Manga : passage à vide ou bien ... ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Manga : passage à vide ou bien ... ?

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 13:20

Je ne parlerai pas des animes qui, pour moi, traversent un passage à vide total en ce moment (au Japon en tout cas), on ne trouve rien qui sort du lot ...

et en manga en France ?
Bah le fait est que je continue mes quelques séries et, ayant un peu plus de moyens qu'avant, je pourrais en commencer d'autres ...
mais la aussi, rien ne me saute à l'oeil ...

donc soit ya bien un passage que je qualifierai de standard avec beaucoup trop d'oeuvres identiques (choses déjà visibles avant bien sur, mais bon ...), soit ya vraiment plus rien de "très bon" qui sort ?

en gros ?
donnez moi vos coups de coeur actuels que je puisse me renseigner un petit peu et élargir cette put*** de collection ^__^

Merci d'avance à toutes et à tous ^^

edit :
à tester :
Mushishi
Sidooh
Detenu 042
20th century boy (oui bon ...)
Monster (oui bon aussi ...)
Reset
Manhole
Le cortege des 100 démons ?
Aria ?
Eden
Honey and clover
stray little devil
Dernière édition par Dark-Reckers le Mar 25 Déc 2007, 23:04, édité 7 fois.
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 24 Déc 2007, 13:24

Mes coups de coeurs de l'année 2007 sont :

Sidooh
Mushishi
Ippo

Renseigne-toi dessus, je pense qu'ils pourront t'attirer.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 13:27

Ippo = j'ai pu lire les 4 premiers sortis, sympas en effet, mais ça risque d'être sacrément long ;)

Mushishi = j'ai meme pas vu l'anime avec tout ce qu'on m'en a dit, je pense tester, merci à toi :)

Sidooh = le synopsis m'accroche pas mal, je pense la aussi le tester :)

merci pour tes quelques suggestions :)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Lun 24 Déc 2007, 13:41

Pas facile de répondre, ça dépend ce que tu aimes (Kei Toume - toi copain).

Sinon, en gros coups de coeur très récents,
Les bouquins d'Inio ASANO : Le quartier des lumières (1 tome), Un Monde Formidable (2 vol.) et le petit dernier Solanin (en 2 vol. - 1 paru) tout ça dans la collection Made In de Kana. Pour le style c'est des "Tranches de Vie" sur un mode dépressif (allez "Monde de Merde" comme dirait Georges Abitbol).

Sinon, effectivement, Sidooh envoie du bois, pour le scénario c'est un poil classique je trouve, limite ils pourraient en faire un anime de 26 épisodes, vu la construction, mais ça reste du Takahashi Tsutomu.

Mushishi, pareil - c'est super soft et les histoires ont toutes un petit côté "glauque" et sévère au final (ça se finit pas toujours bien, et c'est plutôt pas mal, ça change). Très poêtique dans un sens, vivement la licence de la série anime en passant.

Sinon deux séries pas mal - enfin j'aime bien perso :
- Agharta, c'est chouette niveau dessin, par contre dur à suivre niveau scénario...
- et Detenu 042 (Yua Kotegawa), ça se lit bien (5 vol. terminé). Un prisonnier condamné à mort sur qui on expérimente un puce explosive pour le réintégrer en société, direction un lycée (bon c'est pas trop cucu la praline au final)... Après j'avais bien accroché à d'autres bouquins du même auteur (Arcana et Anne Freaks).

Après il y a deux ou trois one-shots chez Sakka Casterman qui m'ont bien plu comme le Cercle du Suicide, Forget-Me-Not et Sorcières (2 vol.).

Si tu es plus comédie / shôjo, je peux demander à ma petite femme :)

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 14:06

Agharta m'accroche moyen au vu de l'intrigue et des quelques remarques postés, par contre Detenu 042 peut me plaire (enfin l'intrigue/l'idée de départ est pas mal).

Pour les autres, j'avoue ne pas trop être one-shot, il faut un minimum, sinon j'ai du mal à m'accrocher aux persos ...

Bref, j'ajoute Detenu 042 à la liste des manga à zieuter, merci :)

Pour le shojo / comédie, j'en ai déjà pas mal mais c'est le genre de série qui vient se greffer à d'autres achats, pour "changer un peu de registre" ^^
J'ai commencé les Kare Kano la par exemple.

N'hésitez pas à donner vos idées et coups de coeur, je pense que ca peut même en renseigner d'autres :)
Et merci encore surtout \*o*/

edit :
bon j'ai dit que j'étais pas très one-shot, mais quelqu'un a t-il eu l'occasion de lire "Reset" ?
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 24 Déc 2007, 14:19

Reset, j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est du même auteur que Manhole donc a mon avis, ça doit être de qualité.

Ca me fais penser que je l'ai chez moi et que je ne l'ai toujours pas lu ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 14:22

Manhole m'a pas l'air mal également, hop la liste continue de s'aggrandir :)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2007, 14:23

Si tu aimes les mangas de type thriller et relativements courts, les Tsutsui chez Ki-oon ou Astral Project chez Sakka sont des valeurs sûres.

Gros coups de coeurs ces derniers mois : les titres de Natsuki Sumeragi chez Delcourt/Akata ou le cortège des 100 démons de Ima Ichiko chez Doki-Doki, qui mèlent folklore asiatique, fantastique et petites histoires entre humains.

Action et jolis dessins avec persos mignons : Otogi Matsuri et Stray Little Devil. C'est frais, ça se lit d'un trait et sans déplaisir, bref du bon mangasse fun et qui ne prends pas la tête.

En shoujo, Ludwig Kakumei est une excellente poilade xième degré qui s'amuse à parodier (au lance-flamme et au fusil-mitrailleur) les contes classiques de Grimm. Je t'aurais bien conseillé aussi Princesse Kaguya, très bon thriller SF-fantastique, mais autant t'épargner les 9-12 mois d'attente entre chaque tome :lol: Bientôt chez Pika, il y aura bientôt aussi 7 Seeds de Yumi Tamura à surveiller.

Aria chez Kami pour un truc qui détends.

Sinon, Gundam The Origin chez Pika ? (forcément, avec un robot en avatar... :P )

donc soit ya bien un passage que je qualifierai de standard avec beaucoup trop d'oeuvres identiques (choses déjà visibles avant bien sur, mais bon ...), soit ya vraiment plus rien de "très bon" qui sort ?


Si, mais il faut chercher...

Mais perso je sais que me sens plus à l'aise à Junku ou Bookoff qu'au rayon manga du libraire du coin :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 14:28

Astral project avait attiré mon oeil à la sortie du premier tome, je les ai déjà tous (enfin ceux sortis ^^).
Pour L'auteur de Manhole, je pense m'y intéresser oui :)

Pour l'avatar mécha, disons que c'était ma période front mission, jsuis pas plus mécha que ça ^^"

le cortége des 100 démons à première vue me fascine pas, mais si j'ai l'occasion de lire le premier, je me ferais une meilleure idée :)

Pour Aria, j'ai déjà vu les couvs, mais au final ça donne quoi ? c'est une bonne série ?
7 seeds mérite peut-être également une lecture :)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Manga : passage à vide ou bien ... ?

Messagede Damien le Lun 24 Déc 2007, 14:36

Dark-Reckers a écrit:soit ya vraiment plus rien de "très bon" qui sort ?
C'était prévisible. Maintenant, à quelques exceptions près, on engrenge les copies de genres qui ont fait recette.

En matière de manga hors-norme, palpitant ou en avance sur son temps :

- Eden (Panini)
- Moonlight Mile (Panini)
- Subaru (Akata)
- Survivant (Kankô)
- NonNonBa (Cornélius)
- Monster (que je préfère 100 fois plus à 20th CB qui m'a salement déçu sur sa fin)
- Golgo 13 (Glénat)
- Les Tezuka incontournables comme Bouddha, Les Trois Adolfs, Ayako, MW ou encore Phénix.

Et dans les classiques, Berserk, Vagabond et Le Nouvel Angyo Onshi peuvent te satisfaire.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2007, 14:40

Pour Aria, j'ai déjà vu les couvs, mais au final ça donne quoi ? c'est une bonne série ?


Ara ara ara...

Aria, malgré l'adaptation un tantinet foirée made in Kami, reste une bonne série racontant des tranches de vies de jolies gondolières dans une Venise indolente reconstruite sur une Mars terraformée, quelque part dans le futur entre le XXII et le XXIV siècle. Chais plus trop.
Attends que le Merlin débarque t'en parler :D

le cortége des 100 démons à première vue me fascine pas, mais si j'ai l'occasion de lire le premier, je me ferais une meilleure idée


Y faut ! Pour une fois que ce genre de titres (shoujo fantastique/horreur un brin sophistiqué) sort en France en plus, il faut encourager la démarche !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 24 Déc 2007, 14:43

bah Aria c'est le même problème que Mushishi, c'est de l'iyashi kei, oeuvre calme, si t'accroche à Mushishi ya des chances que tu accroches à Aria.

sinon oui Karekano est un excellent shôjo. Tu peux tester Honey & Clover et Ouran Host Club aussi.

Tu peux rajouter les classique Touch & Rough de Adachi, Gunnm, Yotsuba&. Pioche aussi dans le Tezuka, j'ai découvert Black Jack recemment et c'est excellent.
Test aussi Tsukihime chez Ki-oon. pourquoi pas aussi, Fragment par l'auteur de Saikano.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 24 Déc 2007, 14:59

Oui, du Adachi, cay bon Image

Sinon la plupart des manga que je suis ont été cités: Tsukihime, Yotsuba, Honey and Clover etc...
Il y a Genshiken de très sympa aussi mais peu de volumes de sortis pour l'instant, ou encore Keroro mais le travail de Kana est pas terrible mais très hilarante comme série.

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 16:03

Yotsuba j'ai déjà
Black Jack idem
Tsukihime j'ai sauté dessus quand j'ai su que ca sortait en France :p
Genshiken tout pareil (maintenant j'attends NHK ni yokouso ...)
Honey and clover j'ai dévoré l'anime, le manga ... je peux le tester :)
Fragment, à voir
Du Adachi pareil :)

et pour les manga conseillés par Damien, je file me renseigner :)

edit :
le manga de Gunslinger girl vaut-il le coup ?
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Re: Manga : passage à vide ou bien ... ?

Messagede Calimsha le Lun 24 Déc 2007, 17:57

Dark-Reckers a écrit:Je ne parlerai pas des animes qui, pour moi, traversent un passage à vide total en ce moment (au Japon en tout cas), on ne trouve rien qui sort du lot ...



C'est une blague ?
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 24 Déc 2007, 18:06

pas vraiment non, mais j'attends avec grand plaisir tes suggestions car je n'ai rien cru voir d'exceptionnel récemment :/

la je recupere darker than black et seirei no moribito (quelques mois sans le net)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Lun 24 Déc 2007, 18:39

Je confirme ce que disait Damien, Eden d'Hiroki Endo est vraiment très bien, certainement un de mes préférés d'ailleurs. C'est adulte, cru et sans pitié pour les personnages. Il mélange plusieurs styles tout en restant cohérent (politique, mecha / bionique, religion, science, mafia etc).

Pareil pour Tsutsui et ses bouquins (Reset/Manhole/Duds Hunt)... ils font partie des premiers mangas que j'ai acheté, ça se dévore tout cru, intrigue soignée tout comme les dessins, bref très efficace (en dehors un schmurtz dans le scénario de Manhole et quelques fautes d'orthographe, mais rien de mortel).

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 24 Déc 2007, 18:50

Dark-Reckers a écrit:pas vraiment non, mais j'attends avec grand plaisir tes suggestions car je n'ai rien cru voir d'exceptionnel récemment :/

la je recupere darker than black et seirei no moribito (quelques mois sans le net)

2007 il y a eu en vrac: Seirei no Moribito, Darker than Black, Lucky Star, Seto no Hanayome, Tengen Toppa Gurren Lagann, Sayonara Zetsubou Sensei, Clannad, Gundam 00, Kaiji, ef - A tale of memory, Baccano!, Sola, Dennou Coil, Terra E ... C'est pas comme si c'etait vide :/

Mimi a écrit:Je confirme ce que disait Damien, Eden d'Hiroki Endo est vraiment très bien, certainement un de mes préférés d'ailleurs. C'est adulte, cru et sans pitié pour les personnages. Il mélange plusieurs styles tout en restant cohérent (politique, mecha / bionique, religion, science, mafia etc).


En un mot: Post-Cyberpunk.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 25 Déc 2007, 21:34

Ialda a écrit:Attends que le Merlin débarque t'en parler :D

On me demande?^^

Dark-Rekers et Damien je suis moins défaitiste que vous car on a de sacré perles qui sont sorties cette année et un avantage certain, c'est qu'on a tout les styles.
Après n'ayant pas encore tout lu je ne peux me prononcer personnellement pour tous mais t'as des livres comme NonNon Bâ et Kitaro ou d'autres Tezuka qui sont des oeuvres reconnues et les voir arriver en France, font qu'on peut pas trop dire que dans tout ce qui sort actuellement il n'y a rien de très bon.
Certes c'est une minorité mais ça a toujours été comme ça pour tout alors on fait comme pour les films, bd... on sélectionne.
(D'ailleurs si tu le fais pas tu devrais lire le top 5 de chaque moi présent sur le site de Mane. ^^)
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=48&Itemid=105

Bref sans tout connaitre et en enlevant les trucs que tu as déja, (t'as vraiment de très bons titres.^^) je ne saurais que te conseiller de lire (dans l'ordre alphabétique) ces séries qui pour moi sont très bonnes :

All My Darling Daughers.
Un one shot sorti chez Sakka. Des histoires de femmes. La mère, la fille, la grand mère, une amie de la fille... bref des vies différentes et des époques différentes le tout traité avec humour mais surtout sensibilité et justesse.
Des personnages vrais et émouvants et attachants. Et pourtant ce n'est qu'un one shot.
Je te conseille de lire le topic qui n'a que 2 posts (moi et JoeHarper. :lol: ) pour te faire une meilleure idée de ce court résumé.
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=297

Aria.
Ialda a déja planté le décor. Ici point d'aventures extraordinaire, juste des petites histoires autour d'une héroine qui s'émerveille des petites choses de la vie et du coup nous les fait partager à nous lecteurs.
On se laisse bercer gentillement avec des histoires qui donnent du bonheur. Et malgré l'adaptation foireuse de Kami, le manga reste à découvrir.

Aya conseillère culinaire.
Une qualité qui se bonifie au fil des tomes, une série en 5 volumes. Bonne adaptation avec un manga tounant autour de la cuisine.
Tome 1 sympa, tome 2 bon, tome 3 excellent, tome 4 qui suit.
Ca te change d'histoires habituelles alors tu devrais lire.

Chrno Crusade.
Humour et action. 8 tomes. Une bonne histoire et fin délectable en font un très bon dans le genre.

Emma.
Une histoire d'amour entre une bonne et un homme de bonne famille dans l'Angleterre Victorienne.
C'est bien dessiné, bien scénarisé avec des moments assez émouvants bien mis en scène.
A lire si on aime les histoires romantiques à l'opposé de Love Hina mais aussi de Sisi ou Angélique Marquise des anges.

Honey & Clover.
Tu as vu la série TV? Alors achète le manga car il est très bon.

Kare Kano.
Très bon shojo là aussi. A lire si on aime le genre car c'est très bien fait.

Le cortège des 100 démons.
Dans chaque tome en moyenne 4 histoires. On suit les histoires de Ritsu qui malheureusement pour lui, peut voir les yôkaï. (Monstres du bestiaire fantastique japonais.) qui cohabitent avec le monde des humains et intérargissent avec celui ci.
Entrainé malgré lui dans ces histoires mélant les yôkaï, chaque récit sera tantôt humoristique, tantôt poétique ou sentimental teinté de douce mélancholie, tantôt frisant avec l'horreur et tantôt arpentant le thriller.
Certaines histoires sont des petits bijoux auquel on ajoute un très beau graphisme.
Sans oublier que Doki-Doki a fait du bon boulot dessus alors on a de quoi être heureux.^^
Ah oui. Ne pas juger sur les dessins des couvertures.
(L'ancienne bannière manga du forum avec la jeune fille en kimono bleu vient du Cortège des 100 démons.)

Ludwig Revolution.
Comme dit Ialda. On passe à la moulinette des contes de notre enfance bien connus. C'est jouissif avec un humour ravageur qui fait mouche mais avec des histoires pas forcément roses.
En lisant juste le premier tome (pas chir mon petit) tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir. ;)

Mushihi.
Mimi en parle très bien dans son premier post du topic et tout comme les autres je le conseille fortement. Plus ça va et plus les tomes sont très bons.

Otogi Matsuri.
Des monstres, de la baston et de l'humour. Recette classique mais qui fait mouche.
T'as un très bon article de Ialda qui en parle.
http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=106
Et puis tente ta chance au concours. Ca te coutera rien et tu pourras découvrir gratuitement.
http://www.mata-web.com/concours/otogi/concours-otogi-masturi.html

Stray Little Devil.
De l'humour, des filles, de l'aventure. Une histoire conventionnelle en somme.
Oui mais c'est excellent dans le genre et bien au dessus de la production classique.
5 tomes. Pas le temps de lasser et c'est super bien déssiné et mis en scène.

Touch.
Du bon Adachi que c'est bon. (A lire aussi H2 et Rough série finie en 12 tomes.)
Des histoires qu'elles sont bonnes avec d'excellents persos et de grands moments avec bien sûr du sport.
(Ne pas être rebuté par les dessins. On s'y fait très vite et on voit qu'ils sont finalement très expressifs.)

Les différents volumes de Natsuki Sumeragi.
La voic des fleurs, Romance d'outre tombe... sortis chez Delcourt.
Des légendes de romances chinoises. Ca change et c'est très bon si on aime le genre.

Hors concours :
Les romans des 12 royaumes sortis chez Milan.
Très bien fait avec une trad impecable. Ca se lit facilement. C'est du très bon et ça permet de continuer ou d'approfondir l'animé.

Après t'as de bons trucs bien sympas comme :
Babe My Love so mimi.
Black Lagoon. Du gun fight qui dépotte.
Densha Otoko paru chez Kurokawa. (attention. Pas ceux sortis chez Taifu.) Bonne adaptation en 3 volumes de la célèbre histoire.
Tomonen. One shot "so cute" dans le style de Mon voisin Totoro.
(Détenu 042. Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Parfois la série se perd avec des passages pas toujours super mais le dernier tome est bon et conclu bien.)

P.S. : Rholalaaaaaaa... je vais avoir du mal avec le top 2007 moi.>_<

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Mar 25 Déc 2007, 22:28

de quoi répondre, merci encore à toutes et à tous :)

Aria : comme dit, je pense tester :)
Aya conseillére culinaire : bien sur on ne peut se fier au théme de base qui malgré un côté "basique" peut très bien ressortir, mais la j'avoue que ça me botte moyen comparé aux autres titres proposés :)
Chrno crusade : déjà complet, j'ai cependant préféré l'anime pour ma part ... :/
Honey and clover : je pense les faire aussi :)
Kare kano : déjà en cours :)
Le cortège des 100 démons : vous en faites vraiment l'éloge et comme vous avez de quoi comparer ... jvais finir par y croire :)
Mushishi : ça sera fait !
Ludwig revolution : ma soeur les fait (fan de l'auteur), jdois encore y jeter un oeil
Otogi Matsuri : je sais pas trop ... faudrait me renseigner encore un peu plus
stray little devil : ça a l'air mignon et tout frais :o

Bref, j'ai de quoi regarder encore une fois, merciiii
Jpasse chez mon libraire demain, je pense que ya pas mal de tomes qui vont tomber la ...
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Dark-Reckers
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Mer 23 Mai 2007, 01:32
Localisation: Pont à mousson (entre metz et nancy)

Messagede Dark-Reckers le Lun 31 Déc 2007, 15:17

Voila ce que j'ai pu trouver et acheter déjà
(pour le reste, soit yavait pas les tomes 1, soit j'ai reporté l'achat)

Monster tome 1 :
avec un peu de mal au départ, l'histoire peut devenir pas mal, j'ai donc hate de voir ce que reserve l'auteur.

Detenu 042 tome 1 :
j'avoue que sur le coup je m'attendais à mieux et plus profond ... je pense les continuer quand meme car l'idée de base est bonne mais je voyais ça plus "sombre".

Manhole tome 1 :
La ça tape dans le très bon, parfaitement ce qu'il me fallait ! La suite devrait vite arriver dans ma bibliothéque.
J'aime énormément le travail de cet auteur et son style.

Reset :
Tout comme manhole, meme si je pense qu'avec un aspect encore un tout petit peu plus sombre, yavait moyen de faire quelques tomes ...
Mais très bon pour un one shot dans l'ensemble, toujours ce style graphique qui me plait beaucoup.

Sidooh tome 1 :
Du mal à juger sur un seul tome ... mais ça a l'air maitriser et sombre : bingo pour la suite !

Aria tome 1 :
je n'en lirai pas des centaines comme ça ... mais un de temps en temps pourquoi pas ...
Je continue de penser qu'heureusement que le dessin est bon, c'est ce qui fait l'oeuvre à mon sens :/

Mushishi tome 1 :
pas encore lu XD

Et j'ai quand meme fait dans le classique histoire de continuer les séries commencées recemment.
Tsubasa reservoir chronicle 9 et 10
Kare kano 6

Voila, merci à tous pour vos conseils, je dois encore "tester" quelques petites choses mais ya du bon pour le moment =)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 01 Jan 2008, 21:30

Et Le cortège des 100 démons? :p

Dark-Reckers a écrit:Detenu 042 tome 1 :
j'avoue que sur le coup je m'attendais à mieux et plus profond ... je pense les continuer quand meme car l'idée de base est bonne mais je voyais ça plus "sombre".

Vi. Pareil. Sauf sur certains moment où c'est un peu plus sombre. Pour ça que je ne l'avais pas mis dans le top.

Aria tome 1 :
je n'en lirai pas des centaines comme ça ... mais un de temps en temps pourquoi pas ...
Je continue de penser qu'heureusement que le dessin est bon, c'est ce qui fait l'oeuvre à mon sens :/

Je crois que comme des buses on a oublié de te dire de commencer par le tome 1 d'Aqua. :?
(Aqua en 2 tomes est la préquelle d'Aria.)

Mushishi tome 1 :
pas encore lu XD

Booouuuuhhh...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 01 Jan 2008, 22:00

Detenu 042 tome 1 :
j'avoue que sur le coup je m'attendais à mieux et plus profond ... je pense les continuer quand meme car l'idée de base est bonne mais je voyais ça plus "sombre".


oublie direct c'est assez mauvais, aucun traitement psychologique, aucune noirceur, on dirait presque du shojo enfantin tant c'est gnan gnan, très décevant pour cette auteur.

sidooh bof, l'auteur a bien fait mieux avec le one shot alive, très bien pour son traitement psychologique qui va au fond de la noirceur humaine.

tu as bien aimé manhole, alors fonce sur duds hunt, sa meilleur oeuvre jusqu'ici, même si les 3 sont très bonnes.

pour kare kano je pense que tu va rentrer dans le seul moment creux de l'histoire ( le festival ) mais ensuite tu va normalement beaucoup apprécié ce titre, car l'auteur plonge au fond de l'âme d'un des persos et y'a pas forcement que du bon, le tout très bien traité, rendant les sentiments des perso attachants.

ludwig, fait toi le prêté par ta soeur si tu veux, mais c'est très décevant, un comte horrifique mélange a de l'humour, le mélange donne très mal, ça ne convient pas du tout a cette auteur.

le cortège tu peux tester car de tout façon chaque tome se conclu ou presque, donc même si tu n'a pas envie de continuer ( ce qui est peu probable ) ça ne gènera pas.

as tu déjà lu EDEN ? c'est très sombre, glauque un peu mais dans le réalisme, dure a lire par moment mais très juste a la fois.
le premier tome se suffit a lui même car c'est un préquel en 1 one shot et si l'univers t'intérresse le 2 continue la petite histoire.

honey fait gaffe le manga est assez lourd, en partie du a l'adaptation de kana, je te conseillerais plutôt l'animé.

et le prochain a lire c'est mushishi vu que tu là : ) c'est reposant et on en sort émerveillé.

maintenant je suis étonné qu'on parle de passage a vide côté manga quand on vois les perles qui sortent, là ou depuis des années du côté animé les japonais ne se sont pas foulés et non rien sorti d'extra, juste 2-3 séries sympathique ( code geas par ex ).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 01 Jan 2008, 22:30

ludwig, fait toi le prêté par ta soeur si tu veux, mais c'est très décevant, un comte horrifique mélange a de l'humour, le mélange donne très mal, ça ne convient pas du tout a cette auteur.


Comme tout ce qu'elle a sortis depuis des années (depuis la fin de A+S, en fait, et encore).

Dans le tas, c'est encore Ludwig le moins décevant ;p

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 01 Jan 2008, 23:18

Kare Kano on continu dans leur topics dédiés si c'est pour discuter/débattre des séries.^^

Hop. D'ailleurs je vous quote et je répond là-bas. :p

Pour Ludwig Revolution. Si on continu de d'orienter Dark-Rekers on le fait encore ici.
Si on débat on passe les quote dans le topic dédié au manga. :)

Ialda a écrit:
shun a écrit:ludwig, fait toi le prêté par ta soeur si tu veux, mais c'est très décevant, un comte horrifique mélange a de l'humour, le mélange donne très mal, ça ne convient pas du tout a cette auteur.

Comme tout ce qu'elle a sortis depuis des années (depuis la fin de A+S, en fait, et encore).

Dans le tas, c'est encore Ludwig le moins décevant ;p

Pareil. Je préfère justement ce style à l'auteur et pour moi le mélange est encore très bien fait.
Ca change de ce qu'elle fait d'habitude... et c'est vraiment pas un mal.^^"

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités