Manga : passage à vide ou bien ... ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Mer 02 Jan 2008, 00:33

Mushishi est ... particulier, très propre à lui-même je crois bien :o

Pour Aria en effet ... mais bon, c'est "joli" ^^ ... et heureusement :/

Detenu 042 je verrai bien ce que ça donnera, yen a que 5 en même temps et le dessin est pas désagréable ...

Sidooh, je suis curieux de voir la suite, le tome 1 n'amene pas grand chose :/

Pour Ludwig, je ne me laisserai pas tenter, je lirai les A+S et basta je pense ...

Pour Duds hunt, je vais déjà finir manhole mais le style de l'auteur me plait beaucoup donc ... :)

Eden est dans le style qui peut me plaire aussi, à voir :)

Le cortége des 100 démons yavait pas le tome 1 donc po pris ... tout comme 20th century boys ... et stray little devil (dont j'attends pas forcément grand chose mais bon ^^")

edit :
et MPD psycho, vous avez pu tester ?
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mer 02 Jan 2008, 14:27

Oui... MPD Psycho c'est particulier, très particulier...
Disons que c'est du Eiji Ohtsuka pour le scénario donc très dérangeant (ex: des fleurs plantées dans le cerveau de personnes encore vivantes) - glauque.
J'aime assez l'ambience (enfin les goûts et couleurs). Et c'est bien servi par le style graphique en contraste de Sho U Tajima (que je préfère à ses autres collaborations - Leviathan par exemple que je trouve moche).
A noter que le côté "hardcore" des images se calme petit à petit (enfin ça n'est pas du Candy pour autant) pour laisser un peu plus de place aux personnages. Bref, le scénario est bien prenant je trouve (pas de gentils ou de méchants bien délimités).
Bref, un titre qui mérite bien son "public averti -16ans" mais qui est bien intéressant dans le style "tueurs en série - organisation tentaculaire - héros barjo - persos secondaires louches".
Sinon, on en est au même point que l'édition japonaise (donc 11 volumes) et je crois pas que le 12ième sortira tout de suite.

Pour Eden, c'est du très bon (certainement en très bonne place pour le moment dans mon panthéon avec Inio Asano) - si si j'insiste - les deux tomes des nouvelles d'Hiroki Endo - toujours chez Panini - sont très bonnes aussi si tu veux te faire au style graphique / scénaristique du bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 02 Jan 2008, 14:37

Pour Eden je dirais que c'était du très bon, maintenant c'est juste du bon (et encore selon le tome), le manga a eut ses meilleurs moment dans les premiers volumes, à partit de l'arc chez les putes sud-américaine il chute et ne regagnera jamais ces sommets. Le retour à de l'action sans concession par la suite est un soulagement mais depuis qq volumes Endô se perd dans ses fantasmes de lycéennes armées de katana, ses ennemis générique trahissant un manque d'imagination (sérieux j'en peux plus de ces cyborgs increvables avec leur lames dans les bras) et sa passion de la pratique du coït buccal.

(Ha oui l'édition de Panini et ses persos qui changent littéralement leurs fusils d'épaule 5 fois en 30 pages est une horreur sans nom)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Jeu 03 Jan 2008, 16:18

en tout cas merci, ça m'a permis de commencer quelques nouvelles séries et je continue à prendre en compte tous vos avis :)

j'ai pu lire sidooh 2, manhole 2, stray little devil 1 et d'autres titres ... et je pense continuer la plupart de ces séries =)

Je compte également, en plus de tout ce que j'ai pu énumérer, commencer Duds hunt et Blood alone (voir même l'autre oeuvre de l'auteur de blood alone : Boogiepop Dual)

Bref, ça fait pas mal de séries commencées + celles en cours, ça s'annonce pas trop mal =)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités