ils sont trop cons.

Comme dans la série Macross de 82 car dans le genre tête à claque qu'on a envie de voir se faire buter, il se pose là.

Le triangle amoureux de Macross est le second pire triangle amoureux que j'ai vu avec celui de Orange Road. Tout les persos sont inssuportables.

heuresement que Macross a Roy, Claudia et Max, tout les autres sont detestables.

Il a fallut la version film qui a passé sur tout les aspect degueulasse de Macross 82 pour que j'arrive a apprecier Minmei et rendre Hikaru et Misa passables) pourquoi car on passe pas des plombe sur eux.

Et de toute façon, des persos cons comme des balais c'est dans tout les Macross voir toute les série de Kawamori.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités

cron