Ialda a écrit:Attends que le Merlin débarque t'en parler
On me demande?^^
Dark-Rekers et Damien je suis moins défaitiste que vous car on a de sacré perles qui sont sorties cette année et un avantage certain, c'est qu'on a tout les styles.
Après n'ayant pas encore tout lu je ne peux me prononcer personnellement pour tous mais t'as des livres comme NonNon Bâ et Kitaro ou d'autres Tezuka qui sont des oeuvres reconnues et les voir arriver en France, font qu'on peut pas trop dire que dans tout ce qui sort actuellement il n'y a rien de très bon.
Certes c'est une minorité mais ça a toujours été comme ça pour tout alors on fait comme pour les films, bd... on sélectionne.
(D'ailleurs si tu le fais pas tu devrais lire le top 5 de chaque moi présent sur le site de Mane. ^^)
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=48&Itemid=105
Bref sans tout connaitre et en enlevant les trucs que tu as déja, (t'as vraiment de très bons titres.^^) je ne saurais que te conseiller de lire (dans l'ordre alphabétique) ces séries qui pour moi sont très bonnes :
All My Darling Daughers.
Un one shot sorti chez Sakka. Des histoires de femmes. La mère, la fille, la grand mère, une amie de la fille... bref des vies différentes et des époques différentes le tout traité avec humour mais surtout sensibilité et justesse.
Des personnages vrais et émouvants et attachants. Et pourtant ce n'est qu'un one shot.
Je te conseille de lire le topic qui n'a que 2 posts (moi et JoeHarper.
) pour te faire une meilleure idée de ce court résumé.
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=297
Aria.
Ialda a déja planté le décor. Ici point d'aventures extraordinaire, juste des petites histoires autour d'une héroine qui s'émerveille des petites choses de la vie et du coup nous les fait partager à nous lecteurs.
On se laisse bercer gentillement avec des histoires qui donnent du bonheur. Et malgré l'adaptation foireuse de Kami, le manga reste à découvrir.
Aya conseillère culinaire.
Une qualité qui se bonifie au fil des tomes, une série en 5 volumes. Bonne adaptation avec un manga tounant autour de la cuisine.
Tome 1 sympa, tome 2 bon, tome 3 excellent, tome 4 qui suit.
Ca te change d'histoires habituelles alors tu devrais lire.
Chrno Crusade.
Humour et action. 8 tomes. Une bonne histoire et fin délectable en font un très bon dans le genre.
Emma.
Une histoire d'amour entre une bonne et un homme de bonne famille dans l'Angleterre Victorienne.
C'est bien dessiné, bien scénarisé avec des moments assez émouvants bien mis en scène.
A lire si on aime les histoires romantiques à l'opposé de Love Hina mais aussi de Sisi ou Angélique Marquise des anges.
Honey & Clover.
Tu as vu la série TV? Alors achète le manga car il est très bon.
Kare Kano.
Très bon shojo là aussi. A lire si on aime le genre car c'est très bien fait.
Le cortège des 100 démons.
Dans chaque tome en moyenne 4 histoires. On suit les histoires de Ritsu qui malheureusement pour lui, peut voir les yôkaï. (Monstres du bestiaire fantastique japonais.) qui cohabitent avec le monde des humains et intérargissent avec celui ci.
Entrainé malgré lui dans ces histoires mélant les yôkaï, chaque récit sera tantôt humoristique, tantôt poétique ou sentimental teinté de douce mélancholie, tantôt frisant avec l'horreur et tantôt arpentant le thriller.
Certaines histoires sont des petits bijoux auquel on ajoute un très beau graphisme.
Sans oublier que Doki-Doki a fait du bon boulot dessus alors on a de quoi être heureux.^^
Ah oui. Ne pas juger sur les dessins des couvertures.
(L'ancienne bannière manga du forum avec la jeune fille en kimono bleu vient du Cortège des 100 démons.)
Ludwig Revolution.
Comme dit Ialda. On passe à la moulinette des contes de notre enfance bien connus. C'est jouissif avec un humour ravageur qui fait mouche mais avec des histoires pas forcément roses.
En lisant juste le premier tome (pas chir mon petit) tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir.
Mushihi.
Mimi en parle très bien dans son premier post du topic et tout comme les autres je le conseille fortement. Plus ça va et plus les tomes sont très bons.
Otogi Matsuri.
Des monstres, de la baston et de l'humour. Recette classique mais qui fait mouche.
T'as un très bon article de Ialda qui en parle.
http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=106
Et puis tente ta chance au concours. Ca te coutera rien et tu pourras découvrir gratuitement.
http://www.mata-web.com/concours/otogi/concours-otogi-masturi.html
Stray Little Devil.
De l'humour, des filles, de l'aventure. Une histoire conventionnelle en somme.
Oui mais c'est excellent dans le genre et bien au dessus de la production classique.
5 tomes. Pas le temps de lasser et c'est super bien déssiné et mis en scène.
Touch.
Du bon Adachi que c'est bon. (A lire aussi H2 et Rough série finie en 12 tomes.)
Des histoires qu'elles sont bonnes avec d'excellents persos et de grands moments avec bien sûr du sport.
(Ne pas être rebuté par les dessins. On s'y fait très vite et on voit qu'ils sont finalement très expressifs.)
Les différents volumes de Natsuki Sumeragi.
La voic des fleurs, Romance d'outre tombe... sortis chez Delcourt.
Des légendes de romances chinoises. Ca change et c'est très bon si on aime le genre.
Hors concours :
Les romans des
12 royaumes sortis chez Milan.
Très bien fait avec une trad impecable. Ca se lit facilement. C'est du très bon et ça permet de continuer ou d'approfondir l'animé.
Après t'as de bons trucs bien sympas comme :
Babe My Love so mimi.
Black Lagoon. Du gun fight qui dépotte.
Densha Otoko paru chez Kurokawa. (attention. Pas ceux sortis chez Taifu.) Bonne adaptation en 3 volumes de la célèbre histoire.
Tomonen. One shot "so cute" dans le style de Mon voisin Totoro.
(Détenu 042. Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Parfois la série se perd avec des passages pas toujours super mais le dernier tome est bon et conclu bien.)
P.S. : Rholalaaaaaaa... je vais avoir du mal avec le top 2007 moi.>_<