Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Dim 08 Nov 2015, 17:06

Je ne dirais pas qu'il se passe rien dans cette série : chaque épisode introduit son nouveau personnage, détaille un peu plus la vie quotidienne dans la ville de Yamato, montrer ce qu'il se cache sous le masque du barbu...

En tout cas la série est vraiment une bonne surprise pour moi, je ne suis absolument pas fan de la franchise à la base mais j'adore l'ambiance de celle-ci. Et pour un truc qui aurait pu vaguement virer harem, le couple principal est vraiment rafraîchissant.

[Montrer] Spoiler
Et puis la première cuite de Kuon, c'est important, il fallait la montrer :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Lun 09 Nov 2015, 03:07

mate vraiment la saison 1, ça a été une excellente surprise à l'époque.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Lun 09 Nov 2015, 03:13

Si c'est pour être aussi blasé de la s2 que Fisico après, je vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Lun 09 Nov 2015, 04:28

mate la après la saison 2 dans ce cas mais mate la.. Après, si t'es pas trop bête, tu saura toujours faire la part des chose et apprecier les 2 séries. Après, on sait pas à quel point les 2 titre sont liés, si c'est comme pour Last Exile 2, au cours de la série, tu risque de te retrouver largué si tu connais pas la première série.

De toute façon, c'est toujours le risque avec une suite d'un truc qui a pas mal plu, Last Exile 2 en a souffert aussi alors que la série est vraiment excellente.
Et je parie que le decalage doit être du même genre, de ce que j'ai vu la relation entre le heros et l'heroine est bien plus une relation entre 2 jeune là où Eruru et Hakuoro sont plus un couple assez pépère et paraissant plus mature. Hakuoro est un homme, pas un ado et est très vite une figure paternelle (ou au moins de grand frère) et Eruru, même si elle sait être jalouse ben c'est la grande soeur bienfaisante.


perso, je peut pas vraiment parler de la saison 2, j'ai trouvé l'ep 1 forcé et je suis pas allé plus loin. C'était pas mauvais mais ça a pas sut m'accrocher comme la première série à l'époque pourtant, j'ai rien vu de mauvais dedans. je vais essayer de continuer

je me demande si l'absence d'un op qui en jette pour m'accrocher n'a pa joué. l'op de la série d'origine étant fantastique



Mais si t'aimes, tu devrait aussi essayer Tears of Tiara c'est le même staff et ça se voit
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Fisico le Lun 09 Nov 2015, 13:46

Ialda a écrit:Si c'est pour être aussi blasé de la s2 que Fisico après, je vois pas l'intérêt.


Kaze il est encore plus blasé que moi d'abord :< (et il a vu la S1 et fait le VN en plus)

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Lun 09 Nov 2015, 14:39

Pas de problème avec le duo de cette série. Je préfère de loin Hakuoro mais Kuon est quand même plus adorable et compétente qu'Eruru. C'est juste qu'à ce stade, le cast de la première série était déjà en train de fonder leur propre pays alors que les personnages n'ont ici pas encore d'objectif apparent. Cette phase "slice of life" me dérange surtout à cause des loli aux voix insupportables qui s'ajoutent à l'équipe les unes après les autres, c'est pourquoi le dernier épisode était bien plus agréable pour moi même s'ils n'ont fait que picoler.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Aer le Lun 09 Nov 2015, 15:24

Assumez votre aigritude les gars :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Lun 09 Nov 2015, 18:45

Assumez votre aigritude les gars :(.


Surtout qu'ils boivent un coup de Sake comme dans l'anime :D ça va les détendre.

Puis moi j'aime bien ce Haku il pourrai nous montrer son potentiel au fil de la série et puis surtout l'anime va faire 25 épisodes donc on a encore le temps.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Fisico le Lun 09 Nov 2015, 21:44

mangakam a écrit:Surtout qu'ils boivent un coup de Sake comme dans l'anime :D ça va les détendre.


Ça ne me gêne pas de picoler, mais j'ai remarqué, assez étrangement, qu'il y avait une corrélation entre mon taux d'alcool moyen dans le sang sur une semaine et la quantité/qualité d'animés que je regarde :mrgreen:

Enfin pas de drama hein, les 3 premiers épisodes étaient bien, on s'emmerde un peu dans les 3 suivants mais rendez-vous dans 4 mois pour un avis plus exhaustif.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Lun 09 Nov 2015, 22:01

mais Kuon est quand même plus adorable et compétente qu'Eruru

Dans mon cas, pour le premier ep c'est un peu le contraire, Kuon est plus énervante qu'adorable, c'est une Tsundere donneuse de leçon. Alors ça donne une relation très drole avec Haku, mais j'ai trop l'impression de voir une gamine jouant à l'adulte là où Eruru me paraissait plus mignonne (pas en permamence à faire la gueule) et plus mature (et donc plus competente)

J'ai vraiment du mal avec les Tsundere, pour moi c'est ce qui se fait de plus immature comme Perso.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Lun 09 Nov 2015, 22:44

Va peut-être falloir continuer la série parce que ce n'est absolument pas le cas. Eruru est d'ailleurs plus tsundere que tout, sans cesse jalouse de voir le reste des personnages féminins, en particulier Karura et Yuzuha, passer du temps avec Hakuoro. Je ne sais plus comment ça a été abordé dans la série mais c'est ce que je constate en faisant le jeu sur psp.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Lun 09 Nov 2015, 23:13

Je confirme Kuon n'est pas une Tsundere et limite s'en fou que Haku tourne autour d'autre fille ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Mar 10 Nov 2015, 03:23

Eruru est d'ailleurs plus tsundere que tout, sans cesse jalouse de voir le reste des personnages féminins, en particulier Karura et Yuzuha, passer du temps avec Hakuoro

Eruru n'est pas vraiment Tsundere, elle est jalouse, nuance,Eruru ne cache pas ses sentiment avec une agressivité envers Hakuoro. je n'ai même jamais eu l'impression qu'elle cachait ses sentiments, elle ne les disait juste pas très vite Eruru est dans le role de l'épouse pour Hakuoro ou au moins de la concumbine.
On dirait un couple même si ils ne se disent pas leur sentiments.
Un perso jaloux n'est pas automatiquement une tsundere, si elle assume totalement ses sentiment et n'est pas agressive envers celui qu'elle aime, elle n'est pas une tsundere.

En fait Eruru me rapelle Alicia dans la version jeu de Valkyria Chronicles (pas l'horrible version anime qui là en a fait une Tsundere detestable), elle a un petit côté Tsundere, mais c'est avant tout une heroine qui est une figure maternelle pour le groupe

pour Kuon, j'espère qu'elle arrete un peu de tirer la gueule et a rabaisser haku. car c'est justement typiquement ce que j'apelle une attitude de Tsundere
les heroine qui passe son temps à lui gueuler après le heros et le rabaisser même si elle est pas jalouse a proprement parler (et c'est typique ce côté que je deteste chez les Tsundere)

car dans l'épisode 1, c'était un peu ça, elle considérait Haku comme un débile et un bon à rien.

Tiens, sinon, j'ai pas joué au jeu, mais je sais pas pourquoi, mais je sent gros comme une maison que

[Montrer] Spoiler
Kuon est la fille de Yuzuha, elle est de la même race et lui ressemble(les cheveux et les yeux)


sinon, episode 2 vu, en effet, Kuon est montré differement dans cet épisode, mais son doublage m'horripile. Sa voix respire la suffisance
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Mar 10 Nov 2015, 03:56

car dans l'épisode 1, c'était un peu ça, elle considérait Haku comme un débile et un bon à rien


Tu peut pas dire comment est le personnage sans avoir vu plusieurs épisodes parce que sérieusement ce que tu dit sur Kuon est complétement faux.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Mattosai le Mar 10 Nov 2015, 23:04

Heu Kuon n'est pas du tout une tsundere , faudrait que tu suives un peu la série, la chèvre ~~ Bien au contraire c'est un personnage mature pour son âge et qui va continuer à aller dans ce sens.
Elle est un peu maternaliste certes sur le premier épisode avec l'autre qui fait un peu sa fégnasse c'est tout mais rien de plus, si tu veux de la tsundere tu vas regarder Asterisk ou Kudai, t'en auras sans sourciller.
Les relations changent fortement entre les personnages dès le 2ème épisode (instauration de confiance etc)

Bref, tu te bases sur le premier épisode pour émettre un jugement sur un perso. Autant sur certaines séries ça coule de source , içi, regarde déjà la suite, après tu pourras persister si bon te semble.

Sinon du même avis que Ialda, c'est pas parce qu'il y a moins d'action que la série en deviens moins intéréssante, et l'introduction des vétérans est sans doute annonciatrice d'évènements sympathiques (tant que le thème de la série ne se limite pas à la qualité du saké :lol: )

Mais pour le moment oui, j'ai une préférence pour la S1, pour diverses raisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Jeu 12 Nov 2015, 04:20

bah, j'ai dis qu'au vu du 2, ça changeait en effet, même si j'ai vraiment un problème avec sa doubleuse et sa tendance a chopper le heros avec sa queue pour le forcer à agir
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Fisico le Jeu 12 Nov 2015, 11:58

chevkraken a écrit:bah, j'ai dis qu'au vu du 2, ça changeait en effet, même si j'ai vraiment un problème avec sa doubleuse et sa tendance a chopper le heros avec sa queue pour le forcer à agir


On appelle ça de l'éducation, Haku est un fainéant invétéré.
La queue c'est un détail il ne me semble pas que ça revienne ultérieurement.

Pareil que tout le monde au-dessus en tout cas, Kuon est aux antipodes du stéréotype de la tsundere.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Dim 15 Nov 2015, 02:19

EPS 07 : Je pense qu'on pourrai apprendre a cette personne a cacher sa double identité :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Jeu 17 Mar 2016, 18:26

bon, j'ai rattrappé mon retard sur la série.

Les épisodes 3 à 10 sont très long, on a pendant longtemps l'impression que le staff cherche à gagner du temps même si il y pas mal d'humour et des cameo cool de la saison 1.
Et à la fin du 11 et au début du 12 on comprend la raison de cette construction. Et à partir du 13, on rentre dans le vif du sujet avec une saison qui n'a vraiment rien à envier à l'original.

Par contre, heuresement qu'un second jeu est prévu car vu ce qui se passe au 23, il est clair que l'intrigue ne peut pas être résolu en 26 épisodes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Jeu 17 Mar 2016, 18:49

J'ai moins cette impression de longueur sur la première partie : certes, la saison est une (très longue) succession d'expositions, mais comme j'étais encore optimiste à ce moment là je me disais que ça allait payer dans la seconde partie.

Et c'est donc sur cette très maladroite deuxième partie que je souffre le martyre :lol:

chevkraken a écrit:Par contre, heuresement qu'un second jeu est prévu car vu ce qui se passe au 23, il est clair que l'intrigue ne peut pas être résolu en 26 épisodes.


C'est ce que disais Schum au début non ? La série sert d'introduction au nouveau jeu...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Jeu 17 Mar 2016, 19:38

de ce que j'ai vu des trailer du jeu, on est en plein dans son adaptation depuis un bout de temps, mais de ce que j'ai compris le staff de l'anime a énormement revu le déroulement de celui ci.

Sinon, je pense réellement que le fait que tu n'ait pas vu la première saison joue beaucoup sur le fait de trouver la saison 2 maladroite.
Tout ce qui concerne Kuon, Tsukuru ou même le passé de Haku necessite de voir la première saison pour comprendre ce qui se passe et ne pas avoir l'impression qu'il y a des truc sorti d'un chapeau.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Jeu 17 Mar 2016, 22:33

La première moitié était lente mais a peut-être les épisodes les mieux réussis parce que les batailles de la seconde moitié sont toutes ratées (entre les soldats 3D, les personnages constamment hors-modèles, les images fixes avec lignes de tension...). Ça va peut-être un peu trop vite maintenant, Yakutowaruto s'intègre à l'équipe d'un épisode à l'autre, sans savoir qui il est et ce qu'il fout réellement là, on sent que pas mal de scènes ont été passées à la trappe. J'ai aussi du mal avec le raisonnement des personnages, l'empereur cherche à envahir Tuskuru et Kuon décide d'attaquer son propre pays pour arrêter la guerre? (Karura, Kurô & co n'ont pas l'air de s'inquiéter cela dit).

La série est en tout cas une déception pour moi, sûrement à cause du jeu en partie, mais surtout parce que c'est clairement une mauvaise adaptation. Atlus USA a l'air de localiser pas mal de jeux Aquaplus récemment (Aquapazza, Tears to Tiara 2, Dungeon Travelers 2), donc ce serait sympa qu'ils commencent également par Utawarerumono 2.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Ven 18 Mar 2016, 20:36

tu sais que tout les defauts que tu cite étaient déjà dans la saison 1. Des que c'était des batailles, c'était soit du off model, soit une image fixe qu'on faisait glisser, soit de la 3D moches.

Et elle aussi allait à un rythme de folie. Pour rappel, tout de même à l'épisode 1, Hakuoro était un inconnu se reveillant dans un petit village isolé, à la fin de l'épisode 7, il était nommé empereur.

Et certains persos étaient aussi intégrés au groupe à l'arrache (Karura et Kamyu) avec des conflits durant 3,4 épisodes qui commencait dès qu'un autre se terminait.

Et ça n'empeche pas la série d'être très bonne et pour tes questions sur Kuon et sa trahison
[Montrer] Spoiler
Alors déjà peut on parler de trahison quand celui qui trahi est supposé être le diriger le royaume? Kuon est le seul enfant d'Hakuoro, si elle ne s'était pas barré, elle serait imperatrice de Tsukuru, Oboro est juste régent. Karura et Kurou sont déjà content de la voir enfin prendre des decisions politiques.
De plus, Kurou et Karura ne s'inquiètent pas car Tsukuru n'est pas en danger. Kuon le dit mot pour mot, elle aide le Yamato pour limiter le massacre, le Yamato n'a aucune chance contre Tsukuru et si la guerre continue, ils vont se faire massacrer.
Il est clair que si il l'avait fallut Kuon aurait rejoint la capital pour reprendre son trone (ce que Aruru et Kamyuu espèrent, c'est une des raison qui faisait que Kuon les fuyait)
Et pour finir, Touka et Karura, les deux plus puissant guerrier de Tsukuru (Kuro et Benawi sont faible en comparaison) espionnent à la capital du Yamato depuis des années, on un passage secret vers le palais et pourraient donc sans problème aller éliminer le Yamato pour mettre fin à la guerre(tuer le dirigeant pour mettre fin à une guerre sans trop de combat, c'est une habitude de Tsukuru en plus), ce qui est peut être arrivé d'ailleurs, ce qui expliquerait que Kuro et Karura ne s'inquiètent pas de ce que Kuon prévoyait de faire, vue que l'assassinat du Yamato était en cours.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Ven 18 Mar 2016, 21:31

Chevkraken donc tu pense :

[Montrer] Spoiler
Touka et Karura ont tuer l'empereur de Yamato allant même jusqu’à empoissonner la princesse ? moi je pense plutôt que c'est un général de Yamato qui a orchestrer le complot (tuer l'empereur) et empoissonner la Princesse pour prendre le pouvoir , moi je vois plus Tsukuru défendre son pays et n'avoir d'autre ambition que ça.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Ven 18 Mar 2016, 22:15

alors:
[Montrer] Spoiler
Empoisonner la princesse, non, clairement non.
Mais tuer l'empereur peut être. Ou si il ne l'ont pas tué, ils étaient au courant du complot et ils ont laissé faire car ça garantissait la fin de la guerre pour eux.
Faut se rendre compte que Tsukuru a prit ses précautions. Touka et Karura sont des espionnes chargé d'obtenir des infos sur Yamato si le pays s'avère dangereux. Tsukuru a placé ses espion bien avant que Yamato ne s'interesse à Tsukuru (bref, ils ont agit bien avant) et ce ne serait pas la première fois que une fois debarassé du dirigeant, Tsukuru indexe les terre de l'envahisseur suite à la guerre (c'est ce qui s'est passé avec l'ancien seigneur de Touka qui une fois tué a vu ses terres intégré dans Tsukuru)
La politique de Tsukuru est defensive, mais pas trop, déjà, ils sont prévoyant, mais si on les attaques, ils sont sans pitié
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités